prochaine série ATTAKUS ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

26 avr. 2009 19:00

perso il y a certains personnages que je voulais avoir et attakus ne "parlant" plus , manque de pièces a acheter peut être aussi je me suis dirigé vers une autre marque qui fait des pièces tous les ans , sideshow fait de très belles pièces et le côté résiné/tissu est superbe , l'effet light up des sabres est un plus et dans l'ensemble ,les visages humains sont très réussis


ce manque de communication d'attakus m'a vraiment fait arrêter cette collec star wars et pourtant je pense qu'il y pas mal de monde qui a demandé ce qu'il en était , c'est leur choix de ne pas parler ,je suppose qu'ils ne pouvaient pas ,eh bien , tant pis pour eux, je ne remettrais pas 300 € voir plus dans leurs marques :wink:
Avatar de l’utilisateur
LEGOLLUM74
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 268
Inscription : 30 mai 2004 8:44

27 avr. 2009 17:01

mouai je te comprends pas trop sur ce coup, mais chacun voit midi à sa porte
moi j'ai du takus à coté de side et je vois pas le problème
perso je suis du genre à aimé chaque pièce et non pas un ensemble
j'ai celle qui me plait après la marque je m'en tape
après si c'est fini le SW Takus et bien t'en pis mais c'est pas pour ça que j'irais tout revendre
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

27 avr. 2009 17:07

bah moi je préfère prendre les pièces d'une même marque pour avoir la même grandeur de perso ,c'est pour ça que je faisais que attakus et vu qu'il ne donne plu signe de vie , je ferais que sideshow et en plus il y a pas mal de choses que je trouve vraiment beaucoup plus réussi chez eux ,comme les sabres , niveau visage humain , pose ....
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

11 mai 2009 15:40

j'suis un peu comme Legollum. Je ne comprends pas très bien pourquoi vous revendez tout lorsqu'une sérié s'arrête pour vous choper d'autres pièces chez d'autres (et parfois du même personnage).
Je respecte dans le sens, ou tout le monde fait ce qu'il veut mais je ne pige pas.
Je pense que side à fait mal à Attakus et que nous, "NOUS!", avons fini par tuer la licence chez Attakus.
En revendant les pièces attakus, voir brader pour certaines pour prendre ensuite des PF.

Si j'étais une sculpteur, je serai déçu de ce type d'action. Nous avons aimé Attakus (perso j'aime toujours), nous les avons admiré, nous avons été à l'affut de chaque news. Et puis arrive la concurrence et là nous les abandonnons. Nous refourguons, nous bradons, nous revendons comme de vulgaire bien de consommation.
J'suis triste pour ça!

Surtout pour ensuite filer dans les bras d'un autre... Le premier. Vous parlez d'une communauté! après chacun fait comme il veut!

Pourquoi ne pas aimer les pièces pour ce quelles sont, la représentation d'un personnage en série limitée, sculpté et numéroté. Un peu comme une œuvre que l’on prend plaisir à contempler. Si nous l'avons acheté c'est qu'elle nous plait (enfin j'ose croire).

Après je respecte les choix de chacun, le malheur des complétistes, la recherche de personnages non produits, l'harmonie des échelles, etc.

Mais pourquoi diable avons nous besoin de virer les pièces lorsque la production s’arrête. Il y a eu CODE3, TAKKUS.
Un peu moins MR car la licence (et donc le même type de produit) continu sous EFX.

Dans ce cas, n'importe qu'elle autre pièce peut intégrer le choix du cœur (mais non je ne lis pas Arlequin!).

J'ai du Vader, du Vader GG, PF et Takkus et je vous assure que tout ce petit mode vit très bien ensemble!

Maintenant le choix appartient à chacun, mais nous avons une part de responsabilité à la situation difficile (sur la license Star Wars) d'attakus. Ne vont pas nous plaindre après!

