Disney+ : The Book of Boba (Fett)

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

26 janv. 2022 14:04

Le titre de plus mauvaise série Disney est-il en train de trouver son vainqueur ?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

26 janv. 2022 19:58

Je viens de voir l'épisode 5 ... WTF!!!!
C'est un épisode de la saison 3 de Mando :x
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

26 janv. 2022 22:54

Très sympa le dernier épisode de la saison 3 du Mandalorian.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8525
Inscription : 12 août 2011 11:08

27 janv. 2022 0:17

Surprenant, je m'attendais pas du tout a un épisode de ce type ... Perso, j'ai bien aimé... A voir les deux derniers...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

27 janv. 2022 13:48

C'est peut-être le pire des constat au final. Oui cet épisode était plaisant à regarder même si quelques longueurs (Réparation du N1), humour moyen (patrouille x-wing devenu agent de verbalisation de l'espace, Mel Brooks revient!!) et du fan service outrancier mais au final assez fluide car bien intégré. Mais bon sang à quoi sert cette série?! Intrigue et personnage médiocre hormis Fennec. Comment en arriver au point que cet épisode en vienne à être considéré comme le meilleur de la série alors qu'il n'évoque aucune problématique de la série et/ou les protagonistes qui y évolue?? Cela démontre quand même le néant du pitch de départ et le vide créatif intersidéral autour.
Autre interrogation que fait la nouvelle république dans les séries SW post OT? Ils sont absents total et sont constamment représenté par deux X-wing qui font la police de circulation de l'espace. J'aurais compris qu'il n'apparaisse pas du tout car après tout nous sommes dans la bordure extérieure, mais de là à voir deux pauvres X-wing faire la circulation c'est trop.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17126
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

27 janv. 2022 21:11

Perso, je pense qu'il y a un gros souci de budget sur ces séries. Il sont un peu forcés de limiter l'échelle de leurs créations. On est donc forcément très loin de la "grandeur" proposée par les films. Après, c'était un peu couru d'avance quand Disney/Lucasfilm ont annoncé qu'ils allaient proposer du contenu TV. Qui dit plus de volume dit moins de densité. On en est aux balbutiements de Star Wars à la TV, ils ne vont pas y aller en mettant tapis. Ca va prendre quelques années avant que le contenu soit bluffant... et encore.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

27 janv. 2022 21:48

On aime ou pas mais encore pas mal de vérité qu'il faut savoir regarder en face. A partir de la 15ème minute environ la vraie problématique de ces deux premières séries est bien cadré je pense.

https://m.youtube.com/watch?v=S0Vdvvwyh9k
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8525
Inscription : 12 août 2011 11:08

28 janv. 2022 9:27

Perso, j'ai pas grand chose à reprocher aux deux premières saisons du Mandalorian, j'ai vraiment aimé, bien plus que la dernière trilogie :roll: ... Je peux pas en dire autant pour Le Livre de Boba Fett :? ... Ca se laisse regarder mais il ne se passe abolument rien d'intéressant, a part les "flashbacks" (de ce fait, l'épisode 2 etait, pour moi, le meilleur (je compte pas l'épisode 5 "The Bobalorian" qui m'a bien plus, mais que faisait il là cet épisode :P ???))... On verra les deux derniers épisodes... Si Boba "FLEGME" arrete d'être aussi "mou du genou"

PS : j'espère quand même un Tusken et Black Krrsantan de la part d'HT
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17126
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

28 janv. 2022 9:36

Oui. Son analyse est bonne. Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille jeter le bébé (Yoda :x ) avec l'eau du bain.

Par exemple, je ne pense pas que l'on puisse dire que les deux premières saisons de Mando ne racontent rien. Même si Grogu aura beaucoup aidé à faire oublier pas mal de manquements, l'histoire est bien là. Alors, ce n'est pas au niveau épique de la chute d'Anakin dans la prélo ni de celle de sa rédemption dans la trilo mais pour ce qui reste un premier pas de l'univers Star Wars dans le monde de la série TV, on a quand même eu droit à un arc narratif excitant. Le rythme n'a pas toujours été là mais il y a pour mois un récit cohérent et un final qui fait sens.

Maintenant, il est vrai qu'après deux saisons de Mando, on est en droit d'attendre une montée en puissance. C'et un peu le moment de confirmer pour Favreau/Filoni et leur troupe de réalisateurs. Et c'est vrai, pour le moment, on reste véritablement sur notre faim. Le contenu du récit de ce BOBF, quoi qu'intéressant en théorie, n'arrive pas à se concrétiser à l'écran. Ce qui pour moi est le plus décevant après cinq épisodes, c'est qu'au moment où la quête de Boba semblait enfin prendre son envol, on tire le tapis pour faire place à l'introduction de la prochaine saison du Mando. Comme j'ai déjà pu le dire Cela ressemble malheureusement à un aveu de faiblesse plus qu'à un choix scénaristique astucieux. Après quatre épisodes en dent de scie, cela laisse l'impression que l'histoire manquait de matière pour en dire plus sur Boba et que Mando arrive à la rescousse pour réveiller tout ça en attendant le feux d'artifice final.

Reste à voir maintenant ce que les deux derniers épisodes vont offrir. Si celui de la semaine prochaine continue de suivre Mando et nous propose une rencontre avec Grogu et Luke Skywalker, il sera certainement difficile de sauver les meubles avec un seul et unique épisode centré sur le conflit avec les Pikes.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8525
Inscription : 12 août 2011 11:08

28 janv. 2022 9:59

Bien dit TK... Dire que les deux Saisons du Mando ne raconte rien, c'est juste n'imp. :roll: ... Voilà pourquoi je me fous royal des avis des gars sur le net, comme si ils avaient une quelconque légitimité de ce que doit être un bon ou mauvais Star Wars :portnawak: ... C'est juste une histoire de gouts, rien d'autre... Je reconnais sans difficulté que le Boba proposé n'est pas à la hauteur des attentes, et pourtant, j'aime quand même regarder cette série (seul l'épisode 3 m'a vraiment fait vomir... Là, on avait touché le fond)... Deux épisodes pour sauver l'histoire de TBOBF, mission sans doute impossible... Mais on verra...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

28 janv. 2022 19:10

Je rejoins totalement le discours de TK mais cela n'enlève pas la pertinence du jugement d'autrui. D'autant plus que justement n'étant pas tombé, comme nous dans le bain moussant de SW; ce gars comme d'autre porte un regard de sériephile moins aveugle et bienveillant que nous ne pouvons le faire en tant que fan. Après, tout le monde donne son avis sur internet et c'est d'ailleurs ce que nous faisons ici même :lol: Par contre quand je vois des avis dithyrambique sur TBOBF et que cet épisode 5 a "fermé la bouche" à tous les critiques...Je m'interroge sur le niveau de pertinence et d'objectivité d'une partie de la communauté SW. Heureusement ce n'est pas le cas ici malgré des avis parfois divergents mais argumenté et civilisé. :drink: :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8525
Inscription : 12 août 2011 11:08

28 janv. 2022 21:13

moi j'aime échanger ici, car on peut discuter sans se prendre le choux... C'est plutôt rare de nos jours...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17126
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

29 janv. 2022 1:18

Les avantages d'échanger sur un bon vieux forum. Loin de la fureur des réseaux sociaux modernes :lol:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8525
Inscription : 12 août 2011 11:08

29 janv. 2022 11:41

Amen :drink:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

29 janv. 2022 11:49

Exactement ça :) Le savoir vivre et l'éducation sont quand même le plus important. Même sur MIB on a croisé de sacré client si j'ai bonne mémoire.
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »