Star Wars - The Force Awakens
Modérateur : Staff MIB
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Et le 4k va débarquer en masse avec les prochains lecteurs et les quelques TV déjà disponibles.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
La 4K elle est pas prête de décoller en France, les ménages ont déjà pas le réflexe d'acheter un lecteur blu ray pour remplacer un lecteur DVD, alors imaginer les voir acheter une TV 4K, un lecteur compatible ... rendez-vous dans 15 ans voir plus"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Et le 4k va débarquer en masse avec les prochains lecteurs et les quelques TV déjà disponibles.

- TK-842
- Vintage
Je n'y avais pas pensé mais il est possible que la 3D soit doucement abandonnée. C'est vrai que le nombre de foyers équipés de la 3D doit être assez confidentiel.
Je me souviens des démos en magasins il y a trois ou quatre ans. Perso j'étais pas trop emballé avec notamment la nécessité de porter des lunettes et donc d'en avoir quelque paires pour les invités.
La 4K risque de supplanter la 3D d'ici peu sans parler de la 3D "sans lunettes" dont on parle depuis un petit moment.
Je me souviens des démos en magasins il y a trois ou quatre ans. Perso j'étais pas trop emballé avec notamment la nécessité de porter des lunettes et donc d'en avoir quelque paires pour les invités.
La 4K risque de supplanter la 3D d'ici peu sans parler de la 3D "sans lunettes" dont on parle depuis un petit moment.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Darth Maul a écrit :La 4K elle est pas prête de décoller en France, les ménages ont déjà pas le réflexe d'acheter un lecteur blu ray pour remplacer un lecteur DVD, alors imaginer les voir acheter une TV 4K, un lecteur compatible ... rendez-vous dans 15 ans voir plus"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Et le 4k va débarquer en masse avec les prochains lecteurs et les quelques TV déjà disponibles.![]()

L'achat de lecteur blu-ray semble plus instinctif en Belgique

Les émissions 4k devraient débarquer d'ici 4-5 ans. La conversion sera en marche.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Sur les 9 premiers mois de 2015 en France : 43 millions de DVD vendus vs 8 millions de Blu Ray 

- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Ah ouais !!! Quand même
Une chance qu'il n'y ait plus de VHS

Une chance qu'il n'y ait plus de VHS

- TK-842
- Vintage
A mon avis, ce qui gave une bonne partie de la population, c'est ce changement permanent de format qui "oblige" à se mettre à jour. Et puis, il faut aussi tenir compte du fait que tous les films ne nécessitent pas forcément une qualité BR pour être appréciés. C'est sûr que les films à effets spéciaux sont la tête de pont de l'industrie pour ce qui est du développement du BR. Par contre, je ne suis pas convaincu que "Les Tuches" ou "La loi du marché" nécessitent de dépenser quelques Euros de plus pour passer du DVD au BR 

Recherches:
- Dark Elzian
- POTF2 Red Card
C'est clair que ceux qui sont tjs aux dvds sont à la traîne quand même.
Prix moyens d'un lecteur BR 69 euros c'est le budget mensuel de certains fumeurs
Pour le prix des BR je rappelle qu'ils sont au même prix que les dvds voir moins chers lorsqu'on les prend par 3
30 euros
Les gens ne sont pas assez cinéphile dans ce pays pour passer aux BR et encore plus au 4K
Coté tv la plupart n'ont déjà pas de tv à jour style avec la tnt voir la tnt HD alors la 4K
Pour moi en tout cas entre dvd et BR pas photo le BR 100%
Prix moyens d'un lecteur BR 69 euros c'est le budget mensuel de certains fumeurs

Pour le prix des BR je rappelle qu'ils sont au même prix que les dvds voir moins chers lorsqu'on les prend par 3

Les gens ne sont pas assez cinéphile dans ce pays pour passer aux BR et encore plus au 4K

Coté tv la plupart n'ont déjà pas de tv à jour style avec la tnt voir la tnt HD alors la 4K

Pour moi en tout cas entre dvd et BR pas photo le BR 100%

La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
- vador28100
- Vintage
Donc deja niveau clope je suis enfin j'étais a 130 par mois la je suis a 60 . Le dvd reste un tres bon support encore (trouve la trilo en version original non remasterise en BR et on en reparle apres) . J'adore le cinéma mais plus souvent chez moi qu'au ciné vu le prix de la place et un 4K pour le moment coute encore super cheros meme si les prix baissent . Il y a aussi de grosse "Déjection de Bantha" en BR qui sont mieux en dvd (je parle de qualité) 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- es59
- Vintage POTF
C'est surtout le dématérialisé qui fera disparaître nos supports physiques ... Et beaucoup de foyers s'en balance des bluRay et autres supports, surtout si une solution en streaming pas trop cher est proposée, avec un tres gros catalogue (comme netflix)... La 3D n'est plus soutenu par Samsung et Philips qui ne proposeront plus de TV compatibles... A voir ce que feront les autres constructeurs mais c'est mal barré
... Si une grosse production comme l'Episode VII n'est pas proposé en BluRay 3D, c'est mauvais signe pour la suite... A moins que ce soit une stratégie marketing à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" et qu'ils proposeront un BluRay 3D plus tard quand les ventes retomberont...
Pour le 4K se sera un flop assuré, puisqu'il faut de nouveau acheter un nouveau lecteur compatible puis des bluray 4K etc... La HD (1080p) vient seulement de faire réellement son entrée dans les foyers lambda via la TNT et ça râle parce qu’il faut racheter un nouvel adaptateur TNT HD alors le 4K hein

Pour le 4K se sera un flop assuré, puisqu'il faut de nouveau acheter un nouveau lecteur compatible puis des bluray 4K etc... La HD (1080p) vient seulement de faire réellement son entrée dans les foyers lambda via la TNT et ça râle parce qu’il faut racheter un nouvel adaptateur TNT HD alors le 4K hein
- Dark Elzian
- POTF2 Red Card
Je parlais pas de toi pour les clopesvador28100 a écrit :Donc deja niveau clope je suis enfin j'étais a 130 par mois la je suis a 60 . Le dvd reste un tres bon support encore (trouve la trilo en version original non remasterise en BR et on en reparle apres) . J'adore le cinéma mais plus souvent chez moi qu'au ciné vu le prix de la place et un 4K pour le moment coute encore super cheros meme si les prix baissent . Il y a aussi de grosse "Déjection de Bantha" en BR qui sont mieux en dvd (je parle de qualité)

Le dvd un très bon support

Moi perso je vis avec mon temps donc les écrans bleu et le BR

Pour des "Déjection de Bantha" en BR normal si le film est "gastrique" à la base le BR ni changera rien

Pour la 3D elle ne sert strictement à rien à la base déjà au ciné alors à la maison

Donc si personne n'achète ce type de produit normal qu'il disparaisse

- es59
- Vintage POTF
P'tain tu recommences ton délire avec la 3D maintenant... T'aimes pas OK... Moi j'ai un vidéo projecteur 3D à la maison et j'aime regarder des films en 3D, c'est génial...
"Pour la 3D elle ne sert strictement à rien à la base déjà au ciné alors à la maison" pour un mec qui "vit avec son temps" je rigole doucement là
... t'es équipé ? Non ? Alors tu sais pas 
"Pour la 3D elle ne sert strictement à rien à la base déjà au ciné alors à la maison" pour un mec qui "vit avec son temps" je rigole doucement là

- Dark Elzian
- POTF2 Red Card
Et c'est la première fois que je dis un truc sur la 3D donc c'est bones59 a écrit :P'tain tu recommences ton délire avec la 3D maintenant... T'aimes pas OK... Moi j'ai un vidéo projecteur 3D à la maison et j'aime regarder des films en 3D, c'est génial...
"Pour la 3D elle ne sert strictement à rien à la base déjà au ciné alors à la maison" pour un mec qui "vit avec son temps" je rigole doucement là... t'es équipé ? Non ? Alors tu sais pas

Et non je n'aime pas la 3D au ciné donc je présume que c'est pareil à la maison sinon ça s'appellerait autrement

Mais y'a pas de soucis pour ceux qui aiment