Questions/Réponses avec Attakus

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

akamonrg
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 298
Inscription : 16 mars 2005 9:28
Contact :

19 déc. 2009 2:42

Mouais pas convaincu, ya de grosses lacunes niveau comm et pas que sur SW.
C'est bien d'essayer de faire penser le contraire mais si le forum ne sert à rien autant le fermer et faire un partenariat avec MIB par ex comme Weta avec shadow/flame (permettant ainsi de trier les demandes et filtrer les attentes en plus de n'avoir plus à passer du temps pour créer les sujets produits et autre, ceci étant fait par le site partenaire attakus n'aurait qu'à envoyer image et texte).
Pour les trucs BD c'est un peu la roulette, sur les projets avec les artistes qu'ils aiment ils montrent et sur le reste faut chercher (une newsletter ptain ça mange pas de pain).
Je savais qu'ils avaient fait la statue du coffret AC2 mais je l'ai pas appris par eux et c'est dommage par exemple car c'est pourtant une réussite.
Comme là j'apprends qu'ils font une statue et j'espère qu'ils communiqueront plus sur le sujet (plein de photos, yen a pas mal ca fait plaisir pour ce projet, des explications et autres).

Bref niveau SW perso j'en attend plus rien, les concurrents ont pris une avance considérable sur les sculpt visage en statue ou 12" ou autre, sur l'intégration de l'électronique, sur les versions des persos et j'en passe et aussi en terme de choix de perso dans leur gamme.
Attakus a trop attendu et manquerais plus que hot toys y fourre son nez.

Je préfère autant les voir sur des projet comme AC2 (Prince of persia aussi pourrait être sympa en jeux vidéo, hot toys ayant la licence film mais la licence jeux vidéo ferait un magnifique projet dans un domaine proche de la BD où ils ont tuojours été bons) où ils peuvent se démarquer.
Reste que la communication directe avec le client devrait être amélioré (manque de personnes pour s'en occuper? ), on a reçu quelques newsletter mais trop aléatoire, le blog pareil....
Par contre c'est sympa que sur les derniers proders on est plein d'images.
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

19 déc. 2009 9:24

c'est vrai que la com c'est pas ça, c'est un trou béant même
et ce n'est jamais mon libraire qui m'a appris la sortie des statues attakus, en général il sait que la statue arrive une semaine avant de la recevoir (j'exagere un peu mais c'est presque ça), c'est trop court pour prévoir la tune ?
lorsque le forum takus etait encore alimenté, je connaissais la sortie des statues 6 mois à 1 an avant le libraire, ça permettait de bien prévoir
et en plus j'ai de la chance, j'ai encore un libraire qui prend du para-bd, ce qui n'est pas le cas de tous
6 mois me semble bien entre l'info, les images des protos et la sortie de la pièce sur le marché
une petite info sur un forum, un blog ou twitter c'est pas hyper long à faire quand meme ou une newletter, c'est toujours plaisant et agréable
après chacun collectionne comme il veut, certains sont mono marque, d'autres collectionnent aux coups de cœur quelque soit la marque, il en faut pour tout le monde
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

19 déc. 2009 10:41

un super travaille de la part staff :clap:
je ne fais pas les takus mais traîne un peut sur les topic pour y voir les news , mais la les réponses sont très vague :? , rien de précis , bref je suis bien comptant de collectionner du GG :D .ils ne tienne pas trop les délais de sortie mais eux au moins ils communiquent.
encore merci au staff :wink:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Seb Ulba
Clones War
Clones War
Messages : 404
Inscription : 18 déc. 2005 0:37
Localisation : Seine-et-Marne

19 déc. 2009 11:03

ENFIN !!! Il était temps !
Je suis bien content de voir que la licence Attakus/Star Wars n'est pas morte et qu'une nouvelle série verra le jour en 2010.
Personnellement, je n'ai jamais cessé d'admirer ma collection de statuettes Attakus et je vais commencer à économiser pour ne pas être pris au dépourvu lorsque les statuettes sortiront (pour Noël par exemple !!)
Imaginez un Biker scout à (au moins) 750€, un Boba Fett à (au moins) 300€ ou un IG-88 ( :love: ) et ça fait tout de même 1000€ ou plus à débourser...
Il ne fait aucun doute que ces statuettes seront d'une exceptionnelle réalisation (tant qu'il n'y a pas d'humain, y'a pas de soucis) alors ECONOMISONS !

(PS: J'espère que les nouvelles petites statues au 1/10 dont parle le membre de l'équipe Attakus ne verront jamais le jour, ça sent la statuette au rabais à plein nez... Vive les GROSSES statuettes.)
Bantha poodoo !
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

19 déc. 2009 12:40

:clap: Un grand merci au STAFF,AH un CODY comme l'on voit,dans le Q/R en train de courrir :love: :love:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

19 déc. 2009 19:21

Seb Ulba a écrit :ENFIN !!! Il était temps !
Je suis bien content de voir que la licence Attakus/Star Wars n'est pas morte et qu'une nouvelle série verra le jour en 2010.
Personnellement, je n'ai jamais cessé d'admirer ma collection de statuettes Attakus et je vais commencer à économiser pour ne pas être pris au dépourvu lorsque les statuettes sortiront (pour Noël par exemple !!)
Imaginez un Biker scout à (au moins) 750€, un Boba Fett à (au moins) 300€ ou un IG-88 ( :love: ) et ça fait tout de même 1000€ ou plus à débourser...
Il ne fait aucun doute que ces statuettes seront d'une exceptionnelle réalisation (tant qu'il n'y a pas d'humain, y'a pas de soucis) alors ECONOMISONS !

(PS: J'espère que les nouvelles petites statues au 1/10 dont parle le membre de l'équipe Attakus ne verront jamais le jour, ça sent la statuette au rabais à plein nez... Vive les GROSSES statuettes.)
+1, çà me parait risqué ce genre de gamme
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

19 déc. 2009 19:34

romain33 a écrit :
Seb Ulba a écrit :ENFIN !!! Il était temps !
Je suis bien content de voir que la licence Attakus/Star Wars n'est pas morte et qu'une nouvelle série verra le jour en 2010.
Personnellement, je n'ai jamais cessé d'admirer ma collection de statuettes Attakus et je vais commencer à économiser pour ne pas être pris au dépourvu lorsque les statuettes sortiront (pour Noël par exemple !!)
Imaginez un Biker scout à (au moins) 750€, un Boba Fett à (au moins) 300€ ou un IG-88 ( :love: ) et ça fait tout de même 1000€ ou plus à débourser...
Il ne fait aucun doute que ces statuettes seront d'une exceptionnelle réalisation (tant qu'il n'y a pas d'humain, y'a pas de soucis) alors ECONOMISONS !

(PS: J'espère que les nouvelles petites statues au 1/10 dont parle le membre de l'équipe Attakus ne verront jamais le jour, ça sent la statuette au rabais à plein nez... Vive les GROSSES statuettes.)
+1, çà me parait risqué ce genre de gamme
Ben j'dirais que si ça rejoint les pieces de la serie ATLAs, ca va quand meme pas mal......
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

20 déc. 2009 11:13

justement je n'aime pas du tout la collec atlas.. :blahblah:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

20 déc. 2009 12:20

romain33 a écrit :justement je n'aime pas du tout la collec atlas.. :blahblah:
Tu sais le VADOR et les STORM,sont tres,tres bien réussis :wink:,mais bon il ne faut pas qu'ils persistent à cette echelle,c'était un coup d'éssai,maintenant,revenons bien sur,à l'echelle normale.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

20 déc. 2009 15:07

oui mais comme tu dis 'est l'échelle qui me plaît pas :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

21 déc. 2009 9:24

makistador a écrit :franchement le principal dans tout ca c'est que vous aurez d'autres choix dans vos proders SW
le jour ou il y aura plus de statues SW vous ferez peut etre encore plus la tronche ... donc faut se rejouir qu'il y est encore
de l'actu meme si elle met du temps à venir.

il suffit d'un perso emblematique super reussi chez attakus pour relancer la machine
Je pense comme toi, un perso attendu par tous et pas encore sorti et hop tout le monde va se jeter dessus 8)

Bon la comm est vraiment à revoir, et sur ce point les ricains ont de l'avance c'est certain :?
Ils ont aussi l'avantage d'être ricains et d'être sur place !

Enfin pour moi, communication ou pas, nouvelles statues ou pas, les anciennes statues restent toujours aussi belles, et même si elles perdent de la valeur, je ne collectionne pas pour me faire un pactole pour la retraite :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Klinkeaswood
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 359
Inscription : 27 févr. 2007 20:59
Localisation : Hotton (Belgique)
Contact :

21 déc. 2009 14:11

Il est évident que ce que je trouvais magnifique à l'époque le restera tjrs.
Attakus nous a sorti des bijoux en SW, la qualité a tjrs été une priorité chez eux.

Faut simplement se dire que SW n'est actuellement pas une priorité pour eux.
Et cela permet à chacun de diversifier sa collection en attendant que l'actu SW chez Attakus reprenne du poil de la bête, je pense d'ici fin 2010 on va dire :)
Ma collection : http://klinkeaswood.blogspot.com
Les cotes, c'est sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 2832
Inscription : 17 oct. 2003 9:31
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

28 déc. 2009 13:04

Perso, meme si la com a ete attendue, je suis bien curieux de voir ce qui va sortir !!
pas de signature ...
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

28 déc. 2009 13:31

+1
arbal a écrit :Perso, meme si la com a ete attendue...
On a été plus que patient :D
arbal a écrit : je suis bien curieux de voir ce qui va sortir !!
Va falloir être plus que super patient :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 2832
Inscription : 17 oct. 2003 9:31
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

28 déc. 2009 13:34

Tusken a écrit :+1
arbal a écrit :Perso, meme si la com a ete attendue...
On a été plus que patient :D
arbal a écrit : je suis bien curieux de voir ce qui va sortir !!
Va falloir être plus que super patient :mrgreen:
+1
pas de signature ...
Répondre

Revenir à « Attakus »