The Vintage Collection : De retour en 2013
Modérateur : Staff MIB
- Darkmatt Sith Lord
- POTF2 Green Card
Ce qui m'inquiète, c'est que cette gamme est pour Hasbro clairement orientée "collectionneurs". Cependant, comme elle ne contient que des repacks ou de légères mises à jour de persos déjà disponibles plusieurs fois, et qui ne font pas l'unanimité, je sens qu'ils vont interpréter le flop éventuel comme étant dû à un manque de soutien des collectionneurs adultes, et nous faire une belle présentation "nous vous avions bien dit que le marché des collectionneurs est très limité".
- troopeur
- POTF2 Green Card
bestobiwan a écrit :Pareil pour moi : les 3 vaisseaux TVC +les 2 exclu ewok et scanning
Le reste, c'es niet ! Ce serait intéressant que tout le VTC vende à mort et qu'ils se retrouvent avec tout le reste sur les bras....Apprendre de leurs erreurs ne leur ferait pas de mal !
En tout cas,je vais pouvoir me concentrer sur d'autres gammes comme beaucoup d'autres collectionneurs je pense !
Pareil ici les 3 vaisseaux TVC les pack exlusifs
et surement des doubles de la collection vintage a faire signer par les acteurs

Du Quebec pres de Hoth
Il sont gentils ces acteurs .
Il sont gentils ces acteurs .
- pilotclone02
- The SAGA Collection
Pour moi ça sera aussi que les TVC (vaisseaux et packs).
Si jamais les exclus sont pour les US (ce serait dommage), je ferais un tour sur Ebay ou dans les Events.
Hasbro aurait jamais dû arrêter cette gamme, elle reste la meilleure pour moi.
Mais non, l'entreprise préfère créer de nouvelles gammes qui ne vont pas bien se vendre, ce qui veut dire encore une nouvelle gamme et ainsi de suite.
Les figurines TVC se vendaient très bien et pourtant...
Si jamais les exclus sont pour les US (ce serait dommage), je ferais un tour sur Ebay ou dans les Events.
Hasbro aurait jamais dû arrêter cette gamme, elle reste la meilleure pour moi.
Mais non, l'entreprise préfère créer de nouvelles gammes qui ne vont pas bien se vendre, ce qui veut dire encore une nouvelle gamme et ainsi de suite.
Les figurines TVC se vendaient très bien et pourtant...
« Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti... »
- TK-842
- Vintage
C'est le creux de la vague mais il faut garer espoir. Le retour de la saga sur grand écran va relancer tout ça. Il faut faire le dos rond et surtout ne pas se dispercer. Les 4" vont revenir en force. Déjà 50 pièces annoncées pour 2014. pour vu que la nouvelle trilo ne soit pas de la daube 

Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- gree
- SAGA
Après lecture du topic sur la Black Serie, je constate que tout le monde parle de TVC au passé. Je croyais que l'on avait un espoir de revoir cette gamme plus tard. Pouvez-vous vraiment me dire si TVC c'est bel et bien fini, mis à part le Best-of qui sortira cette année ?
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
- TK-842
- Vintage
Et bien ,pour répondre à ta question, "Qui vivra, verra". Seul Hasbro à la réponse et je ne suis pas sûr qu'eux mêmes savent si la gamme "Vintage" reverra le jour. On en parle donc au passé mais cela n'indique pas qu'elle ne renaitra de ses cendres d'ici qques années.
Depuis le retour de la gamme Star Wars chez Hasbro en 1995, Hasbro a toujours justifié le changement du design de l'emballage par des raisons commerciales. Toute entreprise se doit de garder son produit attractif. Ainsi, un changement de design régulier permet au produit de rester "visible" dans les rayons. Voilà pour la raison des différents styles depuis presuqe 20 ans.
pour ce qui est de la gamme TVC, elle aura duré 3 ans et on (enfin au moins le marché US) aura droit à deux vagues "Best Of" sensées combler le trou jusqu'à l'arrivée de la "Black Line" à l'automne. A ce titre, la gamme TVC sera morte d'ici 6 mois.
Cependant, comme vu à la Toy Fair de New York, plusieurs produits exclusifs auront encore le droit au traitement TVC avec pour le moment:
- 2 2-packs sur le théme troupes impériales probablement pour K-Mart (comme les 2-Pack Endor de l'an dernier)
- Catapulte Ewok toujours chez k-Mart
- Slave I ESB exclue Amazon.
- Tie Interceptor ROTJ exclue Amazon.
- X-Wing Red 3 ANH exclue TRU
- Republic Gunship AOTC exclue TRU
On peut facilement imaginer d'autres exclues annoncées d'ici la fin d'année, peut être même des figurines un peu "obscures" comme "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig se voir proposées sur des cartes TVC un peu dans l'esprit de Jocasta Nu.
En dehors de ça, il n'y aura plus de vagues sur cartes TVC au premier plan de l'offre Star Wars de Hasbro. Ce sera dorenavant le rôle de la "Black line".
Pour conclure, rien n'indique qu'il y aura ou non un retour d'une gamme TVC "principale" dans les années qui viennent mais cela fait partie des possibilités lorsque le temps de succéder à la "Black Line" sera venu.
Depuis le retour de la gamme Star Wars chez Hasbro en 1995, Hasbro a toujours justifié le changement du design de l'emballage par des raisons commerciales. Toute entreprise se doit de garder son produit attractif. Ainsi, un changement de design régulier permet au produit de rester "visible" dans les rayons. Voilà pour la raison des différents styles depuis presuqe 20 ans.
pour ce qui est de la gamme TVC, elle aura duré 3 ans et on (enfin au moins le marché US) aura droit à deux vagues "Best Of" sensées combler le trou jusqu'à l'arrivée de la "Black Line" à l'automne. A ce titre, la gamme TVC sera morte d'ici 6 mois.
Cependant, comme vu à la Toy Fair de New York, plusieurs produits exclusifs auront encore le droit au traitement TVC avec pour le moment:
- 2 2-packs sur le théme troupes impériales probablement pour K-Mart (comme les 2-Pack Endor de l'an dernier)
- Catapulte Ewok toujours chez k-Mart
- Slave I ESB exclue Amazon.
- Tie Interceptor ROTJ exclue Amazon.
- X-Wing Red 3 ANH exclue TRU
- Republic Gunship AOTC exclue TRU
On peut facilement imaginer d'autres exclues annoncées d'ici la fin d'année, peut être même des figurines un peu "obscures" comme "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig se voir proposées sur des cartes TVC un peu dans l'esprit de Jocasta Nu.
En dehors de ça, il n'y aura plus de vagues sur cartes TVC au premier plan de l'offre Star Wars de Hasbro. Ce sera dorenavant le rôle de la "Black line".
Pour conclure, rien n'indique qu'il y aura ou non un retour d'une gamme TVC "principale" dans les années qui viennent mais cela fait partie des possibilités lorsque le temps de succéder à la "Black Line" sera venu.
Recherches:
- gree
- SAGA
Merci pour toutes ces explications claires et concises TK-842
.
Donc je vais tenter de trouver et d'acheter toutes les figs TVC qui me faisaient de l'oeil, pour compléter ma collec... et j'arrête Hasbro (à moins qu'ils nous proposent une sortie sur boitage Vintage plus tard comme tu l'as mentionné, ou des exclus qui seraient des coups de coeur).
Je vais commencer à plus économiser pour les 12" de SSC et les kotos
.

Donc je vais tenter de trouver et d'acheter toutes les figs TVC qui me faisaient de l'oeil, pour compléter ma collec... et j'arrête Hasbro (à moins qu'ils nous proposent une sortie sur boitage Vintage plus tard comme tu l'as mentionné, ou des exclus qui seraient des coups de coeur).
Je vais commencer à plus économiser pour les 12" de SSC et les kotos

Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
- TK-842
- Vintage
Trés bonne stratégie. Perso, je suis convaincu que l'on aura au moins droit à qques figurines sur cardback TVC dans les années à venir. Un peu dans l'esprit des VOTC (2005), VTSC (2006) et VTAC (2007).
Recherches:
- TK-842
- Vintage
Difficile à dire. Il semble que les autres gammes (Clone Wars et Movie heroes) arrivent maintenant. Pour TVC, je ne sais même pas si c'est au programme.
Recherches:
- Darkmatt Sith Lord
- POTF2 Green Card
Rien chez Album pour l'instant.
En grandes surfaces, je n'y crois pas trop.
En grandes surfaces, je n'y crois pas trop.
- TK-842
- Vintage
Période trouble pour Star Wars et Hasbro. Il faut s'attendre à tout. Aux US il sont privés de tout alors que la plupart des produits sont dispo ailleur dans le monde. Pour TVC, ils pourraient débarquer demain comme dans deux mois. Perso, j'ai qques army builders sur une liste mais je ne me fais pas trop d'illusions. Il faudra certainement en passer par Ebay.
Recherches:
- pilotclone02
- The SAGA Collection
Moi j'ai réussi à m'acheter deux packs "TCW" de 2013, l'AT-RT (Arf Trooper et Tactical Droid) et le Clone Trooper 501st chez un vendeur français (sur Ebay).
Mais aucunes traces des Vintage Collection prévus pour cette année.
Mais aucunes traces des Vintage Collection prévus pour cette année.
« Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti... »