Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

lolo
SAGA
SAGA

20 déc. 2015 16:37

Et d'accord avec toi dark vive l'épisode III.:)
lolo
SAGA
SAGA

20 déc. 2015 16:39

Super Polo merci :D
vador28100
Vintage
Vintage

20 déc. 2015 16:42

Cool pour la BO gratos merci :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 déc. 2015 16:52

lolo a écrit :... Et ceux qui ont aimé un nouvel espoir et pas celui la
Franchement je ne comprends pas...
On peut aimer l'épisode 4 et ne pas aimer cet épisode.

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Le scénario de "Un Nouvel espoir" était bien pour les années 70.
Ici on est proche du remake à la sauce XXIème siècle.

Il faut aussi voir plus loin que la sortie du film. Demain, les gens regarderont (globalement) la saga depuis l'épisode 1 dans l'ordre chronologique.
TFA est aussi proche de ANH que Jurassic World l'est pour Jurassic Park.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 déc. 2015 17:01

polothejedi a écrit :Dark E. pensent a modérer tes propos tout de même ;)
Ok je sors comme sur Fana si on ne peut rien dire style 'circulez y'a rien à voir' :(
Bonne continuation à tous pour ce sujet sur cette nouvelle trilo.
:drink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
lolo
SAGA
SAGA

20 déc. 2015 17:13

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :
lolo a écrit :... Et ceux qui ont aimé un nouvel espoir et pas celui la
Franchement je ne comprends pas...
On peut aimer l'épisode 4 et ne pas aimer cet épisode.

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Le scénario de "Un Nouvel espoir" était bien pour les années 70.
Ici on est proche du remake à la sauce XXIème siècle.

Il faut aussi voir plus loin que la sortie du film. Demain, les gens regarderont (globalement) la saga depuis l'épisode 1 dans l'ordre chronologique.
TFA est aussi proche de ANH que Jurassic World l'est pour Jurassic Park.
C'est bien pour ça que j'ai aimé Jurrassic park et le world ;)
yoann62290
Original Trilogy Collection

20 déc. 2015 18:08

J'ai 27 ans, j'ai débuté par l'ep.6 à 6 ans en 94, je suis devenu dingue de la trilo, collectionnant les micro machines à l'époque, je ne vivait que de Star Wars. Quelques années après sortait l'épisode I, où j'ai adorait, les scènes d'action, les courses de modules, les batailles dans l'espace, s'en suivit le 2 et 3. Mon amour pour cette franchise n'a que décuplée. Puis arriva l'annonce des films, je retrouvait mes 6 ans devant des petites boules de poils (oui à 6 ans tu kiffes les ewoks :lol: )
Revoir dans la prélo des têtes connues niveau créatures, des combat de sabre à tout bout de champ, c'est le pieds, les nouveaux vaisseaux rappellent les anciens, certes une meilleure technologie mais toujours un clin d'oeil à la trilo.
Là, y'a rien de nouveau, ou justement trop de nouveau sans avoir d'ancien, c'est bien beau le faucon, le jeu d'échec, la sphere d'entrainement, des x-wing concept mc quarrie et des tie de couleur différente à 2 places (d'ailleurs comment le tireur se retrouve derrière et arrive à viser devant? y'a des trucs bizarre, surtout quand les tie poursuivent le faucon, ils sont seuls...)
Le vaisseau de Han une grosse blague, avec des monstres que tu sais pas ce que c'est (même des gundarks auraient était plus judicieux) enfin bref, quasi rien ne m'a plu, aucun frissonnement, les larmes qui montaient en sortant tellement ma déception était grande.

J'ai 27 ans, j'aime plus que tout la trilo, j'adore plus que tout la prélo. Mais je trouve honteux qu'à notre époque, avec la technologie et l'univers déjà existant, on exploite aussi mal un film et une suite.

L'histoire racontée par la bande annonce était beaucoup plus intéressante que le film lui même.
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 déc. 2015 18:51

+1.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
bobafilou

20 déc. 2015 19:18

Houhou,y a personne qui lit vraiment les messages et qui répond aux questions dans cette boutique??? :x
Est ce qu'entre le dégout de certains et l'amertume des autres,quelqu'un peut me dire si il
a vue la meme chose que moi lors de la scène finale entre Luke et Rey??? :?
Bien entendu, ce message s'adresse aux vrais fans qui ont apprécié le film et qui ont pris la peine de regarder
avec attention,tout ce qui se passe autour du centre de l'image!!! :belebele:
merci a eux!! :drink:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 déc. 2015 19:34

:lol: j'ai voulu voir justement ce qu'il faisait le père Luke mais en fait je me suis concentré sur sa main droite :P
du coup obligé d'y retourner :lol:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
TK-842
Vintage
Vintage

20 déc. 2015 19:59

Ce qui me fait le plus plaisir dans ces trois dernières pages de commentaires et autres critiques, c'est que la sortie de TFA aura au moins eu le mérite de redonner ses lettres de noblesse à la prélo :lol:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 déc. 2015 20:10

Petit tour du coté des concepts arts

http://www.mintinbox.net/Actus/15-12/20 ... ncept_art/
501st Legion Member - TK27388
lolo
SAGA
SAGA

20 déc. 2015 20:10

bobafilou a écrit :Houhou,y a personne qui lit vraiment les messages et qui répond aux questions dans cette boutique??? :x
Est ce qu'entre le dégout de certains et l'amertume des autres,quelqu'un peut me dire si il
a vue la meme chose que moi lors de la scène finale entre Luke et Rey??? :?
Bien entendu, ce message s'adresse aux vrais fans qui ont apprécié le film et qui ont pris la peine de regarder
avec attention,tout ce qui se passe autour du centre de l'image!!! :belebele:
merci a eux!! :drink:
Merci à toi de nous faire part de ce que tu as vu ;)
Pour une fois qu'on n'a pas des critiques négatives :))
Zutt j'ai vu 2 fois le film et je n'ai même pas fais gaffe.
J'étais plus bercer par cette musique de fin qui est magnifique (si quelqu'un ose me dire le contraire).
vador28100
Vintage
Vintage

20 déc. 2015 20:22

polothejedi a écrit :Petit tour du coté des concepts arts

http://www.mintinbox.net/Actus/15-12/20 ... ncept_art/
Merci pour la news , ils sont superbes :love: :love:
perso je récupère mon artbook mardi :dance: :dance:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 déc. 2015 21:11

Voilà c'est fait, après avoir évité les zones à risque des forums j'ai enfin pu renouer avec la saga qui marqué ma vie de son sceau depuis bientôt 40 ans...
Contrairement à la prélo j'ai évité tous les spoilers hormis les BA, je voulais me faire cueillir par le film et voir si j'avais encore cette magie enfantine en moi. sur cet aspect on va féliciter la prod' qui a aussi joué le jeu en réussissant à éviter toutes les fuites et si il y en a eu je ne les pas vu et/ou lu.
Ce matin en famille dans les meilleures condition son/image des alentours j'allais savoir...
J'ai lu vos ressentis et évidemment on a tous des sensibilités différentes, un rapport à la saga différent, des attentes différentes aussi. Avec le peu de recul que procure ces quelques heures après la projection mon sentiment prédominant c'est juste un grand bonheur. Je n'attendais rien et j'ai tout eu, certes des imperfections sur certain aspect mais l'histoire m'a choppé. Perso j'ai retrouvé la magie que Lucas avait perdu en parti sur la prélo. Ce film marche sur le chemin de la trilo et cela est fait magnifiquement pour moi. Les rappels à la trilo le sont juste au bon curseur, suffisant pour ancré cette nouvelle trilogie dans l'univers SW et pas trop pour lui permettre de se projeter vers un bel avenir. Classique l'épisode pose les jalons de ce nouveau volet et nous laisse sur notre faim avec l'envie d'être déjà en décembre 2017. J'ai aimé que les Fx ait laissé leur place à des décors naturels et des puppets, j'ai aimé ces dog fights en atmosphère délaissant l'espace sans rien enlever à l'énergie et la magie de ces scènes, j'ai aimé les jalons de l'histoire et l'utilisation des anciens de la trilo juste ce qu'il faut et l'apport des nouveaux, j'ai aimé pleuré à la mort de Solo, j'ai aimé être submergé d'émotion en découvrant Luke. Ce sabre laser que l'on croyait perdu... Un excellent chapitre d'ouverture qui lance formidablement cette nouvelle trilogie en nous laissant avec plein de question et un immense chagrin. J'ai bien noté les points que vous dénoncez mais le souffle épique est bien là et m'a entrainé. Vous l'avez compris je n'ai pas envie de disséquer scène par scène, perso par perso le meilleur moyen selon moi de rater l'embarquement dans l'aventure comme (Etat d'esprit avec lequel j'ai été voir l'EI malheureusement), je prends tout avec ces imperfections et surtout ses grandes réussites. La prélo que j'apprécie ne m'avait pas totalement embarqué par un coté trop aseptisé (je met à part l'énorme EIII) mais là... Chapeau Mrs ABRAMS et KASDAN !!!
Voilà c'était mon ressenti à moi et rien qu'à moi. Il y a des choses dont je ne débat pas, je ne suis pas la pour convaincre ou vilipender les avis, ni donner de leçon de cinéma. Je suis un élément de la force qui fait qu'on se retrouve sur ce forum pour parler d'un truc qui s'est immiscé dans nos vie et la mienne en particulier depuis près de 40 ans. Bonne séance de ciné à tous, pour ceux qui retourneront s'enivrer dans les salles obscures avec ce même regard qu'en 1977 ou qu'en 1999 et aujourd'hui en 2015 :drink:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »