Gentle Giant entend ma demande et produit la maquette du gardien Jedi

Modérateur : Staff MIB
Badass a écrit :Ouais enfin c'est quand même des jedis, ils sont pas censés être limités par de simples apparences. Pareil pour Tarkin, si un simple soldat suffit à les rendre faibles, la qualité de jedi en prend un sérieux coupBen on sent bien que les jedi sont plus ou moins embêtés d'aller dans le sens de la culpabilité mais il est vrai que les apparences sont quand même contre ahsoka. De plus tarkin met quand même bien la pression
Pas faux, même si là, d'une manière plus ou moins tordu ça peut s'expliquerdarkgrievous a écrit :Tu sais les Jedis sont pas foutus
J'suis pas tellement d'accord. Tu dépeins les jedi comme des soldats ou comme s'ils étaient à la solde du sénat. Ils ne participent à la guerre que pour défendre la république mais ils ne sont pas supposés perdre leur libre-arbitre pour autant.lordofthesith1 a écrit :Oui et il y a un point non négligeable , les jedi sont pendant cette guerre des officiers militaires, a ce titre ils détiennent un commandement et donc soient se plie aussi aux règles militaires
Petit 2, les jedi rendent compte au sénat
Avec ces deux éléments, il semble évident et inévitable qu'ils doivent de plier a la volonté de tarkin qui représente la hiérarchie militaire et qui plus est agi au nom du sénat
Ouais encore heureux, mais on voit qu'ils ont effectivement le choix (même si Tarkin fait tout pour influencer leur décison - rien que le fait qu'il y parvienne est abérrant), c'est eux qui disent: "oh on n'a pas le choix, on doit faire comme il dit".lordofthesith1 a écrit :Cependant on voit bien que le conseil ne s'y plie pas de gaité de cœur non plus
Même si dans le cadre de la série c'est pas mal, je prends pas ça pour argent comptant. C'est comme avec les deux versions de la transformation de Grievous, y'a celle de la série et y'a la précédente que je trouve nettement meilleurelordofthesith1 a écrit :Quant au personnage coupable c'est vraiment un retournement de situation pour elle. On l'a voir dans episode2, dans plusieurs épisodes de la série, elle a deux romans centrés sur elle
Perso je la trouve pas idiote, au contraire elle fait preuve d'une grande lucidité (bien plus qu'Anakin dans ROTS d'ailleurs). C'est surtout la manière dont elle s'y prend qui pour moi est discutablelordofthesith1 a écrit :Je m'attendais pas a ce qu'elle devienne assez idiote mais comme dit plus haut, visionnaire sur la république .
Ça fait aussi écho a ce que dit anakin a Obi wan lors de leur combat final
Ben effectivement ils protègent la république en participant a la guerre . Mais c'est un fait les jedi dépendent du sénat , c'est directement du chancelier qu'ils reçoivent aussi des missions (valorum qui demande une mission diplomatique episode1, palpatine qui commande une protection pour padme épisode 2, etc). Si cela est souvent tourné comme un avis, le conseil semble toutefois souvent plier devant ces volontés. Et souvent les termes informer, rester Fidèle au sénat etc sont prononcés par des jediBadass a écrit :J'suis pas tellement d'accord. Tu dépeins les jedis comme des soldats ou comme s'ils étaient à la solde du sénat. Ils ne participent à la guerre que pour défendre la république mais ils ne sont pas supposés perdre leur libre-arbitre pour autant.lordofthesith1 a écrit :Oui et il y a un point non négligeable , les jedi sont pendant cette guerre des officiers militaires, a ce titre ils détiennent un commandement et donc soient se plie aussi aux règles militaires
Petit 2, les jedi rendent compte au sénat
Avec ces deux éléments, il semble évident et inévitable qu'ils doivent de plier a la volonté de tarkin qui représente la hiérarchie militaire et qui plus est agi au nom du sénat
Par ailleurs, ils sont commandants ou généraux, donc la volonté de Tarkin...
Se servir de la force pour? Influencer tarkin ou autre ? Se serait contraire au code jedi non ?Ouais encore heureux, mais on voit qu'ils ont effectivement le choix (même si Tarkin fait tout pour influencer leur décison - rien que le fait qu'il y parvienne est abérrant), c'est eux qui disent: "oh on n'a pas le choix, on doit faire comme il dit".lordofthesith1 a écrit :Cependant on voit bien que le conseil ne s'y plie pas de gaité de cœur non plus
Oui des missions, pas des ordres. Dans l'absolu, ils pourraient très bien les refuser que le sénat n'y changerait rien. Ça serait marrant à voir d'ailleurs ^^lordofthesith1 a écrit :Mais c'est un fait les jedi dépendent du sénat , c'est directement du chancelier qu'ils reçoivent aussi des missions
Et en cela je les trouve faibles, comme s'ils étaient de simples pantinslordofthesith1 a écrit :Si cela est souvent tourné comme un avis, le conseil semble toutefois souvent plier devant ces volontés
T'es sûr qu'il est amiral dans la série ? Il me semble qu'il est capitaine mais j'ai peut-être zappé l'infolordofthesith1 a écrit :Tarkin en tant qu'amiral est au moins au même grade que les jedi, sauf que comme il agit sur ordre du sénat, il a peut être plus de poids.
Non quand je parle d'utiliser la Force c'est un exemple sur d'autres passages de la série. Comme si les scénaristes étaient emmerdés d'avoir des personnages trop puissants et qu'au lieu de trouver une solution logique ils se disaient "bon tant pis, on va faire comme si c'était de personnes lambdas".lordofthesith1 a écrit :Se servir de la force pour? Influencer tarkin ou autre ? Se serait contraire au code jedi non ?
Ah OK, ça m'avait échappé. Du coup il a vite gravi les échelons depuis sa première apparition ^^lordofthesith1 a écrit :Tarkin est bien amiral, on le dit quand il marche dans les couloirs du temple après les funérailles des jedi morts et aussi dasn l'épisode 20 dans la salle du conseil: 1'30dit par windu
gravi ou gravé les échelonsBadass a écrit : Ah OK, ça m'avait échappé. Du coup il a vite gravé les échelons depuis sa première apparition ^^
je confirme , et même pour les dvd , souvent dans les grandes surfaces tu les trouve à 10 euros ( un bon prix pour un disney je trouve ) , et j'en ai même trouvée dans les solderie pour 5 euros , et je ne parle pas des petits films anecdotique , mais des grosses production commes les pixar ( toy story , nemo etc ...) et des grand classique comme la belle et la bêtes , le roi lion et cieCaptain' Kirk a écrit :En effet c'est leur politique sur les Animés, mais tu peux trouver des BR estampillés Disney à bas prix, comme les Pirates des Caraïbes