WAVE 3 VINTAGE

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Gawo
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 333
Inscription : 06 nov. 2006 12:35
Localisation : Raon L'Etape

23 févr. 2011 12:03

Je suis totalement d'accord avec vous sur le mode de distribution désastreux des figurines en France. Mais ce qui me gonfle le plus c'est qu'Hasbro fait une purge dans les figurines qu'il distribue. Les vagues sont souvent mixées. Les purges sont souvent pour les figurines qui je pense sont les plus vendeuses comme le Commander Cody en 2006 (SAGA) ou encore le commander Gree pour les collectionneurs de clone wars lors de la vague de noêl de l'année dernière. Le pire de tout c'est la valse des prix.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

23 févr. 2011 12:14

Je suis tout a fais d'accord avec toi aussi pour la distribution et pour les prix aussi quand tu voie des difference qui vont de 8€50 a presque 15€ tu te dis que les commercent doivent bien palper :gne:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

23 févr. 2011 12:56

bien d'accord avec vous ! si certains magasins font parfois un suivi, ce qui reste flagrant c'est leur manque de "culture du jouet" et c'est grave pour des types dont c'est sensé être leur boulot...
En gros, monteriez vous dans un avions dont le pilote est remplacé par un cuisinier ?...Non bien sûr...
malheureusement, un diplôme d'Ecole de Commerce ne fait pas tout...surtout dans le jouet...dans les casserolles peut être.
j'ai travaillé dans un Toys assez longtemps il ya quelques années (avant de me recycler complètement) pour vous dire que là et ailleurs aussi, leur politique marketing est à mille lieux des préoccupations des collectionneurs...Dommage, ils pourraient faire du benef ($$$) sans trop se fouler au lieu de pleurer sur leur mauvais exercice de "saison"....Sans trouver de solution pérenne ( à part dire: "c'est la crise, le jouet n'est pluis une préoccupation majeure des foyers"). Mais on parle dans le vent...depuis toujours...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

23 févr. 2011 13:02

En ce qui concerne les prix, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Quand on voit qu'aux US toutes les enseignes chargent les prix de $1 supplémentaire, cela risque de se répercuter en France aussi. A savoir que TRU US charge $11 la fig quand Walmart ou Target chargent $9 sans compter que ces prix s'entendent HT comme toujours aux US.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Gawo
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 333
Inscription : 06 nov. 2006 12:35
Localisation : Raon L'Etape

24 févr. 2011 16:09

Petite illustration au niveau des prix :

Je suis en vacance en ce moment en Lorraine. J'ai eu l'occasion d'aller faire plusieurs magasins à la recherche de figurines :

Maxi Toys : 11,99€ (que du vieux à Frouard (54))

King Jouet : 13,99€( Toute la wave 3 sauf le garde Gamo à Frouard)

Leclerc : 9€ (que du vieux à Frouard)

Cora : 9,99€ (toute la Wave 3 sauf le garde Gamo à Houdemont (54))

Jouet Club Saint Dizier (52) : j'ai pris le seul et unique rescapé de noêl à 7,95€, un magna guarde!

Enfin bre ça craint quand même ces grands écarts...
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

24 févr. 2011 16:17

C'est effectivement une belle illustration du n'importe-quoi généralisé...

A cela s'ajoute parfois des différences de prix au sein d'une même chaîne pour des personnages identiques. Exemple : la wave 3 a été vue à 9,99 dans certains Cora, à 10,90 dans d'autres...
Comment, pourquoi ?
Va comprendre Charles...
:P
Avatar de l’utilisateur
darkeros66
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 326
Inscription : 22 janv. 2008 23:33

24 févr. 2011 19:20

Je me suis pris le Gamo (le seul qui me manquait côté wave3 :D ) cet après-midi au Joué Club de Claira (66) pour 13€. Les autres figs de la wave au même prix. Au carrefour d'en face, c'est 12,90€.
Bantha poodoo!
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

02 mars 2011 12:00

quelle chance d'avoir des CORA par chez vous ! :bhouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
demongreen
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 311
Inscription : 11 avr. 2006 17:07
Localisation : lille nord de la france 59

02 mars 2011 18:17

je me pose une question , que peut etre vous grand fan de sw devant l'eternel, pourriez me repondre !
je trouve que bcp de monde peine ou cherche encore le gamorrean guard ! persos , je l'ais vu et pris une fois seulement au toy r us et depuis nada !!!
qu'en pensez vous ? est il si rare que celas ? pour ma part ma wave 3 se compose pour le moment de g.gard , trooper rebelle endor , et bientot amiral ackbar ! et peut etre bientot le sandtrooper
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

02 mars 2011 18:31

Gamo = gros perso = tappe à l'oeil des enfants, c'est en plus un des plus réussis de la vague donc c'est tout à fait normal qu'il soit vite épuisé. Je ne connais pas l'assortiment d'origine de la case distribuée en france mais à mon avis il était seul.
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

02 mars 2011 18:36

je pense pas qu'on puisse parler de rareté mais chaque assortiment ne comprend qu'une figurine de chaque...donc sans réassor de la part des magasins...point de salut ! Le problème vient surtout de là...
Pour ma part en plus, je trouve les cartes US moches avec l'offre Boba Fett, ça gâche la photo, donc trouver la collection complète peut relever, dans certaines régions de France, un vrai casse tête (je n'ai pas pu mettre la main sur le Luke par exemple...)
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

02 mars 2011 19:43

bestobiwan a écrit :je pense pas qu'on puisse parler de rareté mais chaque assortiment ne comprend qu'une figurine de chaque...donc sans réassor de la part des magasins...point de salut ! Le problème vient surtout de là...
Pour ma part en plus, je trouve les cartes US moches avec l'offre Boba Fett, ça gâche la photo, donc trouver la collection complète peut relever, dans certaines régions de France, un vrai casse tête (je n'ai pas pu mettre la main sur le Luke par exemple...)
L'offre Boba Fett est un sticker amovible :wink:
Gawo
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 333
Inscription : 06 nov. 2006 12:35
Localisation : Raon L'Etape

02 mars 2011 21:47

Le gamo est très recherché alors c'est la loterie. J'ai fais pas mal de magasins pendant mes vacances et je l'ai trouvé dans deux magasins mais trop cher pour moi (12,30€ et 11,50€ respectivement à Leclerc et Cora Saint Dizier (52). Sinon pour vous faire rire j'ai été à maxi toys à Saint Dizier. Ils sont tellement balèze dans ce magazin qu'ils n'ont pas compris qu'un bout de carton s'enleve sur les vintages pour laisser apparaitre l'endroit où on les enfile sur les tiges des gondoles. Ils les ont troués pour les enfilés...
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 mars 2011 11:09

je sais de source sur (j'ai tous simplement demander au responsable) que le jouet-club de dreux vas recevoir dans le mois de mars un box de 72 fig vintage :dance: si le prix reste le meme que pour les précédente wave il est de 7.95€ :boingboing:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

03 mars 2011 12:11

colpar a écrit :
bestobiwan a écrit :je pense pas qu'on puisse parler de rareté mais chaque assortiment ne comprend qu'une figurine de chaque...donc sans réassor de la part des magasins...point de salut ! Le problème vient surtout de là...
Pour ma part en plus, je trouve les cartes US moches avec l'offre Boba Fett, ça gâche la photo, donc trouver la collection complète peut relever, dans certaines régions de France, un vrai casse tête (je n'ai pas pu mettre la main sur le Luke par exemple...)
L'offre Boba Fett est un sticker amovible :wink:

t'es sur de ça Colpar ? Parce que sur la wave 2 que j'avais acheté chez Brian's toys c'était pas un sticker il me semble ??tu peux me confirmer stp ! :D
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »