Official Fan Choice Série V - 3 votes pour 3 statues !

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Bracam
POTJ
POTJ
Messages : 954
Inscription : 11 janv. 2007 13:04
Localisation : Monaco-Land

03 juin 2007 11:55

attakus ne va peut-être tout simplement ne pas tenir compte de ce fan choice, on ne sait jamais avec eux...
Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

03 juin 2007 11:57

soyont patient et arretons de partir dans tout les sens et de nous prendre la tête de cet façon

wait and see
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

03 juin 2007 12:25

non, non, c'est qu'on a l'habitude surtout :lol:

perso, je doute même qu'ils renouvellent leur license lfl (c'est en 2008 si je me souviens bien ) quelques piéces de la serie 4 sont loin dêtre des bonnes ventes, soyons realistes, attakus reste une entreprise a but commerciale, on pourrait pas leur en vouloir.........aie pas taper!

ou même la lfl qui la leur refuse, pourquoi pas, ça semble être dans l'air du temps c'est temps ci.......donc effectivement on parle dans le vent là :lol:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

03 juin 2007 12:29

drôle de pensée…

Si chaque producteur devait arrêter sa licence quand un concurent sort une pièce du même perso, on aurait bien vite plus le choix ni trop de diversité dans les proders…
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

03 juin 2007 12:31

stormy a écrit :
Captain' Kirk a écrit :Il faudra attendre confirmation quand même pour les 3 premiers, ça peut être aussi un classé deuxième qui sera retenu :wink:
ben j'espère pas, parceque ça voudrait dire qu'ils auraient fait tout ça pour rien, ce serait ridicule, non?
Oui, je suis d'accord avec toi, mais soyons réalistes, faire un Biker Scout maintenant que sors celui de Sdeshow, est-ce qu'il va se vendre :?:
Attakus n'est pas une oeuvre de charité, c'erst une boite qu'il faut faire tourner, ils doivent prendre des éléments extérieurs en compte :wink:
Mais s'ils ne tenaient aucunement compte du fan choice, ce serait bête aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

03 juin 2007 12:34

stormy a écrit :non, non, c'est qu'on a l'habitude surtout :lol:

perso, je doute même qu'ils renouvellent leur license lfl (c'est en 2008 si je me souviens bien ) quelques piéces de la serie 4 sont loin dêtre des bonnes ventes, soyons realistes, attakus reste une entreprise a but commerciale, on pourrait pas leur en vouloir.........aie pas taper!

ou même la lfl qui la leur refuse, pourquoi pas, ça semble être dans l'air du temps c'est temps ci.......donc effectivement on parle dans le vent là :lol:
tu pourrais me citer une entreprise a but non commerciale ?
qui en plus serait dans le monde du proder


:roll: qu est ce qui faut pas entendre


heu oui attakus ils sont passionnée, mas il faut qu'ils payent les sculpteurs et accessoirement qu'il fassent du benef... comme n'importe qu'elle entreprise.
faut pas partir sur ce gnere de debat car de toute facon, le but de chacun est le meme : faire de l argent

apres on peu le faire en respectant les acheteurs ou pas, mais toujours en demandant du pognon pour filer les proder, c est la dur loi du commerce ma pov lucette :lol:
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

03 juin 2007 12:39

oui c'est exactement ce que je voulais dire, même en allant plus loin, prennons en compte par exemple la padmé (et c'est pas la seule), c'est pas une bonne vente on est d'accord....
maintenant, envisageons, un petit peu quand même, que la folie starwars passent chez ceux qui ne sont pas vraiment fans (pas nous donc), et il suffit d'entendre parler un patron de magasin comme album pour savoir que les ventes sw s'ecroulent....
mainteant envisageons le problême (qu'à connu un certain mr) du prix de la license.........

donc patience effectivement mais gardons quand même la tête froide sur les proders sw et leurs fabricants qui restent des sociétés commerciales

:wink:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
Darth Vader
SAGA
SAGA
Messages : 704
Inscription : 17 janv. 2004 14:09
Localisation : France

03 juin 2007 13:46

Moi je suis convaincu que la solution pour eux est d'écouler directement leur production, sans passer par les magasins ... Les mags peuvent toujours acheter au prix de vente s'ils le souhaitent comme c'est le cas pour les autres fabricants, mais je pense qu'avec une telle licence et désormais une réelle conccurence concernant des tarifs bien plus faibles, attakus ne pourra pas sortir plusieurs séries de cette façon ... Surtout que les persos principaux de l'ot sont sortis, maintenant c'est vraiment destiné aux fans. Une meilleure limitation est aussi une solution, genre le speeder à 300ex ...

Après je pense qu'ils savent mieux que nous où ils en sont... mais je pense qu'il faut une nouvelle politique commerciale pour motiver l'achat, qui passe par la vente sur le site. Ca permettrait aussi de diminuer légèrement le prix excessif de certaines statues, même si c'est déjà le cas sur le sand et oola par exemple. Enfin tout le monde s'y retrouve, après ça peut poser problème à beaucoup de niveaux, mais la situation actuelle, du "tout le monde attend que ça baisse" je pense que ce ne leur est pas profitable et que ça aura des répercutions si il n'y a rien de fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 2275
Inscription : 02 janv. 2005 11:19
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

03 juin 2007 14:20

Entièrement d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Darth Vader
SAGA
SAGA
Messages : 704
Inscription : 17 janv. 2004 14:09
Localisation : France

03 juin 2007 15:04

stormy a écrit : donc patience effectivement mais gardons quand même la tête froide sur les proders sw et leurs fabricants qui restent des sociétés commerciales

:wink:
A mon avis ce n'est pas un problème de prix en lui même, mais de rentabilité... Quand tu as déjà presque tout sorti, tu réfléchis aux possibilités avant de rempiller pour plusieurs années ... Là c'est sûr que mr n'allait pas aller bien loin niveau sabres, les répliques d'armes partent moins bien, reste les vaisseaux mais là aussi c'est très élitiste et sûrement pas très rentable vu le taf qu'il y a dessus ... bref je pense que des licenses comme potc, spiderman et cie ça peut marcher aussi ... Je ne serais pas surpris de voir la license matrix de sortie d'ici quelques temps :wink:

Mais je suis bien d'accord, le problème peut se poser pour attakus, même s'il y a encore des possibilités. Par contre la gamme metal j'espère que cela en restera à daghoba. Pas envie de voir encore un palais de jabba :roll:
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

03 juin 2007 15:15

on s'est bien compris :wink:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

03 juin 2007 15:19

la solution idéale, celle qui conviendrait à la fois au fabricant, aux revendeurs et aux acheteurs, pour les statues Attakus résine, ce serait des tirages plus élevés, et des prix abaissés ! Et quelques exclues à faible tirage mais prix réhaussé.

tous le monde je pense y trouverait son compte 8)

par contre, il faudrait qu'Attakus s'ouvre réellement au marché américain (c'est ce qu'il sont en train de faire)... et là, ils n'auront plus beaucoup de souci à se faire
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

03 juin 2007 15:20

quand une licence s arrete, le grand perdant a chaque fois c est le collectionneur..

j imagine un peu tout ceux qui attendais une sabre bien specifique qui ne sera jamais fait
j ose meme pas imaginer attakus arretant la licence sans avoir fait un battle droid dans mon cas

mais aussi bien un dooku (pour les autres :lol: ).
apres serie V, VI , VII ... c est preque pas l important.
ensuite comme le souligne darth, c est plus la meme epoque que la serie I en terme de concurrence .

j ajoute quand meme un parametre qui me semble etre le plus important :
le nombre de statue au catalogue ...


lorsqu il fallait exposé 10 statue et payer 250 /300 € par statues, lorsqu il y en a 10 c est jouable... pour certain
lorsqu il faut exposer 40 statues .... et les payé 300 € et bien les gens commence a bien selectionner

la selection est plus rigoureuse avec des criteres completemnet variable d un collectionneur a un autre
c est pas evident evident a faire la liste , j ai essayé plusieur fois d imaginer la liste ideale; mais elle deplait toujours a qq un :lol:

faire une liste c est pas facile, faire ce vote permet d avoir la temperature
en revanche j ai trouvé le vote dommage dans ca presentation, car je n ai pas pu voté pour les 4 statues que j acheterais sure a 100 % si elle etaient faites, ca

de mon coté il n est donc pas significatif (seulement partiel ) de ce qui pourrait etre mes achats
Avatar de l’utilisateur
Djadin
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1205
Inscription : 22 juil. 2006 17:51

03 juin 2007 16:49

d'un autre coté c'est bien d'avancer telle ou telle chose, mais takus restent surement les meilleurs placés pour parler de leur avenir :P je vois pas trop pourquoi epiloguer pendant des pages alors que de toute maniere il nous manque la plupart des éléments de réponses...

quand a ceux qui s'inquiètent déja de savoir si ils vont faire les statues arrivées en tete ou non, faudrait peut etre arreter un peu. Déja on a eu la possibilité de s'exprimer (meme si de toute maniere il y aura toujours des gens plus ou moins content du résultat ou des catégories etc, c'est impossible de mettre tout le monde d'accord)...
Franchement laissez leur le temps de donner des news avant de tirer des plans sur la comète

quand je lis qu'ils ne suivront peut etre pas le sondage car "on sait jamais avec eux" je trouve ca un peu fort, ils étaient pas non plus obligés de le faire ce sondage...et qu'il faille valider la liste (de la série entiere ou meme des gagants) c'est pas etonnant, c'est normal c'est sous licence.
Bref réjouissons nous d'avoir eu la possibilité de donner nos attentes, et de toute maniere il y en aura d'autres que ces 3 la de statues, alors on verra bien lesquelles seront faites ou non :roll:
Avatar de l’utilisateur
leguillet
Clones War
Clones War
Messages : 583
Inscription : 30 janv. 2006 11:12
Localisation : Paris
Contact :

03 juin 2007 16:59

Je me demande bien quel perso choisi au fan choice je mettrai avec mon biker ... une petite boule de poil avec une lance ???? :oops: :D
Je serais trop content d'avoir un biker scout sur sa moto dans ma vitrine ...... :shock: :D :D :D
Verrouillé

Revenir à « Attakus »