Faux en circulation

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
mulderwan
Episode I
Episode I
Messages : 2481
Inscription : 28 août 2006 12:06
Localisation : Nice

19 nov. 2010 23:53

Je découvre les derniers développements du topic... :o
Attakus officiel a écrit :Enfin, il est demandé aux lecteurs qui seraient en possession des pièces de collection défectueuses énumérées,
de manière exhaustive, ci-dessus de les restituer sans délai à ATTAKUS qui s’engage à les échanger
contre la même pièce de collection numérotée et certifiée authentique, sur présentation de tout justificatif d’achat de celles-ci.
Un geste commercial ? :roll: Mes maigres notions de droit des affaires me font plutôt dire que par ce biais Attakus poura produire une preuve du préjudice subi (à défaut de l'avoir constaté par hussier au moment de la vente lors du salon). Et il suffit d'une seule facture !

Enfin, comme dit plus haut, je repasse également pour ma part sur le topic du "Cody Orde 66" qui est beaucoup plus palpitant à mes yeux :mrgreen:
To be continued
Avatar de l’utilisateur
crayon_21
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 279
Inscription : 22 août 2010 20:47
Contact :

20 nov. 2010 10:16

Je comprend pas vraimednt l'ampleur que prend ce truc... Le fait de ne pas avoir de carton numéroté est vraiment rédibitoire à vos yuex et constitue un préjudice?! Le plus important dans une satute attakus n'est il pas la statue attakus :P ?
May the force be with you

Les nouveautés de ma collection en page 5:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=19888
Avatar de l’utilisateur
darth-sens
Clones War
Clones War
Messages : 562
Inscription : 27 avr. 2010 21:48

20 nov. 2010 11:11

Je suis de cet avis aussi mais bon....tout le monde collectionne différemment :P
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

20 nov. 2010 12:09

crayon_21 a écrit :Je comprend pas vraimednt l'ampleur que prend ce truc... Le fait de ne pas avoir de carton numéroté est vraiment rédibitoire à vos yuex et constitue un préjudice?! Le plus important dans une statue attakus n'est il pas la statue attakus :P ?
Je plussois

Et si achetée bien entendu au tarif inhérent au manque de la boite, du certif ou des 2.
La seul différence sera au final la valeur financière de la pièce et ce à quoi ont la destine.

Perso si le manque du certif peut me faire économiser 50 ou 100€, je ne m'en porte pas plus mal, et ce sera ça de plus pour investir dans une autre piece. J'aurais autant de plaisirs à regarder la pièce.

Pis chez moi les seuls qui voit les cartons et les certifs,ce sont les souris qui trainent dans ma cave....

Après chacun fait comme il veut bien entendu

D'ailleurs qi qqun a un Grievous sans certif a moins de 100€ je prend :mrgreen:

:drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
mulderwan
Episode I
Episode I
Messages : 2481
Inscription : 28 août 2006 12:06
Localisation : Nice

20 nov. 2010 12:52

Il faut prendre le sujet à l'envers.

Le problème n'est pas le certificat ni le numéro sous la statue (et encore, qui acheterais une voiture sans immatriculation ou numéro de série ???) mais bien les prix de cession des marchandises entre les différents acteurs économiques (producteur, intermédiare et revendeur). En clair, ATTAKUS n'a pas reçu le fruit de son travail et pire, l'assurance n'a surement pas dû verser l'indemnité du dégât des eaux car le stock n'a pas été détruit.

Sans parler de l'image de marque d'ATTAKUS, que penser d'une pièce vendue 70€ "neuve" si elle est encore en magasin à plus de 300€ ?

Point positif : il y a encore du stock de pièces qui sont officiellement sold out ! :mrgreen: A quand les ventes anniversaires ??? :dance:
To be continued
Avatar de l’utilisateur
Rolyat
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 235
Inscription : 20 oct. 2003 18:32
Localisation : Strasbourg, Alsace, Grand Est, France, Europe, Terre, Sol

20 nov. 2010 15:40

Mulderwan: oui mais ce dernier point concerne surtout Attakus et ToyStar, et là, c'est à eux de régler le problème entre gens de bonne compagnie.

Pour les personnes qui se sentent lésées de ne pas avoir de certificat et de numéro (bien qu'a priori, d'après ce qui a été dit ici, ToyStar ait averti les acheteurs potentiels), qu'ils contactent Attakus pour procéder à un échange, comme la gérante de la société l'a dit dans son post.

Note: personnellement, à titre d'être humain et non à titre d'un des fondateurs de MiB, j'aimerai bien qu'à l'avenir, pour toutes publications d'un communiqué ou d'une annonce officielle, que celles-ci soient faites sur le site et non sur le forum. Et ce pour éviter toute dérive potentielle. Merci aux personnes concernées et intéressées de s'adresser au staff de MiB (vous avez nos emails).
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

20 nov. 2010 17:30

:mrgreen: moi je retient que quoi qu'il se passe les gens sont pas content

quand ca communique c est pas bien fait et qquand ca dit rien c est pas assez,
et quand les gens disent quelques chose ils mentent


la vie doit etre bien triste sous cet angle
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Attakus officiel
Attakus Team
Attakus Team
Messages : 262
Inscription : 22 déc. 2003 15:58
Contact :

20 nov. 2010 19:57

Rolyat a écrit :Mulderwan:
Note: personnellement, à titre d'être humain et non à titre d'un des fondateurs de MiB, j'aimerai bien qu'à l'avenir, pour toutes publications d'un communiqué ou d'une annonce officielle, que celles-ci soient faites sur le site et non sur le forum. Et ce pour éviter toute dérive potentielle. Merci aux personnes concernées et intéressées de s'adresser au staff de MiB (vous avez nos emails).
Cher Rolyat, jusqu'à preuve du contraire, c'est exactement ce que nous avons fait.
Nous ne sommes pas responsables de la présence sur votre forum et sur une partie publique,
de la publication de posts diffamatoires à l'encontre de notre entreprise.
Notre réponse sur les conseils de notre avocat, n'a été postée qu'après qu'un administrateur de MIB ne nous y autorise.
Cordialement.
Dernière modification par Attakus officiel le 21 nov. 2010 14:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

21 nov. 2010 8:07

Et moi ce que je retiens c est que attakus communique avec ses clients que bien trop tardivement et effectivement pour des histoires bien troubles
Je repense a toutes ces années où vous nous avez laisser en plan sans aucune nouvelle....
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
Rolyat
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 235
Inscription : 20 oct. 2003 18:32
Localisation : Strasbourg, Alsace, Grand Est, France, Europe, Terre, Sol

21 nov. 2010 11:06

Attention la dérive potentielle. On reste concentré sur le sujet autant que possible. Merci

Sinon Attakus, ce n'était pas Mulderwan qui demandait de contacter le staff, mais c'était moi.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

21 nov. 2010 14:14

Attakus officiel a écrit :Nous ne sommes pas responsables de la présence sur votre forum et sur une partie publique,
de la publication de posts diffamatoires à l'encontre de notre entreprise.
Il faudrait vraiment penser à changer de conseil juridique et arrêtez de l'agiter sous le nez de vos consommateurs comme une menace chaque fois qu'une opinion s'exprime, le caractère diffamatoire n'est à aucun moment présent sur l'ensemble des posts de ce topic consacré à vos déboires avec la SCI Leclerc. Les quelques écarts l'ont été entre membre du forum (et ont été règlé en mp ou par modo interposé) et à aucun moment votre société n'a fait l'objet de propos déplacé. On critique les errements de votre communication qui disent tout et son contraire. :gne:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Attakus officiel
Attakus Team
Attakus Team
Messages : 262
Inscription : 22 déc. 2003 15:58
Contact :

21 nov. 2010 14:34

Cher Rolyat, nous avons corrigé notre post, veuillez nous excuser.
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

21 nov. 2010 18:26

anaking13 a écrit :
Attakus officiel a écrit :Nous ne sommes pas responsables de la présence sur votre forum et sur une partie publique,
de la publication de posts diffamatoires à l'encontre de notre entreprise.
Il faudrait vraiment penser à changer de conseil juridique et arrêtez de l'agiter sous le nez de vos consommateurs comme une menace chaque fois qu'une opinion s'exprime, le caractère diffamatoire n'est à aucun moment présent sur l'ensemble des posts de ce topic consacré à vos déboires avec la SCI Leclerc. Les quelques écarts l'ont été entre membre du forum (et ont été règlé en mp ou par modo interposé) et à aucun moment votre société n'a fait l'objet de propos déplacé. On critique les errements de votre communication qui disent tout et son contraire. :gne:
Je plussoie à cette analyse et résumé
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 298
Inscription : 16 mars 2005 9:28
Contact :

21 nov. 2010 19:51

darth-sens a écrit :Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas Attakus :wink:
C'est tout le contraire justement (j'ai encore plein d'attakus mais l'attente sur SW m'a vraiment déçue, le buste thorgal j'ai l'impression que c'est mort, sans actu dur de pas se demander et certains ont renoncés alors que le projet les faisaient baver), mais force de constater qu'en tant que collectionneur je me sens délaissé et qu'il y a un manque de contact pour avoir des infos.
C'est pour ça que sur le post le forum se meurt, l'idée a été lancée que mib soit le forum officiel attakus.
Et une newsletter plus régulière serait sympa avec plus d'animation, la dernière est sympa mais ya juste ezio collector, nada sur l'édition normale et rien sur les projets.
Sinon pour le sujet ici on a enfin toutes les versions, dommage que l'on en arrive là pour savoir.
Il est jamais tard pour connaitre le mot de la fin.
Puisqu'on tient une personne du staff, j'espère qu'agnès et le staff ira lire le post "le forum se meurt lentement" car sincèrement par rapport à avant ya des choses qui se sont perdues (et l'idée de mib en forum officiel comme Weta avec shadow/flame serait sympa).
Avatar de l’utilisateur
darth-sens
Clones War
Clones War
Messages : 562
Inscription : 27 avr. 2010 21:48

21 nov. 2010 20:18

akamonrg a écrit :
darth-sens a écrit :Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas Attakus :wink:
C'est tout le contraire justement, mais force de constater qu'en tant que collectionneur je me sens délaissé et qu'il y a un manque de contact pour avoir des infos.
C'est pour ça que sur le post le forum se meurt, l'idée a été lancée que mib soit le forum officiel attakus.
Et une newsletter plus régulière serait sympa avec plus d'animation, la dernière est sympa mais ya juste ezio collector, nada sur l'édition normale et rien sur les projets.
Sinon pour le sujet ici on a enfin toutes les versions, dommage que l'on en arrive là pour savoir.

Ok, je me suis peut être trompé car tu avais l'air insistant sur ce point...que je rejoins au final mais qui pour moi n'est pas vraiment important.
Je comprends ton mécontentement et ta position ainsi que tes arguments...mais (parce qu'il y a un "mais") je n'approuve pas le lynchage répétitif sur Attakus et ce, dans beaucoup de sujets.
Je m'explique; je collectionne à coup de coeur, j'ai donc dans ma collec; du GG, du Side, du MR, du Attakus..bref, les pièces qui me plaisent je les prends! si la société décide de se taire ou de s'arrêter c'est pas grave, je fais mon chemin et je trouve bonheur ailleurs...ils reviennent "tant mieux" ils disparaissent "tant pis" je m'en fout en fait...

Donc oui, la com' est importante je te le concède, mais perso, j'en ai rien à traire(= je préfère une com. pourrie et au final avoir des pièces soignées qu'une com. excellente et au final avoir plein de pièces bâclées)
Je suis peut être HS mais bon, Side a une très bonne com' mais leurs dernières pièces ...c'est juste la catastrophe.
Y a peut être un SAV mais ça fait mal de renvoyer des pièces, ça fait mal de lâcher 400 euros pour un produit foireux, ça fait mal tout court!
Répondre

Revenir à « Attakus »