Art of Benjamin Carré : "Mintinbox - Han Solo" Art dispo!!!

Venez découvrir l'univers des artworks Star Wars, les nouveautés ACME, l'actualité des artistes, et faites nous partager vos art-fans

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

17 févr. 2016 15:28

Je veux juste savoir pourquoi il a choisi le nom français.
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 févr. 2016 15:29

chewee-levelu a écrit :Cadres standards :drink: 40x50, mais les passe-partout sont faits sur mesure ( pour les 2 fenêtres ) en Allemagne :wink:
Merci pour ces précisions. Ce format associé aux passe-partout donne vraiment un coup de booste à la classe dégagée par les lithos.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

17 févr. 2016 16:04

Moi je dirais blister vintage français donc le nom en vf :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

18 févr. 2016 13:01

TK-842 a écrit :
chewee-levelu a écrit :Cadres standards :drink: 40x50, mais les passe-partout sont faits sur mesure ( pour les 2 fenêtres ) en Allemagne :wink:
Merci pour ces précisions. Ce format associé aux passe-partout donne vraiment un coup de booste à la classe dégagée par les lithos.
Tks ;) et c' est pour ça, que cacher MIB sur la litho ne me gène pas, au contraire :drink:
spectral a écrit :Steph pourquoi avoir choisi Z6PO plutôt que C3PO pour ta litho ?
Alors :mrgreen: Plusieurs raisons :mrgreen: Vais être le plus clair possible :D

Comme vous le savez, Z-6po est une erreur de traduction française ...
La litho est faite par un français ... On reste dans cette ligne " géographique " :mrgreen:

Ce n' est que mon avis, mais ... ce 3po n' est, pour moi, pas 3po :?
Je n' aime pas du tout les proportions de son visage, de ses yeux en particulier ( alors que K3po, derrière, est nickel ), dommage l' environnement est magnifique !

Les persos des autres ne sont pas "déformés" ...
Bref, c' est la litho que j' aime le moins, je la place au même rang que cette erreur de traduction :mrgreen:
Tarif !lol : une plaque Z-6po et pas C-3po ( et je ne suis pas le seul :lol: pas forcement pour les mêmes raisons )

Et puis le coté décalé m' amuse :D
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

19 févr. 2016 17:06

Merci Steph pour l'explication. :drink: :drink:
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

27 févr. 2016 11:00

chewee-levelu a écrit : Comme vous le savez, Z-6po est une erreur de traduction française ...

Ah non ! Z-6PO n'est point du tout une erreur de traduction française !!! :D
>> en réalité ce nom a délibérément été choisit par le traducteur pour mieux coller aux mouvement de lèvres de la prononciation anglaise de "C-3PO". Les premières réelles erreurs notables sont en réalité apparues dans l'ESB où Chiktaba et le Millenium Condor devenu Chewbacca et le Faucon Millenieum. Ok ces noms sont du coup fidèles à la VO mais le fait est que le nouveau traducteur à retranscrit les noms comme un porc sans se soucier du travail de traduction qui avait été fait sur le film précédent. Et ce type d'erreur de cohérence sera répété dans la prélogie et la postlogie :)

Ah... j'ai écris que les premières erreurs sont apparues dans dans l'ESB mais je n'en suis pas certain >> non je ne parle pas de "clone war" qui est devenu "guerre noire" là encore c'est un choix délibéré pour coller aux lèvre, mais là où je doute c'est sur le Darth Vader devenu Dark Vador. Les deux sons sont tellement proche que c'est à ce demander si le traducteur n'a pas juste mal entendu ?! :mrgreen: d'autant que "Dark" est bel et bien un mot anglais, le doute est légitime :)
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

28 févr. 2016 10:38

ornicar a écrit :
Ah non ! Z-6PO n'est point du tout une erreur de traduction française !!! :D
Ben si ... :mrgreen: Ça reste pour moi une erreur grossière ... VO c' est C-3PO et pis c' est tout :twisted:
Se défendre d' un parti pris est un peu facile de la part du traducteur ... A ce moment là autant le faire sur tous les films et ce n' est pas le cas. :P
Ou encore Leia qui parle de "Dantouïne" ... Bref, vais pas débattre sur la traduction ... VO et c' est tout :mrgreen:

Pas vu le VII en VO ( film en famille oblige ) Mais j' ai hâte d' entendre la phrase de 3PO quand il se présente, car en FR, entendre " je suis C-3PO anciennement Z-6PO ..." m' a légèrement fait hérisser mes poils de wookie :x
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

28 févr. 2016 14:42

chewee-levelu a écrit :
Pas vu le VII en VO ( film en famille oblige ) Mais j' ai hâte d' entendre la phrase de 3PO quand il se présente, car en FR, entendre " je suis C-3PO anciennement Z-6PO ..." m' a légèrement fait hérisser mes poils de wookie :x
a toi aussi !!
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

28 févr. 2016 18:13

yep pareil c'était du n'importe quoi !
et Yann qui redeviens Han >> aucune cohérence traduction bâclée :/
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

28 févr. 2016 20:39

milo80 a écrit :
chewee-levelu a écrit :
Pas vu le VII en VO ( film en famille oblige ) Mais j' ai hâte d' entendre la phrase de 3PO quand il se présente, car en FR, entendre " je suis C-3PO anciennement Z-6PO ..." m' a légèrement fait hérisser mes poils de wookie :x
a toi aussi !!
Oui, rien à voir avec la VO. Ceci dit, même si ça sonne un peu creux, on peut le voir comme un clin d’œil aux fans de la première heure, un peu dans l'esprit des "easter egg" trés répandus chez nos amis anglo-saxons.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5752
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

04 mai 2016 20:52

polothejedi a écrit :Pour info chaque année les litho ne sont pas dispo avant fin avril / début mai. :drink:
C'est pour bientôt ou ce sera plus long cette année ? Juste pour savoir car pas reçu le mail pour le paiement de la litho :drink:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

04 mai 2016 23:40

plus c'est long plus c'est bon.


Non mais on a beaucoup beaucoup de projet en cour, c'est une très grosse année pour MIB et on prend un peu de retard partout mais ca arrive.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5752
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

05 mai 2016 14:02

Ok, pas de problème polo :drink:
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5998
Inscription : 24 juin 2011 17:33

29 juin 2016 14:48

Reçu la litho du Stormtrooper :love:
Merci MIB et B² :drink:
Avatar de l’utilisateur
FRANVEY
POTJ
POTJ
Messages : 1042
Inscription : 29 déc. 2011 11:29
Localisation : Cognac-la-Forêt

29 juin 2016 15:03

Elle est livrée dans un tube ?
Répondre

Revenir à « Artwork & Artistes »