Le Fan de Prod Star Wars a une sale réputation, "laxativant", peu fiable et vraiment très très exigeant. Nous contribuons tous à ça par nos actions de tous les jours sur ce site, à travers nos ventes, etc. Si vous voulez changer quelques choses, commençons par nous. Je pense qu'Attakus a subit notre caractère de gosse gâté et pourquoi si casserait-il les neurones pour des gens comme nous qui au premier appel (Sideshow), l'avons abandonné.
Vous parlez d'une mentalité! Mais je respecte....

Une chose est sûr, j'suis "amoureux" de mes pièces. Mes Star Wars, si je n'ai pas un besoin urgent d'argent, je ne les vendrai pas. En revanche il m'est arrivé de vendre d'autres pièces, du LOTR? (mais pas pour en racheter d'autre LOTR dans une autre gamme), simplement parce que je kiff moins ce film. Il est plus facile pour moins de m'en séparer. Alors la question se pose, les vrais Star Warsiens ne sont-ils pas ceux qui bougent le moins? Un peu à la façon des amoureux du vintage...
Je suis très reconnaissans du boulot de Takkus. Pour avoir connu le monde Star Wars avant les prods actuels, j'ai beaucoup aimé leur boulot et la délivrance qu'ils nous ont apporté. Ils furent les premiers (après Applause). Et je garderai mes Attakus (enfin au moins mon Vader 1).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

11 mai 2009 16:21

je le redis ,je préfère faire une seule marque pour avoir la même gamme , niveau grandeur , rendu etc...

alors pourquoi attakus ne parle "jamais" ,faut pas 2 mois pour répondre a des questions, s'il va y avoir une nouvelle gamme et toutes les questions qu'on leur posent depuis des mois et des mois ,dieu sait qu'il y en a un gros paquet , ils se sont tirés une "grosse" balle dans le pied et tant pis pour eux , je mettrais mes sous dans une autre gamme qui eux ont moins disent ce qu'ils vont produire pendant l'année et même pour l'année prochaine ,merci a eux :drink:

je trouve toujours certaines pièces attakus réussis mais le fait de me dire qu'il y a certaines pièces que je veux et qui ne seront jamais produites m'a fait arrêté d'acheter chez eux et de revendre petit a petit toutes mes pièces pourtant j'en ai possédé pas mal je pense ?

ça ne t'embête pas qu'ils ne répondent pas aux questions/réponses (plus de 2 mois quand même)?
et il y en a déjà eu pas mal avant je crois alors oui on s'acharne sur eux car perso ils nous prennent vraiment pour des c. depuis un petit bout de temps ,y'en a marre

le coup des dernières pièces et que quelques mois après ,comme par hasard ,ils en retrouvaient et pas qu'une fois en plus ,rien que ça déjà , ils nous mentaient ,merci a eux encore une fois de plus

ils auraient pas pu nous dire tout simplement qu'ils attendaient de sortir certaines pièces (nouvelle série) car ils voulaient faire plaisir aux fans et réussir vraiment leurs pièces ,qu'ils ne pouvaient en parler car ils devaient se taire mais non rien du tout alors dommage pour eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

11 mai 2009 17:05

Pas mieux

Attakus a LARGEMENT profité de sa place de "leader", en oubliant aussi de privilégier ses clients par une comm' solide.

Mentalité française ? Sans doute, ca me rappelle d'autres modèles commerciaux de notre beau pays : achetez esclaves ! Nous, dieux de l'olympe ne partageons qu'avec nos fidèles les plus proches.

En clair, on achète, mais on vaut rien, ce que j'ai souvent reproché au petit club "très privé" du forum Takus.
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

11 mai 2009 17:06

2ora a écrit :j'suis un peu comme Legollum. Je ne comprends pas très bien pourquoi vous revendez tout lorsqu'une sérié s'arrête pour vous choper d'autres pièces chez d'autres (et parfois du même personnage).
Je respecte dans le sens, ou tout le monde fait ce qu'il veut mais je ne pige pas.
Je pense que side à fait mal à Attakus et que nous, "NOUS!", avons fini par tuer la licence chez Attakus.
En revendant les pièces attakus, voir brader pour certaines pour prendre ensuite des PF.

Si j'étais une sculpteur, je serai déçu de ce type d'action. Nous avons aimé Attakus (perso j'aime toujours), nous les avons admiré, nous avons été à l'affut de chaque news. Et puis arrive la concurrence et là nous les abandonnons. Nous refourguons, nous bradons, nous revendons comme de vulgaire bien de consommation.
J'suis triste pour ça!

Surtout pour ensuite filer dans les bras d'un autre... Le premier. Vous parlez d'une communauté! après chacun fait comme il veut!

Pourquoi ne pas aimer les pièces pour ce quelles sont, la représentation d'un personnage en série limitée, sculpté et numéroté. Un peu comme une œuvre que l’on prend plaisir à contempler. Si nous l'avons acheté c'est qu'elle nous plait (enfin j'ose croire).

Après je respecte les choix de chacun, le malheur des complétistes, la recherche de personnages non produits, l'harmonie des échelles, etc.

Mais pourquoi diable avons nous besoin de virer les pièces lorsque la production s’arrête. Il y a eu CODE3, TAKKUS.
Un peu moins MR car la licence (et donc le même type de produit) continu sous EFX.

Dans ce cas, n'importe qu'elle autre pièce peut intégrer le choix du cœur (mais non je ne lis pas Arlequin!).

J'ai du Vader, du Vader GG, PF et Takkus et je vous assure que tout ce petit mode vit très bien ensemble!

Maintenant le choix appartient à chacun, mais nous avons une part de responsabilité à la situation difficile (sur la license Star Wars) d'attakus. Ne vont pas nous plaindre après!

Le Fan de Prod Star Wars a une sale réputation, "laxativant", peu fiable et vraiment très très exigeant. Nous contribuons tous à ça par nos actions de tous les jours sur ce site, à travers nos ventes, etc. Si vous voulez changer quelques choses, commençons par nous. Je pense qu'Attakus a subit notre caractère de gosse gâté et pourquoi si casserait-il les neurones pour des gens comme nous qui au premier appel (Sideshow), l'avons abandonné.
Vous parlez d'une mentalité! Mais je respecte....

Une chose est sûr, j'suis "amoureux" de mes pièces. Mes Star Wars, si je n'ai pas un besoin urgent d'argent, je ne les vendrai pas. En revanche il m'est arrivé de vendre d'autres pièces, du LOTR? (mais pas pour en racheter d'autre LOTR dans une autre gamme), simplement parce que je kiff moins ce film. Il est plus facile pour moins de m'en séparer. Alors la question se pose, les vrais Star Warsiens ne sont-ils pas ceux qui bougent le moins? Un peu à la façon des amoureux du vintage...
Je suis très reconnaissans du boulot de Takkus. Pour avoir connu le monde Star Wars avant les prods actuels, j'ai beaucoup aimé leur boulot et la délivrance qu'ils nous ont apporté. Ils furent les premiers (après Applause). Et je garderai mes Attakus (enfin au moins mon Vader 1).
AMEN

100% d'accord
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

11 mai 2009 17:15

2ora a écrit :j'suis un peu comme Legollum. Je ne comprends pas très bien pourquoi vous revendez tout lorsqu'une sérié s'arrête pour vous choper d'autres pièces chez d'autres (et parfois du même personnage).
Je respecte dans le sens, ou tout le monde fait ce qu'il veut mais je ne pige pas.
Je pense que side à fait mal à Attakus et que nous, "NOUS!", avons fini par tuer la licence chez Attakus.
En revendant les pièces attakus, voir brader pour certaines pour prendre ensuite des PF.

