LE FORUM "ATTAKUS" SE MEURT LENTEMENT

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

07 oct. 2010 23:21

personnellment j apprecie toujours autant mes ttakus et si les prochaines me plaise je ne me generais pas pour enrichir ma collec


refuser un perso qui interresse, avec une bonne pose et une bonne finition serait du pur snobisme
le cody, par ex, je prend !
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

08 oct. 2010 8:08

polothejedi a écrit :
akamonrg a écrit : La relation client ca a fait le succès de certains, tout comme la comm sur les produit
Pour petit rappel, mintinbox est désormais le canal officiel de com d'attakus. :drink:
Et on espère bien qu'on va encore avoir plein d'infos 8)
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

08 oct. 2010 14:02

morback a écrit :personnellment j apprecie toujours autant mes ttakus et si les prochaines me plaise je ne me generais pas pour enrichir ma collec


refuser un perso qui interresse, avec une bonne pose et une bonne finition serait du pur snobisme
le cody, par ex, je prend !
+1

Et je suis pour la décote, cela m'a permis de me payer des pièces pour lequel, à l'époque je n'avais pas les moyens...
Je suis collectionneur et je me contrefout d'avoir un Vador1 qui vaut 1000,600 ou 20 euros tant que la pièce me plaît.

Leur com est (était) à pleurer ( et le sera un jour surement ), mais pour le reste je ne leur fais pas de procès d'intention ( ni vous d'ailleurs ), ils ont des moyens "Frenchie/Gaulois" parmi les Sideshows, Gentle et autre grosse machine , ou marketing et com représente un département entier avec des budgets alloués.

Pour moi, Attakus reste un entreprise artisanale, plus qu'une grosse machine de guerre, et donc avec les défauts que cela comporte, va falloir faire avec.

J'espère une chose qu'il existe encore et toujours, surtout au rayon SW, même si c'est mal barré, avec tous les fans de la première heure qui l'ont mauvaise... :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 298
Inscription : 16 mars 2005 9:28
Contact :

11 oct. 2010 4:41

polothejedi a écrit :
akamonrg a écrit : La relation client ca a fait le succès de certains, tout comme la comm sur les produit
Pour petit rappel, mintinbox est désormais le canal officiel de com d'attakus. :drink:

Yep ok mais pas vu de section dédié avec les divers licence et vu personne venir faire un tour histoire de papoter (perso je parle d'un vrai partenariat où mib serait le forum d'attakus comme weta le fait avec la board shadow/flame et où les gens de weta viennent discuter, voir les soucis, présenter des trucs, demander et j'en passe, la team de Shadow organise les concours donc pas de temps perdu pour ça aussi) .
Hors SW on aimerait bien savoir où en sont certains projet para bd qui trainent, pouvoir poser des questions sur des licence à venir/actuelles et j'en passe.
Ca mange pas un temps de folie, les modos sont là pour calmer si certains auraient des propos louche et au moins ça permettrait d'avoir plus de contact.
Car là j'ai l'impression d'être sur terre et eux sur mars et les transmission mettent un moment voir se perdent dans l'infini :mrgreen: .
Et ça c'est pas la taille de la société qui le permet, juste la motivation de venir 5-10 minute de temps à autres pour poster 2-3 messages d'un membre ou un autre de toute l'équipe.
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 298
Inscription : 16 mars 2005 9:28
Contact :

11 oct. 2010 4:47

Tusken a écrit :
morback a écrit :personnellment j apprecie toujours autant mes ttakus et si les prochaines me plaise je ne me generais pas pour enrichir ma collec


refuser un perso qui interresse, avec une bonne pose et une bonne finition serait du pur snobisme
le cody, par ex, je prend !
+1

Et je suis pour la décote, cela m'a permis de me payer des pièces pour lequel, à l'époque je n'avais pas les moyens...
Je suis collectionneur et je me contrefout d'avoir un Vador1 qui vaut 1000,600 ou 20 euros tant que la pièce me plaît.

Leur com est (était) à pleurer ( et le sera un jour surement ), mais pour le reste je ne leur fais pas de procès d'intention ( ni vous d'ailleurs ), ils ont des moyens "Frenchie/Gaulois" parmi les Sideshows, Gentle et autre grosse machine , ou marketing et com représente un département entier avec des budgets alloués.

Pour moi, Attakus reste un entreprise artisanale, plus qu'une grosse machine de guerre, et donc avec les défauts que cela comporte, va falloir faire avec.

J'espère une chose qu'il existe encore et toujours, surtout au rayon SW, même si c'est mal barré, avec tous les fans de la première heure qui l'ont mauvaise... :mrgreen:
Certes c'est cool mais les décotes de pièces qui valaient cher c'est signe que ya un truc qui déplait, sur sw c'est le surplus extrême d'attente alors que les autres société ont inondés le marché.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22261
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

11 oct. 2010 9:29

akamonrg a écrit :
polothejedi a écrit :
akamonrg a écrit : La relation client ca a fait le succès de certains, tout comme la comm sur les produit
Pour petit rappel, mintinbox est désormais le canal officiel de com d'attakus. :drink:

Yep ok mais pas vu de section dédié avec les divers licence et vu personne venir faire un tour histoire de papoter (perso je parle d'un vrai partenariat où mib serait le forum d'attakus comme weta le fait avec la board shadow/flame et où les gens de weta viennent discuter, voir les soucis, présenter des trucs, demander et j'en passe, la team de Shadow organise les concours donc pas de temps perdu pour ça aussi) .
Hors SW on aimerait bien savoir où en sont certains projet para bd qui trainent, pouvoir poser des questions sur des licence à venir/actuelles et j'en passe.
Ca mange pas un temps de folie, les modos sont là pour calmer si certains auraient des propos louche et au moins ça permettrait d'avoir plus de contact.
Car là j'ai l'impression d'être sur terre et eux sur mars et les transmission mettent un moment voir se perdent dans l'infini :mrgreen: .
Et ça c'est pas la taille de la société qui le permet, juste la motivation de venir 5-10 minute de temps à autres pour poster 2-3 messages d'un membre ou un autre de toute l'équipe.

Vous souhaitez un nouveau Q/A ???
501st Legion Member - TK27388
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 298
Inscription : 16 mars 2005 9:28
Contact :

13 oct. 2010 19:59

Nan mais qu'on puisse discuter en direct (façon de dire, via le forum) si mib devient leur canal officiel, ca fait partie du jeu.
Attakus c'est tout une équipe et je suis certain que tous ne font pas la même chose et que beaucoup ont des questions sur divers sujet ou juste parler de tout et rien mais avant yavais leur forum et ils l'ont déserté.
Leur blog n'en parlont pas et twitter et facebook pareil (ca reste pauvre et pour dire on a eu plus d'infos pour l'ezio via les boutiques ou mib que par ces canaux...).

MIB pourrait devenir forum officiel pour Attakus (pour toutes les licences, donc une section dédié), ca permet à attakus de pas gérer et juste venir histoire d'animer, le reste c'est les modos qui aurait accès à des infos pour gérer.
MIB pourrait aussi gérer des jeux et concours qui ont disparu et aussi avec certains membres faire plus de visite à l'atelier pour faire des flopée de photo (sur ce qui peut l'être) ce qui évite aussi cette partie car ca donne des choses à voir et pas juste du vent.
Weta a pris ce parti avec shadow & flame et ca a grandement amélioré la comm avec weta (ce qui leur a permis de voir aussi les retours clients sur leurs produits, leur communication, leur site....).
MIB devrait en parler avec attakus car le mal étant fait ya pas mal à rattraper pour que tout les produits retrouvent plus de valeur aux yeux des gens (attendre des années pour un truc c'est vraiment un truc qui saoule énormément de monde).
De même que la newsletter mérite d'être développé pour avoir un planning des pièces, plus d'infos et de photos et surtout sur des trucs qu'ils peuvent montrer (ya des trucs qu'on voit sur des reportage qui sont jamais passé dans leur nouvelle newsletter).
C'est bien que la newsletter revienne mais plus étoffée c'est pas un mal.

Avec tout les bénévoles de mib ya moyen pour attakus de plus briller sans pour autant avoir des département dédié à la comm, juste un peu de volonté de partager et pas d'afficher en gros le "patience et passion" car pour beaucoup trop d'attente a flingué la passion car il y a une impression qu'ils sont sur une autre planète.

Déjà juste venir lire la section ici et ce sujet.
Si ta envie de transmettre le message hésite pas, perso ca me plairait que mib devienne forum officiel pour tout leurs proders et puisse améliorer la comm tout en ayant des membres des équipes d'attakus qui viennent partager (car sans ça on a juste une coquille vide).
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22261
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

13 oct. 2010 20:14

oui pourquoi pas, je ne sais pas. Mintinbox est là pour Star Wars comme tout le monde le sais.
Mais t'inquiete pas je pense qu'attakus te lira. Si ils ont déserté les forums, c'est car à force les critiques, les insultes même parfois ne mene plus a rien. Il ne veule pas refaire les erreurs d'il y a quelques années.

Pour ce qui est des photos, et des pièces, qu'est ce que l'on donne depuis un mois ? :P
même plusieurs fois par semaine certaine fois :)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

14 oct. 2010 12:32

C'est vrai que le forum Attakus n'existant plus, la team Attakus pourra "s'installer" sur MIB pour la partie forum, ce serait sympa :D
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
shokers
ROTS
ROTS
Messages : 94
Inscription : 31 août 2007 16:26
Localisation : les lilas (93)

14 oct. 2010 13:30

polothejedi a écrit :oui pourquoi pas, je ne sais pas. Mintinbox est là pour Star Wars comme tout le monde le sais.
Mais t'inquiete pas je pense qu'attakus te lira. Si ils ont déserté les forums, c'est car à force les critiques, les insultes même parfois ne mene plus a rien. Il ne veule pas refaire les erreurs d'il y a quelques années.

Pour ce qui est des photos, et des pièces, qu'est ce que l'on donne depuis un mois ? :P
même plusieurs fois par semaine certaine fois :)
Euh recevoir des critiques et des insultes ha bon,pour ma part j'ai toujours aimer attakus,j'ai les deux sandtroopers,jango fett,et l'ewoks signé par warwick davis :mrgreen: ,et dont je suis très satisfait,le seul truc c'est les prix de certaine pièces qui me refroidisse,mais a fortiori,et que je sache ils ne sont pas encore mort,leurs pièces sont toujours d'actualité,moins il et vrai dans star wars,et encore moins,en se qui concerne marvel,mais je ne doute pas qu'il soit capable de faire de nouveau parler d'eux,dans un proche avenir,et puis qui aimerais perdre la seul marque française rebelle,face au géant américain 8)
-Chiktaba lui, ne connait pas l'interdiction de fumer.
-Luke skywalker est souvent bourré bah oui le sky hummm.
-han solo aime bien la solitude aie.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22261
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

14 oct. 2010 13:32

shokers a écrit :Euh recevoir des critiques et des insultes ha bon,pour ma part j'ai toujours aimer attakus,j'ai les deux sandtroopers,jango fett,et l'ewoks signé par warwick davis :mrgreen: ,et dont je suis très satisfait,le seul truc c'est les prix de certaine pièces qui me refroidisse,mais a fortiori,et que je sache ils ne sont pas encore mort,leurs pièces sont toujours d'actualité,moins il et vrai dans star wars,et encore moins,en se qui concerne marvel,mais je ne doute pas qu'il soit capable de faire de nouveau parler d'eux,dans un proche avenir,et puis qui aimerais perdre la seul marque française rebelle,face au géant américain 8)
Tu débarque et tu as raté l'arrivé des nouveautés non ? :mrgreen:
501st Legion Member - TK27388
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 298
Inscription : 16 mars 2005 9:28
Contact :

15 oct. 2010 2:17

polothejedi a écrit :oui pourquoi pas, je ne sais pas. Mintinbox est là pour Star Wars comme tout le monde le sais.
Mais t'inquiete pas je pense qu'attakus te lira. Si ils ont déserté les forums, c'est car à force les critiques, les insultes même parfois ne mene plus a rien. Il ne veule pas refaire les erreurs d'il y a quelques années.

Pour ce qui est des photos, et des pièces, qu'est ce que l'on donne depuis un mois ? :P
même plusieurs fois par semaine certaine fois :)

Les critiques peuvent être constructive comme sur ce sujet et si ca vire aux insultes après c'est le rôle des modo mais comme tout le monde avait déserté le forum au point de se faire spammer par des trucs à 2 sous en russe.
En tout cas Même si MIB est dédié Star Wars ya une section pour le reste et faire de MIB le forum officiel Attakus comme Weta l'a choisi avec Shadow/fl ca serait pas mal.
Après faut que la team Attakus y mette du sien, le reste MIB peut le faire et a pas mal de bénévoles prêt à le faire (on le voit pour la version exclu du sandtrooper).
Résultat MIB via le forum/site en étant le lien pourrait organiser les jeux avec kdo, monter des préco exclusives SW / paraBD ou autre, organiser des sondages avec la team pour style savoir si un truc plairait, montrer de l'exclusif....
Après Attakus aurait aussi intérêt à zapper les boutiques et mettre en place un lien privilégié via les préco chez eux, car souvent on trouve moins cher que leur site, tout comme mettre en place une politique SAV bien définie et expliquée qui manque cruellement actuellement.
Enfin bon je pense que MIB et Attakus y gagnerait tout les deux, vu que MIB possède déjà toute la structure pour faire ça évitant à attakus de gaspiller du temps à gérer cette partie et pouvant prendre plus de plaisir à venir discuter et partager.
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

15 oct. 2010 7:26

100% d'accord avec toi :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
shokers
ROTS
ROTS
Messages : 94
Inscription : 31 août 2007 16:26
Localisation : les lilas (93)

15 oct. 2010 19:17

polothejedi a écrit :
shokers a écrit :Euh recevoir des critiques et des insultes ha bon,pour ma part j'ai toujours aimer attakus,j'ai les deux sandtroopers,jango fett,et l'ewoks signé par warwick davis :mrgreen: ,et dont je suis très satisfait,le seul truc c'est les prix de certaine pièces qui me refroidisse,mais a fortiori,et que je sache ils ne sont pas encore mort,leurs pièces sont toujours d'actualité,moins il et vrai dans star wars,et encore moins,en se qui concerne marvel,mais je ne doute pas qu'il soit capable de faire de nouveau parler d'eux,dans un proche avenir,et puis qui aimerais perdre la seul marque française rebelle,face au géant américain 8)
Tu débarque et tu as raté l'arrivé des nouveautés non ? :mrgreen:
Non mon chère je parle de mon ressenti,vis a vis d'une marque de qualité,et juste une petite remarque avant d'oublier,un petit reproche qu'attakus,n'es pas les droit pour les visage humain des héros de star wars,car au final je ne prend que l'empire,voir certaine créature,les humains c'est plutôt en sideshow pour la raison que vous connaissait c'est fameux droit,mais enfin longue vie a attakus :drink:
-Chiktaba lui, ne connait pas l'interdiction de fumer.
-Luke skywalker est souvent bourré bah oui le sky hummm.
-han solo aime bien la solitude aie.
Répondre

Revenir à « Attakus »