Merci de vos retours,
pour ma 2e séance je vais sans doute rester sur le 2D alors
Star Wars - The Force Awakens
Modérateur : Staff MIB
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Je l'ai vu en IMAX 3D en VO la 1ère fois. En 2D et VF la 2ème. Autant le découvrir en VO ça me paraît très important, autant je n'ai peut-être pas assez profité du format car tendu par les enjeux. Je l'ai bien mieux apprécié la 2ème fois mais je ne pense pas que ce soit lié à la 2D. Je crois que c'est très personnel. Je suis capable d'appécier 2-3 effets 3D mais pour moi ça reste un gadget. Ce n'est nullement requis pour la narration.TK-842 a écrit :Perso, je ne l'ai pas encore vu en 3D mais les retours dans mon entourage sont variables. Certains y trouvent un intérêt et d'autre pas. En ce qui me concerne, je ne suis pas fan et si je dois le voir en 3D ce sera aussi en IMAX.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
- vador28100
- Vintage
Perso j'y retourne une deuxième fois mais la avec une de mes filles , a voir donc si je le trouve toujours bien ou si je lui trouve encore plus de défaut mais je suis confiant .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- morback
- POTF2 - SOTE
jai pas aimé ce premier opus, je pense qu'il faut attendre les 2 autres pour se fa ire une idée
mais voici les points qui m'ont gene
- les decors, pauvres, à part la scene de bataiile de jakku, le reste ressemble plus au seigneur des anneaux que SW (le sabre dans un coffre en bois .... en bois....
- le grand mechant en holograme, je me suis cru dans un marvel durant qq seconde
- pas de continuité dans les races extra terrestre avec les 6 episodes precedent....
- la scene de bataille, pas top ca manque de croiseurs
et le scenar trop copier coller de ANH,
a suivre ma bon
mais voici les points qui m'ont gene
- les decors, pauvres, à part la scene de bataiile de jakku, le reste ressemble plus au seigneur des anneaux que SW (le sabre dans un coffre en bois .... en bois....
- le grand mechant en holograme, je me suis cru dans un marvel durant qq seconde
- pas de continuité dans les races extra terrestre avec les 6 episodes precedent....
- la scene de bataille, pas top ca manque de croiseurs
et le scenar trop copier coller de ANH,
a suivre ma bon
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
les troopers c'est ma spécialité !
- baronfel
- Vintage ESB
Le coffre dans lequel le sabre repose dans la hutte d'Obi-Wan est aussi en bois
des rumeurs pretendent que ceserait le même coffre.

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- iemo
- L'année ANH
le méchant en hologramme ne m'a pas plus choqué
Dans la trilogie , l'empereur apparait en hologramme en premier également ... c'est plus son background qui m'a manqué!! Quand apparait l'empereur , de par son titre on peut le cerner et on voit de la part de Vader un respect ; là c'est snoke avec certainement un complexe de taille :/
les races extraterrestres sont plus insectoïdes mais bon après tout, toutes n'ont pas été révélé dans les 6 premiers films mais il est vrai qu'un ou deux rappels auraient été plaisant mais certain aurait crié au fan service ... dur de contenter tout le monde
Dans la trilogie , l'empereur apparait en hologramme en premier également ... c'est plus son background qui m'a manqué!! Quand apparait l'empereur , de par son titre on peut le cerner et on voit de la part de Vader un respect ; là c'est snoke avec certainement un complexe de taille :/
les races extraterrestres sont plus insectoïdes mais bon après tout, toutes n'ont pas été révélé dans les 6 premiers films mais il est vrai qu'un ou deux rappels auraient été plaisant mais certain aurait crié au fan service ... dur de contenter tout le monde

ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils
https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
- petersteven
- SAGA
Et les huttes ewok, elles sont en en quoi ? Ce n'est pas la première fois qu'il y a des objets en bois dans SW.morback a écrit : - les decors, pauvres, à part la scene de bataiile de jakku, le reste ressemble plus au seigneur des anneaux que SW (le sabre dans un coffre en bois .... en bois....
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
501st Legion Member - TK27388
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Bonjour la cassure de continuité alors.
Anakin s'est repenti et a rejoint la Force.
Pourquoi alors un esprit maléfique ? Un double obscur s'échappant du corps de Vader à sa crémation ?
L'univers étendu regorge d'esprits Sith en même temps.
Anakin s'est repenti et a rejoint la Force.
Pourquoi alors un esprit maléfique ? Un double obscur s'échappant du corps de Vader à sa crémation ?
L'univers étendu regorge d'esprits Sith en même temps.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Attention bob, on est bien d accord que ce sont des concepts non retenue pour le film.
501st Legion Member - TK27388
- TK-842
- Vintage
Évitons de réfléchir de manière trop linéaire. Depuis la sortie du film, je lis beaucoup de critiques sur TFA. Bien qu'elles soient pour la plupart bien argumentées, je trouve que l'on à vite fait d'oublier que ce film à été crée par un groupe de personnes dont c'est le boulot, des personnes qui ont accès à l'ensemble des matériels créés pour l'Univers Star Wars, certaines d'entre-elles on même participé à l'élaboration de la prélo et des séries animées qui ont suivi. Bref, ils connaissent Star Wars sur le bout des doigts, même mieux que nous vu qu'ils y contribuent.
A mon sens, plutôt que de pointer les détails qui nous paraissent incohérents et ne pas chercher plus loin, une démarche d'apprentissage et d'approfondissement sur ce qui à motivé ces choix, à première vue contradictoires avec notre vision de l'univers, permettra sans aucun doute de trouver la logique qui à motivé ces choix. Dans cet esprit, j'ai débuté la lecture de "The Art of Star Wars: The Force Awakens" et les explications des différents artistes de pré-production sur leur cheminement intellectuel concernant telle ou telle illustration éclairent d'un lumière nouvelle le monde de Star Wars, bousculent mes certitudes et m'amènent à envisager l'histoire de la sage sous un nouvel angle.
Sinon, pour répondre plus précisément à "la cassure de continuité":
Ian McCaig explique très bien la réflexion derrière l'idée qu'Anakin, malgré sa rédemption garde des traces de son passage par le côté obscur. Bien sûr, cela affecte notre vision idyllique de la fin de ROTJ et remet en cause la victoire du bien sur le mal. Cependant, c'est un passage obligé vers une nouvelle théorie, base de cette nouvelle trilogie, qui émet l'hypothèse que l'équilibre de la Force ne se trouve pas dans l’éradication de l'obscurité ou de la lumière mais dans leur "partage" de l'univers. Bref, selon moi, une vision plus mature, inspirée par notre propre monde, qui accepte le fait que chacun porte en lui une part de lumière ET une part d'obscurité sans jamais vraiment pouvoir être sur que l'une ou l'autre soit totalement éteinte.
A mon sens, plutôt que de pointer les détails qui nous paraissent incohérents et ne pas chercher plus loin, une démarche d'apprentissage et d'approfondissement sur ce qui à motivé ces choix, à première vue contradictoires avec notre vision de l'univers, permettra sans aucun doute de trouver la logique qui à motivé ces choix. Dans cet esprit, j'ai débuté la lecture de "The Art of Star Wars: The Force Awakens" et les explications des différents artistes de pré-production sur leur cheminement intellectuel concernant telle ou telle illustration éclairent d'un lumière nouvelle le monde de Star Wars, bousculent mes certitudes et m'amènent à envisager l'histoire de la sage sous un nouvel angle.
Sinon, pour répondre plus précisément à "la cassure de continuité":
Ian McCaig explique très bien la réflexion derrière l'idée qu'Anakin, malgré sa rédemption garde des traces de son passage par le côté obscur. Bien sûr, cela affecte notre vision idyllique de la fin de ROTJ et remet en cause la victoire du bien sur le mal. Cependant, c'est un passage obligé vers une nouvelle théorie, base de cette nouvelle trilogie, qui émet l'hypothèse que l'équilibre de la Force ne se trouve pas dans l’éradication de l'obscurité ou de la lumière mais dans leur "partage" de l'univers. Bref, selon moi, une vision plus mature, inspirée par notre propre monde, qui accepte le fait que chacun porte en lui une part de lumière ET une part d'obscurité sans jamais vraiment pouvoir être sur que l'une ou l'autre soit totalement éteinte.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- vador28100
- Vintage
Je sors de mon deuxième visionnage et franchement je le trouve mieux que la 1ere fois meme la musique je la trouve mieux et je ne parle pas de ma fille qui était dingue en voyant le film , bref un bon dimanche entre papa et sa fifille 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- vador28100
- Vintage
Toujours de la vf pour moi par contre 

-
- Animated Figures
Je viens de le voir pour la première fois (et oui j'ai préféré laisser passer le rush ...) et franchement j'adhère. Je pense qu'il faut laisser un peu de recul pour l'assimiler et le rattacher totalement au reste de la saga. En plus j'entends pas mal de critiques de la part de fans (alors qu'on a dit que le film était fait pour les fans et qu'au final il est plus défendu par les critiques... J'ai parfois du mal à suivre) sur le fait qu'il s'agirait d'un simple remake de ANH. Si sur le papier et avant d'avoir vu le film j'étais d'accord avec cette analyse, le traitement cinématographique est totalement différent ne serait ce que sur un point : la fin. On sent bien que ce n'est qu'un début alors que ANH a une vraie fin et à la rigueur se suffit à lui seul.
Je me souviens que lors de la sortie de la prélogie (trop jeune pour avoir connu la sortie de la trilogie) j'avais eu à chaque épisode du mal à l'assimiler et le rattacher à la saga mais aujourd'hui je ne remettrai jamais en cause aucun des épisodes
Pour les personnages j'avais assez peur des nouveaux héros mais pas déçu du tout des acteurs.
Les seuls hics : le manque de clarté au niveau politique mais je pense qu'on en aura plus la prochaine fois et j'aimerai retrouver des planètes majeures comme Coruscant et Naboo histoire de relier les 3 trilogies (j'aimerai aussi qu'on nous fasse enfin voir Corellia), l'absence des espèces extraterrestres habituelles qui aideraient à rattacher le film à l'univers et je suis pas trop fan non plus de Starkiller. La ficelle est grosse quand même et le côté technique difficile à gober (il faut reconnaître quand même que la saga ne s'est jamais encombré de considérations techniques)
Bref hâte de voir le 8
PS en ce qui concerne la musique je suis pas d'accord non plus sur le fait qu'elle serait insipide. J'ai bien aimé par exemple le thème de la scène finale avec Luke qu'on avait déjà entendu dans un des trailers
Je me souviens que lors de la sortie de la prélogie (trop jeune pour avoir connu la sortie de la trilogie) j'avais eu à chaque épisode du mal à l'assimiler et le rattacher à la saga mais aujourd'hui je ne remettrai jamais en cause aucun des épisodes
Pour les personnages j'avais assez peur des nouveaux héros mais pas déçu du tout des acteurs.
Les seuls hics : le manque de clarté au niveau politique mais je pense qu'on en aura plus la prochaine fois et j'aimerai retrouver des planètes majeures comme Coruscant et Naboo histoire de relier les 3 trilogies (j'aimerai aussi qu'on nous fasse enfin voir Corellia), l'absence des espèces extraterrestres habituelles qui aideraient à rattacher le film à l'univers et je suis pas trop fan non plus de Starkiller. La ficelle est grosse quand même et le côté technique difficile à gober (il faut reconnaître quand même que la saga ne s'est jamais encombré de considérations techniques)
Bref hâte de voir le 8
PS en ce qui concerne la musique je suis pas d'accord non plus sur le fait qu'elle serait insipide. J'ai bien aimé par exemple le thème de la scène finale avec Luke qu'on avait déjà entendu dans un des trailers
Faites les souffrir!!!