Collection Legacy Build a droid

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

08 janv. 2013 22:48

[quote="Badass"]Ça craint :gne:
Ils virent la meilleure des trois séries et au lieu de ça on va se taper les daubes de Clone Wars et Movie Heroes, qui vont rester à pourrir en rayons parce que tout le monde s'en tape. Cherchez l'erreur.
Y'a vraiment des lumières dans cette boîte...

+1.
Ce qui est encore plus grave, c'est de les voir continuer à raisonner en "quantités" plutôt qu'en "qualité" pour STARWARS. Ils n'apprennent pas de leurs erreurs, et c'est comme cela que l'on plombe une gamme facilement. d'un côté, ils prennent conscience des "fan choice" et du pouvoir nostalgique de TVC par exemple ( et donc du marché porteur de la collection) et d'un autre côté, ils inondent un marché déjà saturé en multipliant les gammes à la vitesse lumière...Sans parler des repacks.
Si leur raisonnement était logique, ils auraient en effet abandonné legacy build a droid et continué TVC pour des raisons purement économiques....Mais ça n'a pas dû atteindre le cerveau.
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

09 janv. 2013 1:51

Apparemment l'argument qui a poussé Hasbro a annulé cette série est économique...
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai du mal à y croire. J'y vois aucune logique, ça tient pas debout.

Pis d'un coup, j'me suis souvenu de ça:
http://www.mintinbox.net/Actus/12-05/0205droidefactory
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

09 janv. 2013 2:43

Je pense qu'il y a en effet plus d'un facteur impliqué dans cette annulation tardive. L'argument avancé de la rentabilité de la gamme, quoi que plausible, est un peu difficile à avaler alors que la gamme est en préparation depuis un an.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

09 janv. 2013 10:21

Badass a écrit :Apparemment l'argument qui a poussé Hasbro a annulé cette série est économique...
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai du mal à y croire. J'y vois aucune logique, ça tient pas debout.

Pis d'un coup, j'me suis souvenu de ça:
http://www.mintinbox.net/Actus/12-05/0205droidefactory
On ne s'est pas compris, c'est pas grave. :)
Oui, je suis d'accord, l'argument semble économique, puisque, rajouter des parties de droids à construire a un coût plus important, c'est logique. Mais si on pousse la logique un peu plus loin, pour ne pas fair flamber la note, ils auraient continué sur la lancée de TVC (qui a bien marché sauf EP1) en proposant de nouvelles références pour 2013. au lieu de cela, on aura un "best of". Pas logique comme stratégie...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 janv. 2013 12:29

Leur stratégie c'est peut être tout simplement l'attente de l'épisode VII, laisser vivoter la licence à coup de repack et autre repaint pendant 2 ans pour relancer la machine de guerre plein pot en thésaurisant sur l'attente du nouvel opus :P
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

09 janv. 2013 13:17

Dans l'immédiat, je pense qu'ils ont pris le parti de ne pas lancer une nouvelle gamme au printemps et de maintenir les blisters TVC jusqu'à la sortie des figurines prévues pour les sorties 3D de AOTC et ROTS.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

09 janv. 2013 15:46

en effet...c'est possible aussi....

je suis quand même triste de voir TVC disparaître. Il manquait quand même quelques références vintage et ça aurait été bien de voir de nouvelles figurines (certain POTF 2 méritaient une refonte et certains Saga collection auraient été bienvenus sur carte vintage).
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

10 janv. 2013 0:45

bestobiwan a écrit : On ne s'est pas compris, c'est pas grave. :)
En fait je ne répondais pas à ton message, puisque j'avais rien à rajouter et que je suis d'accord. J'apportais juste une info en plus (la communication officielle de Hasbro) et je sous-entendais que l'annulation pouvait venir de Disney, qui se réserve les build a droïd pour leurs parcs
TK-842 a écrit :Je pense qu'il y a en effet plus d'un facteur impliqué dans cette annulation tardive. L'argument avancé de la rentabilité de la gamme, quoi que plausible, est un peu difficile à avaler alors que la gamme est en préparation depuis un an.
Et surtout que y'a déjà eu une gamme Legacy qui fonctionnait de la même façon. Si vraiment y'avait une différence sur le point économique entre cette gamme et les autres, je pense que Hasbro s'en serait rendu compte depuis un moment déjà.
Je connais pas grand-chose en coût de fabrication de jouets mais j'ai pas le sentiment qu'un petit bout de droïde en plus soit si conséquent que ça. C'est comme fabriquer un personnage à deux têtes, à trois bras, ou sortir une gamme avec des socles, des cartes et des dés :?
Sans compter les gens prêts à acheter une ou deux figurines en plus juste pour compléter le droïde, et ça j'imagine que Hasbro en est conscient
anaking13 a écrit :Leur stratégie c'est peut être tout simplement l'attente de l'épisode VII, laisser vivoter la licence à coup de repack et autre repaint pendant 2 ans pour relancer la machine de guerre plein pot en thésaurisant sur l'attente du nouvel opus :P
Ça me paraît risqué comme stratégie. Aucune nouveauté pendant deux ans, vu les réactions au moindre repack, c'est peut-être le meilleur moyen de faire décrocher les collectionneurs
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

10 janv. 2013 10:05

Les carte Build Droid et la gamme Droid Factory ça n'a vraiment rien a voir !!!!
Mais bon la droid factory c'est juste génial :love: :love: :love: :love: :love:

Image

Image
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

11 janv. 2013 0:17

Les carte Build Droid et Droid Factory ça n'a vraiment rien a voir !!!!
Ça tombe bien, c'est pas des cartes dont je parlais.
Simplement du concept que Disney se réserve en exclu pour ses parcs... mais c'est qu'une supposition
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

11 janv. 2013 9:24

Non je crois qu'on en sait pas compris...
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

16 janv. 2013 14:14

elle était vraiment vraiment naze cette série de toute façon
bon débarras :beurk:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

20 juil. 2013 22:44

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 juil. 2013 1:22

Je me demande si Amazon.fr nous proposera ces exclues (Droïd Factory Set, Slave I, Tie Interceptor). Peut-être pourrat-on y gagner qques euros avec des frais de port offerts parce que la commande sur Amazon.com ça doit douiller :(
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

14 août 2013 15:47

501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »