Grouillez vous si vous voulez acheter les sold out !

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

09 nov. 2007 10:41

Les fluctuations du marché sur la durée c'est une chose, mais trouver 1 mois après sa sortie des pièces avec 30 % de remise sur le net part des magasins c'est autre chose :wink:

Le particulier, s'il a besoin de sous c'est encore autre chose...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Hagith
POTJ
POTJ
Messages : 952
Inscription : 02 févr. 2004 13:40
Localisation : Wattignies (Nord)

09 nov. 2007 10:44

baronfel a écrit :Les fluctuations du marché sur la durée c'est une chose, mais trouver 1 mois après sa sortie des pièces avec 30 % de remise sur le net part des magasins c'est autre chose :wink:

Le particulier, s'il a besoin de sous c'est encore autre chose...
Oui nous sommes d'accord Baron :wink:
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

09 nov. 2007 19:55

baronfel a écrit :Les fluctuations du marché sur la durée c'est une chose, mais trouver 1 mois après sa sortie des pièces avec 30 % de remise sur le net part des magasins c'est autre chose :wink:

Le particulier, s'il a besoin de sous c'est encore autre chose...
+1. J'ai trouvé qu'il y avait aussi beaucoup des dernières takkus à vendre sur le forum ces derniers mois (palais de jabba, luke, même TIE), trop certainement, du coup : baisses considérables... Le problème, comme tu le dis baron, c'est que ça ne se limite pas à notre "micro-économie" MIB, on voit aussi ce genre de rabais (moins il est vrai) sur ebay.

Je suis content de trouver une pièce pas trop cher de temps à autre, comme tout le monde, ça allège le budget (pour en acheter d'autres...) mais brader, au final, ce n'est bon pour personne et les côtes sont artificiellement faussées ; je crois aussi que l'atelier bombyx devrait prendre en compte ce phénomène et baisser (un tout petit peu) leurs prix d'origine, ce qui leur assurerait peut être plus de ventes directes et un écoulement plus rapide des stocks. Parce que avec tout ça, le marché est complètement faussé, tout le monde attend pour prendre les takkus (sauf exclues) cart on sait qu'on les trouvera à 30% moins cher (voire moins) quelques mois après ou même 1 ans après... regarder le Bib Fortuna : pour moi, un des plus beaux persos secondaires de toute la collection takkus... comment expliquer que cette si belle pièce soit à un prix si bas... ??? Je sais que ce n'est pas la "beauté" (et encore, c'est subjectif) qui fait le prix, mais je n'y peux rien, ça me fait un peu mal au coeur de voir les takkus un peu "banalisées" parmis tout un tas de proders, de qualité inégale, alors que, il faut l'admettre, certaines sont tout simplement magnifiques... :roll: Je suis aussi à 200% d'accord pour dire qu'on achète pas un proder pour sa côte ou celle qu'il pourrait prendre, mais pour sa beauté et la logique de collection.
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
neighbour
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 245
Inscription : 05 sept. 2007 12:31

09 nov. 2007 23:27

perso je n'ai pas de takus mais je pense que les progrès en therme de qualité et de fidélité des concurents commence a faire mal a attakus...

surtout en matière de sculpture de visages humains... :?

et quand on peut avoir moins prestigieux mais mieux fait et moins chère et bien on hésite rarement du coup les prix des takus baisses. (ça n'est que mon opinion)
may the force be with you.
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

10 nov. 2007 0:14

2007 aura marqué une évolution importante tout de même, celle de la saturation du marché, trop d'offres, donc baisse inéluctable des prix de vente, c'est logique.

n'empêche que malgré toutes les théories avancées ici, j'ai un Faucon Attakus en vente depuis 3 mois (état neuf avec cartons d'origine + 12 figurines Metal), et je n'arrive pas à le vendre, que ce soit à 1500 Eu comme à 1000 Eu alors que ça en vaut 3 fois plus. :shock: :shock: :shock:

dans le même style, un Faucon MR Neuf proposé à 1300eu sur ebay ces jours-ci, soit un prix trs intéressant, n'a même pas trouvé preneur !
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
Herbedebison
SAGA
SAGA
Messages : 619
Inscription : 08 oct. 2006 10:02
Localisation : Lens
Contact :

10 nov. 2007 8:42

Ouai et j'espère que cet juste de prix va faire réfléchir les frabricants :!:
Soit en proposant des série encore plus limité ou soit en faisant baiser eux même leur prix
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

10 nov. 2007 14:08

bobavince a écrit :2007 aura marqué une évolution importante tout de même, celle de la saturation du marché, trop d'offres, donc baisse inéluctable des prix de vente, c'est logique.

n'empêche que malgré toutes les théories avancées ici, j'ai un Faucon Attakus en vente depuis 3 mois (état neuf avec cartons d'origine + 12 figurines Metal), et je n'arrive pas à le vendre, que ce soit à 1500 Eu comme à 1000 Eu alors que ça en vaut 3 fois plus. :shock: :shock: :shock:

dans le même style, un Faucon MR Neuf proposé à 1300eu sur ebay ces jours-ci, soit un prix trs intéressant, n'a même pas trouvé preneur !

Faut quand même pouvoir sortir autant d'argent en une seule fois surtout un achat sur Ebay et puis faut aussi avoir del a place, on achète pas une action fleet non plus.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

10 nov. 2007 16:15

baronfel a écrit :
bobavince a écrit :2007 aura marqué une évolution importante tout de même, celle de la saturation du marché, trop d'offres, donc baisse inéluctable des prix de vente, c'est logique.

n'empêche que malgré toutes les théories avancées ici, j'ai un Faucon Attakus en vente depuis 3 mois (état neuf avec cartons d'origine + 12 figurines Metal), et je n'arrive pas à le vendre, que ce soit à 1500 Eu comme à 1000 Eu alors que ça en vaut 3 fois plus. :shock: :shock: :shock:

dans le même style, un Faucon MR Neuf proposé à 1300eu sur ebay ces jours-ci, soit un prix trs intéressant, n'a même pas trouvé preneur !

Faut quand même pouvoir sortir autant d'argent en une seule fois surtout un achat sur Ebay et puis faut aussi avoir del a place, on achète pas une action fleet non plus.
même paiement en 2 ou 3 fois, ça accroche pas :cry:

je n'ai peut-être pas eu de bol non plus.

enfin il est maintenant en vente ailleurs, à un prix plus décent 8)
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
Darth vinz
Clones War
Clones War
Messages : 410
Inscription : 12 juil. 2006 8:43
Localisation : Bordeaux

10 nov. 2007 20:13

Pour info j'ai failli acheté un Faucon Takus y a qq mois à 1500 Euros et je ne l'ai pas pris uniquement à cause de la place qu'il prend.

Il y a effectivement une baisse des prix et une saturation du marché, mais à 3x moins cher de son prix d'origine, c'est une exception pour ce type de produit. :wink:

N'importe qu'elle statue Takus 3x moins cher que son prix de départ partirai dans l'heure :shock:
Recensement? Cotations? La solution : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

18 juil. 2008 16:15

Pack Star Wars OFFRE ULTRA LIMITEE !
2 350,00 €
Darth Vader I + Han Solo Classic + Obi-Wan + Gamorrean Guard + Luke Skywalker Jedi + Bib Fortuna + Général Grievous + Tie Fighter Pilot + Padme Amidala + Tusken Raider

Limités à 1500ex

Le produit est encore disponible en quantités limitées. Le produit est encore disponible en quantités limitées.
Délai de livraison: 3 jour(s)
http://www.attakus.fr/epages/174687.sf/ ... ops/174687" onclick="window.open(this.href);return false;

:P
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4160
Inscription : 01 avr. 2008 23:40
Localisation : RP (92)

18 juil. 2008 17:13

Image
Image

10 statues pour 2350 €..............................235€ la piéce

Avec DV1, Grevious inclus.....................Aïe...........dur ........ mais 2350€ c'est vraiment pas possible

Mais qu'elle OKAZ....................................
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Avatar de l’utilisateur
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2710
Inscription : 21 août 2006 12:26
Localisation : 77
Contact :

18 juil. 2008 17:59

Moi perso je ne trouve pas sa une "très" bonne affaire !
mais surtout un prix en concordance avec les côtes actuelles !

Si vous comptabilisez chaque statue et leur meilleur prix (vu sur ebay ou MIB) bah moi j'arrive à un total inférieur !

Donc c'est pas le TOP cette affaire ! mais un bon moyen de les avoirs d'un coup c'est sûr ! :roll: :wink:
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5751
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

18 juil. 2008 18:30

Et puis avoir tout d'un coup ça gâche un peu le plaisir de la recherche et le temps d'apprécier statue par statue qui grandit notre collection :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2710
Inscription : 21 août 2006 12:26
Localisation : 77
Contact :

18 juil. 2008 18:53

C'st bin vrai ! :wink: le plaisir d'une collection passe avant tout dans une quête de recherche ! :D
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Bracam
POTJ
POTJ
Messages : 954
Inscription : 11 janv. 2007 13:04
Localisation : Monaco-Land

18 juil. 2008 19:34

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

non mais ils en ont encore beaucoup des DV1 ?

autant l'offre anniv étit justifiée autant maintenant ça me dégoute :beurk:
j'ai atteint le point de non retour avec Attakus
Répondre

Revenir à « Attakus »