Retour la collection vintage TVC au printemps 2018

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

25 févr. 2019 15:45

J'imagine qu'il faut pas s'attendre à trouver ces nouvelles figs dans nos magasins, nan ?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

25 févr. 2019 19:08

Vu que, à ma connaissance, seule la première vague 2018 a débarqué par chez nous, ce sera beau si on à droit à une des vagues de 2019. Après, connaissant Hasbro France, tout est possible. Ca peut tomber sans prévenir.

Quoi qu'il en soit, pour ma part, ça fait 15 ans que je ne compte plus sur la distribution locale. N'habitant pas dans une grande métropole, il n'a jamais été simple de tomber sur des figurines Star Wars en boutique. Je continuerai donc de m'approvisionner sur Ebay ou dans les boutiques en lignes.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

05 mars 2019 7:12

À voir si on a un peu de chance alors...
Et concernant les ressorties de certaines TVC de 2010 (Vader, Luke Jedi, Leia Hoth, Solo Hoth et Boba Fett), apparemment réservées à l'Europe, on peut espérer quelque chose tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

05 mars 2019 15:12

Incertain comme toujours. A ce propos, il faut noter que ces quatre figurines (Vader/Luke/Han /Leia), même si elles ne seront pas disponibles en boutiques aux US, elles le seront via les boutiques en ligne habituelles (Entertainment Earth, Brians Toys, Dorkside Toys...)

Pour ma part, pas encore décidé mais je pense faire appel à l'une des boutiques en ligne pour me les procurer. Egalement, petits détails qui ont leur importance concernant ces figurines:

- Ce sont des repacks de 2010
- La numérotation sur les blisters reste inchangée
- En dehors de "Darth Vader", l' appellation de chacun des trois autres est légèrement modifiée ("Endor Capture" devient" Endor" pour Luke, "Echo Base outfit" devient "Echo Base" pour Han et "Hoth Outfit" devient "Hoth" pour Leia).
- S'il s'agit de repacks, il faut noter que ces quatre figurines sont les premières à cette échelle à bénéficier du nouveau procédé "Photoreal" pour les visages.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

09 mars 2019 19:43

Est ce que le nouveau procédé justifie l'achat ...?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

09 mars 2019 22:55

J'en ai appris un peu plus sur ce procédé. Dans un premier temps, je pensais qu'il s'agissait d'un nouveau procédé de sculpture. En fait, c'est une nouvelle technique de mise en peinture.

Pour ce qui est de son intérêt, j'avoue qu'à cette échelle, ça ne fait pas grande différence au premier abord. La mise en peinture est peut-être meilleure mais ça ne ressemble pas plus à l'acteur qu'une version peinte à l'ancienne.

Pour une collection "loose", je dirais donc que l'intérêt est extrêmement limité. Par contre, pour une collection carded, c'est une variante de plus côté blister :)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

10 mars 2019 8:39

Merci pour l'info Tk , mais la carte reste la même que la 1ère édition ?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

10 mars 2019 12:26

Quelques variations subtiles pour nous inciter à franchir le pas:

1- La numérotation VC reste la même mais la référence Hasbro et le numéro d'assortiment changent.
2- La dénomination de Luke, Han et Leia change légèrement par rapport aux versions d'origine.
3- Le revers de la carte, quoi que nous ne l'ayons pas encore vu en photo, doit être radicalement différent des originaux. On doit y voir des figurines disponible actuellement.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

10 mars 2019 19:31

Je sais pas si ça va me faire franchir le pas ...autant la version revenge of the Jedi m'avait fait craquer , que là... :blahblah: , j'attends de voir la façon dont elles vont être distribuées , mais je vais pas me battre pour me les procurer . :D
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

10 mars 2019 22:11

Concernant la nouvelle technique Photoreal, j'trouve que ça dépend vraiment des figs.
Pour Solo ça rend mieux, pour Léia y'a match, pour Luke ça rend moins bien. Mais à voir ce que ça donne en vrai
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

30 sept. 2019 20:37

Quelques nouveautés annoncées dans la collection TVC pour le Triple Force Friday et la fin d'année :
Vaisseaux :
- Luke Skywalker's X-Wing Fighter, très probablement un repaint du X-Wing de Biggs Darklighter sorti dans la même collection il y a quelques année. Peut-être une légère modification du mécanisme de maintien des ailes, à confirmer...
- Poe Dameron's X-Wing Fighter, pour la version qui est issue du prochain film The Rise of Skywalker.
- AT-ST Raider & Klatooinian Warrior, pour accompagner la série The Mandalorian.

Figurines :
- Rey (TRoS), avec un costume fortement inspiré des opus précédents.
- Knight of Ren, pour ce qui, je l'espère, ne sera que le début puisque les Chevaliers de Ren sont à priori assez nombreux. Peut-être qu'un multipack verra le jour plus tardivement pour accompagner cette première figurine.
- Zorii Bliss, nouveau personnage dans TRoS.
- SIth Jet Trooper, nouveau type de soldat du Premier Ordre.
- Poe Dameron (X-Wing Pilot), repack de la figurine sortie en collection Black Series (3.75").
- Luke Skywalker X-Wing Pilot (ANH), repack de la figurine présente dans le multipack promotionnel SDCC.
- Luke Skywalker (Yavin Ceremony), pour une nouvelle version de Luke dans sa tenue de la fin d'ANH.
- Boba Fett.

Les liens MIB :
2 X-Wings
Figurines
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 oct. 2019 15:47

Quelques belle références à ajouter à la collection. A ce sujet, je cherche a récpérer les vagues 6 et 7 TVC (Praetorian Guars - Stormtrooper - Chewbacca - lando - Phasma et Death Star Gunner - Imperial Tank Commander - R2D2 - Luke Crait).

Si vous avez de bonnes adresse Ebay ou autre...
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
swpm13.
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 17
Inscription : 24 janv. 2014 19:52

05 oct. 2019 20:57

Salut Sur Marseille voici ce que propose Hasbro pour le Triple Force Friday
Micromania Single Black Series avec le packaging blanc première édition 24,99 €
Picwictoys Single Vintage 14,99 € et super j'ai pris Luke Skywalker X Wing Pilot

T?K-842 va faire un tour sur Amazon.fr et Micromania.fr
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

06 oct. 2019 9:01

Pour ma part j'ai commandé la première vague TVC (avec une 2è figurine de Rey et une 2è figurine de Sith Jet Trooper), ainsi que le X-Wing version Red 5 de Luke. J'attend un peu avant de commander le X-Wing de Poe, je ne suis pas sûr qu'il s'arrache, et il sera dispo partout.

De nouvelles figurines ont également été annoncées :
- Sith Trooper
- Shadow Trooper (stormtrooper repeint en noir, issu de l'univers Legends, notamment Crimson Empire)
- Jawa (à priori un repack du Jawa Black Series 3"3/4)
- Princess Leia Organa (Yavin Ceremony)
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17067
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

06 oct. 2019 11:49

Merci pour les retours. Je vais lancer quelques recherches :)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »