Cotes en chute libre ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

22 avr. 2011 14:11

baronfel a écrit :Exactement.
Et cela m'ait déjà arrivé bien que la conclusion n'ait pas été aussi heureuse :?
Ah ben pour moi, ça s'est terminé avec 250 € :mrgreen: .
Le moins drôle c'est que je n'ai pu me payer un proder. La somme est partie pour l'assurance auto. :cry:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

23 avr. 2011 9:20

Dark Vador 78 a écrit :
romain33 a écrit :
et je suis pas sûr des 85O€ pour le vader 1, je veux bien voir les ventes récentes conclues à ce prix!!

:(

On n'est pas loin des 850€

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0537124758
mouais bizarre quand même, le gars achète 5fois sur ebay et il est pret à mettre 775euros!!!
en plus il reste trois jours!!!
il met une enchère bien tôt :roll:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

23 avr. 2011 9:25

romain33 a écrit :
Dark Vador 78 a écrit :
romain33 a écrit :
et je suis pas sûr des 85O€ pour le vader 1, je veux bien voir les ventes récentes conclues à ce prix!!

:(

On n'est pas loin des 850€

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0537124758
mouais bizarre quand même, le gars achète 5fois sur ebay et il est pret à mettre 775euros!!!
en plus il reste trois jours!!!
il met une enchère bien tôt :roll:
Y en a un autre a 650 en achat immédiat, alors ou c'est de l’arnaque pour les 775 (enchère fictive, ce que je pense) ou le gars est pas malin :x
le dernier est parti à 499 + 20 de fdp :surprised:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

23 avr. 2011 9:33

oui c'est ce que je pense c'est une enchère fictive!!!

j'ai l'impression de froisser certains de dire que la vente d'attakus avecpar exemple un vador 1 à 14OO euros est plus qu'exagéré :roll:

pour ma part, je le possède, et j'en serais ravi si la côte est à 2 voir 3ooo si vous voulez :dance:
c'est toujours plus cool, d'avoir une pièce tant convoitée et qui fait parler d'elle!!!

C'est le storm qu'il me faut :love:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

23 avr. 2011 10:02

Je ne pense pas que tu froisses grand monde en disant que le tarif est exagéré.

De toute façon il l'est.


Après tout dépend de la valeur à laquelle on estime une pièce, et combien on est prêt à mettre pour l'obtenir.

Si elle était parfaitement impossible à trouver sur le second marché, je dis pas, mais ce n'est pas le cas et en cherchant bien et en étant patient, je dirais qu'une fourchette allant de 500 à 800 suivant les périodes est raisonnable, même si pour ma part je ne mettrait pas 800.

Mais chacun fait comme il veut. Si certain sont prêt à accepter le fait de mettre une fortune pour obtenir une pièce, il ne faut pas s’étonner de la spéculation sur le second marché.
SI les acheteurs étaient raisonnable, les vendeurs le seraient de facto.

Je recherche encore 4 ou 5 pièces chez Takus, mais quand je vois parfois les prix complètements irréalistes qui sont proposés, ben je préfère m'en passer. De toute façon si le vendeur veut vraiment s'en débarrasser, il finira pas baisser le prix, à chacun d’être attentif pour ne pas laisser passer la bonne occasion lorsque le prix se rapproche de la "cote idéale" que l'on s'est fixé.

C'est justement la partie la plus compliqué, définir un juste tarif, en fonction de ses critères d’intérêt pour celle-ci en tenant compte de la possible rareté, de l'envie de détenir absolument la pièce, de ses ressources financières et des prix moyens constatés à droite à gauche.

Pour ce qui me concerne, des pièces que je recherche takus ou autres :

Storm 400 max
Sand Exclu 250 max
Royal guard 200 max
Tie Pilot 150 max
Grievous 180 max
Vador 1: 600 max
Maul side 1:1 : 700 max

Après je suis peut être à l'ouest avec ma cotation, ben tant pis mais je n'irais pas au delà, j'ai aussi une famille a nourrir

:drink: :drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 2275
Inscription : 02 janv. 2005 11:19
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

23 avr. 2011 12:14

punaise y a un truc que je comprends pas

Pourquoi ne regardez vous pas les cotes sur cote-a-cas.net :cry:

ça serait pas plus simple pour vous ?

CAS
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

23 avr. 2011 12:31

cas.mallet a écrit :punaise y a un truc que je comprends pas

Pourquoi ne regardez vous pas les cotes sur cote-a-cas.net :cry:

ça serait pas plus simple pour vous ?

CAS
Ben moi je les regarde, ca me donne une idée de ce à a quoi m'attendre :mrgreen:

Les prix que je mets au dessus, c'est ce que je suis pret a mettre pas une cote.

:drink: :drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

23 avr. 2011 12:43

Moi aussi. Je me réfère à CAC.
Ensuite, je peux mettre plus ou moins 10-15 %.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22261
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

23 avr. 2011 13:05

cas.mallet a écrit :punaise y a un truc que je comprends pas

Pourquoi ne regardez vous pas les cotes sur cote-a-cas.net :cry:

ça serait pas plus simple pour vous ?

CAS
Je ne sais pas comment vous faite les cote CAS, juste pour moi elle ne reflete pas vraiment le marché.
Entre les ventes forum, US VS europe, une derrière vente ebay sap eu arrivé qu'elle sois tres haute ou tres basse.

Donc je prefere me faire une idée du prix plus a l'idée de combien je suis pret a metre dans une piece.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

23 avr. 2011 13:28

Ce que chacun est près à investir dans une pièce est aussi fonction des économies et des rentrées financières, ainsi que de la situation du collectionneur.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

23 avr. 2011 19:11

Je ne comprends pas pourquoi vous croyez qu'un gars se doit d'attendre la fin de l'enchère pour mettre son max. Sans dec'?
Qu'est ce que ca fait de le faire tout de suite ou dans 3 jours ? de toute façon, si vous êtes pret à mettre X boules maintenant ou dans 3 jours c'est pareil non ? au moins si les gens se mettent à se tirer dans les pates, vous pouvez passez directement à autre chose sans vous souciez de savoir si un plouc de l'autre coté du pays/terre ne va pas vous griller la priorité en fin d'enchères parceque votre connexion se mettra à ramer juste à ce moment là.

Voir des enchères bidons parceque c'est pas votre façon de procéder c'est un peu fort de café.

En ce qui concerne les côtes Attakus, oui les ventes proposées sont excessives mais si personne ne les achètes ce sera de toute façon encore des produits en stock lors de la prochaine et l'on comprend parfaitement qu'Attakus veuille tirer profit directement de leur savoir faire plutot que de proposer des statues plus ou moins recherchées à des prix sympa et les voir dans la demie heure sur Ebay ou le bon coin 2.5 fois plus chers que le prix qu'ils avaient proposé.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 2275
Inscription : 02 janv. 2005 11:19
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

24 avr. 2011 10:41

Pas faux :wink:
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

28 avr. 2011 6:20

tout simplement car ne çà ne sert à rien de risquer de se faire surenchérir dés le début!!!
APrés tout dépend comment on "joue" sur ebay!!!

C'est sûr que si on se fait pas prendre au "jeu" de l'enchère et que l'on reste raisonnable en se disant "allez je m'arrête à tel prix" autant faire comme tu le dis baronfel ;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 2275
Inscription : 02 janv. 2005 11:19
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

28 avr. 2011 7:17

c'est bien le dernier acheteur qui fixe la cote ...
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

28 avr. 2011 14:01

romain33 a écrit :tout simplement car ne çà ne sert à rien de risquer de se faire surenchérir dés le début!!!
APrés tout dépend comment on "joue" sur ebay!!!

C'est sûr que si on se fait pas prendre au "jeu" de l'enchère et que l'on reste raisonnable en se disant "allez je m'arrête à tel prix" autant faire comme tu le dis baronfel ;)
Risquer de se faire surenchérir ??

De mémoire, sur Ebay, tu rentres ton max.
Si tu veux un truc pour 300 et que l'autre est prêt à y mettre 350...tu perdras de toute façon; que tu places ton enchères à 300 immédiatement ou à la dernière minute; surtout si tu utilises des snipers. Parceque le gars qui est intéressé, il y a de fortes chances lui qu'il ait déjà rentré à peu près son maximum et il est trés probable qu'il suive également l'enchère jusqu'à sa fin en se prenant au jeu; il ne faut pas croire non plus au miracle, je n'ai jamais vu de produit ultra recherché partir pour 1€; peu ou prou c'est toujours les memes prix par période donnée.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Attakus »