Je plussoie Baron
sinon ... Hâte de le voir aussi. Mais je reste dubitatif jusqu'à la séance.
Trop de déception il y a 2 ans.
Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi
Modérateur : Staff MIB
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- F-X
- Clones War
Ben c'est un remake de "la revanche des Siths", à 0.11, la scène où on voit Kylo Ren suivi des snowtroppers (?), c'est pompé sur le III (scène d'ailleurs pompée sur "le triomphe de la volonté" de Riefenstahl)Kenobiv a écrit :En tout cas on entend plus du tout les partisans du remake de l'épisode V après ce trailer![]()
![]()
![]()
Ce trailer envoie du bois! Il est très dense, mystérieux, trompeur et me semble t-il nous mène vers de fausses pistes, histoire de nous surprendre encore plus en décembre!
Vraiment hâte de le voir, ça semble solide, beaucoup moins prévisible que le 7 et peut être également beaucoup plus sombre!
Vivement![]()
![]()

Plus sérieusement, impossible de se prononcer sur une bande-annonce de 2 min, surtout qu'on ne sait pas combien de scènes n'apparaîtront pas dans le montage final. En voyant les bandes-annonces du 7, je ne me serais jamais douté que c'était un quasi remake du IV.
François-Xavier
- anaking13
- Vintage ROTJ
Perso j'ai apprécié TFA et bien évidemment TLJ aura mon appréciation une fois le film visionné. En tous les cas cette. BA suggère plein de question dont j'ai hâte de connaître les réponses d'ici 2 mois. Peut-être même que le montage cherche à nous leurrer ou pas 

Relax ! Use the force !
- baronfel
- Vintage ESB
" et bien évidemment TLJ aura mon appréciation une fois le film visionné"anaking13 a écrit :Perso j'ai apprécié TFA et bien évidemment TLJ aura mon appréciation une fois le film visionné. En tous les cas cette. BA suggère plein de question dont j'ai hâte de connaître les réponses d'ici 2 mois. Peut-être même que le montage cherche à nous leurrer ou pas
J'adore cette tournure de phrase...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- anaking13
- Vintage ROTJ
Tu as raison soyons précis, la tournure de ma phrase prête à confusion.
Je ne donnerai ma critique sur cet opus qu'une fois visionné et mis en perspective avec le premier volet de cette trilogie, voir de l'intégralité de l'oeuvre cinématographique.

Relax ! Use the force !
-
- 30th Anniversary Collection
Comme toutes les bandes annonces, ça donne envie d'en savoir plus mais quand on prend un peu de recul on se dit :
Rey joue le rôle de Luke
Snoke celui de l'Empereur
Ren celui de Vador
et luke celui de yoda..... en mode PLS
Justement le seul truc un peu alléchant, c'est Luke qui semble complètement dépassé. Le reste me fait penser à ESB (la bataille, la défaite des rebelles/résistants dans l'espace ou sur terrain, l'apprentissage de la Force).
J'espère sincèrement me tromper mais j'ai bien l'impression que cette trilogie prend le partie de suivre à peu près la trame de l'OT.
Déception aussi de voir qu'on a pas donné carte blanche aux designers pour s'émanciper de l'éternel X-wing et A-wing revisités...La prélogie et l'OT étaient bien plus inspirées sur ce point.
Rey joue le rôle de Luke
Snoke celui de l'Empereur
Ren celui de Vador
et luke celui de yoda..... en mode PLS
Justement le seul truc un peu alléchant, c'est Luke qui semble complètement dépassé. Le reste me fait penser à ESB (la bataille, la défaite des rebelles/résistants dans l'espace ou sur terrain, l'apprentissage de la Force).
J'espère sincèrement me tromper mais j'ai bien l'impression que cette trilogie prend le partie de suivre à peu près la trame de l'OT.
Déception aussi de voir qu'on a pas donné carte blanche aux designers pour s'émanciper de l'éternel X-wing et A-wing revisités...La prélogie et l'OT étaient bien plus inspirées sur ce point.
- baronfel
- Vintage ESB
Tu oublies le pompage des dialogues..."fullfill your destiny"..
La bande annonce est bien visuellement. Evidemment.
Mais pas de frissons.
Et des similitudes avec ESB et ROTJ évidentes.
A voir.
Mais pas de frissons.
A voir.
- PROMETHEE
- SAGA
baronfel a écrit :Tu oublies le pompage des dialogues..."fullfill your destiny"..
Mais pas de frissons.
A voir.
+ 100 000. Vous oubliez aussi qu il ya des sabres lasers, on voit Rey en activer un et s y entrainer.....Aucune imagination a lucasfilm....Ah pardon Disney....

Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- baronfel
- Vintage ESB
Tu as raison de soulever ces éléments naratifs et visuels tellement commun que cela nous a blasé 

- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Je viens de lire quelques choses de très vrais, il existe 3 types de personnes.
Ce n'est pas de moi mais il y a beaucoup de vrai la dedans."- Ceux qui ne sont pas fan...Ils s'en branlent...
- Ceux qui sont fan... ILS SONT FAN !!! Et donc ils aiment Star Wars... L'ensemble de Star Wars... Tout son univers... Avec ses coups de génie, et ces trucs un peu moins bons, parfois ! Star Wars est un ensemble complet.... C'est comme dans la vie : il y a des trucs cools et des trucs moins cools...
- Ceux qui ne le sont plus...
501st Legion Member - TK27388
- yoann62290
- Original Trilogy Collection
Je suis fan sans pour autant aimer la nouvelle (ou anciennepolothejedi a écrit :Je viens de lire quelques choses de très vrais, il existe 3 types de personnes.
Ce n'est pas de moi mais il y a beaucoup de vrai la dedans. Alain définitivement tu es dans la troisième catégorie"- Ceux qui ne sont pas fan...Ils s'en branlent...
- Ceux qui sont fan... ILS SONT FAN !!! Et donc ils aiment Star Wars... L'ensemble de Star Wars... Tout son univers... Avec ses coups de génie, et ces trucs un peu moins bons, parfois ! Star Wars est un ensemble complet.... C'est comme dans la vie : il y a des trucs cools et des trucs moins cools...
- Ceux qui ne le sont plus...

"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
- F-X
- Clones War
Ben moi je suis fan, mais seule la trilogie originale me fait vibrer, sans doute parce que je l'ai vécu enfant. J'étais plus critique pour la prélogie que je trouve "correcte" (seul le III est pour moi à la hauteur) et, pour l'instant, la suite me consterne...
J'ai du mal à comprendre les gens qui vous disent que ce film va être extraordinaire ou ceux qui disent qu'il va être catastrophique juste après une bande-annonce, alors que personne n'en sait rien. C'est comme juger un tableau de 1 m2 alors qu'on en a vu que 2 cm2. Évidemment on se base sur l'expérience acquise avec le VII, mais les choses peuvent changer.
Je ne suis pas anti-Disney, j'aime beaucoup Rogue One même si je trouve qu'il y a de grosses faiblesses dans le scénario.
Je pense qu'on peut être fan à plusieurs degrés, soit on adhère complètement (et perso, ça me fait peur), soit on conserve un sens critique et un certain détachement (après tout, tout cela n'est pas très sérieux). Je porte des t-shirt SW, j'ai des figurines et objets SW chez moi, des BR, des bouquins et tout ce qui s'ensuit, je viens sur ce forum tous les jours, j'ai du mal à croire que je ne suis pas fan et pourtant je considère TFA (que j'ai visionné une dizaine de fois) comme une sombre bouse.
J'ai du mal à comprendre les gens qui vous disent que ce film va être extraordinaire ou ceux qui disent qu'il va être catastrophique juste après une bande-annonce, alors que personne n'en sait rien. C'est comme juger un tableau de 1 m2 alors qu'on en a vu que 2 cm2. Évidemment on se base sur l'expérience acquise avec le VII, mais les choses peuvent changer.
Je ne suis pas anti-Disney, j'aime beaucoup Rogue One même si je trouve qu'il y a de grosses faiblesses dans le scénario.
Je pense qu'on peut être fan à plusieurs degrés, soit on adhère complètement (et perso, ça me fait peur), soit on conserve un sens critique et un certain détachement (après tout, tout cela n'est pas très sérieux). Je porte des t-shirt SW, j'ai des figurines et objets SW chez moi, des BR, des bouquins et tout ce qui s'ensuit, je viens sur ce forum tous les jours, j'ai du mal à croire que je ne suis pas fan et pourtant je considère TFA (que j'ai visionné une dizaine de fois) comme une sombre bouse.
François-Xavier
- yoann62290
- Original Trilogy Collection
Téméraire! Je me suis arrêté à 5 (les 2 séances de ciné du Jour J inclus)F-X a écrit :j'ai du mal à croire que je ne suis pas fan et pourtant je considère TFA (que j'ai visionné une dizaine de fois) comme une sombre bouse.

"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."