Modérateur : Staff MIB
à mon (humble) avis et sans vouloir faire le psy de comptoir, deux choses à souligner:TK-842 a écrit :c'est pas comme si le film cartonnait au box office et que nombre de critiques soient super positives.
Dans le monde médiatique actuel, où brûler ce qu'on à un temps porté aux nues est le pain quotidien, il me semble que le sentiment dominant est que ce nouveau film renoue avec les origines de la saga quand la prélogie avait elle droit aux critiques les plus acerbes.
Le succès d'un film n'a jamais été un gage de qualité, et c'est encore plus vrai depuis ces dernières annéesTK-842 a écrit :Perso, je trouve ce genre de raccourci un peu facile mais si tu le dis... Après tout, c'est pas comme si le film cartonnait au box office et que nombre de critiques soient super positives
Si tu suggères que ça serait mon cas, j'te rassure, t'es loin du compte. J'aurais fait parti de ceux qui ont craché sur Lucas, autrementTK-842 a écrit :Dans le monde médiatique actuel, où brûler ce qu'on à un temps porté aux nues est le pain quotidien
Y'a une différence entre renouer avec les origines de la saga en en faire une pâle copie ratée. Mais quand on file le job à Abrams, faut pas s'attendre à autre chose.TK-842 a écrit :il me semble que le sentiment dominant est que ce nouveau film renoue avec les origines de la saga quand la prélogie avait elle droit aux critiques les plus acerbes
Comme quoi ?TK-842 a écrit :N'y aurait-il pas là un signe que TFA à plus à offrir que ces plus féroces détracteurs n'ont pu déceler lors de leur séance de visionnage?
J'en suis plutôt à me demander si je vais "faire" 12€ en l'air pour çaTK-842 a écrit :De plus, certains de ces déçus de TFA avouent même attendre impatiamment la suite?
Non perso, je jette tout parce que c'est mauvais, tout simplement. J'peux pas le considérer comme un Star Wars, mais j'ai déjà surtout du mal à le considérer comme un film :/TK-842 a écrit :Après, je suis le premier à reconnaitre que TFA à ses défauts mais j'ai beaucoup de mal avec la critique absolue version Sith de certains qui jettent tout sous pretexte que ça ne correspond pas à ce qu'ils attendaient
Ça, ça me fait rire aussi, surtout quand hier j'ai vu qu'il y avait une pétition pour qu'il revienneTK-842 a écrit :Cela me rappel la grande époque du "La prequelle c'est pourri" ou encore "George Lucas il ferait bien de passer la main". Quand je lis certains commentaires ici ou là, le retournement de veste de certains qui en viendraient presque à demander à tonton George de revenir me fait doucement rigoler
S'ils disent que c'est de la SF, ils ont déjà des définitions à revoirDarth Maul a écrit : on peut l'être aussi quand d'autres se permettent de dire que c'est le meilleur film de SF qu'ils n'ont jamais vu
Certe. Ceci dit, un tel succès devrait inspirer une réflexion aux détracteurs absolus et, à mon avis, les inciter à modérer leurs critiques extrêmes. En gardant une position du genre "c'est de la "Déjection de Bantha", point barre!" c'est porter un jugement de valeurs qui ne peut que s'attirer la colère de ceux qui y ont trouvé un intérêt partiel ou total.Badass a écrit :Le succès d'un film n'a jamais été un gage de qualité, et c'est encore plus vrai depuis ces dernières années
Par principe, je ne m'attaque pas aux débateurs mais seulement aux idées qui sont exposées... donc aucune assomption sur ta position personnelle sur le sujetBadass a écrit :Si tu suggères que ça serait mon cas, j'te rassure, t'es loin du compte. J'aurais fait parti de ceux qui ont craché sur Lucas, autrement
J'ignore sur tu es anglophile mais je suis tombé sur cet article de "Rolling Stone" qui à le mérite d'exposer un point de vue modéré sans pour autant exonérer Abrams de ces manquements.Badass a écrit :Y'a une différence entre renouer avec les origines de la saga en en faire une pâle copie ratée. Mais quand on file le job à Abrams, faut pas s'attendre à autre chose.
Quant à la prélo, malgré ses défauts (dont celui de manquer un peu d'âme), elle a le mérite d'apporter quelque chose de nouveau et d'avoir son identité propre
Nombre de spéctateurs ont, à priori, réussi à passer au delà des similarités, parfois aveuglantes, avec ANH et apprécier le developpement de thèmes similaires et pourtant subtilement différents.Badass a écrit :Comme quoi ?
C'est là que je te perds complétement. Autant je peux comprendre que de nombreux aspects du film puisse décevoir autant je ne peux pas croire qu'un fan qui à su apprécier l'OT et la prélo ne puisse absolument rien retenir de positif de TFA.Badass a écrit :Non perso, je jette tout parce que c'est mauvais, tout simplement. J'peux pas le considérer comme un Star Wars, mais j'ai déjà surtout du mal à le considérer comme un film :/
anaking13 a écrit :Bon ben il manquait la théorie du complot ...
Et oui la honte ne tue pasbaronfel a écrit :Si même le réalisateur affirme avoir pompé l'original....