Au bout du compte, j'ai l'impression qu'on en arriverait « presque » à se mettre tous d'accord sur un point : dommage que Lucas risque de ne pas aller au bout de son projet de série « live », non ???
Parce que même ceux qui s'attendaient à ne pas aimer ce programme auraient toujours pu être surpris (= surtout avec l'espoir d'un « mix » entre plusieurs influences, celle de
Battlestar Galactica n'étant pas la moindre selon moi car il se trouve que tout en appréciant énormément
The Clone Wars, j'ai suivi avec le plus grand plaisir l'intégralité de la nouvelle version des aventures d'Adama et de son équipage ; et je vous jure qu'on peut aimer les deux...)
J'en parle d'« expérience » : lorsque je suis allé voir le film
TCW il y a deux ans, je suis ressorti plutôt déçu, avec l'impression qu'on m'avait en quelque sorte « trompé sur la marchandise » en utilisant des personnages que j'appréciais mais en leur donnant une esthétique « douteuse » et en les entraînant dans des aventures qui ne valaient pas celles que j'avais VRAIMENT aimées (= je compte ici les films de la Prélogie aussi bien que ceux de la Trilogie) ; et je ne vous dis même pas à quel point j'avais été agacé par la voix française (= pas de V.O. là où j'étais allé

) d'Ahsoka...
Mais j'ai quand même commencé à regarder la série (= dans la langue de Shakespeare

) lorsqu'elle a été diffusée et d'un épisode à un autre, je me suis carrément pris au jeu
Surtout, je ne me suis pas posé un seul instant la question de la « cible visée » (= je cite quelques récents messages sur ce même topic) ni de savoir si je faisais partie ou non du « panel » (sic) auquel était initialement destiné ce programme ; parce que je m'en fiche pas mal, moi, de ce qui est ressorti des discussions à l'origine de la conception de
The Clone Wars par le staff de « tonton » George et du « sieur » Filoni

J'ai 43 ans (= j'en avais donc déjà 41 lorsque j'ai pu voir les premiers épisodes de la série de Cartoon Network), mon adolescence est a priori loin derrière moi (= même si je revendique le fait de n'en être jamais totalement sorti ; dans le cas contraire, pourquoi est-ce que je collectionnerais encore avec la même passion des figurines ???

) mais j'ADORE la façon dont les personnages de
TCW ont rapidement évolué, de même que l'occasion qu'ils nous offrent en définitive d'explorer toujours plus avant l'univers de
Star Wars
Dernière chose : je me considére comme un « fan de la première heure » (= expression abondamment utilisée dans les échanges ci-dessus), comme en atteste le fait que ma passion pour
La Guerre des Étoiles remonte à 1977 (= difficile de faire plus ancien

),
mais j'ai un peu de mal à lire ici ou là que la catégorie à laquelle j'appartiens en toute logique s'est arrêtée « en bloc » d'aimer
SW dès le lancement de la Prélogie (= voire avant cela, puisqu'il me semble avoir aperçu un post dans lequel il était sous-entendu que les mêmes admirateurs avaient « certainement » détesté l'Édition Spéciale et les modifications qu'elle avait entraînées...

)
Parmi ces premiers fans, il en existe effectivement qui n'ont JAMAIS cessé d'apprécier la façon dont George Lucas (= quels que soient les moyens ou les supports utilisés

) a permis à son « terrain de jeu » de se développer ; et quand bien même il n'y en aurait qu'UN, je serais celui-là