Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 mars 2013 8:57

CQFD :wink:
Relax ! Use the force !
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

10 mars 2013 15:21

D'accord avec toi Mu du Bélier :x
mais en tout cas ça veux dire que je serais jeune 8)
mais malheureusement c'est plus le cas :sad2:
Donc je suis un vieux qui aimerait du changement,
nouveaux persos, nouveaux scénars... :idea:
je suis unique alors? :wink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
TK-842
Vintage
Vintage

10 mars 2013 16:54

Rien dans mon argumentation ne sous-entend que tu sois unique. Je ne fais que mettre en garde contre le nouveau à tout prix. Trop s'écarter de la recette originale pourrait tout simplement tuer la saga. Si Star Wars est le phénomène qu'il est devenu aujourd'hui, la raison est à chercher dans la trilo originale.
Créer une trilogie dans l'univers Star Wars en repartant de zero en incluant des personnages et des environnement totalement nouveaux peut être couronnée de succés mais elle prend le risque de mettre plus de fans sur la touche que d'en regrouper autour du projet. L'univers est tellement énorme que chaque fan à sa petite idée des personnages qui devraient apparaitre, quelle période de temps couvrir, quelles planêts visiter et j'en passe.
A mon sens, inclure les anciens héros, au moins dans l'episode VII, est un moyen de permettre aux fans de la première heure d'accépter leur "sortie" et de s'attacher plus facilement aux nouveaux protagonistes. La raison en est, selon moi, de faciliter la matérialisation d'une transition.
Enfin, je dirai à tire personnel que je ne suis pas du tout intéressé par une nouvelle serie de films sur le thème de Star Wars (que ce soit une trilogie, ou des films indépendants les uns des autres) si c'est uniquement pour faie du Star Wars. Ce qui donne beaucoup de son intérêt à l'univers, c'est la taille qu'il à atteint après toutes ses années mais surtout (quoi qu'on en dise) sa relative cohérence entre la plupart des oeuvres sorties à ce jour. La principale preuve étant l'engouement des fans pour les "Oeufs de Pâques" insérés ic et là pour faire le lien entre les différent(e)s époques, evenements, personnages, lieux et autres.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
grigou83
POTJ
POTJ

10 mars 2013 17:42

perso je comprend les inquiétudes concernant mark et carrie , surtout le premier !
certains penseront que je suis méchant , mais regardé ce à quoi il ressemble aujourd'hui et dite moi que c'est comme cela que vous imaginiez luke 30 ans plus tard ...
il a quand même vachement mal vieillie ( car oui on peut bien vieillir , exemple , sean connery , george cloney ou athony hopkins etc ..) , alors il pourra peut être reprendre son rôle , mais il va y avoir du boulot ( et peut être photoshop ) pour que se soit convainquant
moi c'est ce point là qui m'inquiète le plus , casser l'image que l'on s’était fait de nos héros dans l'âge d'or :cry:
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
FRANVEY
POTJ
POTJ

10 mars 2013 17:46

T'inquiète pas le cinéma fait des miracles : muscu, maquillage et pourquoi pas retouches numériques pour les gros plans...
TK-842
Vintage
Vintage

10 mars 2013 17:51

Sûr qu'ils n'ont plus le physique de leur 20 ans (30 pour H. Ford :mrgreen: ). Maintenant, Hollywood est connu pour ses miracles esthétiques... sans parler des progrés de la technologie utilisée dans l'industrie du cinéma.

Maintenant, je ne m'attends pas à ce que Luke nous fasse des cabrioles à la Yoda dans AOTC et ROTS ou que Leia apparaisse dans sa tenue d'esclave de Jabba. Je ne m'attends pas non plus à ce qu'ils soient au centre du scenario. Ce que j'imagine bien parcontre, c'est de les retrouver en tant que soutiens des premiers rôles, un peu dans l'esprit des Alec Guinness ou Peter Cushing dans l'OT pour donner du corps aux nouvelles aventures qui seront proposées. Un peu comme dans un sport collectif, trouver le bon equilibre entre expérience et jeunesse pour atteindre l'objectif.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
JedïNight
Animated Figures
Animated Figures

10 mars 2013 18:00

Ils ont cas nous les clonés les vieux de la vieille ! :x :x :x :x
Oh excusez moi un moment d'égarement.
Ben ...moi j'suis vieux....mais ça ne m'a pas empécher d'apprécier la prélogie(même si il y a des petits hics pour ma part)...car je l'ai vue comme une histoire unique....celle des Skywalkers...et j'espère bien suivre la suite de leurs aventures, même si Han, Léia et Luke auront à mon avis un rôle minimisé ou de brèves apparitions.
Enfin....tout ça reste à voir ! :drink: :drink:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 mars 2013 19:33

donc en gros certains refuseraient des rôles à des acteurs (qui sont pourtant leur seule incarnation à ce jour) en fonction de leur physique????? :wow: :wow: :wow:
je passe outre le fait que c'est une remarque des plus ignobles que l'ont puisse lire de nos jours (quoi que dans une société où jeunisme et ultra beauté à tout prix sont la règle rien ne m'étonne) et je rebondis sur le fait que si ils reprennent effectivement leurs rôles la qualité du scenar vous est égale??? Nan, tout ce qui vous inquiète c'est machin a trop de rides, bidule à du bide et truc est devenu vieux :surprised: Un acteur ou une actrice ne répondant pas aux critères esthétiques que certains idéalisent ne serait pas capable de jouer son rôle????
Je trouve juste ce type de remarque aberrant et au risque de passer pour le dernier des vieux "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", bah désolé les gars mais faudrait peut-être décrocher de la téléréalité
:gne:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
FRANVEY
POTJ
POTJ

10 mars 2013 20:01

Ton point de vue est intéressant...
JedïNight
Animated Figures
Animated Figures

10 mars 2013 20:25

Xerxès a raison....les acteurs n'ont pas besoin d'être beau ou d'être l'incarnation de la beauté(enfin si on peut dire) pour avoir des beaux rôles au cinéma....et puis certains ont beau ne plus être tout jeune...ils font des acteurs remarquables(Sean Connery, Judith Dench,Jeff Birdges, clint Eastwood, susan sarandon....)...moi ce que je crains de la part de "Mickey" c'est que nos héros ne soit qu'une toile de fond pour attirer les "vieux fans"...mais qu'au final, et bien qu'ils n'aient pas des rôles importants...snif !!!! :bhouhouhou:
Et non je ne suis pas pesimiste...juste réaliste ..car Mickey quand il veut "tuer" un film ...il c'est très bien le faire !
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

10 mars 2013 20:33

Pour moi des rôles comme ceux d'Alec Guiness/Obi Wan ou Peter Cushing/Tarkin seraient très bien, des seconds rôles importants pour l'histoire :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
JedïNight
Animated Figures
Animated Figures

10 mars 2013 22:44

J'avais pas penser à ce genre de rôle mais tu as raison Captain...ça serait vraiment cool !!!!
J'espère juste que Mickey les a pas pris pour faire un rôle de "stormtrooper" ou d'extraterestre de la cantina LOL :portnawak: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
grigou83
POTJ
POTJ

10 mars 2013 22:46

alors , je suis désolé si j'ai mal été compris , je ne demande pas à ce que les acteurs soit "beau" , je m'en fout luke est luke , point barre le visage ne change pas , pareil pour les rides , il est vieux c'est normal , mais vous m’excuserez , il est évident qu'il devra être plus mince pour le film, car pour l'image d'un jedi tel que luke , je le voit très mal dans le rôle tel qu'il est à l'heur actuelle , faut arrêter aussi de me sortir des truc du genre c'est inadmissible honteux et tout , faut quand même une cohésion avec le personnage qu'il veut incarner .
je suis loin d'être pour la beauté à tout vas dans les films mais me faite pas rire que si vous le voyez tel qu'il est avec une robe de jedi dans SW 7 que cela fera crédible

bon voila , je suis pas pour de beaux acteurs ( la preuve , je suis loin d'être un grand fan d'anakin ) mais une légere cohésion physique est recomandé quand même , c'est mon avis
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
JedïNight
Animated Figures
Animated Figures

10 mars 2013 22:49

Alors on va avoir un problème ...parce que Léïa ne rentrera pas dans son bikini d'esclave !!! :mdrpanneau: :mdrpanneau:
JedïNight
Animated Figures
Animated Figures

10 mars 2013 22:54

Il faut penser aussi que nous ne savons pas à quelle moment de l'histoire va se déroulé la suite des aventures...donc oui ils ont vieillis..mais bon tout le monde change...et même les Jedï !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »