Que devient Attakus ?
Alors que tout le monde attend une annonce de la série V et que les autres grands licenciés ont dévoilé leur nouveautés pour 2008 à la TOY FAIR, rien ne vient de la part d'Attakus.
Un membre de la team pourrait-il nous rassurer...???
Attakus : grand absent de la Toy Fair 2008
Modérateur : Staff MIB
- dranguetprod
- Modérateur
Je crois qu'il ne faut pas s'en faire. Les news viendront, mais c'est long.
Attakus n'a jamais été dans les "circuits" habituels genre Toy Fair et conventions comme le comic con. Je ne suis donc pas étonné de ne pas les trouver là-bas...
Attakus n'a jamais été dans les "circuits" habituels genre Toy Fair et conventions comme le comic con. Je ne suis donc pas étonné de ne pas les trouver là-bas...
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
- dranguetprod
- Modérateur
En fait, ce qui je veux dire, c'est qu'on peut compter sur les doigts d'une seule main les salons US et/ou internationaux où takkus a donné des news...
- Fell
- POTF2 - SOTE
en même temps on peut compter sur une seule main les news que donne attakus niveau sortie depuis 2 ans 

Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
- dranguetprod
- Modérateur
Ouais, aussi... enfin moi j'espère encore... 

- morback
- POTF2 - SOTE
bah le truc c est qu'ils ont surtout bosser avec les auteurs BD francais, je pense que la froideur de lucasfilm ne les motive pas non plus, ca doit etre clairement plus kiffant de bosser avec des auteurs de BD qui s'implique dans les projets.
SW c est des intermediaires, lucas se preocupe peu de ca, ca doit moins etre marrant que de bosser avec un auteur de BD qui est aussi un pote et qui vient à l atelie pour aider a donner du volume a ses personnages
faut juste les remotiver pour du SW
SW c est des intermediaires, lucas se preocupe peu de ca, ca doit moins etre marrant que de bosser avec un auteur de BD qui est aussi un pote et qui vient à l atelie pour aider a donner du volume a ses personnages

osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
- stormy
- POTF2 Green Card
morback a écrit :bah le truc c est qu'ils ont surtout bosser avec les auteurs BD francais, je pense que la froideur de lucasfilm ne les motive pas non plus, ca doit etre clairement plus kiffant de bosser avec des auteurs de BD qui s'implique dans les projets.
oui et le prix de la license aussi

oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
- morback
- POTF2 - SOTE
je pense pas que cet element joue , car au final ca rapporte toujours plus que cela ne coute
apres c est juste une question de priorité, j ai hate que cela redevienne prioritaire
apres c est juste une question de priorité, j ai hate que cela redevienne prioritaire
- Julius33
- POTF2 Green Card
Ca vois tu j'en doute
la licence Star Wars coute cher, c'est pas nouveau, et que ce soit attakus, ou toutes les autres marques de porders ou entreprises, elles raisonnent en couts / avantages / risques
C'est inévitable pour assurer leur pérennité

C'est inévitable pour assurer leur pérennité

- morback
- POTF2 - SOTE

nan parceque le prix des statues prend en compte tout cela, la serie V est prevue, mais pour le moment ils font autre chose, d autant qu il ont toujours une autre licence ( metal et la nouvelle atlas)
- Julius33
- POTF2 Green Card
Je n'ai pas de chiffre à te donner
mais pour obtenir la licence Star Wars, tu imagines bien que Lucas va pas faire dons de sa propriété sans faire payer
A chaque fois qu'un produit licencié SW se vend (hors ebay bien sur, je parle de la vente via le fabricant et les intérmédiaires) LFL touche un pourcentage dessus.
Et bien entendu c'est pris en compte dans le prix des statues tout cela
Mais ce que je veux te montrer c'est qu'Attakus a mon avis réfléchis avant de se lancer dans la création d'une nouvelle série de Statues, notamment pour savoir si l'investissement va être rentable ou pas.

A chaque fois qu'un produit licencié SW se vend (hors ebay bien sur, je parle de la vente via le fabricant et les intérmédiaires) LFL touche un pourcentage dessus.
Et bien entendu c'est pris en compte dans le prix des statues tout cela

Mais ce que je veux te montrer c'est qu'Attakus a mon avis réfléchis avant de se lancer dans la création d'une nouvelle série de Statues, notamment pour savoir si l'investissement va être rentable ou pas.

- morback
- POTF2 - SOTE
perso je pense plus que c est moins fun que de bosser avec des auteurs de BD, la licence SW pour attakus semble plutot rentable.
effectivement le marché a plus de concurrence que depuis la serie I; les personnages les plus emblematique ont ete fait..
cependant, ils peuvent faire des serie moins risquées en terme de personnages ou les 1500 ex se venderais comme des ptit pain
apres s ils ont "peur de s'engagé" il y a moyen de limité les risque, mais franchement, je pense que c est un pb de temps
effectivement le marché a plus de concurrence que depuis la serie I; les personnages les plus emblematique ont ete fait..
cependant, ils peuvent faire des serie moins risquées en terme de personnages ou les 1500 ex se venderais comme des ptit pain
apres s ils ont "peur de s'engagé" il y a moyen de limité les risque, mais franchement, je pense que c est un pb de temps
- makistador
- Episode I
c'est pas une question de plus fun ou pas, mais de rentabilité tout simplement
fin du moins j'espere pour eux , car faire du fun c'est bien mais ca paye pas forcement
ah mon avis il y a quand meme un gros doute sur l'avenir des statues SW attakus ...
fin du moins j'espere pour eux , car faire du fun c'est bien mais ca paye pas forcement

ah mon avis il y a quand meme un gros doute sur l'avenir des statues SW attakus ...
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !