prochaine série ATTAKUS ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

11 mai 2009 21:27

regio a écrit :c'est toi qui réalise le série 5 :mrgreen:

je blague , c'est juste dommage car c'est clair qu'il y a de superbes pièces chez attakus :wink:
je donne des idées si nécessaire :idea:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

11 mai 2009 21:28

tu ne seras même pas écouté malheureusement :evil:
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

11 mai 2009 21:32

regio a écrit :tu ne seras même pas écouté malheureusement :evil:
ça m'est complètement égal, j'ai fait ces pièces pour ma collec, elles me plaisent et c'est le principal
après chacun fait ce qu'il veut :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

11 mai 2009 21:34

et elles sont splendides tes réalisations :wink:

enfin bref , dommage moi qui adorait cette collec d'attakus :sad2:
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

11 mai 2009 21:45

merci :drink:
j'ai une façon différente de faire ma collec peut être, j'ai certaine pièce en lifesize, d'autres en statues et d'autres en bustes et cela me convient
je ne me vois pas revendre une partie car les tailles sont différentes au contraire ça m'arrange
je n'ai pas l'envie d'avoir forcement des statues de 40cm de certains persos, par contre ils me suffisent en buste, je mélange donc les fabricants selon mes gouts et aspirations
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

12 mai 2009 8:52

oui c'est vrai qu'on ne collectionne pas de la même façon, tu ne prend que quelques pièces qui te plaisent vraiment alors que moi je suis plutôt complétiste et je pense que c'est dans ce sens là que ça me gêne :wink:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

12 mai 2009 18:45

Je ne veux surtout pas que des personnes se sentent mal à l'aise, il n'y a pas de jugement, juste de l'incompréhension...
pourquoi connaître tous les détails de la communication agit sur nos achats?
Nous sommes tous passionnés par une licence qui ne donne jamais d'information (connait-on la date de sortie Blu Ray, le fameux coffret DVD, etc.). Bref le culte du silence est une marque de fabrique.
Et puis ATTAKUS souffre de sa compétence et de son innovation. Le Speeder bike Attakus, piqué par Sideshow, l'IRON MAN qui tape du point par terre, ATTAKUS, piqué par Side.
Bref les boites américaines s'offrent un bon atelier de conception chez les p'tits frenchies. Alors communiquer? Franchement ça frustre plus qu'autre chose. Ca nous frustres car je pense qu'ils ont beaucoup plus de contraintes que d'autres (par exemple la distance!). Regardez, le Probe droid, annoncé, photo à l'appui, maquette, développement, salon, etc. Et? Et? Rien! Ca c'est frustrant
Et puis on leur impose parfois des poses hallucinante, (l'histoire de la pose du Sandtrooper epaulette orange c'est l'hallu!), donc nous serions encore plus en colère (peuven-ils dire: "ils" ont choisi cette pose de mer.de?)
Notez la diffirence entre les développements BD d'ATTAKUS et les licences cinéma. Vous trouvez des reportages sur des créations et des collaborations avec des déssinateurs et rien sur le cinoche.
Cause et conséquence... Peu m'importe, je pense juste que nous n'avons pas arrangé les choses pour Attakus (mais encore une fois je ne juge, chacun est libre de faire ce qu'il veut (encore heureux)).

Et puis franchement tout voir et tout savoir, ça perd de son charme, non?
Perso, j'suis pas pour le système des précos.
Combien de surprise avec les photo proto et la réalité reçue? Je trouve ce système risqué pour nous, décevant, et "pousse à la consommation".
Exemple, que j'ai vécu en licence HELLBOY avec le flingue Big Baby.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

12 mai 2009 19:23

pas de problème mon petit patrick :mrgreen:

on connait la date de sortie d'un blu-ray qui est 6 mois après le film ,regardes sur amazon, certains films qui sont au cinéma ont déjà une date pour la sortie blu-ray

effectivement ils ont eu des choix de pose pas top je l'accorde mais ça reste de très statuettes quand même mais de ne parler je suis désolé mais perso ça m'énerve de ne pas savoir s'il y aura une série 5 et donc je vais voir ailleurs :drink:
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

12 mai 2009 19:51

Je n'ai pas envi de rebondir sur l'ensemble de ton message 2ora mais juste sur ça :

Le Speeder bike Attakus, piqué par Sideshow
Désolé mais le Speeder Bike de Sideshow était en préparation depuis plus de 3 ans dans les ateliers de Sideshow Collectibles, il est arrivé dans nos contrées en mars 2008 ce qui reviens à dire qu'il était en phase de prototype à partir de 2005.
Or il me semble qu'Attakus à parlé de faire un Speeder Bike lors du fan choice en 2007 :wink:

Et l'iron man alors là tu divagues :geek2:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

12 mai 2009 20:05

si je ne me trompe pas le biker attakus y a pensé après avoir réalisé Jabba :)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

12 mai 2009 20:11

Solo..., Han Solo a écrit :si je ne me trompe pas le biker attakus y a pensé après avoir réalisé Jabba :)
Oui je confirme !! Bien avant Sideshow !! :wink:
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
maxkaban
Episode I
Episode I
Messages : 1690
Inscription : 22 avr. 2007 10:33
Localisation : Lille

12 mai 2009 20:21

regio a écrit :pas de problème mon petit patrick :mrgreen:

on connait la date de sortie d'un blu-ray qui est 6 mois après le film ,regardes sur amazon, certains films qui sont au cinéma ont déjà une date pour la sortie blu-ray

effectivement ils ont eu des choix de pose pas top je l'accorde mais ça reste de très statuettes quand même mais de ne parler je suis désolé mais perso ça m'énerve de ne pas savoir s'il y aura une série 5 et donc je vais voir ailleurs :drink:

C'est 4 mois maintenant le père Sarko est passé par là :mrgreen: pour une fois qu'il fait qq'chose de bien :drink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

12 mai 2009 20:28

Solo..., Han Solo a écrit :si je ne me trompe pas le biker attakus y a pensé après avoir réalisé Jabba :)
Ok han :drink: par contre pour iron man c'est certainement pas Sideshow qui a piqué la pose à attakus :mrgreen:
D'ailleurs je vois pas pourquoi on peut déjà parler de "piquer", les personnages ne sont pas des marques déposés par les fabricants, mais bien de leurs créateurs :P Donc à partir de là faire un biker ou un iron man, si un fabricant possède la licence je vois pas pourquoi le fabricant devrait s'abstenir de faire tels ou tels personnages sous prétexte qu'un autre fabricant a l'intention de faire le même :x

La diversité n'a jamais fait de mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

12 mai 2009 21:59

Julius33 a écrit : je vois pas pourquoi le fabricant devrait s'abstenir de faire tels ou tels personnages sous prétexte qu'un autre fabricant a l'intention de faire le même :x
La diversité n'a jamais fait de mal :wink:
t'es au courant que tout pas par l'approval de lucasfilm et que non un fabricant ne fait pas toujours ce qu'il veut :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

12 mai 2009 22:21

Je le sais ça merci :lol: c'est simplement pour dire qu'il faut de la diversité sur le marché, et qu'un personnage ne soit pas réservé à un seul fabricant. Et éviter les discussions du genre "piquer le projet de l'autre" :mrgreen: :wink:

Maintenant j'espère qu'on aura le résultat du Q&R d'attakus :wink:
Répondre

Revenir à « Attakus »