expostion de certificat

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

10 déc. 2005 3:46

En parcourant la galerie collection, j'ai remarqué que nombre de collectionneurs d'attakus exposait leur certificat d'authenticité.

Il me semble qu'un eventuel visiteur connaissant attakus ne mettrait pas en doute l'origine de votre statue et qu'un novice ne le comprendras pas plus en le voyant. Alors pourquoi ??? :scritch:
Avatar de l’utilisateur
Jeth Ginkid
SAGA
SAGA
Messages : 847
Inscription : 07 juil. 2005 20:20
Localisation : Nivelles, Belgique
Contact :

10 déc. 2005 12:43

Apparement, cette question t'empêche de dormir :wink:
Posté le: 10 Déc 2005 3:46


Ben, moi je trouve que la statue et son certificat forment un ensemble. En plus, les certificats sont très esthétiques. Moi, je les mets même sous verre. Et pour un novice, comme tu dis, justement en voyant le certif, il peut, même sans s'y connaître, se rendre compte que ce "truc" qu'il voit a une certaine valeur.
Luc, tombé dans Star Wars quand il était petit.

http://jeth.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

10 déc. 2005 13:43

pour moi ce n'est pas la valeur qui compte mais la beautée de la piece et le plaisir de la posseder chez soi et de pouvoir la regarder la toucher quand bon vous semble....la valeur on s'y interesse lors de la revente...savoir qu'il n'y a que 1000 ou 2500 statues comme celle ci dans le monde et que j'en possede une ben ça fait quelquechose au coeur ;)
c'est ça la collection...

les COA sont tres beaux et a exposer cela fait class c'est sur mais bon je n'exposerait certainement pas tous les certifs loin de la, avec la collec de GG MR et ATTAKUS y'en a trop mais les plus marquant pour moi le seront tres certainement ....

un certif sert a authentifier la piece c'est comme une carte d'identité...mais l'essentiel reste l'item exposait chez vous dans vos vitrines....le plaisir d'avoir la pièce...et pour certain leur graal....ça on peut pas l'exposer ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
TRT
Episode I
Episode I
Messages : 2261
Inscription : 22 juil. 2005 8:50

10 déc. 2005 13:53

Moi personnelemnt je n'expose jamais aucun certif,
(que ça soit de mes takus, Diorama Applause ou MR...)

Après cela ne m'empêche pas vraiment de dormir mais je prèfere mettre en fond "à la rigueur" un artworks ou une photo encadrer correspondant aux persos plutôt qu'un certif...

Affaire de goûts :wink:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

10 déc. 2005 15:53

J'expose les certificats attakus.
Pourquoi ceux là et pas les autres ?
Bonne question... :scritch: :lol:

Vu que j'avais trop de place dans la vitrine je les ai mis. Et vu que je les fais signer quand c'est possible...
J'aime assez
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

10 déc. 2005 18:41

Laurent a écrit :J'expose les certificats attakus.
Pourquoi ceux là et pas les autres ?
Bonne question... :scritch: :lol:

Vu que j'avais trop de place dans la vitrine je les ai mis. Et vu que je les fais signer quand c'est possible...
J'aime assez
tous mes certifs sont dans une pochette. J'ai jamais pensé à les exposer ni à les faire signer... la signature ça peut être sympa. :idea:
THX 1138

10 déc. 2005 18:50

cyberluke a écrit :
Laurent a écrit :J'expose les certificats attakus.
Pourquoi ceux là et pas les autres ?
Bonne question... :scritch: :lol:

Vu que j'avais trop de place dans la vitrine je les ai mis. Et vu que je les fais signer quand c'est possible...
J'aime assez
tous mes certifs sont dans une pochette. J'ai jamais pensé à les exposer ni à les faire signer... la signature ça peut être sympa. :idea:
Les miens sont dans une boîte anti-incendie en cas d'incendie justement (pour les assurances) :wink: ...on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Jeth Ginkid
SAGA
SAGA
Messages : 847
Inscription : 07 juil. 2005 20:20
Localisation : Nivelles, Belgique
Contact :

10 déc. 2005 19:06

THX 1138 a écrit :Les miens sont dans une boîte anti-incendie en cas d'incendie justement (pour les assurances) :wink: ...on ne sait jamais.
Pas bête, ça.
Luc, tombé dans Star Wars quand il était petit.

http://jeth.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5845
Inscription : 24 oct. 2003 12:58
Localisation : Lomme / Calais
Contact :

11 déc. 2005 2:49

Jeth Ginkid a écrit :
THX 1138 a écrit :Les miens sont dans une boîte anti-incendie en cas d'incendie justement (pour les assurances) :wink: ...on ne sait jamais.
Pas bête, ça.
Bin ouais il est pas totalement bête notre ami THX :D ;)
Pour les certifs c'est relativement important vu que c'est la seule preuve en plus de photos auprès des assureurs en cas de sinistre :?

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
chimère
SAGA
SAGA
Messages : 686
Inscription : 22 mars 2005 2:01
Contact :

11 déc. 2005 3:03

moi c'est la, je trouve ça simpas :D :wink:
Image
Image
Dernière modification par chimère le 11 déc. 2005 4:06, modifié 1 fois.
UNE LANGUE BIEN COMPLIQUE ,MAIS CA VIEND TOUT DOUCEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


http://chimere92.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5845
Inscription : 24 oct. 2003 12:58
Localisation : Lomme / Calais
Contact :

11 déc. 2005 3:04

Super sympa en effet : ça fait diplôme scolaire :D
Tu bosses sur deux écrans ? ;)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
chimère
SAGA
SAGA
Messages : 686
Inscription : 22 mars 2005 2:01
Contact :

11 déc. 2005 4:04

Lord_Sarmor a écrit :Super sympa en effet : ça fait diplôme scolaire :D
Tu bosses sur deux écrans ? ;)

Sarmor
vi sur 3 avant mais plus lutiliter donc je suis revenu sur 2 :wink: le 3eme ser de tv ou d'ecrant pour un lecteur :wink: (il on un swich sur chaque ecrant donc 2 source par ecrant merci eizooooooooooooooooooooooooo :D
UNE LANGUE BIEN COMPLIQUE ,MAIS CA VIEND TOUT DOUCEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


http://chimere92.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

11 déc. 2005 11:48

c'est pas mal du tout cette façon d'exposer.
Pour attakus ça le fait ! Les anciens GGS aussi mais pour les nouveaux GGS ça serait pas top.
Avatar de l’utilisateur
Yoda san
Attakus Team
Attakus Team
Messages : 1482
Inscription : 07 janv. 2004 13:04

11 déc. 2005 13:24

j'aime pas du tout les certifs exposés, je prefere voir des pin up plutot :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

11 déc. 2005 15:48

je suis pas trop certifs non plus.ou rangé dans une boite.
par contre,j' aimerai mettre devant chaque statuette ou 12 inches,une petite plaque travaillé,style nom sur la table lors de grandes receptions.meme porqué no,une plaquette gravé marqué style: vader attakus,france. :wink:
Répondre

Revenir à « Attakus »