Cotes en chute libre ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seb Ulba
Clones War
Clones War
Messages : 404
Inscription : 18 déc. 2005 0:37
Localisation : Seine-et-Marne

31 juil. 2007 13:23

Je m'interroge sur les prix actuels des Statuettes Attakus... Comment expliquer qu'elles baissent autant ? Cela n'intéresse-t-il plus grand monde ?

On trouve facilement les Luke, Han, Chewie, OB1... à moins de 200 €.
Même Darth Maul, le Royal Guard, Jabba ou R2 baissent...

Serait-ce le début de la fin pour les Star Wars Attakus ?
Bantha poodoo !
Avatar de l’utilisateur
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2888
Inscription : 17 févr. 2007 16:11
Localisation : 57' Touch...
Contact :

31 juil. 2007 13:33

..ça n'est pas nouveau ça ! :roll: Y a deux ans déjà, mon Luke a failli partir à 150 € (220 finalement) et mon Obi-Wan à 200. J'ai eu mal au "partie auguste de mort corps" avec mob JABBA. 550 €, acheté 750 € ! 200 € dans le "partie auguste de mort corps" ! :( J'ai même échangé mon Han SOLO et mon Chewie contre Hulk et Green GOBELIN ATTAKUS pour m'y retrouver un peu ! :?
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Avatar de l’utilisateur
Bracam
POTJ
POTJ
Messages : 954
Inscription : 11 janv. 2007 13:04
Localisation : Monaco-Land

31 juil. 2007 13:52

hélas, il n'y a pas que les SW, essaye de revendre une statuette ou un buste attakus au prix d'origine, c'est mission impossible dans l'immense majorité des cas

pour les SW, il faut dire que les modèles que tu cites sont parmi les moins réussis de la prod attakus et que depuis beaucoup d'autres fabricants ont fait mieux
Avatar de l’utilisateur
Attakus officiel
Attakus Team
Attakus Team
Messages : 262
Inscription : 22 déc. 2003 15:58
Contact :

31 juil. 2007 14:06

Bracam a écrit :hélas, il n'y a pas que les SW, essaye de revendre une statuette ou un buste attakus au prix d'origine, c'est mission impossible dans l'immense majorité des cas
Immense majorité, tu es certain :?:
Avatar de l’utilisateur
Darth Vader
SAGA
SAGA
Messages : 704
Inscription : 17 janv. 2004 14:09
Localisation : France

31 juil. 2007 14:55

nan mais laisse tomber c'est son plaisir de faire ça :lol: Il avait même annoncé la couleur dès le premier mot :lol: :
Bracam a écrit :hélas
Perso je crois que pour sw ya rien de surprenant, plus il y aura de choix, plus ce sera bas ... C'est pareil pour tous les fabricants, à part pour les fameuses exclues et encore ... Et ce qui n'existe pas encore chez les autres fabricants, existe déjà dans la tête des collectionneurs. Chacun fait ses choix, mais pour des persos comme Obi, léia, ou luke c'est sûr qu'on peut trouver mieux ailleurs. Force est de constater par exemple qu'un obi wan attakus se vend pas vraiment moins cher qu'un obi PF side :wink: Donc ramener ça à la qualité des produits, pour moi c'est une belle connerie. On sait tous ici, que le tirage, le perso et même le nom du fabricant sont souvent plus vendeurs que la qualité de la pièce en elle-même :wink:


Pour des pièces comme le royal guard (si tu parles de la dernière vente il était abimé), Jabba, R2, et cie, je ne pense pas que les prix vont baisser, d'ailleurs ça fait plus d'un an que ça reste à ce niveau comme pour les lotr weta qui suivent la même évolution. Ce sera malheureusement les pièces les moins réussies qui baisseront à nouveau avec le temps. Par contre les must have reprendront sûrement du poil de la bête à moins que certains fabricants saturent encore plus le marché.
Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

31 juil. 2007 15:05

Darth Vader a écrit :

Pour des pièces comme le royal guard (si tu parles de la dernière vente il était abimé), Jabba, R2, et cie, je ne pense pas que les prix vont baisser, d'ailleurs ça fait plus d'un an que ça reste à ce niveau comme pour les lotr weta qui suivent la même évolution. Ce sera malheureusement les pièces les moins réussies qui baisseront à nouveau avec le temps. Par contre les must have reprendront sûrement du poil de la bête à moins que certains fabricants saturent encore plus le marché.
+1 :wink:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
mulderwan
Episode I
Episode I
Messages : 2481
Inscription : 28 août 2006 12:06
Localisation : Nice

31 juil. 2007 16:01

Eh ben quelle ambiance :lol:

Moi je ne pense pas que les cotes des statues SW (je ne parle que ce dont je connaît un peu, si peu...) soient en baisse.

Par contre se que je trouve totalement anormal est de trouver une statue encore neuve à près de 100€ de moins dans un magasin ou une convention alors qu'elle vient de sortir (tie pilot ou luke jedi par exemple).

En prenant l'exemple du Tie, il est vendu neuf pour 309€, je l'ai payé dans un mag neuf à 279€ et on le trouvait dans des conventions aux alentours de 200€-210€ neuf un à deux mois plus tard. Là il y a un problème.

Donc c'est normal que les cotes soient basses dans ces cas précis. Personne ne voudrait payer ici un Tie fighter plus de 230€ fdpin et d'ailleurs ils sont tous vendus vers 200€ et voir moins en ce moment...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I
Messages : 2196
Inscription : 01 mai 2007 9:46
Localisation : belgique

31 juil. 2007 16:59

La cote baisse...oui pour celles qui ont moin de succès,mais alors LE VADER 1,LE YODA 1,LE STORMTROOPER ,le R2-D2 et LE GARDE IMPERIAL n'ont rien perdu...sans parler de SAND EXCLU,c'est sur que les 6 là ne seront pas en solde... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

31 juil. 2007 17:21

Sujet intéressant :wink:

Plus généralement c'est en fait toutes les pièces Star Wars (résine) qui baissent aujourd'hui que ce soit attakus, GG, Sideshow...
Il faut pour autant relativiser cela, ce n'est pas non plus une baisse vertigineuse de la licence, bien que l'on peut constater que beaucoup de produits baissent, mais je pense qu'avec le temps il reprendront de la valeur, cela demande juste de la patience. :wink:


En ce qui concerne les cotes Attakus, il y a c'est vrai de nombreuses pièces qui baissent notamment Maul que l'on peut trouver ici sur ce forum à 320€, ou Boba fett... Néanmoins il y a toujours des pièces qui garde leur valeur comme vador, storm, ou encore yoda.
Là aussi je pense que la baisse est du au fait qu'il y a plus de choix que lorsque attakus était seul sur le marché du produit dérivés starwars.
Les collectionneurs ont donc plus de choix, et les gouts par la même occasion évolu...
Je ne pense pas que l'on doit repprocher aux autres marques d'innonder le marché, car ce marché n'appartient à personne et chacun des fabricants est libre de sortir les pièces qu'ils veulent :wink:
Mais là nous rentrons dans un autre débat :lol: :wink:
Donc certe les cotes de certaines pièces attakus baisse tout comme d'autres pièces pour les autres fabricants, mais le point positif dans tout cela c'est qu'au moins des pièces que l'on pensait jamais pouvoir arriver a avoir dans notre vie de collectionneurs, sont aujourd'hui pour certaines plus abordables qu'auparavant et c'est déjà une bonne chose pour nous n'est ce pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aran Unduli
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 202
Inscription : 04 déc. 2004 12:45
Localisation : Segré, 49

31 juil. 2007 17:25

Pour moi si les cotes baisse c'est pas grave.

J'ai acheter les statues pour les collectionner pas pour les revendres (je parle pour les attakus).

Si maintenant, on se dit pourquoi les acheter aujourd'hui alors que demain, dans 1 jours ou 1 mois ils seront moins cher, autant ne pas les prendre.

Car comme on dit "quand tu tombe tu ne peux que te relever". :arrow:

T'inquiète Olivier8, vous faites du très jolie travail et surtout continuez comme ça. :D
Avatar de l’utilisateur
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2888
Inscription : 17 févr. 2007 16:11
Localisation : 57' Touch...
Contact :

31 juil. 2007 17:27

Si ce topic devait être un string, la ficelle seraît plutôt tendue ! :mrgreen:

Faut vous détendre les enfants ! :wink:

Faites comme moi ! Je reviens d'une ballade de 2h en VTC en famille, à travers les bois ! C'est pépère ! :mrgreen:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

31 juil. 2007 17:29

Je repsect ton avis Aran Unduli :wink:

Mais faut comprendre aussi que dans la vie il peut arriver des imprévus, et si tu es obligé de vendre ta collection, certains voudront récuperer au moins l'argent qu'ils ont investi dans leur collection et sa je le comprend très bien :wink:

Et je pense que pas mal de monde ici partage cet avis :wink: (du moins j'espere :lol: )
Avatar de l’utilisateur
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I
Messages : 2196
Inscription : 01 mai 2007 9:46
Localisation : belgique

31 juil. 2007 17:37

Julius33 a écrit :Sujet intéressant :wink:

Plus généralement c'est en fait toutes les pièces Star Wars (résine) qui baissent aujourd'hui que ce soit attakus, GG, Sideshow...
Il faut pour autant relativiser cela, ce n'est pas non plus une baisse vertigineuse de la licence, bien que l'on peut constater que beaucoup de produits baissent, mais je pense qu'avec le temps il reprendront de la valeur, cela demande juste de la patience. :wink:


En ce qui concerne les cotes Attakus, il y a c'est vrai de nombreuses pièces qui baissent notamment Maul que l'on peut trouver ici sur ce forum à 320€, ou Boba fett... Néanmoins il y a toujours des pièces qui garde leur valeur comme vador, storm, ou encore yoda.
Là aussi je pense que la baisse est du au fait qu'il y a plus de choix que lorsque attakus était seul sur le marché du produit dérivés starwars.
Les collectionneurs ont donc plus de choix, et les gouts par la même occasion évolu...
Je ne pense pas que l'on doit repprocher aux autres marques d'innonder le marché, car ce marché n'appartient à personne et chacun des fabricants est libre de sortir les pièces qu'ils veulent :wink:
Mais là nous rentrons dans un autre débat :lol: :wink:
Donc certe les cotes de certaines pièces attakus baisse tout comme d'autres pièces pour les autres fabricants, mais le point positif dans tout cela c'est qu'au moins des pièces que l'on pensait jamais pouvoir arriver a avoir dans notre vie de collectionneurs, sont aujourd'hui pour certaines plus abordables qu'auparavant et c'est déjà une bonne chose pour nous n'est ce pas :wink:
+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aran Unduli
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 202
Inscription : 04 déc. 2004 12:45
Localisation : Segré, 49

31 juil. 2007 17:37

Julius33 a écrit : Mais faut comprendre aussi que dans la vie il peut arriver des imprévus, et si tu es obligé de vendre ta collection, certains voudront récuperer au moins l'argent qu'ils ont investi dans leur collection et sa je le comprend très bien :wink:
T'inquiètes je comprends.

Je te donne comme exemple, j'ai vendu mon dark vador GG car j'étais déçus. Je voulais un prix correct car je savais pertinament que je ne le vendrais jamais au prix acheté.

Les côtes baisse car il y a plus d'offres que de demande.

Un vador 1 est très demandé mais beaucoup mois en ventes non il est très cher.
Le Luke X-Wing peu demandé et plus d'offres donc la cote baisse.
Avatar de l’utilisateur
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 2275
Inscription : 02 janv. 2005 11:19
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

31 juil. 2007 18:47

Seb Ulba a écrit :Je m'interroge sur les prix actuels des Statuettes Attakus... Comment expliquer qu'elles baissent autant ? Cela n'intéresse-t-il plus grand monde ?

On trouve facilement les Luke, Han, Chewie, OB1... à moins de 200 €.
Même Darth Maul, le Royal Guard, Jabba ou R2 baissent...

Serait-ce le début de la fin pour les Star Wars Attakus ?
et finalement t'en pense quoi toi ...
Répondre

Revenir à « Attakus »