The vintage collection ... décompte

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3227
Inscription : 26 oct. 2003 15:44
Localisation : Baie-Comeau , Quebec

27 mai 2012 20:34

Petite illustration des figurines manquante a la Vintage collection 2010-2012 en vu de finaliser la série original

Image


les points rouges : sont les vintage distribué (ou le seront en 2012) sur cartes individuelle depuis 2010 et avant , pourvu que se sois sur carte style vintage

Les point verts : Distribué dans les 3 pack de style vintage

et je n'ai pas fais de distinction entre Barada et Kithaba ....

il ne manquerais donc que 35 figurines a sortir pour compléter le tout , il y en a certaines qui vont sortir cette année (que j'ai oublié)
qui feront raccourcir cette liste .(42 si on ne compte pas les 3 pack)

Donc j'ai un doute sur la fin de la " Vintage Collection" en 2012 ...

2013 est l'année du 30 ieme anniversaire du ROTJ et plus de la moitié des figurines manquantes viennent de ce Film


vous en penser quoi ?
Dernière modification par troopeur le 14 oct. 2012 17:38, modifié 7 fois.
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

27 mai 2012 20:48

Ton raisonnement est tres interessant !!

Mais Hasbro ne va pas tres bien financierement et je ne sais pas s'ils ont envie de continuer cette serie.... Helas...... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

27 mai 2012 21:00

Le chiffre d'affaire d'Hasbro est en constante augmentation depuis plusieurs année, avec en 2010 un chiffre d'affaire d'affaire de plus de 4 Milliard de dollars.
Et ils ont les trois meilleurs ventes de jouets de 2011. Apres peut être parlais tu uniquement des ventes star wars, qui ne sont pas au plus haut.
501st Legion Member - TK27388
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

27 mai 2012 22:22

Je parlais surtout de leurs resultats catastrophiques dans le secteur des jeux de societe, qui les a conduits à licencier plusieurs centaines de personnes cette année, ce qui les conduit ensuite à être bcp plus prudents, notamment sur les jouets Star Wars, car la resortie de la seconde trilogie en 3D ne s'annonce pas aussi populaire qu'espéré.... C'est pour ça qu'ils arrêtent la serie TVC pour l'instant et qu'ils envisagent peut-etre de la reprendre quand l'OT va resortir au cinema....

D'ailleurs il y aurait bcp à dire sur les choix strategiques d'Hasbro par rapport à Star Wars, ils ont misé sur La Menace Fantome en 3D et ils ont "inondé" les magasins du monde entier... Resultat, les memes figurines TPM partout, qui se vendent mal...et une grande confusion quant à l'avenir de la gamme "vintage".....
Avatar de l’utilisateur
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3227
Inscription : 26 oct. 2003 15:44
Localisation : Baie-Comeau , Quebec

28 mai 2012 2:38

On dirais qu'il non rien compris

Hasbro n'as pas compris on dirait que la menace fantome n'as pas été apprécie par les amateurs des première heures
ces même qui par nostalgie achète la série " The vintage Collection" donc les figurines simili vintage Episode 1 on s'en fout

Moi le Premier

et il faut aussi avouer que sortir les même figurines simultanément avec la collection " Movie Heroes " ne fut pas une idée de Génie
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
Avatar de l’utilisateur
vador68
SAGA
SAGA
Messages : 767
Inscription : 15 juil. 2011 13:47

28 mai 2012 8:53

Ouai enfin surtout qu'ils ont fait des figurines d'une mocheté exceptionnelle, s'il avait fait comme les figurines sortie en 99 j'en aurai peut être acheté quelques une mais la c'est pas possible, hormis le big véhicule il n'y a rien eu de bien dans cette sortie TPM et encore le big n'est pas encore sortie.
501st Legion Member - TK16021
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

28 mai 2012 12:47

Ce qui plombe Hasbro aussi, c'est l'éternelle politique du "repack". Aux States, ça fonctionne à peu près car la consommation est ( relativement) au rendez vous, mais en Europe c'est pas la même chanson.
Y'a aussi du pegwarmer comme chez nous, faut pas l'oublier. (crise quand tu nous tiens...)

Ensuite, il faut bien dire qu'ils misent pas assez sur la trilogie classique (qui tire la machine à mon avis), les autres gammes s'essoufflent plus vite (par effet de mode) et ne rencontrent pas les suffrages escomptés auprès des enfants qui se lassent vite et ne sont pas fidèles. Faut dire qu'ils n'ont que le pouvoir d'achat de papa et maman ...

Au final je pense qu'ils devraient opter dès maintenant pour la politique de Mattel avec les Maîtres de l'univers classics pour ceux qui connaissent. c'est à dire comprendre enfin le potentiel du marché des collectionneurs et ralentir la production de masse pour les têtes blondes.

Dernière chose, ils ont souvent de bonnes idées, mais ne vont pas au bout par souci d'économie (combien de gammes ont été stoppées net, et pas uniquement pour starwars). C'est dommage.
Mattel au contraire produit moins mais mieux ! c'est le secret de la réussite des derniers MOTU CLASSICS. Rien ne sert d'inonder un marché surtout quand il n'y a pas de nouveau souffle du côté de Georges LUCAS, non?
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

28 mai 2012 13:13

Bien dit Bestobiwan :clap:
Avatar de l’utilisateur
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3227
Inscription : 26 oct. 2003 15:44
Localisation : Baie-Comeau , Quebec

28 mai 2012 14:17

bestobiwan a écrit :Ce qui plombe Hasbro aussi, c'est l'éternelle politique du "repack". Aux States, ça fonctionne à peu près car la consommation est ( relativement) au rendez vous, mais en Europe c'est pas la même chanson.
Y'a aussi du pegwarmer comme chez nous, faut pas l'oublier. (crise quand tu nous tiens...)

Ensuite, il faut bien dire qu'ils misent pas assez sur la trilogie classique (qui tire la machine à mon avis), les autres gammes s'essoufflent plus vite (par effet de mode) et ne rencontrent pas les suffrages escomptés auprès des enfants qui se lassent vite et ne sont pas fidèles. Faut dire qu'ils n'ont que le pouvoir d'achat de papa et maman ...

Au final je pense qu'ils devraient opter dès maintenant pour la politique de Mattel avec les Maîtres de l'univers classics pour ceux qui connaissent. c'est à dire comprendre enfin le potentiel du marché des collectionneurs et ralentir la production de masse pour les têtes blondes.

Dernière chose, ils ont souvent de bonnes idées, mais ne vont pas au bout par souci d'économie (combien de gammes ont été stoppées net, et pas uniquement pour starwars). C'est dommage.
Mattel au contraire produit moins mais mieux ! c'est le secret de la réussite des derniers MOTU CLASSICS. Rien ne sert d'inonder un marché surtout quand il n'y a pas de nouveau souffle du côté de Georges LUCAS, non?

Alors la je suis d'accord a 100%

A ma boutique je vend 95% de l'ancienne trilogie , il y a bien un Jar-Jar ou un Anakin qui sort de temps en temps mais c'est vraiment rare ... et dans mon coin de pays comme partout ailleurs , impossible de trouver du vintage a l'exception des ceux de Phantom Menace qui prennent la poussière.

Pourquoi arrêter une collection qui remplis les coffres ... alors que quelques ajustement les aiderais encore plus financièrement

: Meilleure distribution
: Figurines un peu plus travaillé dans certain cas

Je ne comprend pas ...avoir un filon d'or (collection vintage) et ne pas l'exploiter correctement :gne:
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

28 mai 2012 14:32

moi du moment qu'hasbro me sort du vador en blister je suis heureux :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

28 mai 2012 16:33

Merci les amis ! :D

Je suis d'accord avec toi troopeur, le mieux informé est celui qui est en bout de chaîne, en boutique, et qui voit tous les jours ce qui vend et ce qui ne vend pas !
Sinon vador28100, je pense que pour des fig de vador, tu as de beaux jours devant toi ! le vilain principal, ça vend toujours. :drink:

Un autre exemple frappant : takara/TOMY qui ont ressorti les transformers classiques, en tout point identiques à ceux de la G1 des années 80. Baptisée série "encore" , elle a marché à fond et ça continue ! Hasbro devrait faire pareil et se concentrer au lieu de s'éparpiller.

Pour revenir à la vintage collection, troopeur, tu as mis un point rouge sur le royal guard, tu as une info sur une sortie sur carte vintage ? :roll: bien à vous les gars !!
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

28 mai 2012 16:37

oui vador est une valeur sur :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
vador68
SAGA
SAGA
Messages : 767
Inscription : 15 juil. 2011 13:47

29 mai 2012 8:21

bestobiwan a écrit : Pour revenir à la vintage collection, troopeur, tu as mis un point rouge sur le royal guard, tu as une info sur une sortie sur carte vintage ? :roll: bien à vous les gars !!
Le royal garde est prévu il avait été présenté avec le reste des fig de cette année. Cape en tissu à l'identique d'un vintage.
501st Legion Member - TK16021
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

30 mai 2012 23:24

vador28100 a écrit :oui vador est une valeur sur :mrgreen:
+1, je rentre 3nouveaux blisters Vader VC93 4SW), siker large Europe, US et Canada!
Moi, j'suis heureux avec un blister Vader, la vie c'est aussi simple que ça! :mrgreen:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

30 mai 2012 23:36

pas trop le topic mais tu en arrive a combien de blister de vador maintenant :?:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »