Rogue One - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 juin 2016 14:47

Bonne nouvelle. James Earl Jones rempile mais qui pour la voix française ? George Aminel n'étant plus.

Le doubleur dans "Rebels" ? Dans "The Force Unleashed" ?

Ou celui des GPS ? :mrgreen:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 juin 2016 15:12

Cool :D
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

25 juin 2016 20:03

501st Legion Member - TK27388
TK-842
Vintage
Vintage

26 juin 2016 13:33

Voilà, une bonne dizaine de 12" qui se profilent à l'horizon. Ça n'en finira donc jamais :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

26 juin 2016 15:43

Et les prix continueront à s'envoler vers les étoiles. Si bien que les 12", nous les verrons briller au firmament. :P
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
PROMETHEE
SAGA
SAGA

01 juil. 2016 20:45

Dark Elzian a écrit :Au fait SW trop sombre :?:
Pourquoi SW ça doit être rose bonbon :portnawak:
Un saga guerrière qui porte bien son nom ça doit justement être sombre car pour ma part je n'ai jamais vu une guerre joyeuse :portnawak:
Cibler des gamins avec une saga de guerre je ne vois pas où ils veulent en venir :scritch:
Je sais que ça va mal en ce moment dans le monde, y'a même l'Otan qui déclarerais presque la guerre à la Russie alors ils veulent les préparer peut-être au cas où :x
Bref comme tu dis ça pue du "partie auguste de mort corps" :cry:

J ai relu ton post plusieurs fois dark elzian et ca fait longtemps que cela me démange...Je vais etre un peu abrupte , mais tu raconte, n importe quoi....Star wars a TOUJOURS eu un coté naif et enfantin : La belle princesse retenue par les méchants, les deux gentils robots que chaque mome aurait aimé avoir chez lui, La supériorité des ewoks sur la machine de guerre impérial pour symboliser le triomphe de l' ingéniosité sur la force brut, et je ne parle pas de l ami jar jar binks :roll: ...Tu veux d autres exemples ? C est pas enfantin tout ca hein ?.

Et quand a ta peur du " ciblage de gamin", j ai souvenance qu a la projection de ESB et ROTJ il y avait beaucoup de "" gamin" dans la salle. j entends encore leurs rires quand l ewoks chaparde le speeder bike au nez des biker scout. Je faisait partie de ces gamins , j avais alors cinq et huit ans.....
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 juil. 2016 21:11

No soucis poto :)
Chacun son camps :wink:
:drink:
TK-842
Vintage
Vintage

01 juil. 2016 22:55

En même temps, on ne demande pas forcément un traitement plus sombre que ce qui a déjà été fait. Revenir à l'esprit ESB et mettre les héros dans un état de détresse similaire avec une touche d'humour serait tout à fait satisfaisant en ce qui me concerne. Ceci dit, je ne crois pas que cela puisse encore ce faire de nos jours sur un produit cinématographique qui cherche à concilier tous les points de vue et toucher toutes les tranches de public.
Recherches:
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 juil. 2016 15:33

TK-842 a écrit :Revenir à l'esprit ESB et mettre les héros dans un état de détresse similaire avec une touche d'humour serait tout à fait satisfaisant en ce qui me concerne.
+1 Je ne demande pas plus
PROMETHEE
SAGA
SAGA

02 juil. 2016 19:42

TK-842 a écrit :En même temps, on ne demande pas forcément un traitement plus sombre que ce qui a déjà été fait. Revenir à l'esprit ESB et mettre les héros dans un état de détresse similaire avec une touche d'humour serait tout à fait satisfaisant en ce qui me concerne. Ceci dit, je ne crois pas que cela puisse encore ce faire de nos jours sur un produit cinématographique qui cherche à concilier tous les points de vue et toucher toutes les tranches de public.

Star Wars a toujours etait un film tout publique, a deux exception près.... ROTS et TFA ( tiens tiens....) qui eux ont étaient interdit au moins de 13 ans au états unis. ESB na jamais recu un tel traitement. Rogue one est une inconnue total au niveau de traitement. Pour TFA c est certainement l introduction la moins naive des trois trilogie, a mon sens.
TK-842
Vintage
Vintage

02 juil. 2016 20:52

Le problème avec les classements des autorités cinématographiques, c'est que les critères sont difficilement comparable entre ceux dictés par la société des années 70/80 et celle des années 00/10.

De plus, les motivations qui ont amené à la création du Star Wars original puis de "l'Empire" et celles qui ont influencé "Jedi" puis la prélo ont assez peu de choses en commun. Dans les deux premiers films, le récit est au cœur du process alors que dans les épisodes suivants, on sent la logique commerciale prendre une place toujours plus importante. La naissance du "Réveil" et la stratégie consistant à nous proposer un film par an tiré de la licence est l'étape logique dans l'exploitation du phénomène mondial qu'est devenu Star Wars en 40 ans.

Maintenant, je ne dis pas que rien de bon ne peut être tiré de l’œuvre. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux contenus, que ce soit dans les films ou d'autres media. Par contre, il faut bien garder à l'esprit que l'objectif de ceux qui sont à la tête de cet empire est d'abord et avant tout de toucher un public le plus large possible avant de satisfaire plus profondément telle ou telle frange de fans.

Au final, Star Wars, comme tout phénomène de masse, est géré comme un sujet social par des partis politiques. Il faut proposer un discours qui réunisse une majorité et faire des concessions quitte à perdre de vue l'idéal poursuivi. Chaque fan à SA vision de ce que devrait être chaque nouvelle œuvre tirée de l'univers de George Lucas mais, comme dans notre quotidien, il faut accepter que d'autres fans influencent le résultat final afin que chacun trouve un petit quelque-chose qui lui parle et auquel se rattacher.
Recherches:
PROMETHEE
SAGA
SAGA

03 juil. 2016 13:59

TK-842 a écrit :Le problème avec les classements des autorités cinématographiques, c'est que les critères sont difficilement comparable entre ceux dictés par la société des années 70/80 et celle des années 00/10.

De plus, les motivations qui ont amené à la création du Star Wars original puis de "l'Empire" et celles qui ont influencé "Jedi" puis la prélo ont assez peu de choses en commun. Dans les deux premiers films, le récit est au cœur du process alors que dans les épisodes suivants, on sent la logique commerciale prendre une place toujours plus importante. La naissance du "Réveil" et la stratégie consistant à nous proposer un film par an tiré de la licence est l'étape logique dans l'exploitation du phénomène mondial qu'est devenu Star Wars en 40 ans.

Maintenant, je ne dis pas que rien de bon ne peut être tiré de l’œuvre. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux contenus, que ce soit dans les films ou d'autres media. Par contre, il faut bien garder à l'esprit que l'objectif de ceux qui sont à la tête de cet empire est d'abord et avant tout de toucher un public le plus large possible avant de satisfaire plus profondément telle ou telle frange de fans.

Au final, Star Wars, comme tout phénomène de masse, est géré comme un sujet social par des partis politiques. Il faut proposer un discours qui réunisse une majorité et faire des concessions quitte à perdre de vue l'idéal poursuivi. Chaque fan à SA vision de ce que devrait être chaque nouvelle œuvre tirée de l'univers de George Lucas mais, comme dans notre quotidien, il faut accepter que d'autres fans influencent le résultat final afin que chacun trouve un petit quelque-chose qui lui parle et auquel se rattacher.

Je suis en partie d' accord sur le fond. Mais j ai toujours pensé que les deux dernièrs épisode de la prèlo etaient bien plus adulte que la trilogie classique. La prèlo est une trilogie très politique, avec le sénat, la corruption, le mouvement séparatiste dirigé en sous main par palpy, en somme du terrorisme sous faux drapeaux. Il ya une replique d obi wan qui ma toujours frappé dans AOTC, elle est passé relativement inapercu car les persos n apparaissent pas a l écran. Obi Wan retorque a anakin que " les sénateurs ne sont la que pour faire plaisir a ceux qui finances leurs campagne et qu ils n ont aucun scrupule a renoncé a la democratie dans le cas contraire" . C est naturellement une diatribe contre le systeme politique de financement des campagne au EU. Tout cela fait de la prelo un film plus mature a mon sens et qui ne répond pas forcement a une logique commercial. Alors c est sur quand on repart pour une nouvelle trilogie a chaque fois, les instigateurs du projet savent trés bien qu ils vont "séduire une nouvelle génération, et se mettre a dos une partie de l ancienne. Rogue one nous est vendue comme "un film de guerre", cela ne veut pas dire grand chose dans l absolu , la ligne rouge et le soldat ryan sont deux film de guerre. Ils n ont pourtant pas grand chose en commun.
Pour TFA je pense qu il ont voulu satisfaire les purs et durs de la trilo classique, alors évidement c est a double tranchant car TFA, n innove pas du tout. comme la dit Lucas " Ils ont fait un film rétro" et bon nombre de fan ont crié au plagiat. Tout cela est trés délicat quand tu innove , tu te met a dos les conservateurs et quand tu reprends les bonnes vieilles recettes tu te fais taxé de passéiste et de faiseur de reboot. Alors tu va me dire qu il ya un juste millieu a trouver. Peut etre que Rogue One et episode 8 le feront. Pour ce qui est de disney, c est sur que eux voient les billets verts . Mais ces gens ne sont pas idiots. Ils savent que Star Wars c est culte et qu il n ont pas interet non plus a faire n importe quoi.
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 juil. 2016 14:28

PROMETHEE a écrit :
TK-842 a écrit :Le problème avec les classements des autorités cinématographiques, c'est que les critères sont difficilement comparable entre ceux dictés par la société des années 70/80 et celle des années 00/10.

Je suis en partie d' accord sur le fond. Mais j ai toujours pensé que les deux dernièrs épisode de la prèlo etaient bien plus adulte que la trilogie classique. La prèlo est une trilogie très politique, avec le sénat, la corruption, le mouvement séparatiste dirigé en sous main par palpy, en somme du terrorisme sous faux drapeaux. Il ya une replique d obi wan qui ma toujours frappé dans AOTC, elle est passé relativement inapercu car les persos n apparaissent pas a l écran. Obi Wan retorque a anakin que " les sénateurs ne sont la que pour faire plaisir a ceux qui finances leurs campagne et qu ils n ont aucun scrupule a renoncé a la democratie dans le cas contraire" . C est naturellement une diatribe contre le systeme politique de financement des campagne au EU. Tout cela fait de la prelo un film plus mature a mon sens et qui ne répond pas forcement a une logique commercial. Alors c est sur quand on repart pour une nouvelle trilogie a chaque fois, les instigateurs du projet savent trés bien qu ils vont "séduire une nouvelle génération, et se mettre a dos une partie de l ancienne. Rogue one nous est vendue comme "un film de guerre", cela ne veut pas dire grand chose dans l absolu , la ligne rouge et le soldat ryan sont deux film de guerre. Ils n ont pourtant pas grand chose en commun.
Pour TFA je pense qu il ont voulu satisfaire les purs et durs de la trilo classique, alors évidement c est a double tranchant car TFA, n innove pas du tout. comme la dit Lucas " Ils ont fait un film rétro" et bon nombre de fan ont crié au plagiat. Tout cela est trés délicat quand tu innove , tu te met a dos les conservateurs et quand tu reprends les bonnes vieilles recettes tu te fais taxé de passéiste et de faiseur de reboot. Alors tu va me dire qu il ya un juste millieu a trouver. Peut etre que Rogue One et episode 8 le feront. Pour ce qui est de disney, c est sur que eux voient les billets verts . Mais ces gens ne sont pas idiots. Ils savent que Star Wars c est culte et qu il n ont pas interet non plus a faire n importe quoi.
+1 D'accord avec toi surtout sur le fait que la prélo est loin d'être enfantin et bien plus pour adulte que la trilo et TFA.
Pour Rogue One film de guerre comme toi j'attends de voir.
Pour Disney pas intérêt à faire n'importe quoi, pour ma part et bien beaucoup d'autres, c'est déjà fait.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

03 juil. 2016 14:34

Rappelez vous quand même que TFA commence avec l'une des scenes les plus "dur" de Star Wars d'ou le classement je penses.
501st Legion Member - TK27388
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 juil. 2016 16:20

polothejedi a écrit :Rappelez vous quand même que TFA commence avec l'une des scenes les plus "dur" de Star Wars d'ou le classement je penses.
Je suis d'accord que le debut est très violent pour un SW mais reste dans l'air du temps.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »