ATTAKUS m'a répondu, le serie V est confirmée !!!!!!

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lancellot
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2010 14:42

17 févr. 2010 14:30

Oyé,

Attakus m'a repondu, ca sent plutot bien bon, serie V confirmée pour l'automne, une nouvelle serie plus petite, et ils m'invitent même à les visiter :love:
Attakus n'est pas mort les amis
8)



TR: info collectionneurs‏
De : philippe (philippe@attakus.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mer. 17/02/10 12:46
À : lancellot@live.fr

Bonjour Guillaume,

Tout d’abord un grand merci pour votre message : cela fait vraiment plaisir de voir votre intérêt pour les Star Wars de chez Attakus.

C’est vrai, en 2008 et 2009, nous avons marqué une pause sur cet univers et certains collectionneurs ont pu se sentir « abandonnés ». Ce fut pour plusieurs (bonnes) raisons : en premier lieu, face à l’avalanche de produits Star Wars et au fait que le porte-monnaie du collectionneur de cette saga n’est pas extensible à l’infini, il nous a paru plus sage de faire une petite parenthèse. Celle-ci a duré un peu plus longtemps que prévu car à côté, nous avons sorti beaucoup de produits hors Star Wars (les 15 bustes Blacksad, les 5 Thorgal, le Sinbad et le Djinn, le Tykko, la collection des 8 Trolls de Troy, 3 héros Marvel, la monstrueuse bagarre d’Astérix, 3 pièces d’Olivier Vatine, l’Atalante et son griffon, des pin up, etc, etc… j’en passe !) et nous avons aussi travaillé pour d’autres sociétés (les statues géantes de Warhammer, d’Adibou et du Lapin Crétin, les statuettes collector des jeux vidéo d’Alone in the Dark, Settlers et Assassin’s Creed 2, etc). Bref, 2 années bien bien chargées pour une petite équipe comme la nôtre et une somme de travail qui a été « invisible » pour les fans de Star Wars, pouvant donner la fausse impression que nous ne faisions plus rien. :-P

Or, je vous rassure : nous avons toujours la licence Star Wars, nous l’avons même renouvelée récemment. C’est vous dire si nous continuons à aimer et croire en Star Wars !

Comme vous le savez, déjà, nous avons sorti pour Noël 2009 le Probe Droid au moment où nos confrères US ne proposaient pas une pièce équivalente et nous fêtons ainsi dignement cette année les 30 ans de « L’Empire contre-attaque » ! Cette pièce exceptionnelle prouve notre volonté de continuer à sortir des pièces Star Wars de grande qualité et parfois un peu folle : ce Probe est une première mondiale dans le domaine de la statue et est d’une grande technicité avec son armature métal (pour info, les 2, 3 garage kits non officiels existants avaient tous une tubulure assez inesthétique pour le soutenir).

Toujours sur « L’Empire contre-attaque », vous savez aussi que nous faisons pour les Editions Atlas (la sélection vient d’eux et Lucasfilm) une série de 8 statuettes (6+2 selon l’offre choisie) d’environ 20 cm avec comme thématiques « Dagobah » (Yoda, R2-D2, Luke version pilote, Luke à l’entraînement, Ben Kenobi version ghost, Vador version Grotte du Mal) et « Les Chasseurs de prime » (Bossk & Boba Fett). Cette série devrait être plus limitée en nombre d’exemplaires que la précédente offre en courtage de chez Atlas.

Concernant la fameuse série V , je vous confirme qu’elle continuera bien à l’automne de cette année, avec le premier des 5 à 6 modèles prévus. Nous sommes en train de voir avec Lucasfilm pour décider quels personnages seraient possibles. Voilà, si nous faisons attention de ne pas dévoiler les noms avant d’avoir l’accord, c’est afin de ne décevoir personne en cas de changement. Encore un peu de patience mais c’est une habitude avec nous ! ^^

Et pour ceux qui ont moins de place sur leurs étagères, des moyens financiers plus modestes ou qui apprécient les personnages au 1/10ème, Attakus va lancer une collection Star Wars à cette échelle courant 2010 pour une gamme de prix entre 45 et 90 euros On souhaite là aussi faire des choses vraiment sympas...

Voilà Guillaume, j’espère vous avoir rassuré sur le futur de Star Wars chez nous avec ces quelques infos (désolé pas de scoop, encore ! ^^) et je vous remercie encore de votre passion pour la saga… passion que nous partageons ! Si vous avez l’occasion de passer par Montreuil, n’hésitez pas à me prévenir car vous êtes cordialement invité pour une visite de notre atelier.

Bonne journée et que la Force soit avec vous !
Philippe François

ATTAKUS
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

17 févr. 2010 14:56

Elle est confirmée depuis le Q/R publié en décembre, inutile d'ouvrir un topic pour cela :roll:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22261
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

17 févr. 2010 15:11

501st Legion Member - TK27388
Verrouillé

Revenir à « Attakus »