Ce n'est pas la première fois qu'un lien est lancé "bêtement" et là ça fait pub "regarder ce que je viens d'écrire".
Les sources sont inépuisables avec tous les sites, on est rarement la source de l'info en europe, je comprend l'envie d'inonder la toile quand on en a une.
J'en vois d'autres comme Blaster qui sont très courtois dans leur manière de le faire :
Bref le truc est de coller l'article et mettre le lien en dessous pour citer la source, pour ma part j'ai (je crois bien) toujours procédé comme ça quand je le faisais et encore juste sur le forum attakus de l'époque

Maintenant je m'arrête là sinon fansolo va croire qu'il est ma bête noire… et il risque de m'intenter un procès peut-être… nan j'déconne hein Antoine !

Après pour les places c'est au niveau des modérateurs, former un staffeur prend du temps de l'énergie ce n'est pas dérangeant dans le but de bien faire, ensuite c'est plus souvent le manque de motivation de la personne qui prend le dessus et là tu te dis que t'as perdu un temps dingue :/
Mais ce n'est pas fermé