WAVE 3 VINTAGE

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

remster_9
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2010 15:11

21 févr. 2011 15:04

Quelques figs wave 3 à Auchan Longwy Mont Saint Martin, 8,43€ pièce.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard: en TVC, un Ackbar, un Wicket, un Clone Trooper, un R2D2, un Sandtrooper.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

21 févr. 2011 16:24

remster_9 a écrit :Quelques figs wave 3 à Auchan Longwy Mont Saint Martin, 8,43€ pièce.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard: en TVC, un Ackbar, un Wicket, un Clone Trooper, un R2D2, un Sandtrooper.
Bref les figs qui me manque quoi sauf le sandtrooper .

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
remster_9
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2010 15:11

21 févr. 2011 16:28

vador28100 a écrit :
remster_9 a écrit :Quelques figs wave 3 à Auchan Longwy Mont Saint Martin, 8,43€ pièce.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard: en TVC, un Ackbar, un Wicket, un Clone Trooper, un R2D2, un Sandtrooper.
Bref les figs qui me manque quoi sauf le sandtrooper .

:hello:
Hahaha! Oups!

Moi j'espérais juste trouver un gamo... mais le rayon était assez vide.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

22 févr. 2011 8:15

franchement le gamo et tres bien réaliser je trouve . tu verras quand tu le trouveras la première chose que tu vas te dire est "la vache il est lourd" :mrgreen:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
remster_9
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2010 15:11

22 févr. 2011 8:18

vador28100 a écrit :franchement le gamo et tres bien réaliser je trouve . tu verras quand tu le trouveras la première chose que tu vas te dire est "la vache il est lourd" :mrgreen:


:hello:
En fait je l'ai déjà. J'en veux juste... un deuxième ;)
Et je suis d'accord, il est magnifique!
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

22 févr. 2011 9:22

moins lourd qu'ephant mon toutefois
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 févr. 2011 12:11

hormis le TRU d'englos, toujours rien dans les TRU ?
Le catalogue d'après-soldes devrait pourtant sortir, non ?
moi qui espérait une sortie du boba "vintage"...
Je l'ai reçu en loose et c'est très curieux, il est pas tout à fait pareil que son homologue d'il y a 30 ans : copyright imprimé en noir sur la jambe, plastic un peu différent, missile qui n'a rien à voir avec le rocket introuvable, etc...
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

22 févr. 2011 12:27

Fansolo a écrit :Je l'ai reçu en loose et c'est très curieux, il est pas tout à fait pareil que son homologue d'il y a 30 ans : copyright imprimé en noir sur la jambe, plastic un peu différent, missile qui n'a rien à voir avec le rocket introuvable, etc...
Je dirais à ce sujet : heureusement ... je n'imagine pas les escroqueries si ça avait été une copie conforme :wink:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

22 févr. 2011 12:33

moi je cours toujours après le reste de la wave 3 qui me manque mais toujours rien par chez moi. elle est dispo dans certain jouet-club mais dans le mien rien nada . j'ai d'ailleurs demander a une responsable pourquoi et elle ma répondu que chaque magasin commandait différemment pas comme les king-jouet ou maxi-toys qui eux ne savent presque pas ce qu'ils vont recevoir :P


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 févr. 2011 14:05

vador28100 a écrit :moi je cours toujours après le reste de la wave 3 qui me manque mais toujours rien par chez moi. elle est dispo dans certain jouet-club mais dans le mien rien nada . j'ai d'ailleurs demander a une responsable pourquoi et elle ma répondu que chaque magasin commandait différemment pas comme les king-jouet ou maxi-toys qui eux ne savent presque pas ce qu'ils vont recevoir :P
C'est marrant car je me suis replongé dans mes archives vintages ce week end et je constate que rien n'a changé depuis la grande époque Meccano : c'est le bazar côté fournisseur (Hasbro en l'occurence aujourd'hui) avec un manque de cohérence et de lisibilité dans le catalogue. Côté détaillants les vendeurs disent juste "on veut du star wars dans nos rayons" et commandent finalement tout et n'importe quoi, du sabre Grevious dont on se contrefiche nous en tant que collectionneurs aux pépites genre Gamorrean...

Au final, c'est des consommateurs assidus comme nous qui sommes pénalisés puisque les mêmes perso ne sont pas vendus équitablement sur tout le territoire...

Et en définitive, internet ne change pas grand chose par rapport aux années 80, sinon qu'on commande plus facilement à l'étranger (mais avant, on chargeait ceux qui allaient en Angleterre ou aux US de nous ramener ce qui nous manquait !!).

Au niveau infos, les incertitudes subsistent : de même que, par exemple, je ne savais pas en 1980 si Dengar allait sortir un jour en france (il est finalement sorti tardivement en tri-logo), je ne sais pas aujourd'hui si, par exemple, je trouverai un jour les "battle over Endor" sur le sol français...

Tout change, rien ne change... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

22 févr. 2011 14:10

Mouais, les voyages aux USA et au UK étaient pas légion tout de même ;) j'ai bien eu un cousin qui a fait une bonne razzia dont j'ai profité à l'époque mais c'était pas courant par chez moi

Internet a quand même facilité les choses
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 févr. 2011 14:54

blaster e11 a écrit : Internet a quand même facilité les choses
Oui bien sûr, mais à proportion égale quand on y réfléchit : pas tant que ça puisque la quantité produite des figurines a également varié.

Tu le dis toi-même : au temps des vintages, une ou deux razzias hors de France au bon moment suffisait à compléter aisément nos stocks ;-)

Très honnêtement, j'ai toujours l'impression qu'il me manque sensiblement la même proportion aujourd'hui de figurines récentes (par rapport à tout ce qui est produit) que ce qui me manquait au temps du vintage...

Dit autrement : Internet a facilité l'accès à l'offre, mais celle-ci a pris de telle proportion que ça reste en partie mission impossible !
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

22 févr. 2011 15:16

Fansolo a écrit :
Internet a facilité l'accès à l'offre, mais celle-ci a pris de telle proportion que ça reste en partie mission impossible !
pour les complétistes :drink:
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

22 févr. 2011 17:05

je suis bien d'accord sur le fond, rien n'a vraiment évolué, les acheteurs en magasin (toys, maxitoys, grande récré) sont des gros nuls. Ils visent plus le mass markett que l'intérêt de poursuivre vague après vague une collection. d'un autre côté, ils doivent faire leur job sans se préoccuper de geeks en puissance qui, finalement, ne sont qu'une goutte d'eau dans leurs ventes globales.
Si vous regardez bien, les gosses s'en contre foutent de STARWARS, ce qu'ils veulent c'est des toupies à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" totalement en rupture de stock...
Ce qui fait encore plus pitié c'est qu'aucun média d'envergure ne relayant les nouveaux dessisn animés (parfois même pas traduits) en france, on va passer à côté du "revival" des Thundercats (cosmocats) prévu sur cartoon networks en 2011 (jouets BANDAI) comme on est déjà passé à côté des nouveaux Maîtres de l'Univers...etr Starwars ayant bouffé la grenouille avec la série télé liveaction ( la verra t on un jour ? pas sûr du tout ) c'est pas gagné...surtout en Europe...surtout en France....
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 févr. 2011 17:20

Je plussoie

A noter un passionnant dossier consacré aux jouets pour adultes dans le magazine GEEK de ce mois qui ne dit pas autre chose : nous ne sommes qu'une minorité peu susceptible de faire évoluer le marché.

La solution pour nous c'est quand un détaillant se rend compte qu'il a une clientèle adulte fidèle et qu'il en tient compte dans le suivi rigoureux de ses commandes : je me souviens il y a quelques années, d'un type particulièrement vigilant au BHV -collectionneur lui-même- qui tenait à faire venir chaque vague de figurine l'une après-l'autre dans ses rayons. c'est ainsi que j'avais pu trouver chez lui les blisters POTJ européens (dont le fameux droïde "avec explosion de boumasse (sic)").

Dans les TRU, les liens avec le forum de certains vendeurs ont fait leur preuve d'une efficacité manifeste en ce domaine. L'ennui c'est le turn-over et le fait que nous ne sommes plus des clients fidèles non plus : on zappe entre les magasins et internet. C'est donc un cercle vicieux...

Et pour en revenir au "bon vieux temps", sans en faire des tonnes, je me souviens de mon petit magasin de jouet de quartier où le vendeur me montrait ses "catalogues fournisseurs" Meccano(devant lesquels je restais baba...) et me disait qu'il pouvait passer commende de tel ou tel jouet s'il était sûr que j'allais l'acheter derrière... Ce type d'engagement moral, bien évidemment à l'âge que j'avais et compte tenu de ma fortune personnelle, m'était impossible... Mais en tout cas ça a du marcher pour d'autres !
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »