TVC Jocasta Nu Brian's Toys Exclusive

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

16 juil. 2012 15:59

Darkmatt Sith Lord a écrit :- Chimaera x1
- Darkmatt x1
- Dark Sebi x1
- fri x1
- Gawo x1
- storm1974 x1
- swpm13 x1
- TK-842 x1
- vador68 x1
- ...
Quand je les appellerai, j'en profiterai pour demander comment ils protègent les colis.
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

16 juil. 2012 16:00

Yep, mais attendez-vous à avoir des frais de douanes, 10 blisters identiques, ça ne va surement pas passer inaperçu...

Tu risques d'avoir un gros boulot à redistribuer, et je pense pour éviter les désistement et mauvaise surprise du style " à mais je savais pas pour la douane, ben je le prends pas dans ce cas"... Que tu devrais donc,faire un acompte soit le prix de la figurine et du collissimo, avant toute commandes finale, puis envoyer la figurine après réception d'un supplément si frais de douane il y a.

Ceci dit, je suis partant à fonds :love:

Edit : *2 car je suis Blister et pour libérer du blister et donc si un blister est endommagé je le prends car l'un des deux sera en loose ^^
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

16 juil. 2012 16:20

Brian's Toys fait des paquets blindés, avec plein de "chips" en plastique, une merveille de sérieux, zero problème.

Pour éviter les douanes, il faut déjà choisir la livraison par la Poste américaine "USPS" et surtout pas "UPS" ou autres... La plupart des colis de transporteurs sont taxés, car les douanes savent que si le client veut être livré rapidement, il y a des chances que les objets aient de la valeur.... Donc "USPS"...

Après, puisque nous avons l'air suffisamment nombreux pour pouvoir bien répartir les frais, il faudrait peut-être faire 2 commandes (voire 3 si le nombre de commandes augmente encore), ça limitera beaucoup le risque d'être contrôlé, car BriansToys déclarera une valeur moindre sur chaque colis....
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17173
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 juil. 2012 17:32

Perso, je trouve l'idée de faire payer à l'avance (au moins une partie) la meilleure méthode. Tous le monde sait à quoi s'en tenir au niveau du tarif dés le départ (mis à part les frais de douanes eventuels même si je n'ai jamais eu de surprise de ce genre avec Brian's Toys) et Matt n'a pas à avancer l'intégralité des frais de la commande.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

16 juil. 2012 17:47

MAJ :
Darkmatt Sith Lord a écrit :- Chimaera x1
- Darkmatt x1
- Dark Sebi x1
- fri x1
- Gawo x1
- grigou83 x1
- storm1974 x1
- swpm13 x1
- TK-842 x1
- Tusken x2
- vador68 x1
- ...
J'utilise USPS (International Priority) pour tous mes achats aux US, il y a un suivi du colis, et effectivement il y a moins de soucis qu'avec UPS ou d'autres transporteurs.

Par contre, je ne suis pas sûr que l'on soit gagnant sur le fait de faire plusieurs commandes, car la douane commence en général à regarder les colis à partir de 75-100$, soit 3 à 4 figurines, et chaque transaction de la douane représente 20€ de frais de dossier + 20% de la valeur déclarée.

Si on fait un rapide calcul :

Une commande groupée (valeur des fdp très approximative):
12 figurines x 25 $ = 300$
Frais de port ~75 $
Douanes : 20€ + 60€ (20%) = 80€
Total : 375$ + 80€ =~ 400€

3 commandes de 4 figurines :
12 figurines = 300$
Frais de port ~ 3 x 40$ = 120$
Douanes : 0 colis sur 3 contrôlé : 0€
Douanes : 1 colis sur 3 contrôlé : 20€ + 20€ (20% de 100$) = 40€
Douanes : 2 colis sur 3 contrôlé : 2 x (20€ + 20€ (20% de 100$)) = 80€
Douanes : 3 colis sur 3 contrôlé : 3 x (20€ + 20€ (20% de 100$)) = 120€
Au mieux : 420$ =~350€
1/3 : 420$ + 40€ =~ 400€
2/3 : 420$ + 80€~= ~ 440€
Au pire : 420$ + 120€ =~ 480€

En sachant que ce sont des valeurs très approximatives, je pense que le gain potentiel ne serait donc avéré que dans le cas où aucun colis n'est taxé, ce qui a peu de chances de se produire (pour mes colis dont la valeur déclarée est supérieure à 100$, le ratio est d'environ 2/3 de colis taxés).

Tout ceci n'étant que spéculation, je vais appeler Brian's Toys et une fois que nous aurons quelques informations supplémentaires, on pourra discuter de tout ça. Sachant qu'il serait aussi possible de commander d'autres trucs en même temps pour rentabiliser le colis, et on peut faire un prorata des frais de port/douanes.

Concernant une avance éventuelle, effectivement ce serait bien que chacun me fasse parvenir le prix de la figurine, mais je veux vérifier d'abord avec Brian's Toys à quel moment sera prélevée le total (à la précommande ou à l'envoi).
Avatar de l’utilisateur
Dark Sebi
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1396
Inscription : 19 oct. 2007 19:12
Localisation : Rambervillers - Vosges
Contact :

16 juil. 2012 18:07

Je trouve d’ailleurs que c’est tout à fait normal te t’avancer l’argent.
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

16 juil. 2012 18:39

Et commander d'autres trucs en même temps est une très bonne idée ! :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
vador68
SAGA
SAGA
Messages : 767
Inscription : 15 juil. 2011 13:47

16 juil. 2012 18:57

Ouai clair je vais regarder alors si il y a d'autre vtc qui pourrait m'intéresser d'ici la, mais tout à fait d'accord il faut d'abord payer notre camarade c'est évident. :wink:
501st Legion Member - TK16021
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

16 juil. 2012 22:49

Je viens d'appeler Brian's Toys, et point positif pour commencer, ils sont très sympas au téléphone, c'est assez rare pour être signalé !

Pour résumer :

- une commande groupée est possible
- ils sont conscients du besoin d'emballage sûr, et peuvent ajouter des stickers "fragile" sur demande (pas sûr que ça change grand chose mais c'est sympa de leur part). Sinon, utilisation de papier bulle/chips en polystyrène.
- le paiement a lieu à la commande
- il est possible de commander des produits en stock et de les faire ajouter au paquet. S'il est finalement plus pratique pour eux de les envoyer séparément, la fille du service client m'a dit qu'ils prendraient à leur charge la différence de frais de port.

J'ai fait une commande "témoin" composée de 12 figurines Jocasta Nu, les frais de port pour l'option USPS International Priority:

Le total est :
Figurines : 12 x 24.99$ = 299.88$
Frais de port : 68.70$ (soit 5.72$/fig)
Frais de manutention "handling" : 2$
Sous-total : 370.58$ soit environ 300€

Je pense qu'on ne coupera pas aux douanes, il faut donc envisager 20€ + 20% du montant total, soit 80€ de taxes.

Le coût total est donc d'environ 380€, ce qui ramène le prix/figurine à 32€.
Si l'on considère ensuite un colissimo à 7€, on arrive à environ 39€/figurine (moins pour Tusken car il est possible d'envoyer 2 figs avec un colissimo).

Par curiosité, j'ai tout de même regardé à combien s'élèverait le prix par figurine pour une commande individuelle en France. Avec les frais de port, on arrive à 61.54$, soit environ 50€. Même à la condition que les douanes ne s'appliquent pas (commande de moins de 50€, donc fortement possible de passer au travers des gouttes), il est donc assez intéressant de faire une commande groupée, sauf à opter pour l'option "1st class mail" qui ramène le prix d'une figurine individuelle au même que celui de la commande groupée (mais sans numéro de suivi).

Maintenant que nous avons de vrais chiffres sur lesquels nous appuyer, je propose que l'on reconfirme l'intérêt ou non pour une telle commande groupée cette semaine, sachant que je prévois de passer ma commande ce week-end, ou au plus tard en début de semaine prochaine. Je vais probablement ajouter quelques autres produits à la commande, ce qui diminuera d'autant les frais de port moyens.

Concernant le paiement, je propose que les gens intéressés qui confirmeront ici me contactent par MP, je demanderais un paiement d'avance de 25€, ce qui correspond à la figurine et une partie des frais de port. Ce paiement peut être fait par chèque ou Paypal. Pour les gens qui souhaiteraient ajouter d'autres produits à la commande, je demanderais un versement en euros correspondant au prix en dollars indiqué sur le site de Brian's Toys. A l'arrivée du colis, nous pourrons faire les comptes exacts et effectuer les paiements/remboursements supplémentaires. Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous pouvez consulter la liste de gens avec qui j'ai déjà fait des transactions par le biais de MIB.

Je pense avoir couvert l'ensemble des détails de la transaction, j'espère maintenant que nous pourrons faire une belle commande MIB !!!
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

17 juil. 2012 0:12

C'est ok pour moi, par contre vintage Afa à éviter hein, ça coute un bras à la douanes et ça va être compliqué d’évaluer la valeur de chaque bien ^^
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
Dark Sebi
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1396
Inscription : 19 oct. 2007 19:12
Localisation : Rambervillers - Vosges
Contact :

17 juil. 2012 0:17

C'est bon pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

17 juil. 2012 3:42

Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

17 juil. 2012 6:33

C'est OK pour moi aussi !! :clap: :drink:
Avatar de l’utilisateur
vador68
SAGA
SAGA
Messages : 767
Inscription : 15 juil. 2011 13:47

17 juil. 2012 8:36

Ok :drink:
501st Legion Member - TK16021
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

17 juil. 2012 10:00

Darkmatt Sith Lord a écrit :- Chimaera x1
- Darkmatt x1 Confirmé
- Dark Sebi x1 Confirmé
- fri x1
- Gawo x1
- grigou83 x1
- storm1974 x1 Confirmé
- swpm13 x1
- TK-842 x1
- Tusken x2 Confirmé
- vador68 x1 Confirmé
- ...
Précisions pour ceux qui voudraient commander des produits supplémentaires, car on m'a posé la question :

Je pensais recalculer la part correspondant à la douane (part fixe + taxe) en fonction de la valeur de chaque commande individuelle par une règle de 3. Je tiendrai un fichier excel à jour pour être sûr que chacun ne paye que ce qu'il doit à la fin et pour qu'il n'y ait pas d'erreur ou que personne ne se sente lésé.

Exemple, si le montant total de la commande est de 500€, la douane serait de 120€ (20€ fixe + 20%).
Pour un achat de 100€, la part de douane serait de 24€.
Pour un achat de 25€ (une figurine Jocasta Nu), la part de douane serait de 6€.

Évidemment, je prendrais en compte le montant exact en dollars ramené au montant prélevé en € (excel est là pour ça) et je serais parfaitement transparent dans les calculs. Je pourrais également envoyer le fichier excel à chacun pour confirmation. Je pense qu'il est plus simple de ne pas séparer le montant fixe et le montant taxe de la douane, mais je peux aussi calculer ça séparément si vous le préférez (la différence se jouerait à quelques centimes près, ce qui ne change pas grand chose au final à mon avis).

Pour mon boulot, je passe mon temps à convertir des unités, donc j'ai l'habitude de jouer avec les chiffes !

EDIT : pour les frais de port, le même système sera mis en place, pour que les gens qui ne commandent qu'une figurine n'aient pas à payer le surplus de frais de port occasionné par ceux qui voudraient commander du rab !
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »