Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

F-X
Clones War
Clones War

01 janv. 2016 11:41

Je n'avais pas compris le nom en regardant le film, et je trouvais que ça ressemblait à Coruscant, mais bon, où est la République ? Je trouve dommage de s'être démené pendant 3 épisodes pour la rétablir pour finalement n'en faire aucun cas dans la suite, surtout qu'au bout de 30 ans elle aurait dû s'imposer un peu.

Quelle est la filiation entre l' Empire et le Nouvel Ordre ? D'où sort Snoke ? Ce sera certainement développé dans la suite mais pour l'instant j'ai l'impression qu'on vous balance ça juste comme un élément narratif parce qu'il fallait bien incarner les "méchants".
François-Xavier
F-X
Clones War
Clones War

01 janv. 2016 12:41

En fait ce qui me dérange c'est que je ne vois pas le lien entre cette nouvelle trilogie et la précédente. Pourquoi être allé inventer un Premier Ordre et une Résistance ?

Le plus simple aurait été de commencer le bandeau par "Malgré sa cuisante défaite et la mort de l'Empereur 30 ans auparavant, l'Empire avec à sa tête le Grand Amiral Thrawn se maintient dans la bordure extérieure de la galaxie et combat farouchement la Nouvelle République..."

Le lien était fait et c'était beaucoup plus simple.
François-Xavier
lolo
SAGA
SAGA

01 janv. 2016 14:55

F-X a écrit :En fait ce qui me dérange c'est que je ne vois pas le lien entre cette nouvelle trilogie et la précédente. Pourquoi être allé inventer un Premier Ordre et une Résistance ?

Le plus simple aurait été de commencer le bandeau par "Malgré sa cuisante défaite et la mort de l'Empereur 30 ans auparavant, l'Empire avec à sa tête le Grand Amiral Thrawn se maintient dans la bordure extérieure de la galaxie et combat farouchement la Nouvelle République..."

Le lien était fait et c'était beaucoup plus simple.
pas mal effectivement ..
le grand amiral Thrawn .vraiment dommage que disney a refuser l'UE .
y avait tellement a faire...
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 janv. 2016 17:50

Tout à fait.
Et Hugo Weaving aurait été extra.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 janv. 2016 18:55

Je comprends que baronfel soit si critique, et ne mâche pas ses mots car il y a matière à être déçu sans être pour autant un éternel insatisfait, le remake ou reboot saute aux yeux, c'est un fait qui paraît entendu par la majorité des cinéphiles ou des critiques.
Quand je lis que Disney a misé très gros et que par conséquence cette non prise de risque pouvait se justifier, sérieusement, le film allait fonctionner, que ce soit une daube ou une grande réussite, il allait forcément atteindre les 2 milliards, pour preuve le succès de l'épisode I au box office alors qu'il est le moins apprécié de la saga :wink:

Ce qui m'embête surtout, ce que SW au cinéma est donc condamné à ne plus se réinventer, à se contenter de copier/coller bêtement comme un collégien une page Wikipedia, franchement je pense qu'il y a de la matière pour nous raconter une histoire originale, quand je découvre un film personnellement, le plaisir est souvent lié à l'originalité du scénario, aux enjeux, à la découverte :drink:

J'ai mis un peu de côté mes exigences, car oui malgré tout, ce SW VII est un très bon space opéra, et je prendrais plaisir à le revoir à la maison dans les années à venir si les suites se détacheront de ses devancières et auront leurs propres identités.
TK-842
Vintage
Vintage

01 janv. 2016 20:19

Reprendre l'UE, moi je veux bien mais quid de l'originalité? Revoir sur grand écran des personnages et une histoire déjà connue et racontée via des romans ou des comics aurait sans doute été encore plus critiqué quand on lit les reproches d'un episode 7 copié-collé de l'episode 4 :P
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 janv. 2016 20:28

Euh comment dire ... Tu dis qu'en copiant l'UE ça n'aurait pas été plus original mais copié l'épisode IV encore moins puisque qu'on l'a déjà vu à l'écran, on atteint le summum de la non originalité, on ne peut pas faire pire, même en copiant l'UE, ça aurait été plus original.
Mais je n'ai pas demandé à ce que ce SW VII soit le copier/ coller d'un roman ou de l'UE (il me semble que tu réponds plus aux messages qui sont au dessus du mien).
Heureusement que le cinéma n'est pas un éternel recommencement :P On fait encore des films aujourd'hui qui ont une identité propre, certes ils sont pas nombreux mais ils existent, même dans des grosses productions.
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 janv. 2016 21:06

Et pourquoi il aurait fallu copier l'UE ?
Reprendre les personnages et réinventer leur histoire aurait aussi pu donner une suite intéressante (ou pas).

Avis perso, balayer Mara Jade, Trawn, Wedge Antilles et sa descendance et bien d'autres pour avoir Snoke, Phasma et compagnie.
On y a perdu au change (pour l'instant du moins et je l'espère).
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Badass
Clones War
Clones War

02 janv. 2016 2:49

Darth Maul a écrit :Quand je lis que Disney a misé très gros et que par conséquence cette non prise de risque pouvait se justifier, sérieusement, le film allait fonctionner, que ce soit une daube ou une grande réussite, il allait forcément atteindre les 2 milliards, pour preuve le succès de l'épisode I au box office alors qu'il est le moins apprécié de la saga :wink:
Sauf que y'a marqué Star Wars dessus, alors forcement ça allait marcher. Raison de plus pour laquelle ils auraient dû prendre des risques.
Enfin bon, quand on a de l'ambition, on va pas chercher Abrams...
F-X
Clones War
Clones War

02 janv. 2016 13:01

TK-842 a écrit :Reprendre l'UE, moi je veux bien mais quid de l'originalité? Revoir sur grand écran des personnages et une histoire déjà connue et racontée via des romans ou des comics aurait sans doute été encore plus critiqué quand on lit les reproches d'un episode 7 copié-collé de l'episode 4 :P
J'ai mis Trawn comme ça, l'UE ne m'a jamais intéressé. Mais franchement je ne vois pas le lien avec la trilogie précédente, c'est quoi ce Premier Ordre ? Qui est Snoke ? Ce sera peut-être dévoilé dans la suite à moins qu'ils nous balancent des spin-offs à ne plus savoir qu'en faire. Franchement j'ai cru à un pastiche de mecs qui se sont dit, "wouah ! Star Wars ça rapporte du blé on va faire pareil sauf qu'on dira Premier Ordre à la place d'Empire et Résistance au lieu de rébellion pour ne pas se prendre un procès. Et puis Boba Fett il sert à rien mais il rapporte plein de pognon, on va faire pareil avec le capitaine Phasma".

Pour moi ça ne fonctionne pas, la seule chose qui m'intéresse c'est l'évolution du personnage de Rey.
François-Xavier
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

02 janv. 2016 13:41

Les réponses arriveront dans la suite ;)
501st Legion Member - TK27388
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 janv. 2016 14:13

ou pas :P
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
TK-842
Vintage
Vintage

02 janv. 2016 16:31

Hommes de peu de Foi :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Badass
Clones War
Clones War

03 janv. 2016 4:49

F-X a écrit :Mais franchement je ne vois pas le lien avec la trilogie précédente, c'est quoi ce Premier Ordre ?
C'est clair que la situation politique n'est pas du tout justifiée. Enfin si y'avait que ça qui clochait hein ^^
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 janv. 2016 19:35

C'est la 1ère fois que je vais au cinéma pour voir le même film. Bref, 2ème visionnage de l'Episode 7 ce matin. Malgré ses défauts (quelques passages qui ressemblent à ANH), je le trouve toujours intéressant. Pareil pour la musique... D'accord, ce n'est pas comme les 6 épisodes précédents mais elle est là et j'ai bien aimé. :)
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »