The Bad Batch : Le 4 mai sur Disney +

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

12 mai 2021 6:33

Si on ne doit pas aller contre la fan base on va tourner en rond sur les 50 ans de la saga Skywalker et les jedi ne feront que soulever des pierres, les stormtrooper que tiré comme des clowns. De Luke dernier espoir on va voir les ex padawan ressurgir de partout pendant l'empire, d'autre revenir d'entre les morts... Bientôt l'OT sera en décalage total avec tout ce qui est mis en place avant et après. On est bientôt prêt pour un reboot. :x
Manger des madeleines de Proust à longueur de production, je crains l'indigestion pour ma part.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

12 mai 2021 20:44

Je ne dis pas qu'il ne faut pas innover, je dis juste que la dictature des réseaux sociaux à beaucoup de mal à l'accepter :lol:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

14 mai 2021 19:57

Je ne vais pas dire de nouveau ma position sur la dernière trilogie, je pense l'avoir suffisamment exposer et de toute façon ce n'est pas le sujet.

The Bad Batch pourrait être intéressant, l'univers de transition post-république est en soit très intéressant mais je crains que Filoni et Favreau ne fassent main basse sur l'univers pour mettre en avant leurs créations au détriment de l'oeuvre originelle et j'y inclus la seconde trilogie de Lucas bien évidemment.

Etait-il nécessaire de mettre en avant Kanan? Non. Etait-ce plaisant? Non. Etait-ce déplaisant? non plus. En revanche c'était totalement inutile

La frilosité des concepteurs à ne pas décimer leurs personnages est également à redouter et c'est l'une des forces justement de Rogue One.

Ashoka aura du mourir dans Rebels, parceque le fans l'aiment bien, elle reste en vie.

Pareil pour Darth Maul qui est mort une bonne dizaine de fois faisant passer Darth Plagueis pour un Docteur West Réanimator (pour ceux qui saisissent la référence...).

Qu'en sera-t-il dans the Bad Batch? Aucune idée.

J'attends de voir la saison complète pour me faire une idée tout en sachant néanmoins qu'il y aura du bon et du moins bon (comme dans les films d'ailleurs). Reste à voir s'ils vont éviter les charybde et Scylla que sont redites et incohérences avec les films (voire avec les autres séries / films).
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
red360
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2013 14:47

14 mai 2021 22:29

Très bon troisième épisode .

Bien au dessus dur 2nd pour ma part.
Le personnage de Crosshair est vraiment intéressant.

Pour les fans des troupes comme moi c’est un régal ce 3ème épisode avec la surprise du chef ....
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 mai 2021 16:43

A part la bascule de l'armée clone vers la conscription qui semble être le fil conducteur de la série et que je trouve intéressant d'explorer, cet épisode a un goût de déjà vu. Pas très palpitant pour l'instant. De mon point de vue le soufflé est retombé depuis le premier épisode. Comme le souligne baronfel on verra à l'issue de la saison la qualité de la contribution dans sa globalité.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

15 mai 2021 21:48

On reconnait la patte des créateurs c'est certain. On en revient toujours à ce constat qui veut que tant qu'on ne sortira pas de cette période comprise entre ROTS et ANH, il sera difficile de trouver de l'originalité.

Le véritable plaisir que peut apporter cette série et effectivement d'approfondir nos connaissances sur cette période mais en aucun cas de s'extasier sur une exploration de l'inconnu dans l'univers Star Wars.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 juin 2021 16:26

Bilan décevant pour l'instant sur cet animé. Hormis le premier épisode rien de très emballant pour l'instant. Filoni tourne en rond.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

15 juin 2021 16:30

Moi j'ai arrêté au 3éme épisode... C'est top "laxativant" :P
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

15 juin 2021 17:21

Ca démarre très lentement mais je garde espoir. Rebels a également proposé une première saison plus que moyenne. J'attends de voir où nous mène l'intrigue et quel sera le climax de fin de saison.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

18 juin 2021 18:40

Bon, episode 8 vu... et il semble que le rythme de la série va enfin monter d'un cran... voir de plusieurs 8)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

19 juin 2021 16:28

Il était temps, 6 épisodes pour rien. On regarde le 1 suivi de celui-ci qui est en fait le vrai deuxième épisodes de cette série et on est bon. :P J'espère qu'on ne va pas se rendormir après ce sursaut.
Un truc qui m'agace c'est le placement de perso un peu forcé et qui n'apporte rien, juste pour le " Hey regardez il y a aussi ce perso!" , Fennec, Rex, les sœurs Martinez (!), Cad, qui sera le suivant ?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

19 juin 2021 18:41

Et en même temps, ce placement de personnages est un peu attendu. C'est quand même très caractéristique des oeuvres de divertissement "made in USA" de ces dernières décennies.

Que ce soit au cinéma ou à la télé, qu'on parle de Marvel , DC, Star Wars ou même d'autres licences comme Jurassic Park/World, Terminator, Ghostbusters... le ressort de la nostalgie est une arme qu'affectionnent particulièrement les studios.

Perso, ce qui m'aurait étonné, c'est de ne pas retrouver de personnages "historiques" du Filoniverse dans cette série. On peut trouver que cela tend à rétrécir l'univers mais la manière dont s'est amené ne me choque pas. Bien au contraire. Et puis, ce n'est pas non plus comme si on tournait uniquement sur les mêmes personnages. De nouvelle figures ont été introduites. Les icones permettent aussi d'aider à les intégrer un peu mieux dans le narratif Star Wars global.

Bref, vous l'aurez compris, jusqu'à présent, en dehors du rythme très lent des épisodes 2 à 7, je trouve que les pièces se mettent pas mal en place et l'addition de Fennec et Cad sont deux gros indices qui nous amènent tout droit vers un certain Boba pour le suite de la série... et avec lui quelques réponses aux questions amenées par le Mandalorien et bientôt le Livre de Boba.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

20 juin 2021 17:48

Filoniverse, j'ai bien l'impression que c'est ce qui est en train de se mettre en place effectivement. La promesse d'un univers sous cloche temporelle. Il a du talent, un amour et une connaissance de la saga qu'il a fait sienne. On verra bien où cela mènera la franchise.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

21 juin 2021 20:34

anaking13 a écrit :
19 juin 2021 16:28
Il était temps, 6 épisodes pour rien. On regarde le 1 suivi de celui-ci qui est en fait le vrai deuxième épisodes de cette série et on est bon. :P J'espère qu'on ne va pas se rendormir après ce sursaut.
Un truc qui m'agace c'est le placement de perso un peu forcé et qui n'apporte rien, juste pour le " Hey regardez il y a aussi ce perso!" , Fennec, Rex, les sœurs Martinez (!), Cad, qui sera le suivant ?
Je trouve que Rex a quand même bien sa place dans ce récit en comparaison aux sœurs Martez ou Fennec.
On ne pouvait revenir sur l'histoire des puces sans passer par ce perso ou alors utiliser Ashoka mais ce serait plus du fan service mais vu le Filoniverse, tout est possible.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 juin 2021 22:36

Maintenant qu'on a eu Rex, possible qu'Ahsoka ne soit pas loin. Je ne me souviens plus si dans Rebels ils s'étaient perdus de vue depuis longtemps. Quoi qu'il en soit, on est quelques semaines/mois après l'ordre 66. Il est fort probable qu'ils soient encore en contact.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »