Rogue One - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

PROMETHEE
SAGA
SAGA

03 juil. 2016 16:38

Tu exagère beaucoup quand meme, dire que DIsney a fait n importe quoi, voudrai dire que TFA est une aberration total....On en est quand meme loin. Et encore une fois Disney na certainement pas eu a pousser Abrams a s inspiré de ANH tant il est fan de ce film. Mais trouvé qu ils ont fait n importe quoi, c est faire abstraction que c est "juste" une introduction a une nouvelle trilogie. Ce serait "faire" aussi a la poubelle le potentiel des personnages. Rey et Kylo Ren sont des perso plutot bien ecrit. J en vois certains qui ont comparé Vader a Ren, ce qui est absurde , les deux pérso n ont pas encore le meme degré d écriture. Quand a Rogue One, je m attends pas a de grand inovation. Des stormtrooper, des croiseur imperiaux, la death star, mon mothma..... C est finalement du deja vu. J attends plutot de voir la mise en scène car Edwards avait fait un excellent travail sur Godzilla. Je n avait pas vu de scène aussi bien filmé depuis longtemps dans un blockbuster.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PROMETHEE
SAGA
SAGA

03 juil. 2016 16:42

Dark Elzian a écrit :
PROMETHEE a écrit :
TK-842 a écrit :Le problème avec les classements des autorités cinématographiques, c'est que les critères sont difficilement comparable entre ceux dictés par la société des années 70/80 et celle des années 00/10.

De plus, les motivations qui ont amené à la création du Star Wars original puis de "l'Empire" et celles qui ont influencé "Jedi" puis la prélo ont assez peu de choses en commun. Dans les deux premiers films, le récit est au cœur du process alors que dans les épisodes suivants, on sent la logique commerciale prendre une place toujours plus importante. La naissance du "Réveil" et la stratégie consistant à nous proposer un film par an tiré de la licence est l'étape logique dans l'exploitation du phénomène mondial qu'est devenu Star Wars en 40 ans.

Maintenant, je ne dis pas que rien de bon ne peut être tiré de l’œuvre. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux contenus, que ce soit dans les films ou d'autres media. Par contre, il faut bien garder à l'esprit que l'objectif de ceux qui sont à la tête de cet empire est d'abord et avant tout de toucher un public le plus large possible avant de satisfaire plus profondément telle ou telle frange de fans.

Au final, Star Wars, comme tout phénomène de masse, est géré comme un sujet social par des partis politiques. Il faut proposer un discours qui réunisse une majorité et faire des concessions quitte à perdre de vue l'idéal poursuivi. Chaque fan à SA vision de ce que devrait être chaque nouvelle œuvre tirée de l'univers de George Lucas mais, comme dans notre quotidien, il faut accepter que d'autres fans influencent le résultat final afin que chacun trouve un petit quelque-chose qui lui parle et auquel se rattacher.

Je suis en partie d' accord sur le fond. Mais j ai toujours pensé que les deux dernièrs épisode de la prèlo etaient bien plus adulte que la trilogie classique. La prèlo est une trilogie très politique, avec le sénat, la corruption, le mouvement séparatiste dirigé en sous main par palpy, en somme du terrorisme sous faux drapeaux. Il ya une replique d obi wan qui ma toujours frappé dans AOTC, elle est passé relativement inapercu car les persos n apparaissent pas a l écran. Obi Wan retorque a anakin que " les sénateurs ne sont la que pour faire plaisir a ceux qui finances leurs campagne et qu ils n ont aucun scrupule a renoncé a la democratie dans le cas contraire" . C est naturellement une diatribe contre le systeme politique de financement des campagne au EU. Tout cela fait de la prelo un film plus mature a mon sens et qui ne répond pas forcement a une logique commercial. Alors c est sur quand on repart pour une nouvelle trilogie a chaque fois, les instigateurs du projet savent trés bien qu ils vont "séduire une nouvelle génération, et se mettre a dos une partie de l ancienne. Rogue one nous est vendue comme "un film de guerre", cela ne veut pas dire grand chose dans l absolu , la ligne rouge et le soldat ryan sont deux film de guerre. Ils n ont pourtant pas grand chose en commun.
Pour TFA je pense qu il ont voulu satisfaire les purs et durs de la trilo classique, alors évidement c est a double tranchant car TFA, n innove pas du tout. comme la dit Lucas " Ils ont fait un film rétro" et bon nombre de fan ont crié au plagiat. Tout cela est trés délicat quand tu innove , tu te met a dos les conservateurs et quand tu reprends les bonnes vieilles recettes tu te fais taxé de passéiste et de faiseur de reboot. Alors tu va me dire qu il ya un juste millieu a trouver. Peut etre que Rogue One et episode 8 le feront. Pour ce qui est de disney, c est sur que eux voient les billets verts . Mais ces gens ne sont pas idiots. Ils savent que Star Wars c est culte et qu il n ont pas interet non plus a faire n importe quoi.
+1 D'accord avec toi surtout sur le fait que la prélo est loin d'être enfantin et bien plus pour adulte que la trilo et TFA.
Pour Rogue One film de guerre comme toi j'attends de voir.
Pour Disney pas intérêt à faire n'importe quoi, pour ma part et bien beaucoup d'autres, c'est déjà fait.

Tu exagère beaucoup quand meme, dire que DIsney a fait n importe quoi, voudrai dire que TFA est une aberration total....On en est quand meme loin. Et encore une fois Disney na certainement pas eu a pousser Abrams a s inspiré de ANH tant il est fan de ce film. Mais trouvé qu ils ont fait n importe quoi, c est faire abstraction que c est "juste" une introduction a une nouvelle trilogie. Ce serait "faire" aussi a la poubelle le potentiel des personnages. Rey et Kylo Ren sont des perso plutot bien ecrit. J en vois certains qui ont comparé Vader a Ren, ce qui est absurde , les deux pérso n ont pas encore le meme degré d écriture. Quand a Rogue One, je m attends pas a de grand inovation. Des stormtrooper, des croiseur imperiaux, la death star, mon mothma..... C est finalement du deja vu. J attends plutot de voir la mise en scène car Edwards avait fait un excellent travail sur Godzilla. Je n avait pas vu de scène aussi bien filmé depuis longtemps dans un blockbuster.
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 juil. 2016 18:45

Ben pour TFA tout dépend de ton point de vue comme dirait Obi :wink:
Pour Rogue je n'attends pas d'innovation juste du SW comme on connait depuis 40 ans ce sera déjà pas mal voir même bien peu-être.
A voir la prochaine BA avec le mois et demi de tournage en plus qui nous fait un peu peur :(
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

03 juil. 2016 18:55

je crois que tu lis que ce que tu veux Darky. On a deja dit que le Reshoot était deja prévu avant le tournage du film.
501st Legion Member - TK27388
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 juil. 2016 19:07

Oui je sais mais pour en faire quoi? tu sais toi?
La première BA est nickel alors pourquoi refaire un reshoot :scritch:
vador28100
Vintage
Vintage

03 juil. 2016 19:45

Dark Elzian a écrit : La première BA est nickel alors pourquoi refaire un reshoot :scritch:
juste pour te faire ragé :mdrpanneau: :smile2:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 juil. 2016 19:49

vador28100 a écrit :
Dark Elzian a écrit : La première BA est nickel alors pourquoi refaire un reshoot :scritch:
juste pour te faire ragé :mdrpanneau: :smile2:
:x :mdrpanneau:
PROMETHEE
SAGA
SAGA

03 juil. 2016 20:15

Dark Elzian a écrit :Oui je sais mais pour en faire quoi? tu sais toi?
La première BA est nickel alors pourquoi refaire un reshoot :scritch:

Les reshoots sont monnaie courante, il ya toujours des transitions un peu bancale ou des petites choses qui ne vont pas. Ces scènes sont généralement tourné par la deuxième équipe. Et il n y a certainement pas la moitié du film a refilmer, a 6 mois de la sortie ce serai impossible au niveau timing. Et je pige pas ton interrogation sur la BA :o Tu n auras jamais l occasion de savoir si oui ou non les reshoot etaient necéssaire puisque tu ne verrai jamais, le premier montage.....
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 juil. 2016 22:47

Autant je partage ton degout de TFA autant je ne peux souscrire a ton analyse sur le reshoot.
Je ne vais pas voir une BA mais un film.
Nombres de BA sont tout aussi bonne que le film est mauvais.....j'en veux pour preuve...TFA justement ou TPM qui, tout en étant meilleur que TFA, n'en est pas moins mauvais.
Qu'ils reshoot tant qu'ils veulent....dès lors que le résultat final est bon.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 juil. 2016 5:03

+1
La BA peut être extrêmement trompeuse.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 juil. 2016 17:35

baronfel a écrit :Qu'ils reshoot tant qu'ils veulent....dès lors que le résultat final est bon.
:angel:
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

07 juil. 2016 18:25

fri
Animated Figures
Animated Figures

07 juil. 2016 23:23

Vivement le 15 pour découvrir ces 3 mins mon pierrot
Je pense que vous verrez cela a célébration en avant première mondiale
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

15 juil. 2016 20:12

En attendant la nouvelle bande-annonce:
Rogue One: A Star Wars Story - Celebration Reel :dance:

http://www.mintinbox.net/Actus/16-07/15 ... e_One_Reel
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
vador28100
Vintage
Vintage

15 juil. 2016 21:29

Hallucinant :dance: :love: :love: :dance:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »