Le doubleur dans "Rebels" ? Dans "The Force Unleashed" ?
Ou celui des GPS ?

Modérateur : Staff MIB
Dark Elzian a écrit :Au fait SW trop sombre![]()
Pourquoi SW ça doit être rose bonbon![]()
Un saga guerrière qui porte bien son nom ça doit justement être sombre car pour ma part je n'ai jamais vu une guerre joyeuse![]()
Cibler des gamins avec une saga de guerre je ne vois pas où ils veulent en venir![]()
Je sais que ça va mal en ce moment dans le monde, y'a même l'Otan qui déclarerais presque la guerre à la Russie alors ils veulent les préparer peut-être au cas où![]()
Bref comme tu dis ça pue du "partie auguste de mort corps"
+1 Je ne demande pas plusTK-842 a écrit :Revenir à l'esprit ESB et mettre les héros dans un état de détresse similaire avec une touche d'humour serait tout à fait satisfaisant en ce qui me concerne.
TK-842 a écrit :En même temps, on ne demande pas forcément un traitement plus sombre que ce qui a déjà été fait. Revenir à l'esprit ESB et mettre les héros dans un état de détresse similaire avec une touche d'humour serait tout à fait satisfaisant en ce qui me concerne. Ceci dit, je ne crois pas que cela puisse encore ce faire de nos jours sur un produit cinématographique qui cherche à concilier tous les points de vue et toucher toutes les tranches de public.
TK-842 a écrit :Le problème avec les classements des autorités cinématographiques, c'est que les critères sont difficilement comparable entre ceux dictés par la société des années 70/80 et celle des années 00/10.
De plus, les motivations qui ont amené à la création du Star Wars original puis de "l'Empire" et celles qui ont influencé "Jedi" puis la prélo ont assez peu de choses en commun. Dans les deux premiers films, le récit est au cœur du process alors que dans les épisodes suivants, on sent la logique commerciale prendre une place toujours plus importante. La naissance du "Réveil" et la stratégie consistant à nous proposer un film par an tiré de la licence est l'étape logique dans l'exploitation du phénomène mondial qu'est devenu Star Wars en 40 ans.
Maintenant, je ne dis pas que rien de bon ne peut être tiré de l’œuvre. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux contenus, que ce soit dans les films ou d'autres media. Par contre, il faut bien garder à l'esprit que l'objectif de ceux qui sont à la tête de cet empire est d'abord et avant tout de toucher un public le plus large possible avant de satisfaire plus profondément telle ou telle frange de fans.
Au final, Star Wars, comme tout phénomène de masse, est géré comme un sujet social par des partis politiques. Il faut proposer un discours qui réunisse une majorité et faire des concessions quitte à perdre de vue l'idéal poursuivi. Chaque fan à SA vision de ce que devrait être chaque nouvelle œuvre tirée de l'univers de George Lucas mais, comme dans notre quotidien, il faut accepter que d'autres fans influencent le résultat final afin que chacun trouve un petit quelque-chose qui lui parle et auquel se rattacher.
+1 D'accord avec toi surtout sur le fait que la prélo est loin d'être enfantin et bien plus pour adulte que la trilo et TFA.PROMETHEE a écrit :TK-842 a écrit :Le problème avec les classements des autorités cinématographiques, c'est que les critères sont difficilement comparable entre ceux dictés par la société des années 70/80 et celle des années 00/10.
De plus, les motivations qui ont amené à la création du Star Wars original puis de "l'Empire" et celles qui ont influencé "Jedi" puis la prélo ont assez peu de choses en commun. Dans les deux premiers films, le récit est au cœur du process alors que dans les épisodes suivants, on sent la logique commerciale prendre une place toujours plus importante. La naissance du "Réveil" et la stratégie consistant à nous proposer un film par an tiré de la licence est l'étape logique dans l'exploitation du phénomène mondial qu'est devenu Star Wars en 40 ans.
Maintenant, je ne dis pas que rien de bon ne peut être tiré de l’œuvre. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux contenus, que ce soit dans les films ou d'autres media. Par contre, il faut bien garder à l'esprit que l'objectif de ceux qui sont à la tête de cet empire est d'abord et avant tout de toucher un public le plus large possible avant de satisfaire plus profondément telle ou telle frange de fans.
Au final, Star Wars, comme tout phénomène de masse, est géré comme un sujet social par des partis politiques. Il faut proposer un discours qui réunisse une majorité et faire des concessions quitte à perdre de vue l'idéal poursuivi. Chaque fan à SA vision de ce que devrait être chaque nouvelle œuvre tirée de l'univers de George Lucas mais, comme dans notre quotidien, il faut accepter que d'autres fans influencent le résultat final afin que chacun trouve un petit quelque-chose qui lui parle et auquel se rattacher.
Je suis en partie d' accord sur le fond. Mais j ai toujours pensé que les deux dernièrs épisode de la prèlo etaient bien plus adulte que la trilogie classique. La prèlo est une trilogie très politique, avec le sénat, la corruption, le mouvement séparatiste dirigé en sous main par palpy, en somme du terrorisme sous faux drapeaux. Il ya une replique d obi wan qui ma toujours frappé dans AOTC, elle est passé relativement inapercu car les persos n apparaissent pas a l écran. Obi Wan retorque a anakin que " les sénateurs ne sont la que pour faire plaisir a ceux qui finances leurs campagne et qu ils n ont aucun scrupule a renoncé a la democratie dans le cas contraire" . C est naturellement une diatribe contre le systeme politique de financement des campagne au EU. Tout cela fait de la prelo un film plus mature a mon sens et qui ne répond pas forcement a une logique commercial. Alors c est sur quand on repart pour une nouvelle trilogie a chaque fois, les instigateurs du projet savent trés bien qu ils vont "séduire une nouvelle génération, et se mettre a dos une partie de l ancienne. Rogue one nous est vendue comme "un film de guerre", cela ne veut pas dire grand chose dans l absolu , la ligne rouge et le soldat ryan sont deux film de guerre. Ils n ont pourtant pas grand chose en commun.
Pour TFA je pense qu il ont voulu satisfaire les purs et durs de la trilo classique, alors évidement c est a double tranchant car TFA, n innove pas du tout. comme la dit Lucas " Ils ont fait un film rétro" et bon nombre de fan ont crié au plagiat. Tout cela est trés délicat quand tu innove , tu te met a dos les conservateurs et quand tu reprends les bonnes vieilles recettes tu te fais taxé de passéiste et de faiseur de reboot. Alors tu va me dire qu il ya un juste millieu a trouver. Peut etre que Rogue One et episode 8 le feront. Pour ce qui est de disney, c est sur que eux voient les billets verts . Mais ces gens ne sont pas idiots. Ils savent que Star Wars c est culte et qu il n ont pas interet non plus a faire n importe quoi.
Je suis d'accord que le debut est très violent pour un SW mais reste dans l'air du temps.polothejedi a écrit :Rappelez vous quand même que TFA commence avec l'une des scenes les plus "dur" de Star Wars d'ou le classement je penses.