Si j'étais une sculpteur, je serai déçu de ce type d'action. Nous avons aimé Attakus (perso j'aime toujours), nous les avons admiré, nous avons été à l'affut de chaque news. Et puis arrive la concurrence et là nous les abandonnons. Nous refourguons, nous bradons, nous revendons comme de vulgaire bien de consommation.
J'suis triste pour ça!

Surtout pour ensuite filer dans les bras d'un autre... Le premier. Vous parlez d'une communauté! après chacun fait comme il veut!

Pourquoi ne pas aimer les pièces pour ce quelles sont, la représentation d'un personnage en série limitée, sculpté et numéroté. Un peu comme une œuvre que l’on prend plaisir à contempler. Si nous l'avons acheté c'est qu'elle nous plait (enfin j'ose croire).

Après je respecte les choix de chacun, le malheur des complétistes, la recherche de personnages non produits, l'harmonie des échelles, etc.

Mais pourquoi diable avons nous besoin de virer les pièces lorsque la production s’arrête. Il y a eu CODE3, TAKKUS.
Un peu moins MR car la licence (et donc le même type de produit) continu sous EFX.

Dans ce cas, n'importe qu'elle autre pièce peut intégrer le choix du cœur (mais non je ne lis pas Arlequin!).

J'ai du Vader, du Vader GG, PF et Takkus et je vous assure que tout ce petit mode vit très bien ensemble!

Maintenant le choix appartient à chacun, mais nous avons une part de responsabilité à la situation difficile (sur la license Star Wars) d'attakus. Ne vont pas nous plaindre après!

Le Fan de Prod Star Wars a une sale réputation, "laxativant", peu fiable et vraiment très très exigeant. Nous contribuons tous à ça par nos actions de tous les jours sur ce site, à travers nos ventes, etc. Si vous voulez changer quelques choses, commençons par nous. Je pense qu'Attakus a subit notre caractère de gosse gâté et pourquoi si casserait-il les neurones pour des gens comme nous qui au premier appel (Sideshow), l'avons abandonné.
Vous parlez d'une mentalité! Mais je respecte....

Une chose est sûr, j'suis "amoureux" de mes pièces. Mes Star Wars, si je n'ai pas un besoin urgent d'argent, je ne les vendrai pas. En revanche il m'est arrivé de vendre d'autres pièces, du LOTR? (mais pas pour en racheter d'autre LOTR dans une autre gamme), simplement parce que je kiff moins ce film. Il est plus facile pour moins de m'en séparer. Alors la question se pose, les vrais Star Warsiens ne sont-ils pas ceux qui bougent le moins? Un peu à la façon des amoureux du vintage...
Je suis très reconnaissans du boulot de Takkus. Pour avoir connu le monde Star Wars avant les prods actuels, j'ai beaucoup aimé leur boulot et la délivrance qu'ils nous ont apporté. Ils furent les premiers (après Applause). Et je garderai mes Attakus (enfin au moins mon Vader 1).
Je crois que la vrai question à se poser c'est pourquoi Attakus n'a rien fait de Juin 2007 à aujourd'hui pour inciter les collectionneurs des pièces Star Wars d'Attakus à continuer à acheter leur produits :)

Car ce que tu considères comme cause (les collectionneurs qui achètent d'autres produits Star Wars ce qui est normal d'ailleurs), est en fait la c.onséquence. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

11 mai 2009 17:32

non ce qu'il a du mal à suivre, tout comme moi d'ailleurs, c'est pourquoi à cause d'une non communication, cessation/temporisation de production (le doute plane…), les collectionneurs se séparent ou tournent le dos à leurs proders Attakus alors que ces statues ne se sont pas enlaidies tout simplement :)

Prendre des autres marques bha oui tout le monde le fait, c'est logique vu le choix qu'on a, moi je pioche chez tous les fabricants et ce n'est pas pour ça que je vais pour le moment revendre mes attakus…
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

11 mai 2009 18:00

bah vous avez peut être plus de place aussi , perso , j'ai deux vitrines et deux étagères donc je ne peux faire diverses gammes :P

dans le bouquin les années laser ,je viens de voir une personne qui avait un obi wan side et en face un vader takus , j'adhère pas car ce n'est pas la même grandeur tout simplement :P

perso attakus ne sortait plus rien et j'ai été voir ailleurs , perso je préfère le boba fett side que takus niveau pose , luke/yoda aussi ... et c'est pour ça que j'ai changé aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5752
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

11 mai 2009 18:15

C'est vrai que les humains Attakus :P Sauf pour le Solo, les deux ont foirés leur pièce !!

