LE FORUM "ATTAKUS" SE MEURT LENTEMENT

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

01 août 2009 11:43

On en sait rien et vue qu'Attakus prèfère jouer la langue de bois plutôt que d'informer ces clients, bien sa donne ce "No man's Land" depuis 2 ans.

Mais même si les responsables communications de cette boîte sont *censurer*, leurs créations reste du grand art, je parle de leur Vader, Storm, Yoda, R2, etc...
(leurs statues à visages humains ayant à l'inverse jamais fait l'unanimité, et ceux à juste titre)
Ca restera des statues mythiques et références quoi qu'il arrive. :wink:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
moinock
SAGA
SAGA
Messages : 840
Inscription : 22 oct. 2008 21:52

06 août 2009 14:03

TRT a écrit :On en sait rien et vue qu'Attakus prèfère jouer la langue de bois plutôt que d'informer ces clients, bien sa donne ce "No man's Land" depuis 2 ans.

Mais même si les responsables communications de cette boîte sont *censurer*, leurs créations reste du grand art, je parle de leur Vader, Storm, Yoda, R2, etc...
(leurs statues à visages humains ayant à l'inverse jamais fait l'unanimité, et ceux à juste titre)
Ca restera des statues mythiques et références quoi qu'il arrive. :wink:

+1 je rajouterai c3po, la posture est vraiment au top :)
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

12 août 2009 10:46

:wink: A enfin je vois qu'il reste de vrais fans :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
géricault
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 334
Inscription : 04 avr. 2009 17:44
Localisation : DRAVEIL bientôt ETAMPES

12 août 2009 13:18

bien sûr qu'il reste encore des fans !!!
j'en suis. 8)
bien que je comprend les "ex fans" qui eux, sont déçu non pas par l'absence de nouveauté (quoi que... :? ) mais surtout par l'absence de communication de leurs part. :o

maintenant, si ils reviennent sur le devant de la scéne, avé des nouveautés (mara jade par exemple :D ) y'aurrait sûrement pleins de gens prêt à débourser quelques menu-monnaies afin d'assouvir leurs soif de ttakus.....mais apparement, c'est po gagné :evil:

ARF
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

25 août 2009 7:41

Il est certain que le manque d'actualité SW chez Attakus ne favorise pas le dynamisme de cette partie du forum :?
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
DAVID GUIVANT
ROTS
ROTS
Messages : 112
Inscription : 27 août 2005 1:59
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Contact :

04 oct. 2010 18:45

En tout cas le petit reportage sur la visite d'Attakus est super sympa.
Toutes ces statuettes, si seulement j'aurais pu les emprunter pour mon fan film à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

05 oct. 2010 13:30

Captain' Kirk a écrit :Il est certain que le manque d'actualité SW chez Attakus ne favorise pas le dynamisme de cette partie du forum :?
Tiens quand je me relis, il y a plus d'un an, les choses ont clairement évoluées depuis ces dernières semaines :D
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 298
Inscription : 16 mars 2005 9:28
Contact :

06 oct. 2010 7:05

Ben vaut mieux car ya du boulot pour redonner espoir à certains, quand tu vois les cotation sur le second marché, ca fait mal et c'est représentatif d'un délaissement au profit des autres fabricants.
Entre l'attente de la gamme SW, la communication à renforcer (ya une newsletter de temps en temps mais plus d'infos directe sur ce qui est dispo, sur ce qui peut être présenté, et j'en passe, bref tout ce qui peut être amené au client), le coté client à renforcer (style faire comme Weta un forum géré par un tiers, mib ferait parfaitement l'affaire, permettant plus de contact et d'approche avec les fans) et un coté vip pour la vente directe sur leur site.
En tout cas ya pas mal à faire car quand tu vois que même le parabd se mange sur le second marché et pas que SW... (pomper sur sideshow et consior pour la relation client ca fera pas de mal)
Kamino
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 192
Inscription : 09 nov. 2008 22:23
Localisation : Bordure Exterieure de Paris

06 oct. 2010 7:45

Pour moi la splendeur d'Attakus c'est du passé et honnetement je me méfie de toutes ces annonces : il n'y a pas si longtemps on nous promettait l'arrivée du dio Dagobah et la poursuite des Metal (finallement abandonné si ce n'est un luke storm en résine , maigre consolation pour ceux qui ont payé une fortune le magnifique dio Millenium Falcon et Death Star Hall dont le luke devait être la figurine exclusive).

En plus, on sort de nouvelles échelles : 1/10 avec les personnages que tout le monde fait depuis des années: Vador et Storm alors que la galaxie SW est beaucoup plus riche (d'ailleurs on voit des proto vraiment originaux dans leur atelier) ou un Yoda au 1/2 qui va être à quel prix ? et pourquoi au 1/2 franchement , ou on a pas de place et dans ce cas les 1/5 sont parfaits ou alors on a un peu de place et l'échelle 1 s'est autre chose . Vraiment je ne comprends pas .

Quand au Cody oui il a l'air bien (et j'ai une préférence pour l'ordre 66) mais encore une fois pourquoi deux versions quand beaucoup de fans attendent des perso originaux (moi j'aurais bien aimé un guerrier gungan , un rebel de la base écho sur hoth en tenue de combat ou encore un snowtrooper ou un Sebulba ou .....) enfin voilà beaucoup de déception qui ne vont surement pas m'inciter à payer plein pot alors qu'au second marché ces pièces ne seront pus qu'à 50% de leur valeur d'ici qulques mois.

Dommage :P
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 298
Inscription : 16 mars 2005 9:28
Contact :

07 oct. 2010 6:07

C'est sûr que le mal est fait va falloir de gros changement et dans la durée pour renouer avec tout le public acheteur.
Beaucoup plus de comm direct (newsletter, actu du site) déjà et pas indirecte style faut chercher pour savoir ce qui se trame.
Ya moyen de faire mais va falloir en donner pour réparer des mois... des années d'attente.
C'est comme le buste thorgal, depuis le temps qu'il est attendu j'ai vu pas mal jeter l'éponge.
SW pas mieux et para bd aussi (des trucs qui se faisait rare maintenant c'est bradé car même si encore rare peu d'acheteurs parfois en face).
Perso j'aimerais qu'attakus communique directement beaucoup plus via la newsletter et le site (sur ca ils ont tout intérêt à voir chez les voisins us comment ils font pour nous faire craquer), car pour l'instant pas grand chose....
Mettre en place un planning.
Avoir un endroit pour être en liaison avec les artistes (genre partenariat forum avec mib ca le ferait, encore après faut pas faire l'arlésienne et sortir le patience et passion pour avoir des réponses car passion oui mais patience non quand en face tout les mois les concurrents me servent un truc nouveau et organisent des trucs pour répondre à des questions).
Avoir un aspect plus VIP pour les acheteurs via leur site car sans être méchant entre ebay et les boutiques on trouve vite beaucoup moins cher.
Enfin avoir un SAV car c'est un peu la croix et la bannière parfois, on sait pas à qui demander, où demander, si ya des limites de temps.
En vente direct ils auraient à y gagner mais faut montrer pâte blanche histoire de donner un coté exclusif et pas commun.
On voit quand le sandtrooper avait été annoncé avec tirage limité et exclu mib ca avait motivé les foules (bon depuis ya eu beaucoup de flotte sous les ponts).


Après c'est eux qui voient mais faire un tour des forums et lire les avis ca ferait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

07 oct. 2010 7:24

Après c'est eux qui voient mais faire un tour des forums et lire les avis ca ferait pas de mal.
Ils sont trop fiers pour ça, certains ont déjà tenté sur facebook dont moi, on se fait censurer :roll: alors c'est pas près de changer...
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 298
Inscription : 16 mars 2005 9:28
Contact :

07 oct. 2010 19:34

Ouaip mais bon faut pas s'étonner après, c'est des critiques mais aussi des bons conseils sur ce que les consommateurs ressentent.
La relation client ca a fait le succès de certains, tout comme la comm sur les produit, je pense notamment à sideshow ou hot toys et encore d'autres comme Weta qui ont compris qu'ils avaient plus à gagner.
Faut voir aussi des plus petits comme ARH ou popshock, enterbay et j'en passe, l'ouverture ça participe à leur succès.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22261
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

07 oct. 2010 21:39

akamonrg a écrit : La relation client ca a fait le succès de certains, tout comme la comm sur les produit
Pour petit rappel, mintinbox est désormais le canal officiel de com d'attakus. :drink:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

07 oct. 2010 22:00

Pour moi ça changera pas beaucoup !! :P
Membre MIB de seconde zone....
masterside
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 287
Inscription : 05 avr. 2009 10:34

07 oct. 2010 23:15

+1000 il me semble qu'ils ont loupé le wagon :P
Répondre

Revenir à « Attakus »