Retour la collection vintage TVC au printemps 2018

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

14 oct. 2018 17:47

Enfin quelques figs intéressantes
Par contre, je trouve pas esthétique du tout les nouvelles articulations au niveau des cuisses et des hanches. Ça gâche, surtout quand le reste de la fig semble parfait (le nouveau Klaatu par exemple)
Dernière modification par Badass le 25 oct. 2018 6:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 oct. 2018 21:06

Pour ma part, si ça veut dire plus de variété dans les poses et surtout plus de réalisme de ces dernières, je prends les yeux fermés. Je préfère de loin ce compromis à des figurines à la sculpture irréprochable mais qui ne sont esthétiques qu'au garde à vous.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

25 oct. 2018 6:53

Pour le coup, je trouve pas que ça apporte grand chose justement
Ce qu'on avait sur le Luke Endor Capture (par exemple), me semblait la meilleure option
bestobiwan2
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2013 15:55

01 févr. 2019 17:44

Je viens de recevoir Klaatu, saelt marae et leïa. Les 2 premiers son fantastiques. ça fait du bien de retrouver du 3.75 de cette qualité ! Leïa n'apporte pas grand chose par rapport à la black série sortie il y'a quelques années. Autant la laisser dan son blister vintage. Du coup je cours me racheter les 2 autres pour mon dio du palais.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 févr. 2019 0:54

Après un retour plus que mitigé l'an dernier, la gamme TVC va sacrément s'étoffer.

Confirmation d'un Playset "Palais de Jabba" ,d'un Skiff pour accompagner la Barge de Jabba qui va arriver sous peu et quelques nouveautés en blister (Han Solo Stormtrooper disguise, Lando Skiff Guard, Luke Crait) et bien sur quelques reprises dont un 3-pack de gardes de Jabba qui bénéficient d'une sortie dans la gamme "TVC¨
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

17 févr. 2019 18:43

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 févr. 2019 19:44

Ne manque plus à l'appel que le diorama "Jabba's Palace".
NYTF-2019-Star-Wars-The-Vintage-Collection-Jabbas-Palace-Box.jpg
Et, sauf erreur de ma part, il faut préciser que les figurines du 20è anniversaire de La Menace Fantôme sont à l’échelle 6".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

17 févr. 2019 22:22

Yep tous a fais j'aurais du les mettre dans The Black Series
501st Legion Member - TK27388
Gawo
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 333
Inscription : 06 nov. 2006 12:35
Localisation : Raon L'Etape

18 févr. 2019 11:43

Je suis catastrophé par les choix de hasbro. Franchement ça fait au moins deux ans que j'ai pas acheté une figurine. Il faut en donner pour tout le monde et arrêter d'écouter les fans américains en priorité qui jurent que par la trilogie originale (sans vouloir dénigrer ses qualités indéniables). Bref... où sont les clones, les jedi, les sith... il y a de quoi faire. En plus on a déjà du mal à avoir des figurines en France et hasbro pond de plus en plus d'exclu américaine. La gamme rétro m'a emballé mais le blister effet usé est un choix douteux. En plus c'est une exclu target...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

18 févr. 2019 15:09

"Exclusives" ne signifie pas qu'elles sont réservées au marché américain. Cela veut juste dire que sur le territoire américain elles sont "exclusives" à un distributeur. En clair, si elles ne sont pas disponibles par chez nous, c'est que Hasbro France n'ont pas jugé utile de les proposer aux distributeurs ou que ces derniers ne sont pas intéressés.

Après, pour ce qui est du choix des figurines proposées, Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que les fans américains dans leur ensemble soient plus tournés vers l'OT que la PT. Lorsque l'on fréquente les forums US, les deux trilogies ont leurs supporters. Pour ce qui est de la sélection actuelle, je ne suis pas convaincu que Hasbro écoutent véritablement la base des fans. Ils sont surtout guidés par les choix actuels de Disney dans le développement de la licence Star Wars et, en ce moment, Mickey met surtout l'accent sur la ST avec la série animée Résitance et l'arrivée imminente de l'episode IX puis l'OT avec les deux series TV en approche "The Mandalorian" ainsi que celle centrée sur Cassian Andor.

On peut par ailleurs remarquer que les autres fabricants sont assez calme sur la PT si ce n'est Hot Toys qui ont commencé à y mettre leur nez depuis un an. pour ce qui est de Hasbro, ils semblent réserver leurs sorties PT à l'échelle 6".
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

18 févr. 2019 21:48

D'un point de vue commercial, l'OT reste quand même la valeur sûre, il faut voir l'engouement pour le Skiff ou le diorama du Palais de Jabba, c'est autre chose que pour les personnages de TFA ou TLJ (même si le fait que ce soit majoritairement des repacks n'a pas aidé).
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

18 févr. 2019 22:11

De manière générale ce sont de belles annonces réalisées par Hasbro lors du Toy Fair.

Le playset a été plutôt bien reçu, et sera accompagné de figurines cohérentes, qui ne sont pas forcément faciles à trouver sur les marchés alternatifs.

Le pack de 3 gardes, bien que décevant pour ceux qui ont déjà les deux repacks, est le bienvenu pour accompagner la barge et le skiff, surtout que les figurines de Vizam et du "Jabba's Skiff Guard" ont vu leurs prix atteindre des sommes incroyables sur ebay ces derniers mois. L'opportunité pour tous de les acquérir est donc plutôt une bonne chose. Enfin Vedain est un nouveau personnage, ce qui n'arrive tout de même pas souvent.

En comptant le nouveau Klaatu et la réédition du garde Gamorréen, mais aussi Leia Boushh et Yak Face, cela fait une belle gamme dédiée à Jabba pour cette année !

Pour les exclusives, c'est malheureusement une pratique dommageable pour nous, mais cela reste tout de même faisable de se procurer les exclusives en passant par des chemins détournés. Hasbro France a historiquement eu une mauvaise gestion de la gamme, car la quantité de clients était forcément réduite face aux USA. Il faudrait une entité Hasbro Europe unique, mais le marché des collectionneurs est tout de même moins important.

A noter que le skiff est de nouveau disponible à la précommande sur le nouveau site Hasbro Pulse, et les 3 gardes ont été ajoutés aussi. J'ai préco tout ça, à voir ce que cela donne dans quelques mois !
Revan91
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 57
Inscription : 18 mars 2018 22:32

21 févr. 2019 19:43

Darkmatt Sith Lord a écrit :
18 févr. 2019 22:11

A noter que le skiff est de nouveau disponible à la précommande sur le nouveau site Hasbro Pulse, et les 3 gardes ont été ajoutés aussi. J'ai préco tout ça, à voir ce que cela donne dans quelques mois !
Ils livrent dans le monde entier et plus particulièrement la France Hasbro Pulse ?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 févr. 2019 19:48

Il me semble que Hasbro Pulse est réservé au marché US. Si tu veux commander, il te faudra passer par d'autres boutiques, soit basées en Europe ou aux US. Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur la page principale de MIB pour quelques pistes. Sinon, il y a des adresses que j'ai déjà utilisé comme Big Bad Toy Store, Dorkside Toys voir Brian Toys pour n'en citer que trois.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

21 févr. 2019 23:31

Revan91 a écrit :
21 févr. 2019 19:43
Darkmatt Sith Lord a écrit :
18 févr. 2019 22:11

A noter que le skiff est de nouveau disponible à la précommande sur le nouveau site Hasbro Pulse, et les 3 gardes ont été ajoutés aussi. J'ai préco tout ça, à voir ce que cela donne dans quelques mois !
Ils livrent dans le monde entier et plus particulièrement la France Hasbro Pulse ?
J'utilise un service de transfert de colis basé aux US, ce qui me permet de commander sur (la plupart) des sites US. Mais Hasbro Pulse n'est valable que pour les résidents USA.

Comme le dit TK-842, il y a d'autres sites qui proposent ces produits à la préco, et DorkSideToys est une adresse sérieuse par exemple.
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »