Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 déc. 2015 15:29

polothejedi a écrit :Il s agit de l envoyer special du staff a LA. Fabrice n est pas sur le forum.

C etait le seul disponible pour prendre un billet d avion vendredi suite a l invitation de Lucasfilm. Nous sommes tres fiere d avoir recu cette invitation qui est une reconnaissance pour nous.

Le report arrive tres bientot.

De plus quelques chaneux du staff ont pu voir le film ce matin. Une close de confidetialité interdit de parler jusqu a demain 9h.

De plus pour ceux qui ne voudrait pas etre spoiler je ne serais vous conseiller de ne plus venir dans cette partie du forum a partir de demain.

Ce sera spoiler free
Merci Polo pour les précisions. :drink:
Sinon, pour ma part, je vais voir le film demain à 16h30 en 2D. :)
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 déc. 2015 16:37

Salut les mibiens !

SUPER EPISODE 7 !!! tout est bon 8)
Enfin le star wars qu'on attendait depuis 32 ans !
Enfin la suite que tonton George n'a jamais voulu/su nous faire !

Mais il y en a qui râlent, qui sont jamais contents...Ah, sacrés français, c'est pas parce que vous critiquez tout ce que vous voyez
que vous avez l'air plus intelligents.. :belebele:
Et puis, souvenez-vous du choc que l'on a eu lorsqu'on a découvert ce déb..e de JarJar,
alors on a plus qu'à dire MERCI J.J, y a que toi qui nous comprends LOL
Et vivement la suite BANZAIIIIII
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
TK-842
Vintage
Vintage

16 déc. 2015 17:01

Badass a écrit :Perso je vais faire l'impasse, que des séances en 3D alors "Pit of Karkoon"
Pareil par chez moi, que de la 3D :colere: Du coup je vais faire 120 bornes pour le voir en 2D ... et en VO.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 déc. 2015 17:21

Me voici de retour à la maison avec un blues certain. Le fait de ne plus devoir attendre et d'avoir vu.

Mon sentiment par rapport à ce nouvel opus : je suis mitigé. Je navigue entre déception, bonne surprise et frustration.
Revoir Star Wars au cinéma m'a noué l'estomac. La phrase mythique en bleu et les trois paragraphes en fanfare m'ont scotché.

Pour cet épisode, on revient effectivement aux sources. On sent bien que l'on est plus proche de la trilogie originale que de la prélogie.
Les effets spéciaux sont géniaux, le film est sombre et l'action se déroule à un bon rythme. Des pointes d'humour bien placées et un électrochoc fulgurant relèvent l'intrigue.
Une déception pour la bande son. Rien de transcendant et aucun thème majeur.

Mes appréciations plus détaillées par rapport au scénario :

Les positives :
  • - Coup de coeur pour Rey, son jeu, son charisme et que ce soit elle la nouvelle Jedi au lieu de Finn. BB-8 est très sympathique et ne vole pas du tout la vedette à R2.
    - Les vaisseaux ont un super design : le croiseur de Kylo Ren, les chasseurs TIE en blanc avec deux membres d'équipage à bord (pilote + artilleur), le faucon millenium toujours aussi increvable.
    - La disparition de Luke (qui culpabilise) et la quête de sa recherche avec une scène de fin magistrale, où on le découvre enfin (l'idée provient peut être de l'UE avec la recherche de Ulic-Qel-Droma par Vima Sunrider qui recherche un mentor).
    - Kylo Ren qui est le fils déchu de Han Solo et de Leia et forcément le petit fils de Darth Vader. (C'est le scénario imaginé pour Jacen Solo dans l'UE).
    - La nouvelle étoile de la mort qui détruit 5 planètes d'un coup et qui se recharge en gobant une étoile entière.
    - Les Stormtroopers qui sont cette fois-çi des soldats élevés et conditionnés depuis le berceau.
    - Les combats au sabre laser sont sympas mais ma préférence reste toujours à ceux de la prélogie.
Les négatives :
  • - Un scénario globalement décevant (malgré un bon départ) car trop proche (remake) de celui de ANH (bon présentiment).
    - Poe Dameron qui est beaucoup trop 'much'. On dirait "Super résistant". Il pourrait être la résistance à lui tout seul en voyant ses performances.
    - C-3PO et R2-D2 qui n'arrivent que dans la seconde moitié du film et qui n'ont un rôle très mineur. Et le bras rouge n'est fait que pour le marketing.
    - Le général Hux et le capitaine Phasma sont décevants. Sous exploités, ils ne rajoutent rien au scénario. Ce sont des personnages de merchandising uniquement.
    - Le suprême leader Snoke : "Mais c'est quoi ce truc ? Il sort d'où cet alien défiguré ?"
    - Kylo Ren s'avère être décevant. Terrible au premier abord et lors de la bataille d'ouverture. Ce n'est finalement qu'un jeune blanc-bec perturbé qui pique des crises de colère. Ensuite, la tête de Adam Driver ne me revient pas du tout, il n'a pas le physique de l'emploi. Un nouvel Hayden Christensen ?
    - La mort de Han Solo : "Nooooooooonnnnnn" !!!! Oser tuer Han Solo. Le crac, le gentil vaurien, le plus classe des contrebandiers. C'est une infamie.
Je note ce film à 7/10. "Seul sur Mars" et "Mad Max" m'ont d'avantage plu.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
iemo
L'année ANH
L'année ANH

16 déc. 2015 17:29

Tout le monde est surpris plus ou moins par la mort de Solo , justement c'est celle que l'on redoutait mais qui montre bien que pour grandir il faut s'affranchir du père .... moi j'ai été agéablement surpris par cette direction!! j'aurai regretté de voir Chewbacca mourir, trop repompé sur les livres.

Par contre ne pensez vous pas que Rey est la fille de Luke ? elle a été abandonné par ses parents sur Jakku, réagit au Sabre de Luke et est terriblement puissante dans la force ... j'aime beaucoup dans le final ou la "lumière bleutée" semble devenir plus sombre au fur et à mesure que sa colère grandit ... les Skywalker flirte souvent avec le côté obscur ..

Allez j'y retourne ce soir et j'essaie de me focaliser sur la musique qui ne m'a pas transcendé ce matin
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Nours
Original Trilogy Collection

16 déc. 2015 17:37

vu en 3d et aussi un peu déçu de l'histoire.
c'est un mix entre Ep 4.5.6
encore une "étoile noire", une planète désertique, un repère "jabbat the hutt/cantina"
je trouve que les vaisseaux (tie, x wing) ont peu évolué physiquement depuis l'Ep6.
je n’adhère tjs pas au vaisseau de Kylo

Par contre les storm ne sont plus des clones si j'ai bien compris?
et Mark hamill a trop de texte dans cette épisode :belebele:

Iemo: pour rey je pense comme toi

par contre les effets spéciaux et la 3d pour les vaisseaux c'est énorme (surtout le faucon) et je trouve que les acteurs jouent très bien surtout Rey et BB8 (par contre le sauf le rôle de Phasma bof, bof)

mais bon j'irais quand même le revoir avec le fiston
"je suis un gentil vaurien"....
yoann62290

16 déc. 2015 18:06

J'y suis retourné une deuxième fois cet après midi, je reste encore mitigé pour la seconde fois. A la limite des larmes la première fois que je l'ai vu suite à ma déception.
Certes, je n'aurait pas fait mieux mais je m'explique :
- Phasma ne sert à rien, Hux on le voit que très peu à part son discours à la Hitler et le bras qui se lève des storms, un peu trop copié-collé.
- Snoke, euh... C'est l'Empereur encore plus vieux et plus pourri? Ou alors JJ. a été cherché un troll des cavernes chez Bilbo?
- La mort de Solo, ok il a toujours dit qu'il voulait mourir dans SW mais trop prévisible.
- Une troisième arme en forme de sphère, certes, elle fonctionne différemment, mais les 3 se font explosées en 3 films, faut renouveler.
- La bande son, comme un peu tout le monde, elle est quasi inexistante.
- Les planètes ne sont pas belles, n'ont pas de charme, et la planète qui contient un bar, avec comme par hasard le sabre de Luke qu'il perd sur bespin... chaud à concevoir. Et les créatures ne font pas Star Wars.
- La VF... C-3PO a la voix de Mme Doubtfire :lol:
- A part des X-Wings, y'a plus rien niveau vaisseaux côté Rébellion.
- Pour finir, extrêmement déçu de la scène finale, qui fait trop Disney et attention les gars, va y'avoir une suite...
Les autres films se terminaient sur des scènes de joie ou de déception,marquant la fin du film et d'une période, sans pour autant couper une scène en plein milieu. Et encore une fois, la planète, les décors font LOTR avec 10 000 marches à monter et elle se retrouve au bord de la falaise à même pas 30 mètres du sol.
Finir sans même voir Luke mais juste le Faucon partir dans la galaxie m'aurait plus plu.
Voilà j'ai été très mitigé sur ce nouvel opus, avec des points positifs bien sûr, comme les effets spéciaux, l'histoire de fond.
Reste à voir la suite...
Après c'est mon avis et je respecte le choix de chacun :belebele:
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

16 déc. 2015 18:46

Vu également... Aucun doute, c'est un Star Wars avec un grand respect de ce qui est dicté par la trilo d'origine... Et assez d'accord avec les commentaires de la majorité...
- J'avais jamais vu autant de "fan service" dans un seul film
- Mr Ren est pas super charismatique mais à voir ce qui va se passer dans l'épisode prochain
- La voix FR de 3Po c'est une parodie de Roger Carel ... Beurk !!!...

Mais perso, ça m'a bien plu et ça s'annonce plutôt bien pour la suite :Oki:  8/10
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 déc. 2015 19:21

Eh bien je note 9/10 ce starwars qui fait parti selon moi des meilleurs !
bande de rabats-joie :belebele: :D
ps:quand on attend trop de quelque chose, on est toujours déçu, prenez du recul...il est super ce film :wink:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 déc. 2015 19:31

Je n'en attendais pas de trop justement. Afin d'éviter une trop grande déception.
J'avais une crainte d'avoir un film trop édulcoré ou un reboot manqué. C'est un mélange des deux.
Ce film est comme Jurassic World pour ses ainés.
J'irai le revoir en 3D pour comparer.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Chewee
Episode I
Episode I

16 déc. 2015 21:50

iemo a écrit :(...)
Par contre ne pensez vous pas que Rey est la fille de Luke ? elle a été abandonné par ses parents sur Jakku, réagit au Sabre de Luke et est terriblement puissante dans la force ... j'aime beaucoup dans le final ou la "lumière bleutée" semble devenir plus sombre au fur et à mesure que sa colère grandit ... les Skywalker flirte souvent avec le côté obscur ..
Ca semble assez évident oui...
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 déc. 2015 22:17

Vu ce soir en Imax 3D au Pathé quai d'Ivry. Grosse claque.

Personnellement je suis très positif. Ma conclusion est que la saga est relancée intelligemment, l'univers se trouve encore élargi. Le film a des défauts, oui. JJ Abrams manque un peu de personnalité, oui. Mais franchement, réussir à satisfaire à la fois les fanboys et les nouvelles générations avec le hype hallucinant... Chapeau bas.

Petite remarque qui n'a pas été faite jusqu'ici :
Finalement la seule vraie critique que j'aurais c'est le "négationnisme". Le Retour du Jedi s'était achevé en nous laissant croire que la guerre était finie, qu'il y aurait un monde meilleur. Et on découvre dès le générique d'intro que les rebelles ont échoué. En cela le Star Wars de George Lucas est bien mort. Un peu comme le Alien 3 qui avait tué Newt et Hicks, la "famille" de Ripley que Cameron avait proposé.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 déc. 2015 22:19

Après, la bonne nouvelle c'est
qu'on sait enfin combien de variantes de Han Solo / Harrison Ford Hot Toys pourra sortir :mrgreen:
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 déc. 2015 22:21

Je rajouterais que je suis super heureux pour ma fille. Elle adore Star Wars mais est toujours frustrée que les personnages féminins aient si peu de poids. Elle va adorer (j'emmène les kids samedi).
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 déc. 2015 23:22

Vu dans l'après midi, et vous me croirez ou pas... je me suis endormi avant d'atteindre la moitié du film. J'ai du voir le début et la fin :P .

Eh, dites, c'est pas un remake de ANH pour ados ce SW VII ?

Comme le coup de la sieste m'a bien mis de mauvais poil, je reste sur une impression globalement négative. Je n'ai pas reconnu les "codes" auxquels j'étais habitués dans les autres Star Wars. Rey fait trop "Hunger Games", Finn... bah fallait bien un nouveau Jar Jar (mais pour ados), Kylo Ren fait office d'amateur, difficile à prendre au sérieux... je n'ai même pas reconnu C Fisher :twisted:, quant à la production de J Williams, je la trouve bien médiocre...

En revanche, en tant que grand fan du Faucon, j'ai été servi. Et puis Chewbacca est lui aussi assez parfait, tout comme les Storm dont le casque est sensas, et qui ont toujours la même façon de courir :mrgreen: . La scène finale, même si elle se déroule dans un décors qui "ne fait pas Star Wars", est très réussie.
MAIS POURQUOI avoir tué Solo ? J'ai cru à une blague pendant quelques secondes !
Bref, je retourne le voir vendredi :x
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »