Clone Wars 3D sur grand écran et la série TV.

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Mickey_II
SAGA
SAGA

02 avr. 2009 10:06

Pour en revenir à Clone Wars, il faut quand même avouer qu'il y a plus de mauvais épisodes que de bons dans cette saison 1.

Y'en a même que j'ai pas regardé jusqu'au bout. :x

Je connais pas le mec ni l'émission sur la video, mais je suis pas du tout d'accord avec lui sur pas mal de chose.
(^o^)/
Darkobiwan
Episode I
Episode I

02 avr. 2009 17:05

Je trouve que l'animateur prend pas mal de raccourcis concernant la prélogie, néanmoins il n' a pas tout à fait tord sur certains points.
"Why so serious ?"
Mickey_II
SAGA
SAGA

02 avr. 2009 18:34

En tout cas pour moi, si la série ne s'était pas appelé "StarWars" Clone Wars, je ne l'aurai jamais regardé jusqu'au bout.

J'éspère que la saison 2 corrigera tout les défaults. Mais ce serait étonnant.
(^o^)/
anakinfett

04 avr. 2009 12:36

TK-842 a écrit :
rogue a écrit :
Dark Darvor a écrit : Ce jeu est stérile uniquement parce que quasiment tout le monde ici reste hermétique et peu réceptif à l'avis d'anakinfett.
Un avis exprimé de la façon dont celui ci est exprimé est rarement bien reçu. J'ai le meme soucis parfois, mais je me soigne. Un poil de mesure, de nuance et de respect de l'autre ne fait pas de mal...
Exactement. Faute de le partager, je respecte totalement l'avis d'AF. La seule chose que je lui reproche, c'est la virulence de ses propos à l'égard de ceux qui ne partagent pas son avis. Pour illustrer, je ne suis pas particulièrement fan de Matrix, mais il ne me viendrais pas à l'idée de dénigrer les frêres Washowski ni ceux qui y voient une totale réussite, d'autant plus sur un forum qui leur serait consacré.

okay, j'admet être un peu loin mais comme j'expliquais à SHS, je suis quelqu'un de trop passioné.
Imaginons que demain, il y ait un forum sur les Wachowski, je serai heureux que quelqu'un vienne dire pourquoi il déteste leur cinéma, autre que par des "il y a trop de SFX" (cette remarque m'avait d'ailleurs supris venant de quelqu'un uber fan de la prélo qui comme tout le monde le sait se distingue par son artisanat) afin d'essayer de comprendre pourquoi leur film ne touche pas le "grand public" (désolé pour ce raccourci mais je n'en vois pas d'autres, moi même faisaint partie d'un public de cinéphage).
Mais maintenant il faut reconnaître qu'il y a un certain hermétisme dans l'autre sens....
Car objectivement, TCW reste une série vulgaire, aux facilités déconcertantes, d'une puérilité indigne de la trilogie originale.
Si Lucas reste dans cette optique il perdra encore plus de fans (voir les scores désastreux du film au box office) et cela aboutira à la fin de la franchise, ce dernier ne pouvant pas se remettre en question, considérant sa base de fan comme des vaches à lait.
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 avr. 2009 20:50

si ca peut te rassuré je suis un decu de la serie

comme je l'indiquais :
- trop centré sur la république (on ne voit que des victoires republicaine alors que la guerre semblait avoir un score serré d'apres ce que j'ai pu comprendre)
- trop centré sur obiwan, anakin ... ( je pense que la serie aurait pu, pardon AURAIT DU, être l'occasion de voir d'autres jedi, perdant ou gagnant) l'univers star wars est riche et on en profite pas
- les intrigues sont forcement pauvres, ils gagnent tous le temps,

au final, on aurait pu avoir une guerre un peu sombre ou les jedi et grievous se seraient affirmés, au final on a une bande de copain ( toujours la meme ) qui se balade taper du droid tel asterix et obelix.
c'est bien l'humour, mais ca aurait pu etre beaucoup mieux

cela dit, je vais être méchant mais l'OT c'est pas non plus genial en intrigue, je trouve le scenario de la prelo plus fin. (beaucoup d'analyse politique)
bref, je trouve la serie decevante, mais pas desagreable a regarder non plus.
comme je trouve l'OT trop simple comme scenar (et les combat au sabre lent) mais quand meme toujours appreciable a regarder .... bref on est pas obliger d'adorer ou d'etre fan.
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
anakinfett

04 avr. 2009 22:33

morback a écrit :si ca peut te rassuré je suis un decu de la serie

comme je l'indiquais :
- trop centré sur la république (on ne voit que des victoires republicaine alors que la guerre semblait avoir un score serré d'apres ce que j'ai pu comprendre)
- trop centré sur obiwan, anakin ... ( je pense que la serie aurait pu, pardon AURAIT DU, être l'occasion de voir d'autres jedi, perdant ou gagnant) l'univers star wars est riche et on en profite pas

au final, on aurait pu avoir une guerre un peu sombre ou les jedi et grievous se seraient affirmés, au final on a une bande de copain ( toujours la meme ) qui se balade taper du droid tel asterix et obelix.

cela dit, je vais être méchant mais l'OT c'est pas non plus genial en intrigue, je trouve le scenario de la prelo plus fin. (beaucoup d'analyse politique)
comme je trouve l'OT trop simple comme scenar (et les combat au sabre lent) mais quand meme toujours appreciable a regarder .... bref on est pas obliger d'adorer ou d'etre fan.
en fait la prélo s'inspire clairement de Rome sous Auguste, le problème c'est que sur les grandes lignes, les dialogues sont pauvres, et certaines scènes à la limite du ridicule ce qui amène logiquement une certaine froideur au final.
Alors que la trilogie, ca joue sur l'identification, tu peux t'identifier à tout les personnages, c'est universel, ca te parle, ca parait toujours simple (sans l'être)
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 avr. 2009 0:41

et bien sur fond de dialogue pauvre je trouve l'intrigue autour du chancelier finement ficelllé

car avec une action sur tatooine et naboo, on voit que toute la trame de l'histoire est a corruscant dans le bureau du chancelier. (si je prend le premier episode)
et si on regarde "l'action" de second plan je trouve cela hyper interressant

pour l'ot, je trouve trop plat, trop premier degres, surtout depuis la prelo... mais la prelo n'est appreciable qu'avec l'OT.

et j'en reviens à la serie CW: malgré ses defauts, c est sympa a regarder, mais s'il n'y avait pas les films ce serait trop pauvre.
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 avr. 2009 8:52

morback a écrit :et bien sur fond de dialogue pauvre je trouve l'intrigue autour du chancelier finement ficelllé

car avec une action sur tatooine et naboo, on voit que toute la trame de l'histoire est a corruscant dans le bureau du chancelier. (si je prend le premier episode)
et si on regarde "l'action" de second plan je trouve cela hyper interressant

pour l'ot, je trouve trop plat, trop premier degres, surtout depuis la prelo... mais la prelo n'est appreciable qu'avec l'OT.

et j'en reviens à la serie CW: malgré ses defauts, c est sympa a regarder, mais s'il n'y avait pas les films ce serait trop pauvre.

J'ai rien à rajouter. Il a dit tout ce qu'il y avait à dire (selon moi en tous cas) par rapport à la prélo, que je trouve également bien plus intéressante que l'OT. :drink:
J'adore l'OT, mais c'est juste que je préfère amplement la prélo (à part ROTJ, qui pour moi reste le meilleur :) )

Mais bon, on dérive un peu du sujet. Je me suis arrêté au 13ème épisode de TCW, et effectivement c'est un peu décevant pour l'absence de victoires des Séparatistes. "C'est serré entre les deux équipes, mais à la fin c'est toujours les Gentils qui gagnent", c'est bien aussi, mais c'est vrai que ça aurait été sympa de voir les Jedi se faire terrasser par l'ennemi au moins une fois :mrgreen:
Pour moi, cette série est tout de même une bonne surprise car le film, sans être mauvais, n'était pas exceptionnel... Et je m'attendais à pire. Et finalement, c'est beau, y'a certains épisodes qui sont franchement superbes à regarder, on adhère au design des personnages qu'on appréhendait pourtant, la musique aurait pu être pire (bien qu'il y a des fois où... :roll: ), les scénaristes ont de bonnes idées...
En gros j'ai un avis plutôt positif. Après, il me reste à voir le reste de la Saison pour donner un avis définitif, mais je pense que si je change mon avis, ce sera pour devenir négatif à l'issue de cette première saison... :)
C'est sûr que si c'était pas du Star Wars, on regarderait pas.... Mais comme c'est du Star Wars.... :D

:drink:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Momaw22
SAGA
SAGA

05 avr. 2009 14:02

yodalexandre a écrit :Pour moi, cette série est tout de même une bonne surprise car le film, sans être mauvais, n'était pas exceptionnel... Et je m'attendais à pire. Et finalement, c'est beau, y'a certains épisodes qui sont franchement superbes à regarder, on adhère au design des personnages qu'on appréhendait pourtant, la musique aurait pu être pire (bien qu'il y a des fois où... :roll: ), les scénaristes ont de bonnes idées...
C'est marrant qu'on reparle du film The Clone Wars maintenant que la saison 1 de la série correspondante n'est déjà plus qu'un souvenir : je l'ai revu en DVD l'autre jour et ce long métrage m'a laissé une bien meilleure impression que celle que j'avais eu en sortant du ciné :roll:
Bon, je n'irai pas non plus jusqu'à crier au « chef-d'oeuvre » :?
Ceci étant, le fait que la salle dans laquelle j'étais allé l'été dernier n'aie proposé que la V.F. était sans doute pour beaucoup dans mon agacement s'agissant du personnage d'Ashoka, par exemple (à moins que sa présence ne se soit tout simplement imposée au fil des épisodes de la série :oops: ), ce qui avait contribué à mon insatisfaction du moment :wink:

Avec le recul, j'ai bien aimé la façon dont les scènes d'action s'enchaînent avec les scènes d'action tout en distillant des éléments en rapport direct avec le « terrain de jeu » de tonton George et ce qu'on en connaissait jusque là : la première apparition de la barge solaire de Jabba au moment où son fils est enlevé, la présence de Wolf Yularen, futur officier supérieur de l'Empire, sur le pont d'un croiseur, l'« emprunt » du cargo transporteur d'épices par Anakin (ce qui permettra aux Lars de proférer ensuite un demi-mensonge quant à ce que faisait le père de Luke à l'époque de la Guerre des Clones...), le côté « ferrailleur » des Jawas, etc... :P
Comme l'a écrit quelqu'un un peu plus haut dans ce même topic, le film et la série nous offrent au moins la possibilité d'explorer plus avant ce passionnant univers, et ce n'est pas rien :wink: :wink: :wink:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 avr. 2009 13:42

morback a écrit :si ca peut te rassuré je suis un decu de la serie

comme je l'indiquais :

C'est vrai que l'intrigue de la prélo est moins linéaire que celle de l'OT. Ce qui fait la force de L'OT, c'est l'émotion, la pureté qui s'en dégage (les ewoks sont moyennement pures, mais quand même). Tu trouves cela simple parce que ça coule de source, que c'est qqch de parfait. C'est pas en rendant l'histoire compliquée que la prélo devient meilleure. De même, tu te focalise sur le fait que les combats sont lents dans l'OT, mais n'est-ce pas un détail de peu d'importance ? une nouvelle édition spéciale suffirait à Lucas à biffer ces défauts, mais est-ce vraiment nécessaire et pas dommageable ? La prélo est certes un joli livre d'images, mais qui paraît peu essentiel en regard de l'OT; c'est un remake, avec les mêmes concepts simplement placés dans des environnements plus colorés.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 avr. 2009 20:03

ah non !! je ne suis pas d accord

dans la prelo on voit la manipulation du pouvoir, la facon dont une situation peut etre provoquée pour faire accepter l'inacceptable.
dans l'OT, on voit surtout un pantin de l'empereur, qui reve de pouvoir. on tombe dans le schéma classique du bien et du mal (je dis pas que c est pas bien)
on est donc tres loin du schema comparable.

la situation est d'ailleurs tres différente, le centre de la prelo c est l'empereur, pour l OT il s'agit du rapport entre luke et son pere ( le bien et le mal)
d'un coté la manipulation et de l'autre, il s'agit de l'oppression et de la resistance.

désolé mais nous 'avons pas la meme lecture de la prelo, ce n'est pas juste des effets speciaux sur un caclque de l'OT, il s'agit bien d'une histoire plus riche et bcp plus interressante.
les 3 films de l'OT se resument ainsi : un jeune fermier de decouvre la destinée d'un sauveur, il devra affronté son pere dans ce combat contre le mal.
il ne se passe pas bcp plus de chose, le reste c'est presque decoratif
anakinfett

06 avr. 2009 21:58

en fait la trilogie comme dit plus haut, ce qui la fait fonctionner c'est son aspect universaliste qui s'inspire largement de la mythologie, ca reste simple en apparence mais ca implique une multitude de mécanisme complexe (l'appel à l'aventure qui aboutit sur le meutre du père) tu sens que t'as un background monumental derrière et c'est là la puissance, c'est toi qui imagines, t'as une intéractivité avec le spectateur vraiment énorme en gros tu le fais participer à ton histoire, tout les personnages sont des icônes (le jeune héros, le mentor, le méchant, la menace invisible (l'empereur durant les deux premiers éplsodes) le cowboy, la princesse....)
alors que la prélogie s'inspire de l'histoire, t'as une influence historique manifeste et Lucas se repose sur ca, ils te montrent tout et enlève toute le jeu d'imagination et là ca fait mal...très mal. on t'apprend que le personnage le plus charismatique de toute l'histoire du cinéma était un adolescent "Greedo" tout droit sortie d'un mauvais sitcom, que les Jedi présentés comme des êtres superpuissant sont tellement mauvais qu'ils se font détruire en 2min26. que la Force puissance mystique quasi religieuse est d'origine biologique.... Lucas ne sait pas écrire un scénario, c'est un fait, il le reconnait lui même mais contrairement à la trilogie il n'a pas eu l'idée de se faire aidée voulant en finir avec le poids qu'il traine depuis 1977 et se lancer enfin dans ce qui lui tient à coeur : le cinéma expérimental.
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

07 avr. 2009 13:06

Le gros gros défaut... c'est que l'on connait tous Star Wars ! L'univers Star Wars ! On imagine Star Wars !
Alors faisons place à Clone Wars comme en 1977 pour Star Wars, avec son univers étendu... inatendu...
Et voyons le avec un oeil nouveau !
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 avr. 2009 13:13

anakinfett a écrit :en fait la trilogie comme dit plus haut, ce qui la fait fonctionner c'est son aspect universaliste qui s'inspire largement de la mythologie, ca reste simple en apparence mais ca implique une multitude de mécanisme complexe (l'appel à l'aventure qui aboutit sur le meutre du père) tu sens que t'as un background monumental derrière et c'est là la puissance, c'est toi qui imagines, t'as une intéractivité avec le spectateur vraiment énorme en gros tu le fais participer à ton histoire, tout les personnages sont des icônes (le jeune héros, le mentor, le méchant, la menace invisible (l'empereur durant les deux premiers éplsodes) le cowboy, la princesse....)
alors que la prélogie s'inspire de l'histoire, t'as une influence historique manifeste et Lucas se repose sur ca, ils te montrent tout et enlève toute le jeu d'imagination et là ca fait mal...très mal. on t'apprend que le personnage le plus charismatique de toute l'histoire du cinéma était un adolescent "Greedo" tout droit sortie d'un mauvais sitcom, que les Jedi présentés comme des êtres superpuissant sont tellement mauvais qu'ils se font détruire en 2min26. que la Force puissance mystique quasi religieuse est d'origine biologique.... Lucas ne sait pas écrire un scénario, c'est un fait, il le reconnait lui même mais contrairement à la trilogie il n'a pas eu l'idée de se faire aidée voulant en finir avec le poids qu'il traine depuis 1977 et se lancer enfin dans ce qui lui tient à coeur : le cinéma expérimental.
Je n'aime pas la prélo, et suis d'accord avec AF sur pas mal d'arguments.

Cependant, j'ose et me permet d'imaginer la prélo si Lucas n'avait pas expliqué ceci et cela. S'il n'avait pas raconté la guerre des clones, ou d'où venait les personnages.

Si il s'était contenter de refaire un trilo bis.

Je pense qu'il se serait également fut enterré.

Alors pourquoi ? Parcque nous autres, communauté de fans un peu craignos et difficiles, ne seront jamais contents.

Nous avons tous imaginés, de façon différentes, l'origine de l'univers SW. Tous seuls, dans nos chambres, vous vous souvenez ? En faisant mumuse avec notre X-wing Kenner

Resultat : la prélo n'aurait jamais pu être un succès reconnu.

Et je ne parle que sur un plan scénaristique, sur celui de la technique cinématographique, là par contre, il y a beaucoup à dire.
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

07 avr. 2009 15:20

anakinfett a écrit :ucas ne sait pas écrire un scénario, c'est un fait, il le reconnait lui même mais contrairement à la trilogie il n'a pas eu l'idée de se faire aidée .
En même temps après un truc aussi bateau(principe du monomythe qu'explique campbell dans le bouquin qui était le livre de chevet de lucas à l'époque)Ca aurait été difficile de faire reprendre les même choses. Tout les genres et idées que lucas aimait il les a planqué dans la trilo(ou la prélo quand il a pas pu avant),des droide genre les paysans de La Forteresse cachée jusqu'au à la course de pod parce que Lucas est un fan de grosse bagnoles qui vont vite.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »