Attakus & Star Wars, c'est terminé...

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

27 juin 2025 13:07

TK-842
Vintage
Vintage

27 juin 2025 19:37

Que de souvenirs. Mes premiers émois de collectionneur de proders haut de gamme en découvrant dans une vitrine à Lille les premières statues de la marque. A l'époque, j'étais encore loin de pouvoir m'offrir ce genre de produit alors que mon univers se limitait aux figurines et vaisseaux Hasbro :x

Un quart de siècle plus tard, le rideau se baisse. Pas véritablement une surprise pour moi compte tenu de la concurrence asiatique et de la multiplications des fabricants sur ce marché. Sans parler de la diversité de l'offre et du fait que Attakus se sont peut-être trompés dans leurs choix de développement. A mon sens, maintenir une offre sur leur échelle historique (1/5) aurait été plus judicieux que de descendre sur des échelle plus petites. Je dirai pour finir que le choix des personnages proposés, et le relatif manque de variété, n'était peut-être pas non plus cohérent compte-tenu de la fréquence des sortie assez faible.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
PROMETHEE
SAGA
SAGA

28 juin 2025 23:17

Idem , pour moi. Que de souvenir en voyant le Yoda V1, en vitrine 880 Francs Débuts 2001. J ai lorgné dessus pendant deux ou trois semaines. Je suis rentré, et les autres statues, étaient exposées. Boba , Maul , Solo carbonite, R2..... je suis sortie avec Boba, Maul et Yoda. J avais eu petit 5% sur les trois. Solo et R2 sont venus deux moi après....Et la grosse claque ensuite, avec la série 2 , avec Vader, palply etc, et le déballage du Jabba :love: . Quelle époque, qui coincidé avec la prélo, Lucas film magasine, tout les deux mois....Et le début de mon compte en banque, mis a mal... :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Attakus »