Darth Vader 1 à 1400 €

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
FANDESW
Clones War
Clones War
Messages : 409
Inscription : 16 mai 2005 21:39
Localisation : Au bord de la Baie des Anges

02 sept. 2005 23:19

La cote du DV1 à 1400 euros :?: :?: ........ Ca ne me semble pas réaliste.

Actuellement, j'en compte 4 en vente sur Ebay FR à + de 1000 euros mais sans enchères.
Au mois d'août 4 DV1 ont été vendus et tous entre 700 et 950 euros.
Des DV1 on en voit aussi dans les mags.

Elle ne me semble pas trés rare cette statue.
Or, normalement ce qui fait le prix d'une pièce c'est sa rareté.

Expliquez-moi car là je ne comprend pas.
Ne serait-ce pas un problème de mélange de genres ( collection et ... spéculation :evil: ).
RED LEADER

02 sept. 2005 23:27

si elle est rare, enfin pas plus que les autres éditées à 1500ex dans l'absolu, en fait ele est plus recherchée...
Pourquoi on en trouve beaucoup? Parce qu'elle se vend cher :arrow: argent facile pour ceux qui l'ont
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

02 sept. 2005 23:33

RED LEADER a écrit :si elle est rare, enfin pas plus que les autres éditées à 1500ex dans l'absolu, en fait ele est plus recherchée...
Pourquoi on en trouve beaucoup? Parce qu'elle se vend cher :arrow: argent facile pour ceux qui l'ont

:Oki: :Oki: :Oki: :Oki:
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
BobaFab
Clones War
Clones War
Messages : 499
Inscription : 28 juin 2004 2:16

02 sept. 2005 23:39

Le business, c'est le rapport très simple entre l'offre et la demande, mais que l'argent complique un tout petit peu.
Get Sith ... or die trying
Avatar de l’utilisateur
Darth Vader
SAGA
SAGA
Messages : 704
Inscription : 17 janv. 2004 14:09
Localisation : France

03 sept. 2005 12:36

Tigre Fou a écrit :
lolo080 a écrit :attention à la douane, j'ai l'impression que tout ce qui vient d'asie y passe (peut etre des verifications pour detecter les contre-façons, vu le nombre produit là-bas)
mais il faut peut être le tenter, moi j'éviterai :cry:
Rien à voir avec du Star Wars mais j'ai fait venir pas mal de jeux Neo Geo d'Asie et jamais eu de souci avec la douane.
Compare ce qui est comparable ...

Si t'importes des jeux ou consoles portables tu n'auras pas de douane mais une statue de plus de 5kg et vu le prix t'y passes obligatoirement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tigre Fou
Episode I
Episode I
Messages : 2433
Inscription : 15 août 2005 16:34
Localisation : Cergy

03 sept. 2005 13:23

Darth Vader a écrit :
Tigre Fou a écrit :
lolo080 a écrit :attention à la douane, j'ai l'impression que tout ce qui vient d'asie y passe (peut etre des verifications pour detecter les contre-façons, vu le nombre produit là-bas)
mais il faut peut être le tenter, moi j'éviterai :cry:
Rien à voir avec du Star Wars mais j'ai fait venir pas mal de jeux Neo Geo d'Asie et jamais eu de souci avec la douane.
Compare ce qui est comparable ...

Si t'importes des jeux ou consoles portables tu n'auras pas de douane mais une statue de plus de 5kg et vu le prix t'y passes obligatoirement :wink:
Je compare ce qui est comparable mon cher. D'ailleurs, en voyant ta réponse tu ne dois même pas savoir ce qu'est un jeu Neo Geo. Ca pèse dans les 700 grammes pour un jeu. J'en ai fait venir 6 ou 7 une fois et les jeux côtent dans les 150 euros en moyenne. :roll:
Donc c'est tout à fait comparable. A bon entendeur, fin de la parenthèse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun
POTJ
POTJ
Messages : 1086
Inscription : 14 juin 2005 6:46
Localisation : Belgique

03 sept. 2005 19:24

Quand je pense que je l'ai acheté pour 295 EUR en 2001 .....Eh ben...1400 EUR :roll:
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

03 sept. 2005 20:43

eh oui, même si le cours varie quelque peu, à ce prix là on va pas chipoter pour une ou deux centaines d'euros :o
ca doit faire tout drole, non :?:
Avatar de l’utilisateur
Darth Vader
SAGA
SAGA
Messages : 704
Inscription : 17 janv. 2004 14:09
Localisation : France

06 sept. 2005 22:35

Tigre Fou a écrit :
Je compare ce qui est comparable mon cher. D'ailleurs, en voyant ta réponse tu ne dois même pas savoir ce qu'est un jeu Neo Geo. Ca pèse dans les 700 grammes pour un jeu. J'en ai fait venir 6 ou 7 une fois et les jeux côtent dans les 150 euros en moyenne. :roll:
Donc c'est tout à fait comparable. A bon entendeur, fin de la parenthèse. :wink:
Plus de 1000€ en jeux Neo geo ... Faudra que tu m'expliques parceque ta moyenne t'as vraiment du la faire avec les 10 jeux qui côtent pas mal...

De plus désolé mais j'en savais que dalle que tu prenais 6 ou 7 jeux ... Bref dans ce cas comparer avec 6 ou 7 Vader si tu précises pas le nombre de jeux que tu prends ... De plus, même 7 jeux on dépasse pas les 5kg ....Et t'as vraiment eut de la chance car si t'as payé plus de 1000€ c'est vraiment du bol que t'es pas eut de taxes :)

Demande à Skualman si des statues ça passe à la douane même si tu demandes au vendeur de marqué gift, j'avais pas vu ton post avant désolé mais pas besoin de s'énerver pour si peu ... et surtout merci de pas t'attaquer aux personnes à qui tu parles en commençant par "tu ne dois pas connaître" car moi je peux t'affirmer que je ne te connais pas ... Surtout que tu étais parti Hs :wink:
RED LEADER

06 sept. 2005 22:41

sur les "jouet" y'a moins de taxes de douanes que pour les objets de collections qui sont considérés comme produits de luxe
Avatar de l’utilisateur
Tigre Fou
Episode I
Episode I
Messages : 2433
Inscription : 15 août 2005 16:34
Localisation : Cergy

07 sept. 2005 18:14

Faut pas voir d'attaque là ou il n'y en a pas. :roll: C'est toi qui est HS là en plus.
Je répondais à lolo080 qui parlais de l'asie en l'occurence.
attention à la douane, j'ai l'impression que tout ce qui vient d'asie y passe (peut etre des verifications pour detecter les contre-façons, vu le nombre produit là-bas)
mais il faut peut être le tenter, moi j'éviterai
Donc mes propos étaient bien cadrés. Vu que j'ai jamais eu de douane en achetant la bas et pas que des jeux Neo Geo. Il disait que tout ce qui vient de la bas y passe. :wink:

C'est bien dommage que les objets de collection soient considérés comme produit de luxe. :?
Avatar de l’utilisateur
THE-MOON-BASE
Clones War
Clones War
Messages : 511
Inscription : 08 oct. 2004 19:18
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

08 sept. 2005 16:13

FANDESW a écrit :La cote du DV1 à 1400 euros :?: :?: ........ Ca ne me semble pas réaliste.

Actuellement, j'en compte 4 en vente sur Ebay FR à + de 1000 euros mais sans enchères.
Au mois d'août 4 DV1 ont été vendus et tous entre 700 et 950 euros.
Des DV1 on en voit aussi dans les mags.

Elle ne me semble pas trés rare cette statue.
Or, normalement ce qui fait le prix d'une pièce c'est sa rareté.

Expliquez-moi car là je ne comprend pas.
Ne serait-ce pas un problème de mélange de genres ( collection et ... spéculation :evil: ).
pour reprendre le sujet ...... sur les dernières ventes Ebay les prix de ventes des Vader sont:
DARTH VADER 1 - 1300 - 1700 - 1400 - 1410 - 1150
DARTH VADER 2 - 515 - 505 - 523 - 599 - 520

Et trouver des Vader 1 à moins dans un magasin relève de l'exploit.
Vader 1 reste la statue la plus recherchée dans l'univers de Star Wars ensuite viennent les statues Attakus de Boba Fett et du Stormtrooper

La discussion collection et spéculation reste toujours ouverte depuis des mois et le restera certainement durant des années, et je dirais tand mieux car s'il n'y avait pas de spéculation nos collections n'auraient aucune valeur (sauf affective) :wink:
Je marche vers mon destin
http://franckp06.free.fr/GG1/
Avatar de l’utilisateur
Tigre Fou
Episode I
Episode I
Messages : 2433
Inscription : 15 août 2005 16:34
Localisation : Cergy

08 sept. 2005 21:11

En voyant de tels prix de vente sur Ebay c'est sûr que trouver moins cher en magasin révèle de l'exploit.

Vader est ce qu'il est, ça ne m'étonne pas trop qu'il soit aussi recherché et donc qu'il côte autant dans sa première version. :roll:
Avatar de l’utilisateur
FANDESW
Clones War
Clones War
Messages : 409
Inscription : 16 mai 2005 21:39
Localisation : Au bord de la Baie des Anges

08 sept. 2005 21:14

THE-MOON-BASE a écrit :
FANDESW a écrit :La cote du DV1 à 1400 euros :?: :?: ........ Ca ne me semble pas réaliste.

Actuellement, j'en compte 4 en vente sur Ebay FR à + de 1000 euros mais sans enchères.
Au mois d'août 4 DV1 ont été vendus et tous entre 700 et 950 euros.
Des DV1 on en voit aussi dans les mags.

Elle ne me semble pas trés rare cette statue.
Or, normalement ce qui fait le prix d'une pièce c'est sa rareté.

Expliquez-moi car là je ne comprend pas.
Ne serait-ce pas un problème de mélange de genres ( collection et ... spéculation :evil: ).
pour reprendre le sujet ...... sur les dernières ventes Ebay les prix de ventes des Vader sont:
DARTH VADER 1 - 1300 - 1700 - 1400 - 1410 - 1150
DARTH VADER 2 - 515 - 505 - 523 - 599 - 520

Et trouver des Vader 1 à moins dans un magasin relève de l'exploit.
Vader 1 reste la statue la plus recherchée dans l'univers de Star Wars ensuite viennent les statues Attakus de Boba Fett et du Stormtrooper

La discussion collection et spéculation reste toujours ouverte depuis des mois et le restera certainement durant des années, et je dirais tand mieux car s'il n'y avait pas de spéculation nos collections n'auraient aucune valeur (sauf affective) :wink:
Je ne faisais référence qu'à Ebay FRance. Et voilà ce que j'ai pu voir.

1 Vente à 1150 en septembre

3 Ventes non réalisées avec début d'enchères à 875 - 1000 et 1400

4 Ventes à - 1000 en aout

Par ailleurs concernant la valeur des pièces, personnellement, ce critère n'est pas le facteur déterminant mon achat (mais plutôt un frein si le prix est prohibitif comme pour le DV1 ) .
Seul le critère "satisfaction" m'importe.
La spéculation, je ne dirais pas tant mieux car s'il n'y en avait pas, nos collections auraient une valeur certes moins élevée mais plus objective, je pense. :wink: De plus, il serait plus facile d'acquérir les pièces qui nous font réver.
Avatar de l’utilisateur
Tigre Fou
Episode I
Episode I
Messages : 2433
Inscription : 15 août 2005 16:34
Localisation : Cergy

08 sept. 2005 21:21

Certes mais le fait de collectionner aurait moins de charme s'il n'y avait pas une certaine part de rêve en voyant certaines pièces qu'on aimerait bien avoir mais qu'on ne possède pas encore ou qu'on aura peut-être jamais. Enfin ce n'est que mon avis.

Tu évoques juste Ebay France FANDESW mais il arrive que pour avoir certaines pièces on doive les faire venir de l'étranger. Je sais que j'essaie d'éviter car cela rajoute des frais mais quelque fois on trouve de beaux objets en vente à l'étranger, à des prix plus ou moins abordables selon les bourses. :roll: :wink:
Répondre

Revenir à « Attakus »