Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

es59
Vintage POTF
Vintage POTF

18 déc. 2017 20:32

Dark Elzian a écrit :Répondu et donc dernier post sur Mib,
:drink:
Franchement t'auras tout fait pour... Tu ne respectes pas les autres, encore moins ceux qui ne l'ont pas vu en spoilant... Pas cool... Dommage :?
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 déc. 2017 20:49

J'ai demandé a Dark de ne plus polémiquer et d'éviter ce topic.
501st Legion Member - TK27388
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 déc. 2017 21:02

Entre le tout numérique de la prélo et ce qu'on voit depuis E7 il y a une vrai différence. Ici ils servent l' histoire sans la phagocyté. Rien à voir avec les acteurs vieux ou pas. Quand à la prochaine trilo, c'est tout ce que j'espère qu'il n'y est plus d'attache direct avec la trilo. C'est un peu le but de ne pas se sclérosé autour de la famille Skywalker comme ont pu le faire les romans pendant trois décennies avec sont lots de navets et de scénarii qui ne faisaient que se répéter au 4 coins de la galaxie. Évolution est le maitre mot, peut-être vers le pire ou bien le meilleur. Pour ce qui est de l' actualité immédiate je suis emballé et ravi de ces deux premiers opus.
Relax ! Use the force !
vador28100
Vintage
Vintage

18 déc. 2017 21:10

es59 a écrit :
Dark Elzian a écrit :Répondu et donc dernier post sur Mib,
:drink:
Franchement t'auras tout fait pour... Tu ne respectes pas les autres, encore moins ceux qui ne l'ont pas vu en spoilant... Pas cool... Dommage :?
tu n'as pas tort :P
polothejedi a écrit :J'ai demandé a Dark de ne plus polémiquer et d'éviter ce topic.
a première vu il a tout prix au pied de la lettre et lacher MIB :P
le problème c'est qu'ils sont bien dans la "Déjection de Bantha" maintenant avec le décès de Carrie niveau scenario :( ils devaient ce dire Luke meurt dans le 8 et Leia fait revenir Ben dans le droit chemin ou un truc dans le genre , mais la catastrophe notre princesse adoré n'est plus depuis presque un ans deja :sad2:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
bestobiwan2
30th Anniversary Collection

18 déc. 2017 21:58

Je l'ai vu ce matin et bon..... assez mitigé.
Il s'agit d'un bon film sur le plan de la mise en scène, des revirements de situations, les acteurs ont pris leurs marques, il y a de bonnes idées mais voilà....je ne suis pas enthousiaste quand même.
En évitant les spoilers :
1/Trop d'humour tue l'humour
2/ Quelques questions soulevées dans le 7 ne trouvent pas d'explications ( peut être dans le 9...)
3/ Quelques "wtf" ?? franchement trop gros.
4/ des questions d'éthique sociale et politique qui n'ont rien à voir avec starwars (on ne va pas voir SW pour retrouver des problèmes de notre monde à nous!!)
5/ Trop de "codes" des 6 films trilo et prélo passés à la trappe. (c'est peut être le plus grave de tout)

Sinon ce n'est pas l'horreur que certains ont raconté, c'est juste une trilogie différente.
Personnellement, (et ça n'engage que moi) je ne pense pas qu'on en parlera dans 30 ans comme une œuvre majeure qui a bouleversé le cinéma.
Il manque ce conte mythologique, ce petit + de Lucas.
Et ne me dites pas que je suis nostalgique d'une époque ou d'une autre car j'ai adoré le récent Rogue One.
Posez vous la question suivante en sortant de la salle : "tournera t il sur ma platine blue ray/dvd plus d'1 fois après l'achat ? " Perso : non.
le-fyros
Clones War
Clones War

18 déc. 2017 22:38

anaking13 a écrit :Entre le tout numérique de la prélo et ce qu'on voit depuis E7 il y a une vrai différence. Ici ils servent l' histoire sans la phagocyté. Rien à voir avec les acteurs vieux ou pas. Quand à la prochaine trilo, c'est tout ce que j'espère qu'il n'y est plus d'attache direct avec la trilo. C'est un peu le but de ne pas se sclérosé autour de la famille Skywalker comme ont pu le faire les romans pendant trois décennies avec sont lots de navets et de scénarii qui ne faisaient que se répéter au 4 coins de la galaxie. Évolution est le maitre mot, peut-être vers le pire ou bien le meilleur. Pour ce qui est de l' actualité immédiate je suis emballé et ravi de ces deux premiers opus.
La Prélo a révolutionnée le monde du cinéma tout comme la Trilogie à l'époque. Aujourd'hui, le fond vert avec une partie du décor est omniprésent. En comparaison, cette nouvelle trilogie n'apporte absolument rien au niveau de la technique sauf la même utilisation du fond vert omniprésent.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 déc. 2017 22:51

Révolutionné oui jusqu'à en abusé. Je vais voir un film pas le concours Lépine du cinéma. Encore une fois pas anti prélogie primaire, grand fan de E3, moins de E2 et beaucoup moins de E1.
Relax ! Use the force !
ninjette
Legacy Collection
Legacy Collection

19 déc. 2017 2:44

agent- +10 000 avec ton développement
Quelques précisions pour moi :
Par exemple, il n'est pas inconcevable que Leia puisse survivre à une exposition brève au vide intersidéral, après tout elle est aussi puissante dans la force que Luke, c'est sa jumelle, cet exploit est tout à fait dans les cordes d'un jedi entraîné. Sauf, qu'elle ne l'est pas, et c'est pour ça que ça passe mal.
Aucun des pseudos revirements de l'épisode ne m'a surprise, si c'était fait exprès pour casser les codes SW, c'est très mal fait, quitte à jouer avec les attentes du public, autant bien les connaître non ??? Par exemple, c'est quoi ce Ren qui trucide son maître, bien sûr qu'on l'avait anticipé ! et bien sûr qu'il ne peut pas revenir dans le droit chemin au beau milieu de l'épisode 8, sinon, qui devient l'ennemi dans le film suivant, vu que le leader est mort ???
Je n'ai pas trouvé ridicule la scène avec Yoda, j'ai eu littéralement mal au coeur. Non, on n'a pas le droit de faire ça aux personnages mythiques de SW, ARRETEZ LE MASSACRE !!! ok, Luke qui est un résistant impétueux de la première heure, qui restaure l'ordre jedi sur ses frêles épaules tout seul comme un grand à l'instar à des pointures comme Mace Windu, Yoda, Obiwan Kenobi, etc, faites le passer pour un gros lâche meurtrier d'ado, ok, mais touchez pas à Yoda ! C'est quoi cette marionnette ignoble qui s'esclaffe comme un gosse alors qu'il ne joue ce tour à Luke que pour l'observer au naturel, c'est un gag en fait ??? :fache:
La musique pas du tout à la hauteur du talent de John Williams, foutez-lui la paix avec Star Wars ! Il est à sec, merci !
J'ai trouvé les effets spéciaux très moyens lors du combat entre les gardes et Kylo Ren/Rey. Trop de rouge, mal aux noeils.
Que viennent faire les renards dans le complexe souterrain ? ils fuient quoi ? une poignée de quatripodes ? ils peuvent pas courir dans l'autre direction et poursuivre leur vie de petite chose paillettée ?
vador28100
Vintage
Vintage

19 déc. 2017 5:14

Comme quoi cette nouvelle trilogie divise les fans , comme la prelogie a son époque et c'est bien dans un sens car comme l'a dit l'inspecteur Harry : «Les avis c'est comme les trous du "partie auguste de mort corps", tout le monde en a un» si tout le monde pensait pareil on serait bien dans la "Déjection de Bantha" non ?
Je ne suis pas spécialement fan du 7 que je vais re voir quand-même le 8 est bien même avec ses défauts et je vais le re voir aussi et je suis sur que dans une décennie ou deux on continuera dans parler encore de cette nouvelle trilogie :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
TK-842
Vintage
Vintage

19 déc. 2017 23:58

Retour de mon troisième visionnage (le premier en français) et j'avoue sans peine qu'après ce sentiment de déception à la sortie de ma première séance, j'apprécie ce film un peu plus à chaque fois.

Pour ce qui est de ma découverte de la VF, je suis un peu mitigé. Pas trop inquiet à l'idée d'entendre les rôles principaux de cette nouvelle trilogie vu que j'ai eu l'occasion de les voir dans d'autres films récemment. Que ce soit Adam Driver, John Boyega, Oscan Isaac, Domhnall Gleeson ou même Andy Serkis (je laisse volontairement Daisy Ridley de côté mais j'y reviendrai) je n'avais aucune apréhension.
Par contre, j'avais peur de ne pas reussir à me faire aux voix de Leia qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable dans Le Réveil de la Force mais surtout de Luke. Pour ce qui est de Leia, c'est passé presque immédiatement alors que pour Luke il m'a fallut une bonne scène avant de me sortir Karl Mayer de Desperate Housewives de la tête :lol:
Ceci dit, et après avoir fait l'inventaire des autres acteurs auxquels cette voix était rattachée dans mon subconscient (Kevin Costner, Dennis Quaid ou encore Alec Baldwin), je suis enfin rentré dans le personnage... Ouf "Old Luke" est sauvé dans la VF pour moi :mrgreen:
Seul véritable grief qui reste dans ce domaine est la performance "française" de Rey. Loin d'être mauvaise, je trouve néanmoins que l'interprétation manque de puissance à certains moments en comparaison de celle de Daisy Ridley même si je pense également que la traduction de certains passages n'aide pas non plus l'interprête française à etre convainquante.

Voilà pour ma critique du doublage, pour le reste, ce troisième visionnage fut l'occasion de trouver de nouveaux liens avec les autres films de la Saga et des détails qui donnent plus de cohérence au récit de ce huitième opus. Bien évidemment, il reste encore pas mal de points qui me dérangent dans ce film mais je vois aujourd'hui beaucoup plus de raisons de me réjouir pour ce film mais aussi pour ce qui va suivre.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
ninjette
Legacy Collection
Legacy Collection

20 déc. 2017 7:47

Il y a quand même un gros problème pour être obligé de visionner plusieurs fois le film avant de commencer à voir du positif. Tu devrais sortir de la salle après un Star Wars en ayant des étoiles plein les yeux et en mettant plusieurs heures avant d'atterrir. :?
Remarque, je comprends mieux comment il a pu faire un démarrage aussi important, s'il faut payer plusieurs tickets par personne pour le comprendre :smile2:
Sherlis
Clones War
Clones War

20 déc. 2017 8:22

Quel génie ce Mickey !!! :lol:
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 déc. 2017 11:58

ninjette a écrit :Il y a quand même un gros problème pour être obligé de visionner plusieurs fois le film avant de commencer à voir du positif. Tu devrais sortir de la salle après un Star Wars en ayant des étoiles plein les yeux et en mettant plusieurs heures avant d'atterrir. :?
Remarque, je comprends mieux comment il a pu faire un démarrage aussi important, s'il faut payer plusieurs tickets par personne pour le comprendre :smile2:
Bien vu :lol:
C'est le revers de la médaille quand on est fan, on ne veut pas se résigner à être déçu d'un film épisodique, donc on fait ce qu'on peut pour relativiser sa déception du premier visionnage.
Moi je vais évidemment le revoir au moins une seconde fois, juste pour le plaisir de voir un SW au cinéma mais il est certain que mon ressenti va très peu évoluer, ce sera vraiment à la marge si c'est le cas.
5 jours après ma séance, après avoir lu des critiques, avis divers et variés, ça reste une relative déception même si des explications cohérentes ont été distillées pour expliquer quelques scènes qui m'ont déplu.
bestobiwan2

20 déc. 2017 12:26

https://www.youtube.com/watch?v=UsrdJDpVrJk

J'ai trouvé cette critique assez juste...Attention, ça fait mal....
Sherlis
Clones War
Clones War

20 déc. 2017 13:25

De mon côté j'aime bien la conclusion d'IGN à la question: "Pourquoi certains fans ont détesté Les derniers Jedi?"

"En fin de compte, vous êtes absolument libres de ne pas adhérer aux Derniers Jedi - ou toute autre forme d'art - de le haïr, de l'aimer, de l'ignorer ou quoi que ce soit d'autre. Peu importe si les critiques ou vos amis proches l'ont encensé et que vous l'avez détesté, et inversement. Il faut aussi garder à l'esprit qu'un cinéaste comme Rian Johnson est libre de faire le film de son choix, et qu'il n'est en aucun obligé de vous offrir (à vous ou à qui que ce soit d'autre) le long-métrage que vous aviez longuement imaginé durant des années. La meilleure option pour tout fan restant probablement d'accepter The Last Jedi tel qu'il est, et de faire de votre mieux pour vous y connecter - un peu comme pour la Force. Et si vous n'y parvenez pas, aucun souci. Évitez juste de devenir le prochain Kylo Ren."
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »