Les 2 fois ou Kylo a enleve son casque les gens se sont marres dans la salle, c etait comment chez vous ?
(desole pour les accents)
Star Wars - The Force Awakens
Modérateur : Staff MIB
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Euh... au pif : les midi-chloriens, Leia qui se souvient de sa mère qu'elle n'a vu qu'un quart de seconde après sa naissance, Ben qui dit qu'on ne l'a plus appelé Obi Wan depuis bien plus longtemps que Luke ne vienne au monde...baronfel a écrit :
Les incohérences scénaristiques sont moins criantes dans les deux précédentes trilogies que dans celle-là; ici c'est tellement gros que je ne trouve pas de mot pour décrire mon ressenti
J'ai bien aimé, personnellement, mais le film est détesté quasi-unanimement justement pour cet aspect (je l'ai vu encore cette semaine dans la liste des nanas de l'année) et le charisme du nouveau Kyle Reese... euh... comment dire ?baronfel a écrit :Prends Terminator Genysis par exemple, c'est un reboot. Certes moins efficace que le 1er mais ca passe et ca passe même plutôt bien.

Alors là, entièrement d'accord, le débat du VRAI fan, en général c'est quand on est à court d'argumentsbaronfel a écrit :Je pourrai te retourner ton argument en disant que ceux qui n'ont pas aimé le film pourrait se sentir déconsidérés dans leur habit de fan; j'ai souvenance d'avoir lu ici ou là que les "VRAIS"fans aiment le film ce qui clairement veut dire que ce qui n'aiment pas ne sont pas des fans...Ce débat, pour le coup me fait bien rire comme notre ami qui trouve que mes commentaires ne sont pas construits car qu'est ce qu'un vrai fan, je me pose encore la question au regard de ma collection, de mes quelques conventions de part le monde, de mon "utilité" lors desdites conventions etc etc...
sachant que pour moi ce n'est pas le nombre de convention, de merdouilles plus ou moins cheres que tu as acheté, du nombre d'heures que tu as pu passer à glandouiller dans le froid pour avoir un autographe qui détermine si tu es un VRAI![]()
fan.
Non sérieuse je me pose vraiment la question.

"Force yourself !" - Harrison Ford.
- mikajedi
- SAGA
Pareil de mon côté...Après ça dépend du public, je pense que quand on va voir le film à 10h00 pour la première séance officielle du mercredi 16 décembre, il n'y a pas d'ados qui rigolent dans la salle...mais que des "religieux" star wars dont moiTK-842 a écrit :De mon côté. Aucune réaction de ce type. L'ensemble de la salle semblait vraiment imprégnée par le film.

J'ai vu une seconde fois le films 7 jours après la sortie et il n'y a pas eu de rires pendant ces scènes...
J'ai pu lire que certaines personnes parlaient d'un "pétard mouillé" en faisant référence à Kylo Ren. Chacun et libre d'avoir son avis selon sa perception mais je ne suis pas d'accord : pour moi ce personnage est beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraît...Il ne faut pas voir un ado looser qui va tout casser de rage face à la frustration...C'est le sommet de l'iceberg qu'on perçoit, il y a beaucoup plus à découvrir...
Je trouve le choix de lui faire enlever son casque très judicieux...ça le rend plus humain...Adam Driver a une "gueule" et il joue bien, même mieux que le anakin officiel de la prélo...Kylo Ren sans masque véhicule des émotions plus complexes en peu de temps...ça donne un personnage plus approfondi...J'apprécie le fait qu'il soit instable et totalement perturbé avec sa sensibilité exacerbée par son empathie et son attirance pour la "lumière"... On le voit malmené par ses émotions...Il est sans cesse en quête de pouvoir, c'est un personnage narcissique et en même temps "fanboy" du grand papi idéalisé, le nom de Darth Vader prend tout son sens...Le père sombre...l'identification au père sombre...Avec la recherche du pouvoir absolu, de la toute puissance...
Je suis content des décisions prises dans le scénario... quand un personnage comme ça en transition apparaît, c'est très bien. On peut voir son évolution...surtout après avoir accompli ce que son grand-père n'a pas pu faire..."C'est à dire tuer son propre sang"...Il n'y a plus aucun espoir de retourner vers la lumière...Tout était prévu par Snoke? N'oubliez pas que Kylo Ren remerçie son père dans la scène tragique qu'on connaît tous...
Ca pose plein de questions sur l'histoire de Kylo Ren, son parcours et sa formation ratée dans l'académie Jedi...
Comme je l'avais dit dans un autre message, nous n'avons pas affaire à un méchant "très très fort " et indestructible mais à un personnage en transition...avec des forces et des faiblesses...il ne contrôle pas tout et souhaite évoluer avec une frustration et une peur de ne pas pouvoir y arriver...Souvenez vous à la fin du film, Snoke dit qu'il va achever la formation de Kylo Ren...Ce qui laisse supposer que tout pouvait être prévu pour le maintenir dans un état de formation inachevée...et pour le rendre encore beaucoup plus puissant par la suite...
Nous aurons donc affaire à un personnage qui va évoluer dans le côté obscur et qui va devenir de plus en plus fort et terrifiant...Je pense que ça va être le cas dans l'épisode 8...
Dernière modification par mikajedi le 23 déc. 2015 20:39, modifié 2 fois.
-
- Original Trilogy Collection
Entièrement de ton avismikajedi a écrit :Pareil de mon côté...Après ça dépend du public, je pense que quand on va voir le film à 10h00 pour la première séance officielle du mercredi 16 décembre, il n'y a pas d'ados qui rigolent dans la salle...mais que des "religieux" star wars dont moiTK-842 a écrit :De mon côté. Aucune réaction de ce type. L'ensemble de la salle semblait vraiment imprégnée par le film.![]()
J'ai vu une seconde fois le films 7 jours après la sortie et il n'y a pas eu de rires pendant ces scènes...
J'ai pu lire que certaines personnes parlaient d'un "pétard mouillé" en faisant référence à Kylo Ren. Chacun et libre d'avoir son avis selon sa perception mais je ne suis pas d'accord : pour moi ce personnage est beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraît...Il ne faut pas voir un ado looser qui va tout casser de rage face à la frustration...C'est le sommet de l'iceberg qu'on perçoit, il y a beaucoup plus à découvrir...
Je trouve le choix de lui faire enlever son casque très judicieux...ça le rend plus humain...Adam Driver a une "gueule" et il joue bien, même mieux que le anakin officiel de la prélo...Kylo Ren sans masque véhicule des émotions plus complexes en peu de temps...ça donne un personnage plus approfondi...J'apprécie le fait qu'il soit instable et totalement perturbé avec sa sensibilité exacerbée par son empathie et son attirance pour la "lumière"... On le voit malmené par ses émotions...Il est sans cesse en quête de pouvoir, c'est un personnage narcissique et en même temps "fanboy" du grand papi idéalisé, le sens du nom de Darth Vader prend tout son sens...Le père sombre...l'identification au père sombre...Avec la recherche du pouvoir absolu, de la toute puissance...
Je suis content des décisions prises dans le scénario... quand un personnage comme ça en transition apparaît, c'est très bien. On peut voir son évolution...surtout après avoir accompli ce que son grand-père n'a pas pu faire..."C'est à dire tuer son propre sang"...Il n'y a plus aucun espoir de retourner vers la lumière...Tout était prévu par Snoke? N'oubliez pas que Kylo Ren remerçie son père dans la scène tragique qu'on connaît tous...
Ca pose plein de questions sur l'histoire de Kylo Ren, son parcours et sa formation ratée dans l'académie Jedi...
Comme je l'avais dit dans un autre message, nous n'avons pas affaire à un méchant "très très fort " et indestructible mais à un personnage en transition...avec des forces et des faiblesses...il ne contrôle pas tout et souhaite évoluer avec une frustration et une peur de ne pas pouvoir y arriver...Souvenez vous à la fin du film, Snoke dit qu'il va achever le formation de Kylo Ren...Ce qui laisse supposer que tout pouvait être prévu pour le maintenir dans un état de formation inachevée...et pour le rendre encore beaucoup plus puissant par la suite...
Nous aurons donc affaire à un personnage qui va évoluer dans le côté obscur et qui va devenir de plus en plus fort et terrifiant...Je pense que ça va être le cas dans l'épisode 8...

-
- POTF2 - SOTE
Personne n'a rit dans la salle où j'étais. Par contre je me suis dit : "c'est quoi cette tête". Après on s'y fait et on voit que c'est un personnage instable.Mickey_II a écrit :Les 2 fois ou Kylo a enleve son casque les gens se sont marres dans la salle, c etait comment chez vous ?
- baronfel
- Vintage ESB
Je ne suis pas d'accord sur ta lecture concernant le fait que Vader n'ait pas pu "tuer son propre sang"; son destin était de ramener l'équilibre dans la Force et je pense que c'est ce que veut faire Kylo puisqu'il est lui même déséquilibré, attiré par les deux cotés il n'arrive pas à trouver un équilibre émotionnel.mikajedi a écrit :
Je trouve le choix de lui faire enlever son casque très judicieux...ça le rend plus humain...Adam Driver a une "gueule" et il joue bien, même mieux que le anakin officiel de la prélo...Kylo Ren sans masque véhicule des émotions plus complexes en peu de temps...ça donne un personnage plus approfondi...J'apprécie le fait qu'il soit instable et totalement perturbé avec sa sensibilité exacerbée par son empathie et son attirance pour la "lumière"... On le voit malmené par ses émotions...Il est sans cesse en quête de pouvoir, c'est un personnage narcissique et en même temps "fanboy" du grand papi idéalisé, le nom de Darth Vader prend tout son sens...Le père sombre...l'identification au père sombre...Avec la recherche du pouvoir absolu, de la toute puissance...
Comme je l'avais dit dans un autre message, nous n'avons pas affaire à un méchant "très très fort " et indestructible mais à un personnage en transition...avec des forces et des faiblesses...il ne contrôle pas tout et souhaite évoluer avec une frustration et une peur de ne pas pouvoir y arriver...Souvenez vous à la fin du film, Snoke dit qu'il va achever la formation de Kylo Ren...Ce qui laisse supposer que tout pouvait être prévu pour le maintenir dans un état de formation inachevée...et pour le rendre encore beaucoup plus puissant par la suite...
N'oublions pas non plus que ce n'est pas un Sith mais un chevalier de Ren.
Joue-t-il mieux que Hayden Christensen ? Oui par rapport à l'épisode II (et encore pas tout le temps), non par rapport à l'épisode III.
En tout cas, les personnages ont des traits de caractère évident.
La suite pourrait être intéressante....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- mikajedi
- SAGA
Tout est dans la nuance...on peut imaginer pas mal de choses...ce que je disais sur Vador c'est que dans l'épisode 6, c'est au moment où son fils va se faire tuer par l'empereur qu'il décide de le sauver...ce qui va dans le sens d'une impossibilité pour vador de tuer lui-même son fils...Sinon, C'est pas faux Baronfel ce que tu dis...que Kylo Ren souhaite générer un équilibre dans la force... Quand il dit qu'il souhaite accomplir ce que grand papi a commencé....C'est à dire éradiquer tous les jedi..pour gouverner dans le côté obscur...il ne faut pas oublier ce que vador disait à Luke dans l'épisode 5, il exprimait son souhait de reigner dans la galaxie...mais Kylo Ren me semble être encore un pion pour son maître... En tout cas ça pose pas mal de questions sur snoke et ses projets...il voulait que Kylo REn lui amène Rey pour la convertir...n'oublions pas que Kylo Ren dans le combat final dit à Rey qu'il lui faut un enseignement..dès qu'un membre du côté obscur voit quelqu'un d' aussi sensible à la force, il souhaite en faire un allié...mais bon tout ça me questionne beaucoup sur les chevaliers de Ren ...je sais bien que Kylo Ren n'est pas présenté comme un sith mais les chevaliers de Ren s'en rapprochent...ou ont pu s'en inspirer...En tout cas, ça permet d'avoir une ouverture sur un univers vraiment interessant...On peut se poser pas mal de questions.... Snoke est-il seul? Quel est son statut? Quels sont ses pouvoirs? Quelle est sa véritable taille? Et aurons nous affaire à d'autres chevaliers de Ren? Dans la suite logique, rey sera formée par Luke pour lutter contre un Kylo Ren beaucoup plus puissant...
- DARTH ANTHEUS
- Animated Figures
Mickey_II a écrit :Les 2 fois ou Kylo a enleve son casque les gens se sont marres dans la salle, c etait comment chez vous ?
Moi ca c est fendu la pèche bien comme il faut....Ce qui est grotesque. Ce qui s explique par le fait , que Driver, comme a dit un Mibien, a une gueule atypique, c est pas le beau gosse de service. Le cinoche pullule tellement de mec qui ont tous la meme tronche que bon. Moi je l ai trouvé parfait, inquiétant et instable.
D ailleurs je m étais fais la réflexion suivante : Si Lucas avait tourné sa saga dans l ordre chronologique, je me demande qu elle aurait été les réactions a la découverte de mark hammill....Je pense savoir. Beaucoup auraient dit " C EST CA LE FILS DE DARTH VADER ? CE PETIT BLONDINET INSIPIDE." Et je pense que ca aurait peut etre rigolé aussi.
- TK-842
- Vintage
Ce genre de réaction, c'est un peu la rançon de la gloire. Star Wars est bien plus qu'une série de films, la saga est rentrée dans le patrimoine mondial et comme toute réussite hors du commun, elle suscite chez certain l'envie de dénigrer. Bien sûr, Adam Driver n'est pas brad Pitt et Carrie Fisher n'est plus l'icone de beauté qu'elle était il y a trente ans mais le monde est ainsi fait que l'on prend plaisir à brûler ce qui a (eu) du succès.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- TK-842
- Vintage
Perso, je ne l'ai pas encore vu en 3D mais les retours dans mon entourage sont variables. Certains y trouvent un intérêt et d'autre pas. En ce qui me concerne, je ne suis pas fan et si je dois le voir en 3D ce sera aussi en IMAX.
Recherches: