sandtrooper SQUADLEADER

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5845
Inscription : 24 oct. 2003 12:58
Localisation : Lomme / Calais
Contact :

17 mai 2007 10:58

Euh si les prix de bases sont élevés c'est peut être parce que les revendeurs doivent vivre de leur buziness et croyez moi que c'est loin d'être aussi simple que ce que vous pensez :roll:

Et l'augmentation des prix est constante chez tous les fabricants de toute manière (à part les bustes GGS mais ce ne sont pas des statues). :)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

17 mai 2007 11:07

disons que c'est rangeant de voir une pièce vendu 300 € et de la voir quelques temps après 50 € voir 100 € moins cher mais je comprend tout a fait que nos mags doivent vivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

17 mai 2007 14:27

alors c'est Attakus qui vend trop cher !

une chose est sûre aujourd'hui, c'est qu'Attakus a plus augmenté ça "marge" que les magasins ont pu le faire.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

17 mai 2007 15:14

non il y a une gestion differente, un marché different aussi


il faut bien comprendre que lorsque la serie 1 attakus est sortie c etait moins de 10 statues a acheté
aujourd hui on parle de 30
alors focement les acheteurs commencent a regarder leur collection en ce demandant qui est meiux a prendre
les personnages de second plan ont donc du mal a trouver preneur + qu avant

apres il ya le prix, effectivement certains s'amuse a casser les prix, ils se disent qu'ils vendront plus, qu ils se feront une clientele sur un produit qui marge bcp
ils visent le nombre... ce genre de business c est bien, mais le jour ou tout le monde arretera de vendre du attakus sauf eux, ils remettront les prix normaux.


moi je prefere payer un peu + cher, passer par mon mag, ils sont cool, et c est tellemnt mieux d avoir des commerce prs de chez soi, plutot que faire ses courses sur le net... vivons


enfin moi je dis ca, j achete en moyenne 2 statue par serie, alors ca va :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb Ulba
Clones War
Clones War
Messages : 404
Inscription : 18 déc. 2005 0:37
Localisation : Seine-et-Marne

17 mai 2007 18:18

C'est très bien de faire vivre les p'tits commerces mais quand les prix sont 30% plus cher que sur le net je ne vois pas l'intérêt d'acheter chez eux.

Comme je ne paierai pas une baguette 2 € chez un boulanger si un autre la vend 1 €.

C'est bien sûr très agréable d'acheter une statuette en Live et je l'ai fait lorsqu'il n'y avait pas énormément de différence entre les vendeurs mais sinon... Chacun essaye de gagner son argent comme il peut... moi c'est en achetant les statuettes là où elles sont les moins chères.
Bantha poodoo !
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

17 mai 2007 18:56

bah tu achete chez des gens qui n'ont pas de boutique a louer ou payer, pas de frais sur els locaux etc...

besoin juste d'un serveur, bref, ils ont besoin de moins d argent pour vivre car ils depensent moins pour leurs commerce

je ne juge personne tu as fais ton choix, moi le mien, mais il faut savoir que cette concurrence n est pas tres loyale...


en plus je ne parle meme pas d attakus, car la c est juste entre les boutiques, attakus gagne la meme chose pour les 2 ventes..

il s agit donc juste de nos petit commerce et uniquement cela
Répondre

Revenir à « Attakus »