Mais je pense tout de même qu'une collection Attakus et une collection de PF peuvent être compatible si on a la place bien entendu :roll: Et aussi c'est vrai qu'on revend peut-être trop, on recentre trop souvent, il faudrait parfois réfléchir à 3 ou 4 fois au lieu de deux avant d'acheter une pièce et se demander : est-ce que dans deux ans cette pièce me fera toujours de l'effet ?? Suis-je vraiment assez fan du perso/licence pour avoir une représentation en PF/Bustes sans la revendre quelques mois plus tard ?? :P
Avatar de l’utilisateur
makistador
Episode I
Episode I
Messages : 1675
Inscription : 26 déc. 2005 22:35
Contact :

11 mai 2009 18:57

Personnellement j'ai revendu quelques takus pour faute de place et parce que d'autres proders de qualités ce sont présenté.
Mais certaines sont encore dans ma collec et je ne regrette pas mes achats.

attakus à fait un super travail sur beaucoup de statue, ca personne ne pourra dire le contraire.
mais il est clair que le manque de news et de communication sur la license n'est pas en leur faveur pour continuer la collection ...
il y a forcement une raison : temps de fabriquation et rentabilité, concurrence, lucas ... peut etre tout ca à la fois

Pendant ce temps la , des fabriquants comme sideshow continue leur chemin et récupère des clients

Je trouve les messages de certains à la fois dur en vers eux et à la fois compréhensible
par le manque de communication d'Attakus.
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

11 mai 2009 19:09

la communication est importante dans tout métier je pense ,surtout celui de la vente :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

11 mai 2009 21:08

je suis assez d'accord avec vous principalement sur le manque de communication, que cela soit pour dire on fait une pause sur star wars, on a quelques protos que LFL est en train de valider, on renégocie la licence avec LFL, ou on arrête star wars pour l'instant voire définitivement, une info aurait été appréciée et le sera encore si c'est pas dans 10ans
malheureusement on est complètement laissé à l'abandon sans aucune info et de ce fait toutes les rumeurs vont bon train

Attakus a produit de superbes pièces, et ce n'est pas l'absence de nouvelles pièces qui retire la qualité des pièces déjà sorties
maintenant chacun fait sa collec comme cela lui plait mais pour ma part des statues qui me plaisent restent dans ma collec même si le fabriquant n'existe plus ou ne sort plus aucune pièce dans cette série

il me manquait dans ma collection Attakus des stormtroopers, eh bien j'ai relevé mes manches et je m'y suis mis (je n'avais aucune connaissance, ni savoir faire avant) afin de réaliser mes customs de stormtroopers, niveau financier j'ai pas fait d'économies car il faut du matériel (que je n'avais pas) et les outils et matériaux utilisés coutent chers, par contre niveau occupation,intérêt et plaisir, j'ai vraiment adoré faire ces customs, les voir prendre vie puis à la fin les voir à coté des autres statues est vraiment très agréable et je ne regrette absolument pas
c'était ma façon à moi de compléter ma collection et pas forcement la solution la plus facile
Attakus n'a plus qu'à montrer mes customs à LFL et les produire pour les fans, je suis certain qu'il y aurait des clients :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

11 mai 2009 21:23

c'est toi qui réalise le série 5 :mrgreen:

je blague , c'est juste dommage car c'est clair qu'il y a de superbes pièces chez attakus :wink:
Répondre

Revenir à « Attakus »