Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

TK-842
Vintage
Vintage

19 avr. 2017 16:42

Ce qui m’échappera toujours, c'est sans doute l’énergie mise en œuvre par ceux qui n'ont pas aimé, et qui ne changeront a priori pas d'avis, pour continuer à visiter des sujets auxquels ils n'ont plus rien de constructif à apporter.

A titre personnel, il ne me viendrais pas à l'idée de visiter régulièrement des sujets pour lesquels je n'ai aucun intérêt. Au delà d'une visite ayant pour but d'exprimer mon point de vue, je resterais à l’écart histoire de laisser le champs libre à ceux qui apprécient le sujet et veulent approfondir ou élaborer des théories pour le plaisir.

Un bon exemple pour illustrer mon propos serait les figurines 6 pouces de Hasbro qui me sont totalement indifférentes, que je trouve même moches par certains aspects, et qui sont pour moi responsables de l'extinction de la gamme 4" "Super Articulées". J'ai probablement exprimé mon avis dans le sujet dédié mais je ne passe pas mon temps à y retourner pour expliquer aux collectionneurs qui y trouvent leur bonheur à quel point ils on tort et que ce n'est qu'un artifice commercial pour nous revendre les mêmes figures que l'on collectionne depuis 20 ans, 50% plus grandes et 100% plus chères.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2017 20:20

On a pas encore eu le temps de le passer sur le nouveau site, mais certains vont être content de voir valerian cet été

http://old.mintinbox.net/Dossiers/dossier_valerian/

Voilà l'inspiration (La copie ?) de Lucas ;)

Je ne cherche pas a donné d'avis au pro ou au contre, juste que l'inspiration vient toujours de quelques part, et je penses que valerian est aussi inspiré d'autres choses.
501st Legion Member - TK27388
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2017 20:38

PROMETHEE
SAGA
SAGA

19 avr. 2017 21:07

Dark Elzian a écrit :
F-X a écrit :
TK-842 a écrit :J'ai beaucoup de peine pour ceux qui ont éprouvé beaucoup de joie en découvrant l'univers Star Wars avec la trilogie originale ou avec la prélogie ou encore avec l'Univers Étendu que ce soit par les romans, les comics ou tout autre medium et qui aujourd'hui s'infligent une frustration constante en niant les qualités de cette nouvelle ère Star Wars parce qu'elles ne correspond pas parfaitement à ce qu'ils imaginaient.
Je pourrais te répondre que j'ai beaucoup de peine pour les gens qui s'efforcent d'aimer TFA malgré un scénario faible qui n'est qu'une resucée de l'épisode IV, et un manque total d'imagination, mais je n'aurais pas cette condescendance...

Je ne m'inflige rien du tout, TFA n'avait qu'un but, plaire aux fans, ce que n'a jamais cherché à faire (ou sur des détails) Lucas. Quoi qu'on en dise, Star Wars c'est Lucas, c'est sa vision. De toute façon pour lui, Star Wars était avant tout une aventure cinématographique expérimentale, le but était de repousser toujours plus loin les limites du cinéma. De ce point de vu, TFA est un échec, rien, absolument rien de nouveau. Il faut attendre Rogue One avec Tarkin et Leïa pour voir quelque chose de nouveau (même si ce n'est pas encore au point comme les fonds verts omniprésents de la prélogie).

Malgré cela, j'ai revu TFA 5 ou 6 fois, je trouve le personnage de Rey très intéressant, Finn aussi pourrait devenir intéressant, mais ça s'arrête là.
+1 FX t'as tout résumé :super:
J'adore les pro disney qui disent il faut creuser pour trouver quelque chose de bien à cette nouvelle trilo.
Parce qu'il faut se forcer? moi quand j'ai regardé les 6 autres ben j'ai tout compris de suite et en aucun cas je me suis forcé à essayer de comprendre ce que voulait me faire comprendre Papy :portnawak:
Quand j'ai regardé Rogue en une fois j'ai tout compris dans les grandes lignes et je n'ai pas eu besoin de lire des livres où de réfléchir pendant des heures sur ce que j'ai vu :portnawak:
Y'en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas point final pas besoin de nous faire des discours de scientifiques (que vous n'êtes pas) pour comprendre un truc qui est débile n'a pas de sens et n'est qu'un reboot d'une autre trilo tout simplement.
D'ailleurs en passant certains l'ont soulignés, 2 ème film et on voit (apparemment) des AT-AT lors d'une bataille.
Tiens tiens ça me rappelle quelque chose pas vous? :lol:

Pro disney ? Voila en deux mots tu t est une nouvelle fois décrédibilisé une fois de plus.....Comme tu as aimé RO, tu es donc un "demi pro disney" . Résumons la pensée de DE, " quand c est pas bien c est disney et quand c est bien, disney n y est pour rien"
Et qu est ce que ces cette histoire de compréhension des six films et de la non comprehension de TFA ? Alors la on touche a l irrationnel. Tu crois que tous les gens, pour qui TPM était leurs premiers SW ont pigés que Palpy et sidious etait la meme personne, j en doute ( je me revois dailleurs faire des explications a certains de mes amis qui n avait pas compris) ?
Ainsi TFA serait débile et n aurait pas sens ? Donc vu que c est un copié collé selon tes dires de ANH, celui ci aussi, est débile et insensé.....
Et pour info c est sur que passé pour un scientifique devant les arguments navrants que tu expose, c est pas bien compliqué. Alors ne soit pas condescendant.

Ah aussi.... la bataille spatial dans RO avec la frégate rebelle et les croiseurs mon calamari avec radus dans le role de ackbar, ca te rappele rien ?

Non vraiment comment te prendre au serieux ne serai ce qu une seul seconde ?
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Badass
Clones War
Clones War

20 avr. 2017 0:02

TK-842 a écrit :
Badass a écrit :Mais kylo n'influe pas sur la Force, pas que je sache en tout cas... Bref, si c'est effectivement le cas, pas de raison à ce que la Force soit déséquilibrée
Si je te suis, exterminer l'ensemble des étudiants de Luke et brûler le temple n'a donc aucune incidence sur l'quilibre de la Force?
Effectivement, à mon sens ça n'a rien à voir avec l'équilibre en question puisque personne de tente de la maitriser, d'en changer sa nature...
Contrairement à Plagueis qui a carrément pu créer la vie
Badass a écrit :(mais j'avoue, j'me fous complètement des films Disney et du nouvel UE)
Rien de personnel mais c'est un peu ce que je reprocherais aux fans qui ont décrété que TFA, et par conséquent la nouvelle trilogie voir le nouveau "cannon", n'avaient pas d'intérêt (pour ne pas dire pire).

Il est quand même dommage de ne pas creuser un peu pour y trouver des raisons de reconnaître que, derrière la reprise d'une trame connue, parfois maladroitement, cette nouvelle trilogie peut elle aussi apporter énormément à l'univers Star Wars.

Un signe des temps sans doute. Aujourd'hui, il est peut-être plus cool de se focaliser sur les faiblesses d'une œuvre et d'y trouver la justification d'un dénigrement permanent plutôt que d'essayer d'y trouver des raisons de se réjouir et de s'ouvrir à une vision nouvelle.
J'ai beaucoup de peine pour ceux qui ont éprouvé beaucoup de joie en découvrant l'univers Star Wars avec la trilogie originale ou avec la prélogie ou encore avec l'Univers Étendu que ce soit par les romans, les comics ou tout autre medium et qui aujourd'hui s'infligent une frustration constante en niant les qualités de cette nouvelle ère Star Wars parce qu'elles ne correspond pas parfaitement à ce qu'ils imaginaient[/quote]
Ma seule frustration devant TFA ça a été de voir qu'on avait piétiné mon univers. Rien à garder, aussi bien sous l'angle Star Wars que sous l'angle cinématographique. Pour le spectateur lambda, c'est aussitôt vu, aussitôt oublié. Rien de marquant, rien de poignant...
J'étais pourtant emballé à la base (par l'idée d'une nouvelle trilo, pas par les spin off), jusqu'à l'annonce d'Abrams à la réal
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 avr. 2017 10:13

:?
Dernière modification par Dark Elzian le 14 sept. 2017 18:52, modifié 1 fois.
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 avr. 2017 10:21

Dernière modification par Dark Elzian le 14 sept. 2017 18:52, modifié 2 fois.
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 avr. 2017 10:23

Dernière modification par Dark Elzian le 14 sept. 2017 18:53, modifié 1 fois.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 avr. 2017 10:24

Dark Elzian a écrit :
polothejedi a écrit :On a pas encore eu le temps de le passer sur le nouveau site, mais certains vont être content de voir valerian cet été

http://old.mintinbox.net/Dossiers/dossier_valerian/

Voilà l'inspiration (La copie ?) de Lucas ;)

Je ne cherche pas a donné d'avis au pro ou au contre, juste que l'inspiration vient toujours de quelques part, et je penses que valerian est aussi inspiré d'autres choses.
Tu nous en as déjà parlé Polo donc on est au courant.
On est d'accord chacun s'inspire de ce qui a déjà été fait avant, la seule différence c'est que certains prennent des éléments comme Lucas et réussissent à faire un truc bien qui colle la route et d'autres comme disney and Cie nous sortent des niaiseries en recopiant le scénar à l'identique.
Inspiration - reboot ce ne sont pas les mêmes choses.
Chacun vois midi a sa porte quoi...
Dark Elzian a écrit :
PROMETHEE a écrit :

Pro disney ? Voila en deux mots tu t est une nouvelle fois décrédibilisé une fois de plus.....Comme tu as aimé RO, tu es donc un "demi pro disney" . Résumons la pensée de DE, " quand c est pas bien c est disney et quand c est bien, disney n y est pour rien"
Et qu est ce que ces cette histoire de compréhension des six films et de la non comprehension de TFA ? Alors la on touche a l irrationnel. Tu crois que tous les gens, pour qui TPM était leurs premiers SW ont pigés que Palpy et sidious etait la meme personne, j en doute ( je me revois dailleurs faire des explications a certains de mes amis qui n avait pas compris) ?
Ainsi TFA serait débile et n aurait pas sens ? Donc vu que c est un copié collé selon tes dires de ANH, celui ci aussi, est débile et insensé.....
Et pour info c est sur que passé pour un scientifique devant les arguments navrants que tu expose, c est pas bien compliqué. Alors ne soit pas condescendant.

Ah aussi.... la bataille spatial dans RO avec la frégate rebelle et les croiseurs mon calamari avec radus dans le role de ackbar, ca te rappele rien ?

Non vraiment comment te prendre au serieux ne serai ce qu une seul seconde ?
Décidément t'as pas inventer l'eau chaude toi :mdrpanneau:
Je l'ai déjà dit et répète il y a une différence entre disney trilo et disney spin.
Trilo c'est eux donc 'original' bon je sais c'est pas le bon mot mais c'est pour que tu comprennes bien.
Spin c'est Lucas donc forcément c'est bon car l'histoire est déjà là il reste juste à retranscrire en vidéo des trucs que l'on connait sur le papier.
Donc en résumé j'aime les spins et pas la trilo comme dans la pub 'c'est simple' :P
Donc deja on va tenir des propos correct merci...

Deuxième George Lucas n'est en aucun cas impliqué dans Rogue One et les Spin Off Star Wars.
Met un peu d'eau dans ton vin au lieu de dire des bêtises.
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 avr. 2017 10:26

Dernière modification par Dark Elzian le 14 sept. 2017 18:53, modifié 1 fois.
Nail
ROTS
ROTS

01 mai 2017 11:08

TK-842 a écrit :Ce qui m’échappera toujours, c'est sans doute l’énergie mise en œuvre par ceux qui n'ont pas aimé, et qui ne changeront a priori pas d'avis, pour continuer à visiter des sujets auxquels ils n'ont plus rien de constructif à apporter.

A titre personnel, il ne me viendrais pas à l'idée de visiter régulièrement des sujets pour lesquels je n'ai aucun intérêt. Au delà d'une visite ayant pour but d'exprimer mon point de vue, je resterais à l’écart histoire de laisser le champs libre à ceux qui apprécient le sujet et veulent approfondir ou élaborer des théories pour le plaisir.

Un bon exemple pour illustrer mon propos serait les figurines 6 pouces de Hasbro qui me sont totalement indifférentes, que je trouve même moches par certains aspects, et qui sont pour moi responsables de l'extinction de la gamme 4" "Super Articulées". J'ai probablement exprimé mon avis dans le sujet dédié mais je ne passe pas mon temps à y retourner pour expliquer aux collectionneurs qui y trouvent leur bonheur à quel point ils on tort et que ce n'est qu'un artifice commercial pour nous revendre les mêmes figures que l'on collectionne depuis 20 ans, 50% plus grandes et 100% plus chères.
Voila tout est dit :clap:
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 mai 2017 9:52

Je suis tombé sur une photo de Kylo RENN,avec une immense balafre en travers du visage,avec les iris orange,magnifique,l'avez vous vue,quelque part :?:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

23 mai 2017 22:38

Sherlis
Clones War
Clones War

24 mai 2017 8:48

Ils font la tronche côté Dark side :lol:

Carrie Fisher, très classe!
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 mai 2017 13:58

Dernière modification par Dark Elzian le 14 sept. 2017 18:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »