Retour la collection vintage TVC au printemps 2018

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

03 juin 2022 14:11

Je ne me souvenais plus qu'il y avait un délai de trois mois. C'est vrai qu'avec les sorties aléatoires de Hasbro, ça ne serait pas forcément un bon plan.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 juil. 2022 14:53

Deux bonnes nouvelles.

La première date d'hier. Hasbro confirment que l'objectif "zero" plastique dans leurs emballage ne touchera pas leurs gammes "collector" dont fait partie TVC. Il semble donc que je ne puisse mettre un point final à mon investissement dans l'échelle 4 pouces :x

La seconde, la boutique Mania Toys Collector vient de mettre en précommande la réédition du Republic Trooper (The Old Republic) jusqu'alors exclusif à Hasbro Pulse.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

22 juil. 2022 18:46

C'est vrai que les figurines Deluxe ont eu cet avantage de réduire ma tendance à acheter 2 exemplaires de certaines figurines pour des questions d'esthétique dans mes vitrines.

Cela montre quand même qu'Hasbro est tout à fait conscient du public qui achète réellement la gamme TVC (les collectionneurs), contrairement à ce qui a pu se dire il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 juil. 2022 19:55

Clairement, ils ont bien conscience que leurs ventes en prendraient un sacré coup s'ils venaient à altérer l'emballage historique. A ce tarif là, autant arrêter la gamme tout simplement.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

23 juil. 2022 9:29

En même temps c'est pas déconnant en terme de coût et d'écologie, il est temps.
Sinon le slave one est un nom définitivement banni du vocabulaire SW, la version précédente va devenir ultra collector :mrgreen:
FB_IMG_1658564679509.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par anaking13 le 23 juil. 2022 11:49, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

23 juil. 2022 11:00

Je pensais compenser la frustration ressentie avec l'offre famélique de Hot Toys par de belles annonces chez Hasbro... bah c'est raté :roll:

Ils tirent sur la corde Hasbro avec leur Slave I... euh, mes plus plates excuses au mouvement woke, leur Boba Fett's starship. Déjà la troisième version moderne en boite TVC et elle a pris encore $50 avec un prix de vente à $200. Bien rentabilisé le moule du S.... 1 :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

23 juil. 2022 13:46

Et surtout la présence d'une figurine exclusive à ce nouveau S.... 1, avec Boba Fett (Tython). Je n'aime vraiment pas ce système de figurines exclusives fournies avec des vaisseaux, mais l'exemple du Klatooinian Raider, auparavant fourni avec le AT-ST Raider et bientôt disponible dans la gamme TVC standard me donne espoir que ce Boba sera par la suite disponible individuellement. En effet, je ne prévois pas de dépenser 200$ (soit probablement 230€ chez les revendeurs français) pour un vaisseau que je possède déjà et qui était disponible pour 50-70€ moins cher il y a quelques mois à peine.

Parmi les autres annonces de la gamme TVC qui n'ont pas encore été abordées ici :
- Luke Skywalker (Imperial Light Cruiser de la série The Mandalorian)
- Klatooinian Raider (The Mandalorian)
- Cal Kestis (Jedi Survivor)
- Han Solo (RotJ)
- Admiral Piett
- Clone Trooper (Phase II)
- Speeder Bike & Scout Trooper
- Multipack "Obi-Wan Kenobi" (Obi-Wan, Teeka, Purge Trooper Phase II)
- Multipack "Jedi Survivor" (Riot Scout Trooper, Magnaguard, KX Security Droid)
- pack "The Rescue" (The Mandalorian, Grogu, Moff Gideon, Dark Trooper) qui sera une exclu pour le Q3 ou Q4.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

23 juil. 2022 13:50

Quand j'y pense, il n'y a même pas eu d'exclu SDCC cette année.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

24 juil. 2022 20:01

300€ chez Zavvi le firespray starship :|
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

24 juil. 2022 22:14

Vu que j'ai les deux précédents, je vais passer mon tour... en attendant l'inévitable promo dans deux ans.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

25 juil. 2022 20:11

anaking13 a écrit :
24 juil. 2022 20:01
300€ chez Zavvi le firespray starship :|
260€ chez Mania Toys, mais tout de même beaucoup trop cher surtout en comparaison de la version qui était encore disponible il y a peu, et vendue 180€ chez le même vendeur. A noter que je n'accuse pas Mania Toys ou les autres revendeurs, mais bien les pratiques de Hasbro qui exagèrent un peu sur la compensation des augmentations de matières premières / coûts de transport, pour un produit qui a été maintes fois rentabilisé.

Parmi les différences pour aider au choix : on échange Solo dans la Carbonite pour un nouveau Boba issu de la série The Mandalorian, et quelques changements de peinture. Je n'y trouve pas la valeur demandée, donc je passe. Content pour ceux qui n'ont pas de S.... 1 et qui pourront l'ajouter à leur collection, mais l'augmentation est trop importante à mon goût.

J'attends désormais la sortie du Boba sur carte dans la gamme standard, qui ne devrait pas manquer d'arriver (cf. le Klatooinian Raider fourni avec le AT-ST Raider et qui fait son apparition sur carte).
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

25 juil. 2022 21:26

Pour moi, ce sera probablement un achat lors d'une promo. C'est dans ces moments là qu'on voudrait bien vivre aux US et profiter des liquidations de WalMart ou Target quand ils bazardent à 70% ou 80%
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

26 juil. 2022 12:26

Sauf édition haslab à l'échelle avec un cockpit et une soute plus détaillée je suis servi en firespray. La version shadow of the empire et le vintage ESB suffisent amplement à mon bonheur.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

24 sept. 2022 9:52

Bonne nouvelle avec l'arrivée de Hasbro Pulse en Europe, même si les revendeurs doivent se sentir un peu menacés en ce moment. A voir si Hasbro décidera d'une politique tarifaire agressive, ou au contraire se contentera de jouer au magasin étendard sans proposer de concurrence aux revendeurs déjà bien installés.

La comparaison avec le site US me laisse tout de même un peu circonspect quant à certains écarts de prix : sur les "gros" produits (Sla.. 1, Palais de Boba Fett) l'écart est relativement contenu, mais excessifs sur les packs "troop builder" (54 à 63€ vs 45$) ou de manière générale sur les figurines standards (20€ vs 15-16$)...

Par contre, il est évident que cela facilitera l'acquisition des exclus.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

24 sept. 2022 11:06

Dans l'immédiat, je reste fidèle à Mania Toys. Pulse ne sera qu'un fournisseur d'exclusivités. A priori, ça sera envoyé des US et l'état du produit à l'arrivée reste une inconnue avec eux. Premier test, la précommande de 2 packs de Hot Rebel Soldiers attendus pour mars prochain.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »