Clone Wars 3D sur grand écran et la série TV.

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Momaw22
SAGA
SAGA

11 avr. 2009 14:55

Et si on en revenait au sujet premier de ce topic, à savoir The Clone Wars ? :mrgreen:

Certains le savent peut-être déjà s'ils sont abonnés comme moi au « Homing Beacon » (= la newsletter du site officiel starwars.com :wink: ) : à partir du vendredi 1er mai et selon un rythme hebdomadaire, les Américains vont avoir droit, via Cartoon Network, à une rediffusion des 22 épisodes de la saison 1 dans un version « Decoded » (c'est-à-dire augmentée de petits encadrés apparaissant au fil des intrigues et proposant des infos pour la plupart inédites s'agissant des planètes visitées, de l'organisation de l'armée clone, des personnages principaux ou secondaires, de la politique de l'Ancienne République, etc :clap: ). Un petit échantillon est même visible en suivant le lien que voici : http://www.starwars.com/video/view/000796.html :)

Dans la mesure où je fais partie de ceux qui n'en ont jamais assez (quel que soit le média :P ) d'apprendre tout ce qu'il est possible d'apprendre à propos de l'univers de Star Wars, j'avoue me réjouir d'avance d'une telle initiative (laquelle a le double mérite d'innover et, s'il nous est donné d'en profiter sur Internet comme nous avons pu le faire lors de la première diffusion, de nous permettre de patienter jusqu'à l'automne prochain :clap: :clap: :clap: ).
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

11 avr. 2009 15:45

Yep revenons au sujet :D

d'ailleurs pour ceux que la VF intéresse la diffusion sur W9 c'est ce soir !!!!!!!!!
http://www.mintinbox.net/Actus/09-04/0401cw_diff
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 avr. 2009 15:56

23h20 :mdrpanneau: :mdrpanneau: :smile2: :smile2: ils visent qui avec ces horaires de "Déjection de Bantha" :portnawak:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

11 avr. 2009 16:04

merci de l'annonce pour ce soir , faut que je regarde :drink:
hammond68
SAGA
SAGA

11 avr. 2009 16:13

darkgrievous a écrit :23h20 :mdrpanneau: :mdrpanneau: :smile2: :smile2: ils visent qui avec ces horaires de "Déjection de Bantha" :portnawak:
dison que comme ils sont diffusés sur m6, W9 n'est pas une prioritée.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

11 avr. 2009 16:39

les nouveaux épisodes ne sont pas diffusés sur m6 encore ?
LILIANSTAR
Episode I
Episode I

11 avr. 2009 16:44

je pense que oui, le dimanche matin sur m6 kid
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
hammond68
SAGA
SAGA

11 avr. 2009 17:06

ils en diffusent un tous les dimanches donc les nouveaux épisode seront diffusés un jour ou l'autre. Et c'est pour cela qu'ils les diffusent aussi tard sur w9 et sans rediffusion. La diffusion de clone wars sur w9 était en quelque sorte un test d'audience pour les premiers épisodes. Maintenant qu'ils ont vu que ça marchait, les diffusions sur m6 sont prioritaires. Ce qui est bien c'est que les épisodes de ce soir seront diffusés en 16/9 contrairement aux premiers.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

11 avr. 2009 17:26

ok cool alors , vivement ce soir :wink:
Momaw22
SAGA
SAGA

12 avr. 2009 8:48

Et les petites « fenêtres » de la version « Decoded », vous en pensez quoi ? :?:
Serais-je le seul ici à trouver qu'il s'agit a priori d'un « + » ? :?:

Ceci étant, je dis ça parce que j'ai déjà vu les 22 épisodes sur le Web (vive le streaming :clap: ) : je comprends que ceux dont ce n'est pas encore le cas privilégient la recherche des épisodes en question sur les chaînes françaises (même si j'ai personnellement beaucoup de mal avec la V.F. : comme je l'écrivais plus haut, pour avoir récemment revu le film The Clone Wars en V.O. et l'avoir apprécié bien davantage, je reste persuadé que la traduction des dialogues fait partie des raisons pour lesquelles j'étais resté sur ma fin en sortant du ciné l'été dernier :roll: ), et que l'ajout d'infos de type « encyclopédique » n'a de sens que lorsqu'on connaît les intrigues correspondantes :P

Au-delà de mon intérêt pour cette initiative, j'irai même un peu plus loin : ce type d'encadrés explicatifs, qui me ravit a priori parce qu'il a des chances de donner un peu de « piment » à une telle rediffusion, serait sans doute très irritant pour quelqu'un qui découvrirait les images ainsi traitées pour la toute première fois et voudrait suivre le récit « tranquillement » :wink: :wink: :wink:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

12 avr. 2009 10:31

Momaw22 a écrit :
Au-delà de mon intérêt pour cette initiative, j'irai même un peu plus loin : ce type d'encadrés explicatifs, qui me ravit a priori parce qu'il a des chances de donner un peu de « piment » à une telle rediffusion, serait sans doute très irritant pour quelqu'un qui découvrirait les images ainsi traitées pour la toute première fois et voudrait suivre le récit « tranquillement » :wink: :wink: :wink:
c'est mon avis:
soit tu ne connais pas l'épisode et dans ce cas tu dois te teaper tout le blabla qui n'est pas ta priorité
soit tu connais déjà et a mon gout les infos distillé sont un peu legere pour te remater tout les épisode
et de toute façon je parie qu'on retrouvera ca sur les dvd
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
hammond68
SAGA
SAGA

12 avr. 2009 10:32

Momaw22 a écrit :Et les petites « fenêtres » de la version « Decoded », vous en pensez quoi ? :?:
je vois pas trop de quoi tu parle ? Moi j'ai la tnt et je n'ai vu nullepart de petit plus et de fenêtre explicatives ?
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 avr. 2009 10:39

hammond68 a écrit :
Momaw22 a écrit :Et les petites « fenêtres » de la version « Decoded », vous en pensez quoi ? :?:
je vois pas trop de quoi tu parle ? Moi j'ai la tnt et je n'ai vu nulle part de petit plus et de fenêtre explicatives ?
Moi non plus... :wink:
A part ça, j'ai trouvé vraiment abusé de mettre autant de pubs...
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

12 avr. 2009 10:51

hammond68 a écrit :
je vois pas trop de quoi tu parle ? Moi j'ai la tnt et je n'ai vu nullepart de petit plus et de fenêtre explicatives ?
faut lire les gars c'est sur la version US :!: :roll: :roll: :roll:
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

12 avr. 2009 11:30

Moi j'ai M6 Kid le lundi matin à 08h40... J'en ai loupé des épisodes... A mes jours de repos, j'en ai vu seulement 2. Lundi dernier j'ai pu voir vers 10h15 l'épisode 2 (Plo et les Clones perdus dans l'espace !), M6 recommencerait-il les épisodes ? Car il y a bien 1 mois, j'avais vu celui ou Jar Jar se prenait pour un Jedi !
J'ai bien tenté de télécharger quelques épisodes, mais bon... Environ 1h30 pour télécharger un épisode ou 15h en HD, et puis parfois la non compatibilité...
Demain (c'est lundi de Pâques) je pourrai voir l'épisode 3 pour la 1ère fois !
Je regarde ces épisodes comme je regardais "La Guerre des Etoiles" en 1979 (pour moi)... Avec un oeil nouveau !
Comme ce sont les vacances scolaires, ma fille (12 ans) avait suivi l'épisode 2 avec moi. A la fin, je lui avais demandé son avis.
Bien sûr elle avait vu le pilote au ciné l'an dernier.
Elle a bien aimé comme si nous à notre époque, on découvrait "La Guerre des Etoiles".
Elle adore l'aspect 3D et contrairement à nous, ne s'attarde pas à savoir qui est Plo, son histoire avec Ashsoka, les petits détails en rapport avec la continuité des films et univers étendus pour le moment.
Elle a aussi découvert pour la 1ère fois le nouveau dessin animé SpiderMan ce même lundi !
J'avais bien tenté de l'accrocher en lui montrant les DVD de "Goldorak", "Les Chevaliers du Zodiaques" ou encore "Cobra" et "Nicky Larson", mais bon...
Elle préfère les dessins animés de sa génération...
On peut donc dire, que "The Clone Wars 3D" est pour cette génération de télespectateurs...
Tandis que nous, on a toujours une critique qui n'est pas toujours fondée et comprise puisque on s'axe trop sur la connaissance généralisée de cet univers Star Wars, qu'on souhaiterait voir comme on l'a toujours imaginé !
J'ai bien une connaissance au boulot qui m'avait dit : "Au fait, j'ai vu la bande annonce de StarWars en dessin animé genre Shrek ! C'est nul, déjà que j'aime pas Star Wars !"
Bien... Personne n'est parfait, ni un film un chef d'oeuvre !
En tout cas, ce lundi matin, pour ma fille tout comme pour moi, on a passé un très bon moment devant l'écran de télé avant de passer au déjeuner !
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »