Star Wars en blu-ray et DVD

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

30 sept. 2011 20:40

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :
baronfel a écrit : Nous n'avons pas oublié que tu préférais l'emballage au cadeau.
Tu peux préciser là !!!??? :? :gne:
Oui. Je te renvoi à tes posts sur la série Clone Wars.

Je ne suis pas un puriste de l'OT, j'apprécie certains changements (les "nouveaux'' efx lors de l'attaque de l'étoile noire); j'en trouve d'autres totalement inutiles (le remplacement de Sebastien Shaw par Hayden Christensen) d'autres encore débiles (principalement la scène du Greddo shoot first) mais ce "Nooo" au milieu de ce sublimissime passage musical n'aurait jamais du être intégré.
C'est de la bêtise à l'état pur, cela va à l'encontre de l'idée même de rédemption d'Anakin développée par Lucas sur les 30 dernières années bref cela donne un tout autre sens au film; cette scène est un nouveau ROTJ. Je n'aime pas ce nouvel ROTJ.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 sept. 2011 21:13

vador28100 a écrit :la musique de fin de l'ep6 date de l'edition dvd deja et oui je trouve sa dommage aussi .

:hello:
Ca date pas plutôt de l'édition spéciale de 1997. Sinon, j'aime bien les 2 musiques de fin de ROTJ mais bon après chacun son avis.
Babo
Clones War
Clones War

30 sept. 2011 23:37

Sisi, ça date de 1995 bien sûr !
Moi aussi je trouve que ces 2 musiques de fin apportent un style différent à la scène finale... je n'arrive pas à en choisir une.
Mais je trouve cela très étrange d'avoir eu l'idée de modifier à ce point une scène finale d'une trilogie (en 95).
Par contre, concernant le fait de voir la liesse sur différentes planètes, histoire de coller avec la prélogie et d'élargir le champ.... je comprend l'explication et j'aime assez l'idée mais je trouve ce moment très mal fait : aucune âme, mal inséré. On quitte un moment dramatiquement et émotionnellement fort pour tomber dans un froid frigorifique cinématographique.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
le-fyros
Clones War
Clones War

01 oct. 2011 9:26

Je me suis fais hier soir ROTJ et j'avoue que le "Noooo..." nous a provoqué un fou rire magistral sur cette magnifique scène.
Je pense que si je dois faire découvrir Star Wars ROTJ à quelqu'un, je lui présenterais la série DvD du coffret et non pas le blu-ray.

Par contre, j'entends toujours un harmonica quand luke enlève le casque de Vador (http://www.youtube.com/watch?v=3eZBevXohCI) :mrgreen:

Bonne journée ,)
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

01 oct. 2011 10:24

le-fyros a écrit :Je me suis fais hier soir ROTJ et j'avoue que le "Noooo..." nous a provoqué un fou rire magistral sur cette magnifique scène.
Je pense que si je dois faire découvrir Star Wars ROTJ à quelqu'un, je lui présenterais la série DvD du coffret et non pas le blu-ray.
Ça me rappelle le cri de Luc dans l'édition spéciale ciné de l'Empire contre-attaque : finalement, Lucas s'est vite empressé de le virer sur les DVD tellement c'était naze et risible...

Ce qui me dérange finalement profondément, c'est qu'il retouche des films dont il n'est pas le réalisateur. Richard Marquand est mort et Lucas se passe de son avis, de l'accord moral de principe de ses ayants droits...
C'est limite... D'autant qu'il ne se prive pas d'aller faire des procès aux uns et aux autres...
jhudson
Animated Figures
Animated Figures

02 oct. 2011 13:19

Fansolo a écrit :
le-fyros a écrit :Je me suis fais hier soir ROTJ et j'avoue que le "Noooo..." nous a provoqué un fou rire magistral sur cette magnifique scène.
Ça me rappelle le cri de Luc dans l'édition spéciale ciné de l'Empire contre-attaque : finalement, Lucas s'est vite empressé de le virer sur les DVD tellement c'était naze et risible...

Ce qui me dérange finalement profondément, c'est qu'il retouche des films dont il n'est pas le réalisateur. Richard Marquand est mort et Lucas se passe de son avis, de l'accord moral de principe de ses ayants droits...
C'est limite... D'autant qu'il ne se prive pas d'aller faire des procès aux uns et aux autres...
Le producteur a tout les droits sur les films qu'il produit ,c'est comme cela aux USA!

Et puis même du vivant du réalisateur,tout du jedi avait été approuvé par Lucas

Quand je lis certains petits malin sur le Web,qui disent que tout le mérite de L'empire reviens a Irvin Kershner,qui a fait de grosses daubes comme Robocop 2 et la revanche d'un homme nomé cheval,c'est le YES MAN par excellence qui donnait aux producteurs ce qu'ils voulaient,résultat 2 suites qui se complaisent dans la violence gratuite,juste pour essayer de faire mieux que les originaux!
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 oct. 2011 10:58

A baron :

Mes goûts vis-à-vis de la série Clone Wars et des films sont totalement différents.
Mes avis n'ont aucun rapport.
:evil:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 oct. 2011 16:03

Un léger détour sur un bout de discussion d'il y a quelques pages.
rogue a écrit :Miracle à Santa Anna est loin d'etre réussi ... je l'ai vu avec curiosité et un a priori très favorable, la déception fut grande. A mon avis, il ne faut pas chercher bien loin la raison de sa non exploitation hors des USA.
La non exploitation du film est imputable à TF1, l'affaire est passée par les tribunaux. Tu peux lire la conclusion ici.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
jhudson
Animated Figures
Animated Figures

03 oct. 2011 16:13

Admiral Ackbar a écrit :
rogue a écrit :Miracle à Santa Anna est loin d'etre réussi ... je l'ai vu avec curiosité et un a priori très favorable, la déception fut grande. A mon avis, il ne faut pas chercher bien loin la raison de sa non exploitation hors des USA.
La non exploitation du film est imputable à TF1, l'affaire est passée par les tribunaux. Tu peux lire la conclusion ici.
TF1 trouvait aussi le film trop long,moins de séance possible,a ce que j'ai compris !

TF1 Video,Studio canal sont aussi pitoyable dans leur choix de ne pas sortir certains films en blu ray,même des films récents jugés pas assez commercial !

Alors qu'ils sortent des daubes en blu ray!
rogue
Episode I
Episode I

03 oct. 2011 18:13

Vous cherchez trop loin les gars ... le film est mauvais point. Spike Lee est un très bon réal, qui dans ce cas est passé à coté de son sujet. La longueur d'un film réussi ne gène pas ... pour un ratage par contre ...
Regardez le (si pas déja fait) et donnez votre avis. Les distributeurs de TF1 font du business ... pas du sentiment.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
jhudson
Animated Figures
Animated Figures

04 oct. 2011 7:36

rogue a écrit :Vous cherchez trop loin les gars ... le film est mauvais point. Spike Lee est un très bon réal, qui dans ce cas est passé à coté de son sujet. La longueur d'un film réussi ne gène pas ... pour un ratage par contre ...
Regardez le (si pas déja fait) et donnez votre avis. Les distributeurs de TF1 font du business ... pas du sentiment.
Je ne dis pas le contraire,ils ont trouvé le film pas assez commercial et trop long!

mais ils avaient un engagement de distribution qu'ils n'ont pas tenu ,la preuve ils ont perdu au tribunal

Les Cavaliers de l'Apocalypse ,un film sorti en salle et en blu ray en france,est d'une franche bêtise on trouve le coupable dés le début ,un des personnage avait réussi seul a s'accrocher seul en croix a des hameçons a 5 mètres du sol,juste pour fait un twist,j'en ris encore!

certains films n'essayent même pas d'étre logique ,ni crédible,ni cohérent !

Quand je vois certaines séries us dont les événement sont crédibles malgrés la complexité de l'histoire,on ne s'embarrasse pas de cela dans certains films !
rogue
Episode I
Episode I

04 oct. 2011 10:22

ils ne l'ont pas tenu parce que l'amende qu'ils savaient devoir payer leur revenait moins chère que le budget pub et le blocage des salles pour un film voué, probablement car finalement je ne me base que sur mon avis pour le penser, à l'échec.

Par contre je te rejoins totalement sur le fait que les qualités scénaristiques de certaines séries écrasent largement une grosse partie de ce qui est distribué en salles.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
jhudson
Animated Figures
Animated Figures

04 oct. 2011 11:28

rogue a écrit :ils ne l'ont pas tenu parce que l'amende qu'ils savaient devoir payer leur revenait moins chère que le budget pub et le blocage des salles pour un film voué, probablement car finalement je ne me base que sur mon avis pour le penser, à l'échec.

Par contre je te rejoins totalement sur le fait que les qualités scénaristiques de certaines séries écrasent largement une grosse partie de ce qui est distribué en salles.
Oui il y a de grande chance que ce soit cela,et aussi dans l'espoir de gagner le procés,pire c'était les droits internationaux,TF1 a empéché le film d'etre distribué dans le reste du monde

http://www.purepeople.com/article/mirac ... 1_a83197/1

Il faut dire que les producteurs de films font tout pour controler les films qu'ils produisent,ils vont même jusqu'a ré écrire les films alors qu'ils ne sont pas scénariste !

Il n'y a pas beaucoup de producteur cine aussi scénariste comme LUcas,alors qu'a la TV les scénaristes sont producteurs de leur série,les réalisateurs ne peuvent pas non plus réécrire comme ils le font parfois au cinéma ,un certain Singer se croit scénariste alors que c'est juste un réalisateur des plus moyens, il ne se gêne pas pourtant de se méler du scénario !
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

08 oct. 2011 11:11

Mon dieu que c'est horrible le changement de voix de han dans ANH lorsqu'il est dans la cantina vs greedo, et avec jabba........... :beurk:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Tusken
Episode I
Episode I

08 oct. 2011 15:05

romain33 a écrit :Mon dieu que c'est horrible le changement de voix de han dans ANH lorsqu'il est dans la cantina vs greedo, et avec jabba........... :beurk:
je fait une petite aparté, j'ai eut le même désagréable surprise dans la planète des singes, l'original, avec rajout de scène, la VF d'époque que je trouve terrible, ben ça dure quelques secondes ( amerrissage de la fusée ) avec pour le coups une impression de doublage parodique , c'est ignoble et j'ai passé un moment avant d'oublier ce raté ( ça n'engage que mon émoi cinéphile, bien sûr, dont je voulais vous faire part )...

On nous a vendu le Blu ray pour l'image, et a vouloir en faire trop, ça fini par lasser ce genre d'effet...

Je vais pas revendre mes dvd de suite :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »