Général GRIEVOUS

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22261
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

15 févr. 2008 8:10

je fait remonter un vieu topic,

mais j'ai quelques questions , enfin surtout une :

entre sideshow exclusive ( verson avec la cape ) et l'attakus ???
quel grievous choisir, et au nivau des dimensions sa donne quoi pour les 2 ??
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4199
Inscription : 24 oct. 2003 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

15 févr. 2008 11:53

Personnelement je trouve que le Side est le plus beau (mais uniquement si tu prend la version exclue avec la cape). Mais bien sur il est plus chère et bcp plus grand que le takus.

Si tu n'as ni l'argent ni la place, le takus reste le plus beau que le koto ou autre :wink:
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

15 févr. 2008 12:22

pour le grievous attakus les dimension ca doit etre ca :
poid : 4,9 Kg environ
socle : 22,6 x 42,1 cm
hauteur : 46 cm (avec socle)
envergure (place min a prevoir) : 37 x 45 cm

une photo de pres qui donne la bonne teinte et l'apect general du travail sur les parties blanches
http://www.cine-collector.com/catalog/i ... evous6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;



(faut que je refasse le topic : "dimension des attakus"
:P les lien images sont plus bon

pour le side :
Taille : 635mm X 457mm X 457mm avec les sabres laser
avec qq tofs ici :

http://www.mintinbox.net/data_base/side ... w_grievous" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon tu vas dechainer les passion, un tas de gens viendra cracher sur l'attakus, d'autres detruirons le side

alors je vais tacher de te donner des elements objectif et concret, apres c est tes gout qui feront le reste :


1. LA POSE

la... c est selon les gouts de chacun,
sideshow : pose du film (sans cape)
attakus : pose promotionelle des affiche du film


(perso je prefere les pose sobre et statique, du coup l'attakus est preferable pour moi)
mais du coup si tu prefere un max de mouvementle side est bien

ImageImage

2. LA MATIERE

point tres important !!!
attakus est en resine totalement donc bah voila :D pas de modif possible

sideshow donc, caps en tissue.
le petit hic, c est que une cape de 20 cm, et bien elle prend pas la forme d'une cape de 2 m
tu risque d avoir des forme pas tres naturelle
point aussi important, c est plus facile de nettoyer de la resine que du tissu.


concernant la finesse de la sculpture, attakus je suis treeees satisfait de mon ptit GRIGRI.
la couleur et la textue (ivoir / os ) est tres bien faites
les legeres fissures sont presentes et les yeux donnes l'impression d'humidité
enfin les boyaux sont visible, et le tout rend plutot bien (peut etre un peu foncé le truc vert mais bon)

j'espere qu'un propriétaire du sideshow pourra te donner son avis sur ces point pour le side


et enfin, je te souhaite que qq a vu les 2 en vrai pour te faire un compratatif :wink:

voila, en esperant que ca t aide.


3. LA CAPE


Image
(photo SW.com)

attakus a repris les bonne couleur et representé les petit truc en losange, je connais pas le terme
si tu regarde la photo promo du side, tu verras la cape en bas a gauche se rebifer,
c est l'un des truc les plus genant avec le tissu
pour l acape, l'avantage serait pour l'attakus a mon avis.






pour etre subjectif, j ai pas le tissu, l attakus s'imposait a moi,
mes autres statues sont des attakus , et donc je n'aurais pas pris le side de toute facon
mais perso les 2 poses sont loin de celles que j'aurais choisi :gne:
Dernière modification par morback le 15 févr. 2008 12:58, modifié 3 fois.
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I
Messages : 2196
Inscription : 01 mai 2007 9:46
Localisation : belgique

15 févr. 2008 12:39

Mon socle Attakus fait 41cm de large et non 26 :wink:
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

15 févr. 2008 12:47

:x corrigé, j ai un peu de mal avec le topic dimension
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 3860
Inscription : 17 sept. 2005 19:13
Localisation : Le Mans

15 févr. 2008 13:57

Pareil que Fell !

Pour moi la plus belle représentation de Grievous est le Sideshow Exclu ! (Vous voyez Julius & Bros que je ne suis pas un anti-Sideshow primaire ! :mrgreen: )

La pose avec l'exploitation des 4 bras... D'ailleurs Morback, la photo promo extraite de SW.com est quasi identique à la pose du Sideshow (hormis la disposition des bras) et pas uniquement la même que celle du film !
J'accroche pas à celle du Attakus.

Pour la matière et l'éternel débat sur le tissu, pour avoir le PF Vader, la poussière s'enlève facilement et pour le drapé, tout dépend de la densité du tissu. Si le tissu est le même entre celui de la taille normal là d'accord mais si la densité du tissu est divisé par 10 (suivant l'exemple de 2 m à 2 cm) là l'aspect devrait être quasi similaire.

Mais tout ça n'est que subjectif ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

15 févr. 2008 14:13

je parlais des affiche qui represenatais grievous sur tout les abri bus lors de la sortie du film :

Image


apres les photo de grievous de SW.com y en a un ptit paquet


pour le drappé
sur la photo :

Image
sur la densité, eel semble mauvaise puisque en bas a gauche c est pas exacteemnt une position naturelle, je suis certain que ca se corrige facilement mais une cape de 20 cm ne donnera jamais l'aspect d'une cape de 2 m.
ou qu on me demontre le contraire :mrgreen:


apres, il y a la couleur rouge flashi et le fait que les bourlet en losange ne soit que dessinés sur la cape et non en releif qui rend la cape tres differente de l'aspect du film ( et ca c est parfaitement objectif) :mrgreen:

bref on est loin de la perfection faut quandf meme le dire, je trouve vos intervention un peu trop subjective


"le SIDE est mieux car j'aime po l attakus", on a fait mieux comme argumentation :P
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

15 févr. 2008 14:21

Juste une petite rectification au niveau de la photo comparative entre les capes :)
La photo du sideshow que tu as utilisé est celle du prototype :wink: Et la cape n'est pas comme cela,
en réalité. Elle est beaucoup plus fonçée et Sideshow a ajouté des coutures en relief à l'intérieur pour faire l'effet matelassé comme celui du film et que Attakus aussi fait :wink:

Après c'est une question de goût concernant ces 2 pièces :)
le petit hic, c est que une cape de 20 cm, et bien elle prend pas la forme d'une cape de 2 m
tu risque d avoir des forme pas tres naturelle
point aussi important, c est plus facile de nettoyer de la resine que du tissu.


Etant possesseur du Grievous Exclu (merci dartth fredius au passage :drink: ), Side a trouvé un moyen très simple pour remédier à cela, c'est d'insérer sur tout la longueur des bordures un genre de fil de fer qui te permet de donner les plis que tu veux à la cape :wink: Donc tu peux faire comme tu le sens avec la cape :D
concernant la finesse de la sculpture, attakus je suis treeees satisfait de mon ptit GRIGRI.
la couleur et la textue (ivoir / os ) est tres bien faites
les legeres fissures sont presentes et les yeux donnes l'impression d'humidité
enfin les boyaux sont visible, et le tout rend plutot bien (peut etre un peu foncé le truc vert mais bon)
Concernant la peinture ayant eu l'occasion de voir très souvent le grievous attakus, la peinture du Attakus est quasiment la même que le Sideshow peut être plus ''blanchatre'' qu celle du Sideshow mais y a pas de différence flagrante :wink:
Pour ce qui des boyaux cela est présent bien entendu sur le Sideshow, et ça rend pas mal quand on met une lumière pas trop vive dérrière :wink:

Et voici des photos pour illustrer mes propos :)


ImageImageImage


ImageImage
Dernière modification par Julius33 le 15 févr. 2008 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

15 févr. 2008 14:24

8) t as oublié les tofs


mais merci deja pour ces précisions :wink:



PS : au passage , l'histoire des fil de fer c est pas idiot mais surtout ca me conforte dans ma vision du tissue a cette echelle :P
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

15 févr. 2008 14:29

De rien pour les photos je suis allé les chercher :lol:

Pour le tissu y a rien de mieux pour le réalisme :wink: la résine c'est magnifique pour la sculpture, mais pour ma part je recherche pas la sobriété comme certains qui collectionnent Attakus, mais plutot comme je l'ai déjà dis le réalisme comme si on a l'impression de prendre le personnage réel et que l'on divise par 4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22261
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

15 févr. 2008 14:39

merci pour tous vous conseil. je croi que je vais commencer par un puis pares l'autre finalement looool il a trop la class GRIGRI :D :mrgreen:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

15 févr. 2008 14:42

de plus avec la sortie de la seri clones war 3 d on devrait voir de quoi il est capable , car dans le film c est sa fin de carriere et c est pas tres glorieux, il devrait donc montrer sa valeur durant le DA

c est un perso que j'apprecie bcp pour ma part !
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22261
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

15 févr. 2008 14:53

moi aussi je l'aime beaucoup je sais pas pourquoi il en impose et ma collection à besoin d'une pièce qui sorte de l'ordinaire.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 3860
Inscription : 17 sept. 2005 19:13
Localisation : Le Mans

15 févr. 2008 16:33

morback a écrit : apres les photo de grievous de SW.com y en a un ptit paquet

bref on est loin de la perfection faut quandf meme le dire, je trouve vos intervention un peu trop subjective

"le SIDE est mieux car j'aime po l attakus", on a fait mieux comme argumentation :P
Au temps pour moi... Je parlais des photos sur fond neutre gris telles celle là (au demeurant une pose difficilement réalisable en proder)

Image

Et que tu as utilisé à foison et fort à propos pour ton excellent recensement des différents perso de la prélo
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 38#p457238" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la pertinence de mon avis, je pense qu'il est fort difficile de se dire parfaitement objectif car il aura toujours une préférence qui faussera le jugement d'une "œuvre artistique" (quoi que je n'assimile pas les proders à de l'art au sens noble du terme mais la sculpture et la peinture faisant parti des beaux-arts, on va dire que...)

Ne comparant pas en l'espèce les résultats d'une distance de freinage de deux bagnoles ou l'autonomie d'un portable soit des critères purement objectifs... je préfère le Sideshow pour les raisons précédemment énoncée (subjective) et je ne pense pas avoir eu le raisonnement inepte, limite neuneu, que tu dépeins (c'est obligatoirement moi car je suis le seul à avoir répondu dans la foulée) : "le SIDE est mieux car j'aime po l attakus" ! :?

Je n'ai pas fait un choix qui conditionne mon raisonnement car je n'en ai aucun des deux mais je donne juste mon resenti !

C'est marrant d'un coup je suis anti machin / pro truc puis l'inverse ! :roll:

La pose du Sideshow me plaît bien plus que celle du Attakus et cela compense ses hypothétiques imperfections. :chtink:
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

15 févr. 2008 18:46

Ben moi je dis que:"le SIDE est mieux car j'aime po l attakus" ! :mrgreen:
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Attakus »