Thrawn77 a écrit :Grincheux ?
Pense aussi qu'il n'y a pas que des collectionneurs !
Il y a aussi des enfants qui jouent, qui mâchent, qui enterrent, qui font exploser tous ces jouets
Ensuite il y a les collectionneurs qui remarquent ces rééditions etc...
Mais c'est avant tout les grands personnages qui font vendre

Complètement d'accord avec Thrawn77 ! Bien avant nous, il y a d'abord les enfants et les bacs à sable et les chambres qui se transforment en vaisseaux intergalactiques ! C'est ce que j'ai vécu (et j'ai tjs mes figs vintage de l'époque)....
Honnêtement, je me fiche de paraître un peu naïf, mais je remercie chaque jour Lucas de continuer à faire vivre son univers... Les gamins qui étaient dans la même salle que moi pour voir TPM il y a quelques jours, je suis sûr qu'ils vont arracher les blisters de ces futures figs et qu'ils vont adorer jouer avec
A titre perso, j'attendais la figurine Tarkin depuis presque 30 ans...

pareil pour le Vador "électrisé" par l'empereur...

Tout vient à point à qui sait attendre

et dans le même temps je serai ravi de pouvoir acheter Ashoka dans la collection vintage, car ce personnage a gagné sa place dans la "mythologie" SW...
Pour moi, chaque figurine de cette collection vintage fait partie d'un tout, c'est la suite naturelle du coup de coeur que j'ai ressenti à 9 ans, en 1983, en allant voir ROTJ au ciné et que j'ai trouvé ensuite les jouets SW au pied du sapin...
Alors je suis pas prêt de dire "stop"...

Bien au contraire...