Cotes en chute libre ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Dolas
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 329
Inscription : 19 juil. 2010 19:04
Localisation : Paris

28 avr. 2011 14:16

baronfel a écrit :
romain33 a écrit :tout simplement car ne çà ne sert à rien de risquer de se faire surenchérir dés le début!!!
APrés tout dépend comment on "joue" sur ebay!!!

C'est sûr que si on se fait pas prendre au "jeu" de l'enchère et que l'on reste raisonnable en se disant "allez je m'arrête à tel prix" autant faire comme tu le dis baronfel ;)
Risquer de se faire surenchérir ??

De mémoire, sur Ebay, tu rentres ton max.
Si tu veux un truc pour 300 et que l'autre est prêt à y mettre 350...tu perdras de toute façon; que tu places ton enchères à 300 immédiatement ou à la dernière minute; surtout si tu utilises des snipers. Parceque le gars qui est intéressé, il y a de fortes chances lui qu'il ait déjà rentré à peu près son maximum et il est trés probable qu'il suive également l'enchère jusqu'à sa fin en se prenant au jeu; il ne faut pas croire non plus au miracle, je n'ai jamais vu de produit ultra recherché partir pour 1€; peu ou prou c'est toujours les memes prix par période donnée.
En enchérissant au dernier moment, tu laisses moins de temps à un autre de réfléchir au prix qu'il veut mettre.
Ex: Tu enchéris dès le début à 300€, le gars qui voulait mettre 280€ a une semaine pour réfléchir/saliver/vendresesgosses et se dire que 10-20-30€ de plus c'est pas la mer à boire. En le faisant à la fin, le gars qui a mis 280 en pensant gagner se retrouve avec 1min pour savoir si il veut aligner 30€ de plus.
D'ailleurs si tu regardes le suivi des enchères à la fin, tu vois souvent les mêmes mecs mettre 105, 110 puis 115 en 3-4min.
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

28 avr. 2011 14:43

La cote du Vader 1 Attakus va remonter car ils viennent de vendre leur 2 exemplaires qui etait à 1400 euros !! :x :mrgreen:
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

28 avr. 2011 18:53

C'est bien, il leur faut un peu de blé pour la série 5 et Elite ! :smile2:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

29 avr. 2011 0:18

ils ont réussis a les vendre les vador :surprised: :surprised:
il y a de grand malade quand même.


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 avr. 2011 7:50

Dolas a écrit :
baronfel a écrit :
romain33 a écrit :tout simplement car ne çà ne sert à rien de risquer de se faire surenchérir dés le début!!!
APrés tout dépend comment on "joue" sur ebay!!!

C'est sûr que si on se fait pas prendre au "jeu" de l'enchère et que l'on reste raisonnable en se disant "allez je m'arrête à tel prix" autant faire comme tu le dis baronfel ;)
Risquer de se faire surenchérir ??

De mémoire, sur Ebay, tu rentres ton max.
Si tu veux un truc pour 300 et que l'autre est prêt à y mettre 350...tu perdras de toute façon; que tu places ton enchères à 300 immédiatement ou à la dernière minute; surtout si tu utilises des snipers. Parceque le gars qui est intéressé, il y a de fortes chances lui qu'il ait déjà rentré à peu près son maximum et il est trés probable qu'il suive également l'enchère jusqu'à sa fin en se prenant au jeu; il ne faut pas croire non plus au miracle, je n'ai jamais vu de produit ultra recherché partir pour 1€; peu ou prou c'est toujours les memes prix par période donnée.
En enchérissant au dernier moment, tu laisses moins de temps à un autre de réfléchir au prix qu'il veut mettre.
Ex: Tu enchéris dès le début à 300€, le gars qui voulait mettre 280€ a une semaine pour réfléchir/saliver/vendresesgosses et se dire que 10-20-30€ de plus c'est pas la mer à boire. En le faisant à la fin, le gars qui a mis 280 en pensant gagner se retrouve avec 1min pour savoir si il veut aligner 30€ de plus.
D'ailleurs si tu regardes le suivi des enchères à la fin, tu vois souvent les mêmes mecs mettre 105, 110 puis 115 en 3-4min.
Rares sont les personnes qui ne sont pas pretes à aller au delà de leur max fixé que ce soit dans la dernière minute ou 3 semaines avant; je dirai meme que c'est l'inverse; en enchérissant à la dernière minute, tu favorises une bid war car tu es prit dans l'euphorie de l'enchère, tu ne t'en rends pas forcément compte et tu te dis : "ouais, c'est pas grave 15 € de plus" puis tu montes de 1€ en 1€...
et ainsi le prix monte.
A l'inverse, 3 semaines avant, tu as le temps de te dire que 15 € ben ca fait 15 € soit 3 paquets de clopes (plus ou moins, je ne fume pas et ne connait pas les prix).

Pour moi donc, les enchères de dernières minutes ne font que nécessairement gonfler les prix; c'est ca quand on se prend au jeu. :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Dolas
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 329
Inscription : 19 juil. 2010 19:04
Localisation : Paris

29 avr. 2011 9:19

baronfel a écrit :Rares sont les personnes qui ne sont pas pretes à aller au delà de leur max fixé que ce soit dans la dernière minute ou 3 semaines avant; je dirai meme que c'est l'inverse; en enchérissant à la dernière minute, tu favorises une bid war car tu es prit dans l'euphorie de l'enchère, tu ne t'en rends pas forcément compte et tu te dis : "ouais, c'est pas grave 15 € de plus" puis tu montes de 1€ en 1€...
et ainsi le prix monte.
A l'inverse, 3 semaines avant, tu as le temps de te dire que 15 € ben ca fait 15 € soit 3 paquets de clopes (plus ou moins, je ne fume pas et ne connait pas les prix).

Pour moi donc, les enchères de dernières minutes ne font que nécessairement gonfler les prix; c'est ca quand on se prend au jeu. :wink:
Pour moi, c'est l'inverse, plus j'enchéris tôt, plus j'ai tendance à augmenter mon prix avant la fin de l'enchère.
Si j'enchéris à la fin, je mets mon max et çà passe ou çà casse (souvent :)).
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 avr. 2011 13:06

Et moi je fais l'inverse de toi...
Le pire c'est que parfois, je fais monter les enchères parceque je sais que c'est trop haut pour moi mais que le maximum de l'autre n'est pas atteint :smile2:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Dolas
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 329
Inscription : 19 juil. 2010 19:04
Localisation : Paris

29 avr. 2011 13:07

baronfel a écrit :Et moi je fais l'inverse de toi...
Le pire c'est que parfois, je fais monter les enchères parceque je sais que c'est trop haut pour moi mais que le maximum de l'autre n'est pas atteint :smile2:
c'est un coup à avoir des surprises :mdrpanneau:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 avr. 2011 13:10

Pas avec ma technique :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

29 avr. 2011 14:05

la technique du 0;50€ ou 1€ n'est ce pas ? :) :drink:
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

29 avr. 2011 14:11

Je fais comme dolas aussi! ;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

30 avr. 2011 0:51

spectral a écrit :La cote du Vader 1 Attakus va remonter car ils viennent de vendre leur 2 exemplaires qui etait à 1400 euros !! :x :mrgreen:
je vient de voir sur leur site les 2 vador sont toujours la a 1400€ les n°15 et 34
la carte bleu des acheteur a du fondre en voyant le prix :mdrpanneau: :mdrpanneau:

edite:juste pour le fun j'ai voulu voir pour acheter les 2 (si je veux si je suis riche un dans le salon et l'autre dans les WC)et quand et quand je choisi le nombre d'exemplaire ils me disent que : " Malheureusement, les produits que vous avez sélectionnés ne sont pas disponibles dans la quantité requise. La quantité a été modifiée."
alors que les 2 sont bien dispo sur leur site :scritch:
par contre 6€ de FDP avec 1400€ d'achat ils pourraient l'offrire :mrgreen:



:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Toni01000
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2010 9:40

22 mai 2011 16:35

Effectivement les côtes sont en baisse. Je suis fan de SW et de statue depuis quelques années et j ai toujours hesité à me prendre des takus... j'ai bien fait. je viens de commander un Darth Maul pour 230 euros fdp in, certif et boite.

je vais enfin pouvoir faire quelques photos d'une takus du coup :D
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

22 mai 2011 20:06

D'accord avec toi, mais en même temps, concevoir une collection et décider de prendre telle ou telle pièce selon la côte du moment, certes ça peut être un moyen économique d'avoir de belles pièces, j'en suis conscient, mais c'est aussi spéculer sur l'effondrement de la valeur de ces pièces. Et puis, acheter en fonction de ça, comme on ferait avec des actions en bourse, c'est pas évident quand même, et ça dénature grandement la magie de faire une telle collection en rendant la chose purement comptable... :?
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

22 mai 2011 22:09

dranguetprod a écrit :D'accord avec toi, mais en même temps, concevoir une collection et décider de prendre telle ou telle pièce selon la côte du moment, certes ça peut être un moyen économique d'avoir de belles pièces, j'en suis conscient, mais c'est aussi spéculer sur l'effondrement de la valeur de ces pièces. Et puis, acheter en fonction de ça, comme on ferait avec des actions en bourse, c'est pas évident quand même, et ça dénature grandement la magie de faire une telle collection en rendant la chose purement comptable... :?
Je ne suis on ne peut plus d'accord.
Mais ceux qui ont acheté de plein pot les premiers takkus doivent de mordre les doigts.
Ceux qui ont acheté le bust vader et Boba de chez GG a sa sortie doivent être super content :)
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Répondre

Revenir à « Attakus »